Un guide pratique sur la façon de transplanter l'oseille à un autre endroit et d'en prendre soin.

L'oseille est une plante vivace sans prétention qui tolère parfaitement le froid et résiste aux basses températures inférieures à zéro.

Sorrel contient une grande quantité de vitamines. Il pousse plus tôt au printemps et la première récolte peut être récoltée au début de mai.

En raison de son goût, l'oseille a trouvé son utilisation en cuisine. Il est utilisé pour les préparations d’hiver, pour la cuisson des premier et deuxième plats.

Est-il possible de déplacer l'usine au printemps et à d'autres moments de l'année?

Sorrel tolère la greffe.

Lorsque le repiquage est nécessaire:

  1. Préparez un nouveau site d'atterrissage.
  2. Choisissez une jeune plante.
  3. Creusez l'oseille avec la racine. Si la racine est très longue, coupez-la soigneusement, saupoudrez-la d'une pilule de charbon activé en poudre pilée en poudre.
  4. Creusez une plante dans un nouvel endroit et versez-la.

Il est préférable de replanter au printemps - en avril et à l'automne.. Après le repiquage, la plante doit continuer à soigner: eau et nourriture. Au fil du temps, l'oseille s'adapte à l'environnement et n'aura plus besoin de soins particuliers à l'avenir.

Est-il possible de dormir ou dans une casserole?

L'oseille est une plante sans prétention, elle peut donc être cultivée sur le rebord de la fenêtre de la maison et sur le lit du jardin.

Le pot de fleurs sur le rebord de la fenêtre est parfait en hiver. La plante transplantée se sentira à l’ombre ou à l’ombre. Comme vous le savez, la période automne-hiver est accompagnée de temps nuageux. C'est pourquoi, à cette époque de l'année, il est recommandé d'équiper les appuis de fenêtre d'un éclairage supplémentaire, tel qu'une lampe fluorescente. Comme l'oseille est résistante au froid, la température de l'endroit où elle va pousser peut varier de +4 à +20.

La culture de l'oseille n'est pas difficile et peut coexister dans le chalet avec presque toutes les cultures. En le remplaçant vers un nouvel emplacement, vous devez prendre en compte les facteurs suivants:

  • Le nouveau site d'atterrissage doit être dans une ombre diffuse, par exemple sous les arbres. Parce que les feuilles vieillissent au soleil.
  • Faites attention au sol. Pour l'oseille, un sol légèrement acide ou riche en humus convient.
  • La période d'atterrissage joue un rôle important.
    Idéal pour la transplantation convient au début du printemps ou à la fin de l'automne.

Si vous choisissez le bon endroit et le bon moment pour la transplantation, donnez les bons soins, la plante poussera en bonne santé et donnera une bonne récolte.

Comment déterminer ce qui est nécessaire pour une greffe?

Pour déterminer que l'oseille a besoin d'une greffe, il suffit de la regarder. Si les feuilles de la plante deviennent petites et que les arbustes ont un faible rendement, une greffe est nécessaire.

L'oseille doit être replantée tous les 3 à 5 ans.. Mais pour ne pas endommager la plante, vous devez la replanter tous les 1-2 ans.

Avec l'oseille dans le pot le même système. Le manque d’espace libre pour la croissance des racines est une autre raison de la transplantation d’un pot à l’autre. Par la suite, la plante commence à se détériorer et à faire mal, et finit par mourir.

Quel sol est nécessaire?

Pour une plante aussi prétentieuse que l'oseille, il n'est pas nécessaire de sélectionner spécifiquement le sol à transplanter. Cependant Il existe trois types de sol les plus favorables à cette culture.C'est:

  • Sandy.
  • Tourbe
  • Loamy.

Pour la transplantation dans le sol du jardin fertilisé à l'avance. Et pour la transplantation en pot, vous pouvez acheter du sol préparé ou prendre le sol de la datcha.

