Ours larve: tout ce qu'il faut savoir jardinier. Photo et description des méthodes de lutte

Souvent, un insecte nuisible, comme un ours, cause beaucoup de problèmes. Il est donc important de se débarrasser de cet insecte et de ses larves.

Medvedka mène une vie souterraine, alors parfois, les jardiniers ne peuvent même pas comprendre immédiatement ce qui a causé la mort subite des plantes.

Oeufs d'ours

Après l'accouplement, la femelle insecte construit un nid, qui est une grotte arrondie d'environ 10 centimètres de long.

Ce nid se trouve à une profondeur de 10-15 cm, c’est en elle qu’il laisse des œufs, dont le nombre peut atteindre 500 pièces. Pour que les œufs ne soient pas recouverts de moisissure, l’ours les inverse de temps en temps et les inspecte avec soin.

Les œufs sont des boules oblongues qui ressemblent à de petits grains. La couleur des œufs peut varier du beige au jaune-brun avec un léger toucher. La ponte ressemble à une fourmi, seuls les œufs sont légèrement plus gros.

Comme les œufs doivent être chauds, l’ours les creuse dans une faible profondeur, vous n’avez donc pas besoin de creuser plus profondément pour les trouver. Le plus souvent, ils peuvent être trouvés dans les bosses à la surface de la terre. Les larves d'ours émergent des œufs après environ 2-3 semaines.

Sur cette photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les œufs d'un ours:

Description des larves

Ours de larve capable de rappeler légèrement les grillons ou araignées à six pattes avec un corps allongé. Leur taille peut atteindre 15 mm. Les pattes de devant des larves sont tournées vers l'extérieur, la larve travaille avec elles et ratisse le sol devant elle.

Son apparence ressemble à celle des insectes adultes, à la différence qu'il est beaucoup plus petit. Au cours de son développement actif, la larve de l'insecte mue cinq fois, après quoi elle mûrit et devient tout à fait prêt pour une reproduction ultérieure.

Les larves ne peuvent pas se développer complètement en été, elles restent donc en hiver. Avec eux, une partie des hivers insectes déjà matures.

Medvedka n'est pas particulièrement résistant au froid, de sorte que certains insectes peuvent mourir durant les hivers rigoureux. À partir de là combien de graisse a accumulé insecte, dépendra de sa survie pendant les jours d’hiver, ainsi que de la fécondité ultérieure.

Sur cette photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la lechka de Medvedka:

La différence entre les larves de larves du coléoptère de mai

La chenille d'un tel insecte, comme un hanneton de chien, ne ressemble pas à une chenille blanche, sa taille atteint 2 cm et son épaisseur peut atteindre 8 mm. La bouche située devant la larve. et trois paires de petites jambes couvertes de poils.

Sur les côtés des larves d'un tel insecte, vous pouvez voir des points bruns et sa partie arrière est légèrement plus foncée que le reste des larves.

La larve de l'ours est complètement différente de celle du coléoptère. À l'éclosion, la larve ressemble à un petit insecte et, à chaque mue, elle grossit et acquiert une forme caractéristique ressemblant de plus en plus à un ours adulte.

Sur cette photo, vous pouvez voir à quoi ressemble le scarabée du doryphore:

Comment se battre?

Si vous ne commencez pas immédiatement à vous battre avec Medvedka, ses insectes nuisibles jeunes et adultes resteront en place pendant toutes les saisons suivantes. Un tel ravageur capable de creuser facilement des mouvements dans le sol de tout typeMedvedka peut donc se faire un trou, quelles que soient les conditions météorologiques.

Il est nécessaire de lutter contre l'insecte medvedka et ses larves le plus rapidement possible, car les adultes et les larves de cet insecte sont célèbres pour leur très grande gourmandise, ce qui signifie qu'ils peuvent endommager le système racinaire d'un grand nombre de plantes en peu de temps.

Actuellement il y a plusieurs moyens efficacesaider à se débarrasser d'un tel ravageur. Le premier est agrotechnique. Cela réside dans le fait qu'il est nécessaire de préparer le sol pour la plantation à l'avance.

Au début du printemps et à la fin de l'automne, les terres doivent être labourées et déterrées. Ainsi, les oeufs des ours, les larves seront détruites et les passages souterrains réalisés seront perturbés.

Planter autour du périmètre des plantes de jardin telles que des soucis, capable de se débarrasser en permanence de l'ours et de ses larves. Le fait est que l'odeur de cette plante fait fuir les parasites souterrains.

Un autre moyen de se débarrasser des ours sans danger pour l'environnement consiste à attirer les insectes dans de l'huile végétale. Dans le trou laissé par l'ours, quelques gouttes d'huile végétale sont verséesaprès quoi un verre d'eau y est versé. Dans quelques minutes, la Medvedka apparaîtra à la surface du sol et, dans quelques minutes, elle mourra.

Il est possible de lutter contre l'organisme nuisible en utilisant des insecticides modernes. L'odeur des granules attire les insectes, après quoi ils mangent l'appât qu'ils ont laissé et, en sortant, ils meurent immédiatement. Lorsque vous utilisez cette méthode, il est très important de collecter tous les ours empoisonnés, car les oiseaux peuvent aussi être empoisonnés par ces insectes.

Medvedka - insecte nuisible et dangereux pour la culture, capable de reproduction rapide. C'est pourquoi il est important de lutter à la fois avec la pierre tombale et avec les larves et les œufs. Il est difficile de lutter contre le ravageur, mais il vaut la peine de perdre du temps à le détruire et ainsi à sauver la majeure partie de la récolte.