Comment traiter avec les acariens - stockez les médicaments et les remèdes populaires

Le tétranyque est un parasite qui peut détruire les plantes, tant à l’intérieur que dans les jardins. De grandes populations de parasites sont capables de sucer le jus de la plante, assez rapidement et il se dessèche. La tique femelle est très prolifique: dans sa courte vie, elle pond plusieurs centaines d’œufs. Pourquoi il apparaît et comment y faire face - nous dirons plus loin.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur lui?

Un petit insecte atteignant 0,5 mm, il est impossible de voir la population sur une plante à l'œil nu. Mais les dommages à la culture sont visibles immédiatement. Malgré son nom, cet organisme nuisible n’a aucun lien avec les tiques; par conséquent, de nombreux produits chimiques destinés à éliminer les insectes ne l’affectent pas.

Acarien - arachnide. Les insectes ont une couleur différente: vert en été et brun-brun en hiver. Leurs populations se forment à l'intérieur de la feuille.

L'aideAvec la défaite de la plante par ce parasite, les feuilles se couvrent de taches blanches ou brunes, et alors seulement, il devient évident que la population a atteint de grandes tailles.

Détruire un organisme nuisible est difficile - il est très viable. Même si la plante est placée dans des conditions défavorables, la tique ne mourra pas, elle hibernera et attendra le bon moment.

Le tétranyque est très commun, il ne vit pas seulement en Antarctique. Mais les conditions les plus favorables pour la reproduction et l'activité sont: une température de 20 à 35 degrés avec une humidité de l'air de 30 à 55%.

En juin, le ravageur commence à proliférer activement en plein air et, début septembre, il est en hibernation. Pour se débarrasser de l'organisme nuisible, le traitement doit être effectué au cours de la période active de la vie.

Dans l'appartement, cet insecte peut se cacher sous les plinthes dans les fentes du rebord de la fenêtre, ramper le long des murs et du plafond. En hiver, il peut sembler que ce n'est pas là, mais dès que la période favorable se présentera, les plantes d'intérieur seront immédiatement placées.

Il faut aussi savoir que La ponte des tétranyques conserve sa viabilité pendant 5 ans. Vous pouvez ramener ce parasite à la maison avec des vêtements sur le Web.

Causes de

Avant de commencer le combat avec les acariens, il est nécessaire d'identifier la raison de son apparition dans l'appartement.

L'activité parasitaire dans une zone résidentielle commence en hiverlorsque le chauffage fonctionne et que l'air devient sec. Plantes frappées par les tiques qui sont près des radiateurs, dans le cas d'arrosages rares.

Sur la note Souvent, une fleur infectée est apportée du magasin. N'oubliez pas qu'il est impossible de voir le ravageur sur la plante jusqu'à ce que la défaite atteigne des écailles visibles.

Préparations populaires prêtes à l'emploi pour combattre

Comme mentionné précédemment, tous les médicaments contre les ravageurs ne fonctionneront pas, considérez le plus efficace.

"Fitoverm"

Toxicité de quatrième degré - Insecticoacaricide biologique. Fitoverm détruit l'organisme nuisible à n'importe quel stade de développement.

Pour combattre la tique, vous devez diluer l’ampoule avec une solution de 200 grammes d’eau et traiter les plantes toutes les semaines. Habituellement, pour une destruction complète du parasite, il suffit de 3 à 4 traitements. Le médicament est bien éprouvé, car il a une excellente efficacité dans la lutte contre les acariens, tous les producteurs et les jardiniers en parlent.

Le prix de la drogue - 21 roubles par bouteille.

"Neoron"

Très bon acaricide, car il détruit non seulement l'acarien lui-même, mais aussi ses œufs. Ce médicament détruit la population de parasites sur les plantes d'intérieur dans deux traitements.

Le coût de 40 roubles.

"Actellic"

Un médicament chimique puissant est utilisé en cas d'échec d'autres moyens. Il contient une substance telle que pyrimiphos-méthyle. Actellic est efficace, mais il doit être utilisé avec beaucoup de prudence à la maison, car il a une toxicité de seconde classe et est dangereux pour les animaux de compagnie et les humains.

Le traitement est effectué tous les 5 jours. Les experts conseillent de ne pas effectuer plus de deux traitements à la suite.sinon, le tétranyque peut s’adapter au médicament.

