Le soleil printanier s'est déjà réchauffé et tous les résidents de l'été se précipitent vers leurs sites. Quels plants acheter cette saison? Pour tous les amateurs de cerises, mais qui veulent attendre longtemps pour la récolte, il y a un très bon hybrideça s'appelle "Cerise Ira". C'est une variété précoce, légèrement capricieuse pour l'arrosage et la température, mais en général cela ne pose pas de problème, notre article parle de cette tomate intéressante aujourd'hui.
Description
Cerise Ira Tomate F1 est le résultat du travail de spécialistes russes, a été enregistrée par l’État comme hybride pour la culture en pleine terre et dans des abris de serre en 1999. Presque immédiatement reçu la reconnaissance parmi les amoureux de la cerise.
A propos d’autres variétés de tomates cerises: cerise douce, fraise, Sprut, cascade d’Ampelny Cherry, Lisa, Cherripalchiki, que vous trouverez sur notre site Web.
Trier
Description de la variété: this poids moyen, indéterminé, hybride shtambovy. À partir du moment où les jeunes plants sont plantés jusqu'aux premiers fruits, il s'écoule entre 85 et 95 jours, c'est-à-dire qu'ils appartiennent à des cultures moyennement précoces. Hauteur de brousse petit jusqu'à 80-90 cm.
Les tomates Cerise Ira ont une bonne résistance aux maladies. Ce type de tomate est recommandé pour la culture en abri de serre et en pleine terre.
Le fruit
Les fruits mûrs sont rouge vif et en forme d'oeuf. En poids, le fruit est très petit, seulement 35-40 gr. Le nombre de chambres 2-3, la teneur en solides de 5-6%. La récolte peut être stockée longtemps et tolère le transportce qui est très important pour ceux qui cultivent des tomates destinées à la vente.
Photo
Dans quelles régions est-il préférable de grandir?
Grandir ces tomates sans pellicule, ont besoin d'un climat chaud, donc seules les régions du sud feront, comme la région d’Astrakhan, la Crimée ou le territoire de Krasnodar. Dans les serres, vous pouvez pousser avec succès dans la voie du milieu sans causer de dommages importants au rendement.
Rendement
Avec des précautions particulières, cette variété donne un très bon rendement pour la cerise. Un buisson peut être retiré de 3,5 à 4 kg. Lors de la plantation régime 3 buissons par carré. m, peut recevoir jusqu'à 12 kg. C'est très bien pour un tel bébé.
Manière d'utiliser
"Cherry Ira" a le goût le plus élevé, donc ils sont très bons dans leur forme fraîche. Un autre d'entre eux produit un délicieux jus de tomate, grâce à la bonne combinaison de sucres et d'acides. Aussi ces fruits sont bons adapté à la mise en conserve et salage.
Parmi les principaux avantages de la note "Cherry Ira":
- maturité précoce;
- résistance aux maladies et aux insectes nuisibles;
- tolérance au manque d'humidité;
- qualités gustatives élevées.
Parmi ses lacunes figurent ses demandes de pansements et la faiblesse des branches, qui nécessite une sauvegarde obligatoire.
Caractéristiques
Une des caractéristiques est que, avec des soins inappropriés le goût peut disparaîtreCeci est souvent appelé difficulté de prise en charge. Il convient également de noter que le voisinage avec d'autres cultures tolère bien.
En grandissant
Quand grandir devrait être donné spécial attention à l'arrosage et à la température, avec débordement et manque de chaleur, le goût peut disparaître.
Le buisson est formé de deux tiges. Les branches de la brousse ont besoin d'accessoires. Ce type de tomate répond très bien à une alimentation complexe.
Maladies et ravageurs
Ce genre de tomate a une bonne résistance aux maladiesmais peut encore être sujet à la tache bactérienne noire. Pour se débarrasser de cette maladie, utilisez le médicament "Fitolavin". Peut aussi être affecté par la pourriture du fruit.
Dans cette maladie, la plante est traitée avec une solution de nitrate de calcium et réduit les arrosages. Pour que la plante ne souffre pas de maladies fongiques, il est nécessaire d'aérer la serre régulièrement.
Les parasites les plus fréquents de cette espèce sont les papillons de nuit, les papillons de nuit et les phlébotomes, et le lépidocide est utilisé contre eux. Le meunier peut aussi frapper cette variété., contre lui devrait utiliser le médicament "Bison". Autrement, d'autres parasites ne frapperont pas cette tomate.
Pour obtenir une récolte de cerises délicieuses, vous devez faire un effort. Le plus difficile - c'est observer la température et l'arrosage, portez une attention particulière à ces deux points. Bonne chance et bonne récolte.