Les meilleures variétés de navets avec photos et description détaillée

Même avant l'apparition des pommes de terre en Russie, le navet était le produit principal et le plus populaire sur la table et était considéré comme le «deuxième pain».

Un navet servait à préparer de nombreux plats: plats d’accompagnement, soupes, purée de pommes de terre, ajoutés aux pâtisseries et cuits à la vapeur, frits et au four.

Il y a différents types. La récolte peut être récoltée deux fois pendant l'été, elle est bien stockée, elle conserve ses substances utiles jusqu'au printemps, elle contient beaucoup de vitamine C, de vitamines du groupe B, du phosphore, du magnésium, du fer, du calcium, du soufre et du carotène.

Quelles espèces devraient être plantées?

Aujourd'hui, cette culture est moins populaire et il est assez difficile de rencontrer des navets sur des sites. Choisir la bonne variété est très important. parce que la zone de culture, le type de légume et un certain nombre d'autres facteurs influent sur la qualité et la quantité de la récolte.

  1. Les fruits de couleur jaune ont un goût riche et une fibre diététique plutôt grossière, nettoyant bien le laitier et les toxines sur l'estomac.
  2. Les navets blancs sont plus délicats, doux et sucrés, odorants, bien absorbés par le corps, utiles pour les personnes souffrant d'indigestion.
  3. Il existe également certains types de navets fourragers ou destinés à l'alimentation.

Que faut-il considérer?

Tous les types de navets ont des avantages et se différencient par leur goût, leur forme, leur couleur et leur maturation. Chaque résident d'été peut se développer exactement de la sorte qui satisfera ses besoins. Lors du choix, il est nécessaire de prendre en compte des paramètres tels que:

  • Le climat Il est très important de choisir le type de navet adapté à la reproduction dans une zone donnée. De nos jours, il existe de nombreuses espèces pour une reproduction réussie dans les régions de Sibérie, de l’Oural et des bandes moyennes de la Russie.

    Lorsque le climat n'est pas propice à la culture dans cette région, le navet commence à fleurir, la racine ne mûrit pas et des semences de mauvaise qualité naissent.

  • Le but de la croissance. Choisissez en fonction de leurs préférences gustatives et de leurs objectifs.

    Il est à noter que le navet a un goût différent: l’un est apprécié pour son goût sucré, l’autre intéressera ceux qui sont très enthousiastes, et il existe aussi des types avec amertume.

    Il existe différentes variétés de navets qui poussent pour donner des feuilles vertes (laitues), tandis que d'autres sont élevés pour le bien des plantes-racines.

C'est quoi?

  1. Variétés de navet pour l'Oural. Le navet est une plante peu prétentieuse, ce qui est important pour la région de l'Oural. Les variétés adaptées aux conditions météorologiques de l'Oural n'ont pas peur du gel et donnent une bonne récolte. Convient à ce domaine:

    • "Rose milan";
    • Korelskaya;
    • "Fille des neiges".

    Le plus populaire est "Petrovskaya-1" - il est assez rustique, le type de navet fructueux est considéré comme le meilleur en goût.

  2. Pour la Sibérie. En Sibérie, comme dans l'Oural, les conditions naturelles ne plaisent pas beaucoup aux résidents estivaux. Les variétés destinées à la Sibérie ressemblent beaucoup à celles de l'Oural. En voici quelques unes:

    • "Sucre brûlé";
    • "Boule de neige";
    • "Geisha".

    Variété - "Snowball" est idéal pour la reproduction en Sibérie, car il réussit à donner une double récolte, même par temps froid. La variété a un rendement élevé, peut supporter des gelées de moins trois, quatre degrés, a de gros fruits blancs, sans amer et des feuilles propres à la consommation humaine.

  3. Pour la Russie centrale. Dans la région de la Russie centrale, tout navet peut produire une récolte abondante sans craindre les basses températures. Des variétés célèbres telles que:
    • "Boule d'or";
    • "Peut jaune";
    • "Mai blanc";
    • Nuit blanche.

Règles générales de plantation et d'entretien, mûrissage

Semez un navet en pleine terre avec des graines en été et au printemps. La date peut varier en fonction de la zone d'ensemencement et de la température de l'air. Dans la voie du milieu, les graines sont généralement plantées de la fin avril au début mai. En Sibérie et dans l’Oural, le début des semis dépend du régime thermique pendant une période donnée. En été, vous pouvez semer un légume à tout moment, l’essentiel est de récolter avant l’arrivée du froid.

