L'un des éléments les plus importants de la nutrition d'une femme qui allaite est le vert, qui contient beaucoup d'éléments nutritifs nécessaires au développement normal du bébé et à la récupération du corps de la femme après l'accouchement.
Cependant, pendant la lactation, il est permis de ne pas manger tous les produits, car certains peuvent nuire au processus de production du lait ou provoquer une réaction négative chez les nourrissons. C’est la raison pour laquelle beaucoup de personnes de sexe juste sont attentives à leur régime et se demandent si cela pourrait nuire aux bébés épinards.
Est-il possible de manger pendant l'allaitement?
La composition riche en épinards peut avoir de nombreux avantages pour le corps, mais la mère qui allaite devrait le manger avec soin, car même le produit le plus sûr peut provoquer une réaction indésirable chez le bébé. L'abus d'herbes ou l'intolérance individuelle peut entraîner des allergies alimentaires, une indigestion grave ou un empoisonnement.
Afin d'éviter des problèmes de santé, les experts recommandent aux femmes de commencer à manger des épinards uniquement à partir du deuxième mois après la naissance du bébé. Pour la première fois, la plante commence à être introduite dans le régime avec une petite portion et surveille pendant plusieurs jours l'état de santé du nouveau-né.
Ce qui est utile dans HB: composition chimique
Les avantages de tout type de produit sont déterminés par la composition et les épinards ne font pas exception. Son principal la valeur réside dans le contenu des substances suivantes:
- vitamines des groupes A, B, C, E, K, PP, H, bêta-carotène;
- des minéraux;
- la fibre;
- nicotinique et acide ascorbique;
- le phosphore;
- le fer;
- magnésium;
- le cuivre;
- le manganèse;
- sélénium;
- zinc.
Le produit contient un minimum de calories, ce qui empêche la prise de poids.
La consommation d'épinards pendant l'allaitement est nécessaire au plein développement du bébé, car il tire les nutriments du lait de sa mère. Aussi Le produit prévient le risque de développer des cellules cancéreuses et a les effets bénéfiques suivants sur le corps.:
- renforcement de l'immunité;
- prévention de l'ostéoporose;
- régulation du métabolisme;
- diurétique, effet laxatif, diminution de la pression artérielle;
- renforcer les parois des vaisseaux sanguins;
- abaissement du taux de sucre dans le sang et prévention du diabète;
- élimine les accumulations nocives du corps;
- normalisation du fond hormonal;
- restauration du teint et de l'élasticité de la peau;
- empêche la carence en vitamine D, renforce le système squelettique.
De plus, manger des épinards aide à faire face à la dépression et à améliorer l'humeur. Il est recommandé après un stress physique ou émotionnel sévère, avec migraines et hypertension.
Peut-il nuire et quelles sont les contre-indications?
Pendant l'allaitement, le régime alimentaire de la femme allaitante ne devrait contenir que des aliments sains. Le seul facteur négatif chez les épinards est qu'il contient de l'acide oxalique en grande quantité, dont l'abus peut entraîner une fatigue rapide du corps et une dégradation générale de la santé. Les enfants et les mères sont contre-indiqués en présence de problèmes tels que:
- maladies du système génito-urinaire associées à la formation de calculs;
- maladies des voies biliaires;
- lésions du duodénum;
- pathologie associée au fonctionnement des reins.
En cas de diagnostic de maladies de la glande thyroïde, vous devriez consulter un médecin avant de manger des légumes verts. Aussi pas recommandé de manger des produits gâtés.
Précautions de sécurité
Il est permis de ne manger que les légumes verts cultivés dans des conditions respectueuses de l'environnement. Sinon, les additifs chimiques contenus dans les tiges peuvent nuire au fonctionnement du système digestif. De tels aliments sont particulièrement dangereux pour les nouveau-nés, car ils peuvent causer de graves intoxications.
Les experts recommandent aux mères qui allaitent de manger de jeunes plantes contenant un maximum de substances bénéfiques et de petites doses d'acide oxalique. Parmi les verts mûrs depuis longtemps, il vaut mieux abandonner.