Il est nécessaire de donner un traitement thermique au sol de la maison d'été afin de nettoyer le sol des insectes nuisibles et des bactéries nocives.

Hébergement en plein air

Oseille tolère le repiquage, l’essentiel est de bien le préparer et de préparer le sol pour cette procédure. Les soins constituent un autre facteur important après la transplantation. Il consiste à arroser et à désherber constamment.

Quand et quand une greffe est-elle nécessaire?

Sorrel est transplanté dans les cas suivants:

  1. Quand il commence à étouffer la plante "voisine". Il existe une opinion selon laquelle l'oseille pousse comme une mauvaise herbe, il est donc nécessaire de la cultiver par replantation.
  2. Quand une plante pousse longtemps au même endroit. Sorrel prend tous les éléments nécessaires dans le sol et devient peu profonde et moins fertile.
  3. Lorsque le mauvais endroit est sélectionné. Les plantes plantées poussent sous la lumière directe du soleil, se décolorant et vieillissant rapidement sous elles.

L'un des temps forts de la greffe d'oseille est le temps. La saison bien choisie aidera la plante à s'adapter rapidement. dans un nouvel endroit. Et alors, quand est-il préférable de transplanter en pleine terre?

  • Début du printemps. Dès l'automne, les racines préparées de la plante sont repiquées dans un sol bien préparé. Et à la fin du printemps, vous aurez une récolte fraîche et juteuse.
  • En automne. Sorrel est transplanté par une journée chaude et sèche dans un lit préalablement préparé et creusé. La plante devrait avoir le temps de se renforcer avant le premier gel.

Alors comme la plante est résistante aux coups de froid, il n'est pas nécessaire d'envelopper et réchauffer. Il finit par s'adapter à la température.

Instructions étape par étape

Afin de bien transplanter l'oseille au début du printemps, vous devez procéder comme suit:

  1. Préparez un futur lit de jardin à l’automne en le creusant et en le fertilisant. Pour fabriquer de l'engrais pour le sol dont vous avez besoin:

    • 1 seau d'humus;
    • 1 cuillère à soupe l Nitrofoski;
    • 1 cuillère à café l'urée.

    Après avoir mangé, nivelez le sol avec un râteau.

  2. Versez abondamment le sol avant le repiquage.
  3. Retirez délicatement la racine d'oseille avec une motte de terre, sans endommager la racine elle-même. Si la racine est profondément enfoncée dans le sol, coupez-la avec des ciseaux bien aiguisés.
  4. La plante doit être plantée en rangées, la distance entre les arbustes doit être de 5 cm.
  5. Après avoir atterri, nous lâchons l'oseille et l'arrosons.

Alors que la plante prend racine, elle doit être arrosée, détachée et fertilisée. Les engrais potassiques et phosphatés peuvent être fertilisés en pleine terre.

Pour la transplantation d’oseille à l’automne, il faut également:

  1. Préparez un endroit pour la greffe.
  2. Pré-arroser le sol.
  3. Creusez délicatement la racine de la plante.
  4. Transplanter dans un nouvel endroit et prikopat.
  5. Arrosez et fertilisez.

En hiver, la plante n'est pas chauffée en raison de sa résistance au gel.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur le transfert d'oseille à un autre endroit:

Dans le pot

Pour le dispositif, les lits sous l'oseille sont les mieux adaptés.. Mais même à la maison, nous ne devons pas oublier que l'oseille n'aime pas la lumière du soleil. Par conséquent, vous devez choisir un rebord de fenêtre ombre ou mi-ombre.

Quand une procédure est-elle nécessaire?

L'oseille en pots est transplantée dans deux cas:

  • Épuisement des sols. C'est à ce moment que la plante prélève tous les oligo-éléments nécessaires dans le sol et commence à se faner sans eux.
  • Petit pot. Pour les racines, il y avait peu d'espace dans le pot et il fallait plus de capacité.

