L'épice populaire est le basilic. Où il est ajouté, ainsi que d'autres secrets utiles.

Depuis longtemps, les gens ont appris à enrichir les goûts et les arômes de divers plats d'épices et d'épices. Le basilic vert est l’une des épices les plus célèbres à l’est de l’Est.

Les plats en ont un goût spécial. En Russie, le basilic est appelé «herbe royale», son autre nom est «Regan».

Qu'est-ce que c'est et avec quoi est-il mangé, dans quels plats cette épice est-elle ajoutée, que peut-on cuisiner et à quoi sert-elle? Tout sur l'utilisation du basilic dans la cuisine, vous le lirez dans notre article.

De quoi s'agit-il et quel goût a-t-il?

Quel goût a une épice? Basilic - épice parfumée, avec une saveur de girofle âcre. Les feuilles de violette basilic ont un goût de menthe; en vert, la combinaison du goût et de l'arôme ressemble au clou de girofle et au laurier. Selon le type de goût varie.

  • La variété d'Erevan a des arômes de thé noir, de saveur de piment de la Jamaïque et de clou de girofle.
  • Le basilic en forme de cuillère avec des feuilles vertes a un goût piquant de laurier.
  • La variété Baku a un goût de menthe et l'arôme d'un girofle.
  • Le basilic vanille a une saveur délicate de vanille, associée à une touche de douceur.

En fonction de la maturité, le goût de l'épice est différent: chez les jeunes plantes, il est plus tendre, avec un goût sucré, avec des notes de clou de girofle et de cannelle, il est préférable de l'utiliser frais. Avec l'âge, le goût des épices devient grossier, il devient vif, piquant et amer.

Est-il possible de manger cru?

Quelles sont les nuances d'utilisation en cuisine? Le basilic peut être mangé cru. Ses feuilles sont riches en vitamine C, PP, B2, sucres, carotène, tanins. Un arôme fort donne une teneur élevée en huiles essentielles.

Comment le faire?

Traitement de prétraitement

Où ajouter et comment manger? Avant d’être utilisé comme aliment, Regan est lavé à l’eau courante. Épice de traitement thermique ne résiste pas, en particulier avec des feuilles pourpres. Ajouter au plat juste avant de servir ou en fin de cuisson, pendant 10 minutes. Les cuisiniers recommandent que les légumes verts au basilic ne soient pas coupés au couteau, mais déchirés à la main pour en préserver le goût.

Est-il permis de manger tous les jours?

Les médecins ne recommandent pas les verts de basilic tous les jours. La culture est riche en huiles essentielles et autres substances qui affectent de nombreux systèmes corporels. Si vous mangez des légumes frais tous les jours pendant plus de 2 semaines consécutives, certains problèmes de santé peuvent apparaître. Outre les composants utiles, la composition des épices contient des composés du mercure dont l’accumulation entraînera un empoisonnement du corps.

A quelle heure de la journée?

Le basilic peut être mangé à tout moment de la journée. L'épice est un produit avec une teneur en calories négative et sa digestion nécessite plus d'énergie que le vert lui-même. Basilic, mangé la nuit, satisfait la faim. Cette information est utile aux personnes qui veulent perdre du poids.

Mangez le basilic vert à jeun ne devrait pas être. Le goût piquant du basilic est dû à la teneur accrue en huiles essentielles pouvant irriter la membrane muqueuse de l'estomac vide.

Limites d'âge et contre-indications

Les femmes qui allaitent peuvent basiler à doses modérées pour augmenter la lactation. Les enfants d'âge préscolaire ne sont pas recommandés. Les écoliers et les adolescents sont autorisés, mais pas tous les jours et en quantités limitées. Le contenu des tanins (tanins) dans la composition des épices épaissit le sang. Les feuilles de basilic ont des propriétés curatives, en les utilisant, lisez les contre-indications.

Principales contre-indications:

  • Infarctus du myocarde, maladie coronarienne;
  • thrombose et thrombophlébite;
  • l'épilepsie;
  • augmentation de la coagulation du sang;
  • la grossesse
  • hypotension artérielle.

Comment et où utilise-t-on l'assaisonnement séché, congelé et bouilli?

Quels plats utilisent les épices, avec quoi et comment le manger?

  • Où mettre du basilic séché? Herbes séchées assaisonnées salades, soupes, boissons gazeuses, sauces. La particularité culinaire est que le thé est fabriqué à partir de feuilles séchées. Le basilic séché prend peu de place, une grande quantité peut être stockée et séchée longtemps.
  • Où et dans quels plats utilisent des légumes surgelés? Sous cette forme, il conservera longtemps les nutriments, le goût et l'apparence des légumes verts frais. Congelez-les sous forme de purée de pommes de terre, de feuilles individuelles ou de glaçons. Une certaine quantité de celui-ci est placée dans le cube afin de le jeter immédiatement dans la préparation des aliments.
  • Où mettre le basilic bouilli? Utilisé uniquement à des fins médicinales. Les bouillons et les infusions sont préparés à partir des feuilles pour les maladies chroniques de l’estomac, de la vessie et des maux de dents.
Le basilic peut être salé - haché finement et saupoudré de sel. Les plats avec lui ont un goût prononcé, car la qualité de l'assaisonnement a longtemps été entièrement préservée.