Comment appliquer dans sa forme pure?
Les experts ont tendance à croire que la consommation excessive de feuilles d'épinards frais peut perturber le fonctionnement du système digestifpar conséquent, il doit être consommé en quantités raisonnables. Au début, les herbes doivent être bien lavées et séchées avec une serviette en papier. Pour réduire la teneur en acide oxalique du produit brut, vous pouvez le laisser tremper quelques minutes dans du lait.
Ne mangez pas de feuilles lentes ou jaunies. La durée de conservation des épinards frais dans le réfrigérateur n’est pas supérieure à 2 jours. Après cette période, certaines enzymes deviennent toxiques.
La masse verte fraîche de la plante est idéale pour faire des salades. Commencer à entrer le produit dans le régime devrait être avec de petites portions - pas plus de 100 grammes par jour. Si l'enfant ne développe pas de réaction négative sous forme de trouble des selles, de rougeurs et d'éruptions cutanées, le taux peut être augmenté progressivement jusqu'à 300 g par jour.
Comment appliquer à sec, bouilli ou congelé?
Il est recommandé aux mères qui allaitent pour la première fois de manger des épinards après un traitement thermique antérieur.améliorer le processus de digestibilité et éliminer les bactéries nocives. Il peut être cuit à la vapeur en plaçant simplement les feuilles lavées sur un treillis au-dessus d’eau bouillante. Dès que la masse devient molle, elle est salée et mangée.
Si le produit est bouilli, l'eau devra certainement être drainée. Les feuilles congelées sont utilisées pour préparer des plats chauds tels que des plats mijotés, des ragoûts de légumes, des soupes, du bortsch ou des cornichons. Mettez également des épinards comme garniture dans des tartes. Le produit séché est un excellent ajout aux plats principaux, aux salades, aux plats d'accompagnement et aux sauces.
Est important: les épinards séchés ne sont pas conservés plus de 6 mois.
Recettes pas à pas
Smoothies
Faible en calories et en bonne santé smoothies peuvent être fabriqués à partir de la série de produits suivante:
- pomme verte - 1 pc;
- feuilles d'épinard - 7 pièces;
- feuilles de chou - 2 pièces;
- jus de citron - quelques gouttes;
- eau - 200 ml.
Tous ces ingrédients sont broyés dans un mélangeur pour obtenir une consistance uniforme. Dans le même temps, de l'eau et du jus de citron sont ajoutés pour une texture plus délicate et légère. Pour utiliser cette boisson est autorisé 2-3 fois par semaine.
Purée de pommes de terre
Les pommes de terre en purée les plus courantes sont à base de:
- 500 g d'épinards;
- 50 g de beurre;
- épices et sel
Les greens sont soigneusement nettoyés, séchés et coupés et leur champ est aménagé dans une casserole en préchauffe dans laquelle l'huile a été préalablement fondue. Le mélange est cuit 15 minutes sous agitation constante. Ensuite, retirer du feu, laisser refroidir légèrement, ajouter les épices et réduire en purée au mélangeur. Au moment de servir, le plat est décoré de graines de sésame.
Soupe
Soupe nutritionnelle aux épinards. Pour cela, vous aurez besoin de:
- 200 g de verdure;
- 4 boulettes de poulet;
- 2 oeufs;
- 400 g de bouillon de poulet;
- poivre et sel au goût.
Des boulettes de viande, des épinards hachés sont ajoutés au bouillon bouillant et, lorsque le plat est prêt, il est décoré avec des œufs à la coque déchiquetés. Servir la soupe peut être avec de la crème sure.
Avec l'aide d'épinards, les mères qui allaitent peuvent non seulement diversifier leur menu, mais aussi se procurer les éléments utiles nécessaires pour rétablir les niveaux hormonaux, la force et l'état émotionnel. En outre, un tel produit aidera à ramener la silhouette à la normale.