Sorrel est transplanté dans la deuxième quinzaine d’octobre. Cela permet à l'hiver d'avoir une récolte sur le rebord de la fenêtre.

Instructions étape par étape

Pour transplanter l'oseille d'un pot à un autre, il vous faut:

  1. Achetez un mélange de terre avec un milieu faiblement acide.
  2. Choisissez la bonne capacité.
  3. Mettez des cailloux au fond du pot.
  4. Puis remplissez le récipient avec de la terre.
  5. Avant de planter, raccourcissez légèrement les racines: jusqu’à 10-12 cm.
  6. Arrosez le sol.
  7. Posez la racine de 16-17 cm dans un sol humide (si vous avez une boîte, la distance entre les plantations doit être de 10-15 cm).
  8. Les 7 premiers jours, le conteneur avec les atterrissages devrait être retiré dans un endroit sombre, la température dans laquelle devrait atteindre + 10-12 degrés.
  9. Le sol doit être arrosé chaque jour.
  10. À la fin de la semaine, apportez la capacité d'accueil dans la salle.
  11. Après 25-30 jours, vous pouvez récolter.

Capacités pour la transplantation d’oseille, vous pouvez utiliser une variété de. Ceux-ci peuvent être:

  • Pots de fleurs.
  • Boîtes en bois.
  • Contenants en plastique.
Il n'y a pas d'exigences spéciales pour la capacité. La principale chose qu'ils avaient des trous de drainage. La profondeur du pot doit être d’au moins 20 cm pour permettre le bon développement du système racinaire.

Suivi

Si vous entretenez bien la plante, vous pourrez obtenir une bonne récolte. Mais la qualité de la récolte dépend de vos actions. Faire pousser de l'oseille dans le pot juste assez de temps pour l'arroser, desserrez et nourrissez le sol.

Mais pour l'oseille qui pousse en plein champ, cela ne suffit pas. Pour obtenir une bonne et saine récolte, vous devez:

  1. Désherber un lit de mauvaises herbes, car ils ralentissent la croissance des plantes.
  2. Desserrer le sol, les racines ont besoin d'oxygène.
  3. Tous les jours, l’eau d’oseille, car il aime l’humidité.
  4. Nourrissez la plante. L'alimentation que vous choisissez à votre discrétion: chimique ou organique. La seconde est moins nocive mais moins efficace.
  5. Avant le gel, les feuilles doivent être coupées de manière à ne pas fermer le passage de l’oxygène à la racine.
  6. Lutte antiparasitaire. Dans le combat, vous pouvez utiliser des remèdes populaires.

Avec des soins appropriés, la récolte peut être récoltée en deux mois. Et il saura vous plaire non seulement par la quantité, mais également par la qualité.

Que faire si la plante commençait à disparaître?

Les raisons pour lesquelles l'oseille ne se développe pas après la transplantation peuvent être différentes, par exemple:

  • Endommagé par la transplantation de racines.
  • Pas le bon choix de sol.
  • Pas les bons soins.

Si la raison est dans les racines, seule une nouvelle plante transplantée peut aider. Avec la défaite du système racinaire, il est très rare de corriger la situation.

Si le sol n'est pas correctement choisi, il s'en sortira plus facilement. Juste un sol noir fertile et, comme vous le savez, oseille préfère les sols légèrement acides, il suffit juste d’acidifier avec des additifs.

Si la raison est dans les soins, alors reconsidérer vos actions. Peut-être avez-vous choisi le mauvais engrais ou même allé trop loin avec eux. Ou rarement l'eau, et l'oseille aime l'humidité.

Lorsque la raison est établie, il est beaucoup plus facile de la résoudre.

Pour que l'oseille greffée vous plaise avec sa récolte, elle n'est pas tellement nécessaire. Il suffit de suivre toutes les règles. En créant les bonnes conditions pour la plante, vous recevrez des remerciements de sa part. sous forme de plats sains avec cette culture délicieuse!