L'espèce la plus populaire pour la reproduction en plein champ - "Petrovskaya -1". Ce grade reste parfaitement, plutôt rustique et fructueux. Il est considéré comme l'un des meilleurs à goûter et convient à la culture en pleine terre, dans n'importe quelle région.

Le navet tolère assez bien les basses températures et pourtant il y a des circonstances où il est impossible de semer des navets en pleine terre. Dans ce cas, les résidents d'été ont la possibilité de faire pousser une culture dans une serre et de récolter dix à quatorze jours plus tôt que dans la rue. La variété de navet "Snowball" est reconnue comme la plus délicieuse des variétés de serre.

Les navets domestiques sont souvent cultivés dans un souci de verdure, mais si vous avez de la place, vous pouvez faire pousser une plante entière avec de petits fruits ou des variétés de salade. Les légumes se sentent bien sur les loggias ou les balcons. "Kokabu", "Tokyo", "Glasha" - ces espèces ont de petites racines et des légumes verts adaptés à la fabrication de salades.

Un autre point important dans la sélection des variétés est la période de maturation. Il existe des variétés précoces, mi-saison et tardives. La période de maturation des variétés précoces varie de 45 à 60 jours; mûrissent en mi-saison dans la période de 60 à 90 jours; les variétés plus tardives mûrissent au moins 90 jours.

Variétés douces

De nombreux types de navets ont un goût sucré. Un tel navet est apprécié des enfants et utilisé dans les aliments thérapeutiques et diététiques. Variétés douces "taille russe", "boule d'or", "pull-push", "boule blanche", "neige blanche". Les sols sableux fertiles ou légers sont idéaux pour la culture du navet doux.

Description et photos de plantes

Petrovskaya-1

Variété assez rustique et sans prétention. Les délais de maturation vont de 60 à 65 jours. Les racines sont jaunes avec une chair dure et douce. Il a une forme plate arrondie et une tête vert pâle. Longue stockée. Racine juteuse et sucrée. Pour un bon rendement et un goût excellent, cette espèce est respectée par les résidents d'été.

Pour plus de détails sur la variété de navet Petrovskaya-1, voir la vidéo ci-dessous:

"Geisha"

Ce type de salade de navet appartient aux variétés à maturité précoce. Se différencie par les fruits de couleur blanche, de forme arrondie, de feuilles comestibles, avec une grande quantité de vitamines. Les pousses se sentent bien dans des conditions de sécheresse et de froid, peuvent pousser à l'ombre, mais ne conviennent pas pour un stockage prolongé.

À propos de la variété "Geisha", voir la vidéo ci-dessous:

"Boule blanche"

Cette variété de salade bonne et à haut rendement mûrit à mi-saison. Cultures-racines de forme ronde, de couleur blanche, au goût doux, sans amertume. Les feuilles de la plante sont très riches en vitamine C, adaptées à la fabrication de salades.

"Nuit blanche"

Est-ce une variété à haut rendement, mi-saison. Grande plante, le fruit peut peser jusqu'à cinq cents grammes et atteindre douze centimètres de diamètre. La chair est assez juteuse.

"Violet"

Type de navet assez élevé à mi-saison. Il a des fruits ronds, de couleur rose framboise et une pointe blanche. La chair est blanche, avec un goût juteux différent et une teneur élevée en substances saines. Capable d'être stocké pendant une longue période. Il est indiqué pour le diabète, le surpoids et recommandé pour l'alimentation des enfants.

"Boule de neige"

C'est une variété précoce de navet. La plante a une couleur blanche arrondie, une peau délicate et une chair juteuse et dense. Qualité universelle, résiste bien aux basses températures, pousse bien à l'ombre, longtemps stocké.

"Milan"

Ce navet mûrit assez rapidement - de l’émergence des pousses à la récolte, 50 à 60 jours se sont écoulés et le légume a poussé très rapidement: en seulement quatre, six jours. Les fruits ont une forme arrondie, une peau lisse blanche et rouge violacé, une chair blanche et juteuse, au goût sucré.

En raison du fait que le navet donne de bons rendements, peut être stocké pendant une longue période, a des propriétés curatives utiles, cette ancienne plante culturelle reprend progressivement la place qui lui revient parmi les jardiniers. Il est impossible de choisir la meilleure variété, car aucune des espèces présente des avantages et des inconvénients. Par conséquent, il est nécessaire de choisir parmi les préférences personnelles et les conditions climatiques.