Quelle est la meilleure façon de manger?

Le mieux est de manger du basilic vert frais. Son goût est doux, ne brûle pas, mais le contenu en feuilles des feuilles n'est pas inférieur à celui d'une plante adulte. Les fleurs ne sont pas aussi répandues que les plantes à fleurs et ne servent qu’à sécher.

Application en cuisine, où l'ajouter et pour quoi?

Comment et avec quoi il est mangé, pour quels plats il convient et est-il possible de l'ajouter à la soupe et à la salade? Le basilic séché fait partie de différentes épices pour les plats de pâtes, les premier et deuxième plats, les plats de viande, les œufs, les vinaigrettes et les sauces. Et avec le poisson et le poulet mal combinés.

Lors de la cuisson de conserves et de saucisses, la viande fumée remplace le poivre. Où et dans quels plats ajouter du regan frais? Les feuilles et les tiges fraîches assaisonnent les salades, les soupes, les plats de viande froide et les desserts, le beurre pour les sandwichs.

Le thé

Quels sont les avantages et les inconvénients du thé au basilic? Le thé de feuilles fraîches désaltère, rafraîchit à la chaleur, compense la carence en vitamines et normalise le sommeil.

De feuilles fraîches

  1. Prenez 50 grammes de feuilles fraîches, lavées à l'eau et séchées avec une serviette en papier.
  2. Après avoir infusé avec de l'eau bouillante et laissé infuser pendant 15-20 minutes.

S'il n'y a pas de verts frais, pour la cuisson du thé, vous pouvez utiliser des épices séchées.

Des épices séchées

Prendre 2 c. l épices séchées, 2 c. l thé noir ou vert et brassé avec de l'eau bouillante pendant 15-20 minutes. Peut être servi avec du sucre, de la crème ou du lait.

Quelle est l'utilisation de ce thé? La boisson tonifie et tonifie.

Tisane:

  1. Pour 1 litre d'eau, prendre 20 g de feuilles de basilic frais, de cassis, de framboise et de 10 oz. menthe.
  2. Faites infuser de l'eau bouillante et insistez sous une serviette pendant 15 minutes.

Apaise et résout le problème de l'insomnie.

Mal à boire

Thé au basilic - boisson médicinaleIl n'est pas recommandé d'abuser de son dosage. La composition des feuilles comprend des composés du mercure qui, à petites doses, ont un effet antimicrobien, agissent en grande partie comme des poisons.

Posologie de la consommation de thé: si vous buvez tous les jours, pas plus de 3 semaines, puis - 2 semaines de pause.

Décoction

Recette:

  1. 2-3 poignées de frais ou 2 c. l les feuilles séchées versent un litre d'eau bouillie.
  2. Porter à ébullition et laisser cuire à feu moyen pendant 10-15 minutes.
  3. Le bouillon est autorisé à infuser pendant 30 minutes.
  4. Filtrer et laisser refroidir à la température ambiante.

Où appliquer cette boisson? Les propriétés bénéfiques de la décoction sont évidentes, car elle est largement utilisée dans le traitement des maladies:

  • cavité buccale et mal aux dents (rinçage);
  • nervosa (bain apaisant);
  • maladies de la peau (externes);
  • maladies du tractus gastro-intestinal;
  • troubles du sommeil;
  • surpoids;
  • rhumatisme et arthrite;
  • maladies de la vessie.

Soupe

Utilisé dans les soupes de légumes, de viande et de produits laitiers. Comment utiliser les épices dans la préparation d'aliments tels que des soupes?

Été


Ingrédients:

  • eau - 1 tasse;
  • un bouquet de basilic frais;
  • 500 g de tomates;
  • oignon - 2 pièces;
  • carottes - 1 grosse;
  • Fromage parmesan - 50 g;
  • huile d'olive - 30 ml;
  • sel et poivre au goût.

Méthode de cuisson:

  1. Les oignons et les carottes pelés coupés en petits cubes et les faire frire dans une casserole avec un fond épais jusqu'à tendreté.
  2. Étirez à la fourchette les tomates blanchies et pelées et ajoutez-les aux légumes.
  3. Verser dans un verre d'eau et laisser mijoter pendant 15 minutes.
  4. Déchirer les feuilles de basilic, hacher les tiges dans un mélangeur.
  5. Ajouter au plat, poivrer et saler.
  6. Verser la soupe chaude dans des assiettes et saupoudrer de parmesan.

