Méthodes de conservation des épinards: comment assurer durablement la fraîcheur au réfrigérateur et choisir la méthode de préparation à l'hiver?

Épinards - une culture verte populaire dans la cuisine moderne, qui est considérée comme l'une des plus utiles au monde.

Il est possible de goûter son goût non seulement en été, car il existe de nombreux modes de stockage.

L'article propose différentes options, vous pouvez en utiliser un ou plusieurs à la fois, afin de comprendre laquelle vous convient le mieux.

Préparer son entreposage à la maison

Pour les ébauches qui conviennent le mieux aux jeunes épinards aux feuilles juteuses, de préférence à la première récolte, vous ne devez pas utiliser de plantes aux flèches florales.

Peu importe la méthode de stockage, la préparation des épinards implique le tri des feuilles avec l'élimination des feuilles endommagées et jaunies. Il est également souhaitable d'élaguer les tiges. Bien rincer le sol, poncer et sécher.

Puis-je partir à température ambiante?

Le stockage des épinards nécessite de la fraîcheur. La meilleure option est un réfrigérateur, mais s'il n'y en a pas, vous pouvez laisser les épinards à la température ambiante, mais pas plus d'un jour. Un stockage plus long affectera négativement la qualité des légumes verts et ses caractéristiques gustatives.

L'un des avantages d'un tel stockage réside dans le fait que la plante reste dans sa forme d'origine et n'a pas le temps de perdre une seule goutte de ses substances utiles. L'algorithme de stockage des épinards dans des conditions ambiantes est simple:

  1. Buste vert.
  2. Rincez et séchez.
  3. Mettez dans un endroit protégé du soleil.

Comment garder au frais dans le frigo?

Dans un récipient en plastique

Vous pouvez stocker les épinards de cette façon pendant une semaine tout en conservant toutes les propriétés bénéfiques.

Vous devez faire ce qui suit:

  1. Laisser soigneusement, éliminer les débris en excès et les pièces endommagées, rincer.
  2. Disposez les feuilles en une couche dans un récipient, couvrez-les d'eau glacée.
  3. Placez le récipient sur la tablette du réfrigérateur à la température la plus basse et changez l’eau tous les jours.

Dans le film alimentaire

La méthode est très simple, mais vous permet néanmoins de prolonger la durée de conservation des épinards à un mois. et en même temps enregistrer toutes les propriétés bénéfiques de la plante.

  1. Rincez et séchez les feuilles.
  2. Envelopper étroitement avec du film alimentaire.
  3. Mettez sur n'importe quelle étagère du réfrigérateur.

Dans une boîte à légumes

  1. Pour déterminer les épinards pour un tel stockage, il faut d’abord les laver et les envelopper avec un chiffon humide.
  2. Mettre dans un récipient.
  3. Laissez le récipient à sa place habituelle ou placez-le sur la tablette inférieure du réfrigérateur.

C'est important! Il est déconseillé de sortir fréquemment des paquets de verdure du réfrigérateur, car ils vont commencer à se détériorer plus rapidement que la baisse de température.Cette méthode vous permet de conserver au maximum toutes les substances utiles, mais la durée de conservation des épinards est limitée à 4-5 jours.

Comment mettre en conserve?

La méthode qui prend le plus de temps, tout en permettant de conserver toutes les propriétés bénéfiques de la plante tout au long de l’année. Pour conserver les épinards, vous aurez besoin des éléments suivants:

  1. Buste vert. Enlevez les pétioles et les feuilles jaunies.
  2. Rincer les épinards et sécher.
  3. La solution de cuisson est préparée avec trois litres d’eau, une cuillère à soupe de soda et du sel.
  4. Faites bouillir les feuilles à feu vif jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
  5. Filtrer et verser les légumes avec de l'eau froide.
  6. Essuyez la matière première obtenue à travers un tamis, pliez dans une petite casserole et laissez bouillir jusqu'à épaississement.
  7. Purée réparties sur les banques et fermez-les bien.
  8. Gardez la billette dans un endroit frais.

Est-il possible de sécher?

