Diverses teintures faites maison sont maintenant à la mode - le siècle des mères porteuses y est pour quelque chose. Ces boissons sont non seulement consommées par les amateurs de tout ce qui est domestique et naturel, mais elles sont également servies aux visiteurs dans des établissements appelés gastropubs. Par exemple, moonshine, infusé de raifort, est maintenant très populaire - il s’appelle hrenovuha.
Puis-je boire cette boisson? Comment est-ce utile et qu'est-ce qui est nocif? Comment le cuisiner à la maison? Est-il possible d'utiliser l'hrenovuha en tant que médicament et pour quelles maladies en particulier? Comment stocker? Vous trouverez des réponses à ces questions et à d’autres dans cet article.
Les avantages et les inconvénients de la teinture sur le raifort
Cette boisson ancienne est d'un grand avantage car elle aide à traiter de nombreux maux. Un tel traitement s'appelle la médecine traditionnelle.
L'aide. La formulation pour le traitement de certaines maladies peut varier considérablement. Par exemple, lorsque vous préparez la teinture de raifort pour vous débarrasser des calculs biliaires, utilisez une feuille de raifort et non la racine.
Tout est bon avec modération - c'est un axiome. N'oubliez pas que moonshine sous n'importe quelle forme, tout d'abord, l'alcool et seulement ensuite - la médecine. Et, bien sûr, vous ne devriez pas être «traité» tous les jours en buvant de la teinture avec des lunettes - ceci doit être rappelé en particulier par les hommes et les femmes qui prétendent boire de la teinture de raifort au clair de lune, ou simplement dire hrenovuhu, uniquement pour leur santé.
Indications et contre-indications d'utilisation
Les avantages du raifort sont prouvés depuis longtemps et ils sont assez évidents.
Indications:
- Pour normaliser les niveaux de glycémie. C'est la prévention du diabète. Cependant, la teinture contribue dans une certaine mesure à améliorer l'état de santé des patients diabétiques, même insulino-dépendants.
- Pour le traitement des maladies cardiovasculaires.
- Avec la goutte et les rhumatismes.
- Pour la désinfection des plaies.
- Pour la prévention et le traitement de la stomatite, ainsi que des caries.
- Pour le traitement de la gastrite, la dilution de la bile et la motilité intestinale appropriée.
- Pour le traitement de l'angine.
- Prévention du cancer.
- De calculs biliaires.
- Avec un rhume.
- Nettoyer tout le corps.
- La teinture de Hrenovuhi est bonne pour la santé des hommes.
- De maladies chroniques et infectieuses.
- Pour le traitement de la cystite, des maladies urologiques, etc. - Le champ d'application de la teinture de raifort est très large.
Le raifort est utilisé non seulement sous forme de teinture, mais également sous forme fraîche, en assaisonnements sains et savoureux. De plus, il est utilisé à l'extérieur comme une compresse. Par exemple, des maladies des articulations.
Les médecins disent que même respirer l'odeur du raifort râpé frais est très utile.
Contre-indications:
- Il est utilisé avec prudence dans les maladies du foie et les maladies chroniques du tractus gastro-intestinal, les reins.
- Avec l'obésité - cette teinture améliore considérablement l'appétit.
Avec une utilisation modérée hrenovuhi syndrome de la gueule de bois manquant. Ainsi, nos ancêtres, reconstituant leurs forces grâce à cette boisson, ne connaissaient pas le mal de tête du matin.
Comment faire un verre à la maison et s'il y a des nuances dans la préparation?
Comment insister sur le raifort samogon et quelle est la recette? Dans la préparation de la teinture de moonshine avec du raifort n'est rien compliqué. Il existe de nombreuses recettes, et chacune d’elles a le droit d’exister - tout dépend des goûts et des préférences de chacun.
Pour une recette classique de fabrication du hrenovuhi et du miel à la maison, vous avez besoin des ingrédients suivants:
- Litre de qualité moonshine. La forteresse devrait être d'environ 45 à 50 degrés.
- La racine du grand raifort râpé - un verre.
- Miel - une cuillère à soupe.
La réponse à la question de savoir comment fabriquer de l'hrenovuha à partir d'un clair de lune est simple:
- Les ingrédients sont mélangés dans un récipient en verre de la taille souhaitée.
- La boîte de conserve est bien fermée et laissée toute la nuit dans un endroit sombre et frais.
- Le matin, vous devriez retirer l'échantillon de la boisson et vous assurer qu'il est prêt. Si la teinture n'était pas trop "vigoureuse" selon le fabricant, le temps de perfusion de la boisson devrait être augmenté - de nouveau avant la prochaine dégustation, en prolongeant l'exposition pendant plusieurs heures.
- Lorsque la boisson est prête, elle est versée dans un récipient propre à travers un tamis. Le filtrage peut être effectué avec de la gaze, par exemple (plusieurs couches), et certains appliquent même des filtres spéciaux.
Selon cette recette, vous pouvez calculer les proportions à 3 litres de raifort sur le moonshine avec du miel.
Nous vous proposons de regarder la vidéo avec l'option de cuisson de l'hrenovuhi sur Moonshine:
Additifs possibles
Considérant le fait que cette boisson a une histoire vieille de plusieurs siècles et que de nombreux adeptes de ces teintures sont présents, Les recettes peuvent différer légèrement.. Comment pouvez-vous faire hrenovuhu sur Moonshine?
Il existe des teintures sur diverses épices:
- Gingembre
- L'aneth
- Cannelle
- Ail
- Carnation - un petit morceau.