Salade

Des feuilles de basilic sont ajoutées aux salades de légumes, de poisson et de viande. La purée de feuilles de basilic est incluse dans les vinaigrettes. Dans la cuisine italienne, le trio préféré des salades est le basilic, le fromage mozzarella et les tomates.

Royale


Ingrédients:

  • 4 grosses tomates mûres;
  • fromage mozzarella - 200 g;
  • avocat - 2 pièces;
  • basilic et laitue - au goût.

Pour la vinaigrette:

  • huile végétale - 5 c. l.
  • jus de citron - 1 c. l.
  • sel et poivre - 1 pincée.

Comment cuisiner:

  1. Assaisonnement: mélanger le beurre, le jus de citron, le sel et le poivre et laisser - laisser infuser.
  2. Mozzarella coupée en cercles.
  3. Les tomates et les avocats sont pelés et coupés en gros cubes.
  4. Lavez, séchez et déchirez les feuilles de laitue et de basilic.
  5. Verser la vinaigrette et mélanger.

À sa discrétion, la salade est complétée par des crevettes à la coque, des œufs et des câpres.

Plats de viande

Les légumes verts frais sont utilisés pour fabriquer de la viande hachée et des brochettes à partir de viande, du goulache à la viande, de la sauce au jus de viande, de la cuisson au four et de la cuisson de toutes sortes de viandes. En conjonction avec les tomates et l'ail, donne à la viande un goût épicé et acidulé.

Ragoût de porc

Ce que nous utilisons:

  • porc - 1 kg;
  • oignon - 1 pc;
  • ail - 3 gousses;
  • 2-3 tomates mûres;
  • huile d'olive - 1 cuillère à soupe. l.
  • basilic pourpre - 7 feuilles;
  • Osmarine et paprika - 1/2 c.
  • sel, poivre - au goût.

Comment cuisiner:

  1. Couper la viande en morceaux et laisser mariner dans de l'huile d'olive assaisonnée.
  2. Le basilic vert se déchire les mains.
  3. Dans la poêle à fond épais, placez la viande et faites-la frire.
  4. Lorsque la croûte rouge apparaît, nous réduisons le feu.
  5. Ajouter les tomates pelées et râpées, l'ail et l'oignon finement haché.
  6. Salez et poivrez la viande.
  7. Laisser mijoter pendant 40 minutes.
  8. Ajouter les verts de basilic et laisser mijoter encore 10-15 minutes.

Cuisson

Le basilic est ajouté à la pizza, aux tartes et au pain. La cuisson non sucrée donne un goût et une odeur épicés, accentue le son du fromage et des tomates dans les pizzas. En pâtisserie sucrée, il souligne les fourrages de baies par sa netteté, rehausse leur goût et leur arôme.

Pain italien


Ingrédients pour la pâte:

  • farine - 1,5 tasse;
  • levure sèche -3 g;
  • sel - 1 c. à thé;
  • semoule - 10 g;
  • huile d'olive - 25 g;
  • eau - 1 tasse.

Farce:

  • tomates cerises - 12 pièces;
  • un bouquet de basilic;
  • ail - 8-10 gousses;
  • 2 cuillères à soupe l huile d'olive et semoule de maïs.

Méthode de cuisson:

  1. Mélangez tous les ingrédients secs de la pâte, faites un entonnoir au milieu et versez l'huile et un peu d'eau.
  2. En agitant, de l'eau est ajoutée. La pâte est élastique et serrée.
  3. Rouler dans un bol, couvrir avec une serviette et mettre dans un endroit chaud.
  4. Couper les tomates en 2 morceaux et les faire frire légèrement dans une casserole pour qu'elles ne donnent pas d'eau pendant la cuisson.
  5. Lorsque la pâte grossira 2 fois, roulez-la en une couche rectangulaire, saupoudrée de farine de maïs.
  6. Étaler l'huile d'olive sur la surface, répartir uniformément le basilic, les tomates et les gousses d'ail hachées grossièrement.
  7. Enveloppez un rouleau ou une enveloppe.
  8. Mettez au four. La température initiale est de 250 degrés, après 5 minutes - 220, après 20 minutes, réduire à 180 et cuire au four pendant 25 minutes jusqu'à l'apparition d'une croûte dorée.

Le basilic est une épice indispensable pour de nombreux plats et possède de nombreuses propriétés bénéfiques. Comment utiliser exactement l'hôtesse Basilic-décider. Un proverbe du Caucase souligne pleinement les propriétés médicinales de cette plante: "Celui qui mâche du basilic - il vit longtemps!". Comment utiliser exactement le basilic - décider hôtesse.