S'il n'y a pas de place dans le réfrigérateur ou le congélateur, vous pouvez sécher les épinards. La plante ainsi traitée conserve toutes ses propriétés bénéfiques et peut être conservée pendant un an, jusqu'à la prochaine récolte fraîche. Donc dans l'ordre Pour sécher les épinards il vous faut:

  1. Laver soigneusement les herbes et le mettre sur un chiffon pour sécher.
  2. Les boutures et les feuilles gâtées ont été enlevées.
  3. Étaler les épinards sur une assiette plate ou une grande planche à découper.
  4. Mettez le plat au soleil, en couvrant avec de la gaze.
  5. Conservez les épinards séchés dans un endroit sombre et sec.

C'est important! Vous pouvez sécher les feuilles d'épinard non seulement au soleil, mais aussi au four. Une plaque de cuisson avec des légumes préparés doit être conservée au four pendant 3 à 4 heures à une température ne dépassant pas 45 degrés.

Cornichon

Méthode conçue pour un stockage à long terme. Vous pouvez économiser du goût et des qualités saines grâce au salage pendant une année entière. Pour cela, vous aurez besoin de:

  1. Traversez les greens, retirez les scapes et les folioles inutilisables.
  2. Rincez et séchez les épinards.
  3. Disposez les matériaux bruts en couches, en couches, en les saupoudrant abondamment de sel. Un kilo de légumes verts nécessite environ cent grammes de sel.

Le pot avec le blanc ne doit pas être immédiatement fermé avec un couvercle et envoyé au réfrigérateur, attendez que le green se soit calmé et que vous puissiez ajouter plus de feuilles sur le dessus.

Le givre

Pour ceux qui veulent se constituer des stocks d’épinards pour l’hiver mais qui n’aiment pas le marinage, il existe un autre moyen. Les épinards peuvent être simplement congelés: sans cuisson, ou préalablement au blanchiment.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon de bien épinards épinards:

Quelle méthode convient le mieux aux achats hivernaux?

Pour ceux qui ne savent pas comment, chez eux, il vaut mieux préparer les feuilles de cette plante utile à l’hiver, nous leur expliquerons que, compte tenu de la durée de conservation, les meilleurs moyens pour les épinards sont le salage, la congélation et la mise en conserve. À la maison, il est pratique d’appliquer non pas une, mais plusieurs méthodes, car Différents produits semi-finis peuvent être utilisés pour différents plats: tartes, soupes, ragoûts ou smoothies.

Vous gardez à côté d'autres légumes?

Les épinards ne sont pas soumis à des restrictions particulières en matière de stockage à côté d'autres légumes, sauf si, conformément aux règles du quartier des produits de base, les légumes à odeur piquante, tels que les oignons, ne peuvent pas être placés à côté de feuilles tendres d'épinards. Mais si les greens sont stockés dans un conteneur, le problème disparaît de lui-même.

Les avantages et inconvénients de toutes les méthodes

ManièreLes prosLes inconvénients
Mise en conserveLe produit est complètement prêt à l'emploi, la couleur est parfaitement conservée.Lors de la cuisson, le goût est partiellement perdu
Le givreMéthode simple et facilePrend beaucoup d'espace dans le congélateur, partiellement perdu la couleur naturelle
SéchageLes matières premières peuvent être stockées pendant une longue période. Un bon moyen de stockage en hiver.Un petit assortiment de plats à appliquer peut perdre leur couleur.
Stockage au froidLes légumes verts sont conservés dans leur forme originale et peuvent être utilisés dans les salades fraîches.Courte durée de vie
Stockage aux conditions de la piècePréservation maximale des propriétés bénéfiques et des espèces végétales originalesTrès courte durée de vie
CornichonLongue durée de vie, couleur conservéeNe peut pas être utilisé pour cuisiner des plats sucrés.

Si vous vous assurez que les épinards sont bien conservés, vous pouvez préserver au maximum ses propriétés bénéfiques. L'utilisation de ces feuilles en hiver constituera une excellente source de vitamines. et oligo-éléments et aura un effet bénéfique sur le corps.