Un excellent remède pour le traitement et la prévention du rhume et non seulement des maladies est le navet au miel, dont les propriétés curatives sont causées par une composition chimique unique.
Le miel et les navets, même séparés les uns des autres, font un excellent travail de renforcement et de traitement du corps. Si vous combinez ces deux produits dans un même plat, l'efficacité de l'impact positif augmentera de plusieurs fois.
L'article examinera les propriétés bénéfiques du navet et du miel, ainsi que les recettes pour la préparation de décoctions destinées au traitement de divers maux.
Composition chimique
Calorie et BJU (pour 100 g.):
- Calories - 59,1 kcal;
- protéines - 1,8 g;
- matières grasses - 1,8 g;
- glucides - 8,9 g
Vitamines:
- Vitamines B;
- vitamines A, PP;
- alpha carotène;
- le bêta-carotène;
- La cryptoxanthine bêta;
- lutéine + zéaxanthine;
- la niacine.
Macronutriments |
|
Oligo-éléments |
|
Propriétés utiles et dommages
Le navet et le miel ont des effets expectorants, antipyrétiques et anti-inflammatoires. En outre, la combinaison de ces produits a un effet bénéfique sur le système nerveux, soulage l'insomnie, prévient la constipation et améliore la fonction intestinale. Le navet au miel renforce parfaitement le système immunitaire et, du fait de la présence de vitamines du groupe B, ralentit le processus de vieillissement. En outre, cette délicatesse est souvent recommandée aux femmes enceintes en raison de la teneur en oligo-éléments tels que le manganèse, l'iode, le phosphore et le cuivre.
Avant d'utiliser pendant la grossesse, il est nécessaire de consulter votre médecin.La vitamine C est impliquée dans les réactions redox, le fonctionnement du système immunitaire, favorise l'absorption du fer. Les composants des navets (vitamine PP et acide succinique) sont utilisés dans le traitement complexe des infections chroniques du corps, des troubles métaboliques, du dysfonctionnement du système immunitaire, des fièvres prolongées, de l'anorexie, etc.
En outre, la racine elle-même contient un élément spécial: la glucoraphanine, un antioxydant naturel qui empêche la formation de cellules cancéreuses. Le navet peut causer des dommages dans la maladie diagnostiquée de la glomérulonéphrite et après une crise cardiaque, il est donc déconseillé de l'utiliser dans de tels cas.
Indications et contre-indications
Le navet avec du miel est probablement le meilleur remède contre les carences en vitamines et est presque indispensable en période de grippe et de rhume. On sait depuis longtemps qu'il s'agit du meilleur médicament contre la toux. C'est également un excellent remède contre l'insomnie et les fortes pressions. Très souvent, il est recommandé d'utiliser des navets avec du miel pour traiter la constipation et la congestion dans les intestins. Il ne doit pas être utilisé pour le diabète, l'augmentation de l'acidité de l'estomac, la colite, les ulcères et la pancréatite. N'oubliez pas que les navets et surtout le miel sont des allergènes puissants.
C'est important! S'il y a une prédisposition aux allergies, navets avec du miel à petites doses et surveille constamment la réaction du corps. Si vous avez une réaction allergique, vous devez immédiatement éliminer ce plat du régime. Si vous avez des allergies aux produits apicoles, ce médicament vous est extrêmement contre-indiqué!
Navet noir, jaune ou blanc: quelle classe choisir?
Il existe plusieurs variétés de navet (noir, blanc, jaune et même rose). Les différentes variétés sont légèrement différentes les unes des autres dans leur composition chimique et ont donc un impact différent sur le corps humain. Pour la préparation des navets au miel, vous devez utiliser exactement la variété, les vitamines et les substances minérales dont vous avez le plus besoin.
- Le navet noir améliore le métabolisme, renforce le système immunitaire, favorise une bonne digestion et élimine les fluides de l'organisme. C'est un antibiotique naturel.
- Les navets blancs et jaunes ont également leurs propriétés curatives. L'unicité de ces variétés est faible en calories et à haute valeur nutritive. La composition de navets blancs et jaunes contribue à améliorer le travail de l'estomac et des intestins, l'élimination des toxines et même du sable des reins. Le soufre qu'ils contiennent nettoie parfaitement le sang.
- Le radis rose est également très utile pour le corps humain. Il contient un grand nombre d'oligo-éléments, de substances volatiles, d'huiles essentielles et d'acides aminés.
Recettes
Avant de donner un navet avec du miel à un enfant, il est nécessaire de consulter le pédiatre local.
Toux
La préparation d'un médicament contre la toux est le cas lorsqu'il est souhaitable d'utiliser des navets noirs. Une décoction de cette racine avec du miel adoucit la toux, rend les expectorations moins visqueuses et les élimine des poumons.