- Noix de muscade - sur la pointe d'un couteau.
- Graines de moutarde - une cuillère à café.
- Jus de citron Il est préférable d'utiliser du jus de fruits frais ou du zeste de citron.
Les goûts ne se disputent pas, le choix des épices revient donc toujours au consommateur et au fabricant des teintures.
Il ne faut pas oublier que le raifort dans cette teinture est l'élément principal, et tout le reste n'est que des compléments qui doivent être manipulés avec précaution pour ne pas gâcher le goût et les avantages du produit fini. La seule exception est le gingembre - il est à peu près équivalent au raifort.
Frotter la racine de raifort sur une râpe afin de donner un verre à la vigueur. Dans certains cas, le raifort est coupé en roulettes ou en lanières.
Mauvaises proportions: comment vérifier?
Si une personne prépare la teinture elle-même, elle l'essaie au cours de la cuisson en ajoutant délicatement des épices. Il régule la quantité d'ingrédients, acquérant progressivement une expérience utile, qui arrive parfois au fil des ans. Mais s'il utilise cette boisson lors d'une soirée, alors vous devez vous concentrer sur les points suivants: Après avoir bu une petite quantité de clair de lune au raifort, vous devez écouter vos sentiments.
Ne devrait pas être:
- Sensation de brûlure sévère.
- Perceptions.
- Désir de manger ou de boire rapidement cette pile de teinture.
Si ces sensations sont toujours présentes, il est fort probable que les proportions dans le processus de cuisson ont été violées. Le plus souvent, cela se produit en raison d'un mauvais ratio de raifort et de miel.
Comment prendre la teinture pour le traitement des maladies?
Avant de prendre de la teinture pour le traitement de certaines maladies, il est nécessaire de clarifier la recette - il est différent compte tenu de diverses maladies.
Prenez la teinture avant les repas, à raison de 20 à 30 g, de deux à quatre fois par jour. La teinture est prise environ un mois, puis une pause est prise. Après une pause de deux mois, le traitement est repris. Une consultation avec un médecin est nécessaire!
Le dosage correct montrera leur propre bien-être.. La posologie et la fréquence d'administration pour toutes les maladies sont les mêmes, mais il est préférable de commencer avec une cuillère à soupe par jour.
Il est préférable d'emballer la teinture dans de petits récipients, car les plats à ouverture fréquente seront exposés à l'oxygène, ce qui fait que le liquide perd ses propriétés cicatrisantes. Et comme la teinture dans un grand bol est consommée lentement, elle peut se détériorer complètement au bout d'un moment.
Le traitement pour se débarrasser des calculs biliaires nécessite des soins particuliers et la consultation indispensable avec un médecin! Il faut se rappeler qu'une petite pierre peut à tout moment obstruer le canal biliaire, ce qui entraînera inévitablement une intervention chirurgicale pour retirer la vésicule biliaire!
Bon stockage
La teinture n'est pas conservée longtemps - maximum - un an et demi.
Conditions de stockage appropriées:
- Seulement dans des récipients en verre scellés.
- Dans un endroit frais et sombre.
Vous pouvez stocker dans le réfrigérateur ou la cave. Dans le dernier cas, beaucoup de la vieille tradition d'enfouir des bouteilles dans le sable dans le cou.
Composition chimique
Si nous sommes traités, nous devons savoir ce qui est présent dans la teinture de raifort.
Composition:
- Vitamine c. Renforce le système immunitaire.
- Vitamine b. Améliore le métabolisme, stimule l'activité mentale.
- Tanins. Améliorer le travail du tube digestif.
- Les bons glucides. Ils sont une source d'énergie pour un organisme affaibli. Nécessaire après un traitement à long terme ou une maladie récemment transférée.
- Flavonoïdes, cendres, fibres. Tout cela est préservé, puisqu'il n'y a pas de traitement thermique. Les avantages de ces éléments sont nombreux et leur principal mérite est de neutraliser les radicaux libres.
Conséquences de l'abus d'alcool
Même si on peut dire que la modération est nécessaire dans tout, tout le monde ne suit pas cette règle d'or.
Tout alcool (même la teinture) est utile en petite quantité et nocif en cas d’abus.
Quel est l'abus dangereux Hrenovuhi:
- La pression artérielle peut augmenter fortement.
- Il peut même y avoir des saignements internes si vous en buvez longtemps et souvent.
- Avec l'acidité accrue doit être pris avec prudence.
Un peu d'histoire
Même avant le royaume de Pierre le Grand, un décret obligeait à avoir une bonne quantité d'hrenovuhi - cinq quarts (12,5 litres) - à chaque chantier.
But:
- Restaurer la force des paysans - leur travail a toujours été difficile.
- Réchauffer ceux qui sont restés longtemps dans le froid.
- Pour le traitement du rhume.
Alors quoi Cette teinture n'était pas destinée à l'ivresse, mais au traitement et à la prévention des maladies..
Où est utilisé en dehors du traitement?
Raifort - une base idéale pour les cocktails. En plus, ça fait un merveilleux "Bloody Mary".
La médecine traditionnelle ne peut pas toujours remplacer le traitement traditionnel. Avant de prendre cette teinture, vous devriez consulter votre médecin. En outre, certains composants présents dans la boisson peuvent provoquer des réactions négatives dans le corps. Eh bien, quelqu'un n'est tout simplement pas recommandé de l'alcool. Bien sûr, vous ne devriez pas l'utiliser chez les enfants de moins de 12 ans et les femmes enceintes.