Ingrédients:
- navet - 1 gros ou plusieurs moyennes;
- miel - la quantité exacte sera trouvée dans le processus de cuisson.
Cuisson:
- Les navets doivent être soigneusement lavés à l'eau courante et pelés.
- Ensuite, broyer sur une râpe grossière et presser le jus hors de la masse résultante à travers une gaze stérile.
- Ensuite, vous devez le verser dans un verre à l'aide d'une cuillère à soupe pour savoir exactement combien de cuillères de jus de fruit ont été obtenues. Cela aidera à calculer correctement la quantité de miel, qui doit être ajouté au jus dans un rapport de 3 à 1 (pour 3 cuillères à soupe de jus, 1 cuillère de miel).
- Après cela, vous devez mélanger les ingrédients et porter à ébullition à feu doux ou au bain-marie.
Il ne reste plus qu'à refroidir le bouillon.
Application:
Prenez une cuillère à soupe quatre fois par jour.
De l'insomnie
Lorsque l'insomnie et la surtension nerveuse contribuent parfaitement à la décoction de miel avec les navets.
Ingrédients:
- navet - 1 pc;
- miel - 2 cuillères à soupe;
- eau chaude - 1 l.
Cuisson:
- La première étape consiste à verser le miel avec de l'eau tiède et à bien mélanger.
- Les navets doivent être moulus dans un mélangeur ou dans un hachoir à viande et versés avec de l'eau et du miel.
- Ensuite, vous devez porter à ébullition et cuire pendant 20-30 minutes à feu doux.
- Le bouillon obtenu est filtré sur une étamine ou un tamis fin.
Application:
Boire devrait être divisé en 3 portions et boire tout au long de la journée, 30-40 minutes avant les repas.
De haute pression
Pour l'hypertension, il est recommandé d'inclure du jus de navet noir avec du miel dans votre alimentation.
Ingrédients:
- jus de navet - 1 tasse;
- miel - 200 g
Cuisson:
Pour préparer un médicament aussi naturel, il vous suffit de mélanger le jus de navet avec du miel et de bien mélanger.
Application:
Prendre 1 cuillère à café, 3 fois par jour, 30 à 40 minutes avant les repas.
De l'avitaminose
Il existe une recette classique pour faire des navets avec du miel. La délicatesse ainsi préparée résoudra parfaitement le problème du béribéri.
Ingrédients:
- navet taille moyenne - 1 pc;
- miel - quelques cuillères à soupe 9 la quantité exacte sera clarifiée dans le processus de cuisson).
Cuisson:
- Il est nécessaire de prendre un navet, de couper la colonne vertébrale et une partie de la base et d'enlever la chair de l'intérieur pour en faire une sorte de coupe.
- On verse du miel dans cette tasse, cela devrait prendre environ les deux tiers - vous devez laisser de la place pour le jus, ce qui mettra en valeur le navet.
- Le dos avec la base, qui ont été coupés précédemment utilisé comme couverture.
- Il faut fermer et laisser infuser pendant 4-5 heures. Pendant ce temps, le navet donnera du jus mélangé avec du miel et vous obtiendrez un excellent médicament.
Application:
Prendre 3-4 fois par jour pour 1 cuillère à café.
Nettoyage intestinal
Ingrédients:
- navet - 100 g;
- miel - par
Cuisson:
- Vous devez prendre la bonne quantité de navet, la hacher et en extraire le jus.
- Ajoutez du miel frais et mélangez.
Application:
Vous devez prendre ce médicament pendant la semaine, 1 fois par jour, le matin et l'estomac vide.
C'est important! Ne comptez pas uniquement sur la médecine traditionnelle! Assurez-vous de passer les contrôles prévus et les examens médicaux effectués par les médecins.
Le corps humain - requiert une attitude sérieuse et appropriée. Même Avant d'utiliser un remède populaire bien connu, il est conseillé de consulter un spécialiste.. L'automédication est très dangereuse et peut avoir des conséquences irréparables.
Navet - légume à l'origine russe. Ce légume-racine est populaire en Russie depuis le servage. Et pour cause. Dans le passé, lorsqu'il n'existait pas un nombre aussi élevé de pharmacies offrant une quantité énorme de médicaments pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les maladies, les navets étaient peut-être l'un des rares moyens de soutenir le corps, de le protéger et de le traiter contre diverses maladies. Et maintenant, au lieu de boire des vitamines et des pilules achetées, il est préférable de préparer un médicament naturel, extrêmement savoureux et utile, pouvant être pris par les adultes et les enfants.