Le prix est de 20 roubles par ampoule dans 2 ml.

C'est important! Le traitement des plantes d'intérieur dans la pièce est impossible, elles sont portées à l'air libre.

"Aktara"

Ceci est un outil très efficace et populaire parmi les producteurs de fleurs qui détruit la plupart des parasites. Mais de tétranyque, il est inutile, car c’est un insecticide qui n’a pas peur.

Si une diminution de la population de cet organisme nuisible a été observée lors de l'utilisation de ce médicament, il est fort probable qu'elle soit le résultat d'une pulvérisation. Mais certains producteurs sont satisfaits de l'utilisation de ce médicament contre les tiques.

Le coût de 40 roubles par ml.

Zooshampuni et remèdes contre les puces ou les punaises de lit

Pour se débarrasser des acariens, vous pouvez appliquer et moyens pour les animaux visant à la destruction des puces et punaises de lit. Ils contiennent des acaricides, qui sont très efficaces contre les acariens. Grâce à un traitement constant, vous pouvez vous débarrasser complètement de ce ravageur.

"Antikleshch"

C'est un médicament très efficace qui peut être utilisé même par une chaude journée d'été. Mode d'emploi "Antiklesche" très simple: pour la préparation de la composition, vous devez diluer la quantité désirée de concentré dans un seau d'eau et vaporiser les plantes le jour de la préparation.

La protection contre les acariens dure 2 semainesaprès quoi le traitement doit être répété.

Remèdes populaires

Si la population de ravageurs sur la plante est petite, vous pouvez alors essayer de vous en sortir avec un remède populaire. Pensez à quoi et comment vous pouvez manipuler les fleurs.

Alcool

Pour lutter contre le ravageur utilisé l'alcool médical. Mouiller la fleur de coton rembourré. Tous les adultes du parasite vont mourir, mais ce médicament ne fonctionne pas sur les œufs. L'alcool s'évapore très rapidement et la plante ne sera pas brûlée. Mais n'utilisez pas cet outil sur les feuilles tendres de pétunia ou de fuchsia, et les fleurs aux feuilles coriaces et denses peuvent être facilement traitées.

Le savon

De nombreux producteurs sont très efficacement entraînés avec des acariens au savon. C'est facile à faire:

  1. Mettez le pot dans le bain.
  2. Éponge mousse pour la vaisselle avec du savon.
  3. Essuyez toutes les feuilles et la tige de la plante.
  4. Cela vaut également la peine de le faire avec un pot et un plateau.
  5. Vaporiser le sol dans un pot avec une solution de savon de ménage.

    Il est impossible d'arroser la plante entière, elle peut mourir, donc la terre n'est humidifiée que d'en haut.

  6. Laissez la mousse sur la plante pendant 4 heures.
  7. Lavez la mousse de la plante et couvrez-la avec un sac en plastique pendant une journée.

La population de tiques mourra de ces manipulations, car les échanges gazeux à humidité élevée seront perturbés.

Recommandation. Si vous avez besoin de vous débarrasser de la fleur d'acarien à petites feuilles, vous pouvez diluer la solution de savon épais et la vaporiser avec une plante.

Dans la vidéo, vous apprendrez comment lutter contre les acariens à l’aide de savon à lessive:

Ail

L'infusion d'ail aide les jardiniers à se débarrasser de nombreux types de parasiteset le tétranyque ne fait pas exception.

  1. Prenez 2 têtes d'ail, passez les gousses dans le presse-ail et placez-les dans un bocal.
  2. Versez le mélange avec de l'eau froide, fermez bien et laissez infuser 5 jours dans un endroit sombre.
  3. Avant utilisation, diluez l'infusion avec 1 litre d'eau et traitez les plantes avec des pots.

Bow

Les coques d'oignons conviennent au traitement 100 grammes de ce qui est versé 5 litres d'eau et insistent 5 jours.

Infuser la souche et traiter les fleurs.

Autres recettes populaires

Outre les méthodes traditionnelles décrites ci-dessus pour la destruction des tétranyques, il existe d'autres recettes éprouvées.

Infusions à base de plantes pour la pulvérisation:

  • 100 g de piment rouge insistent dans un litre d'eau pendant 3 heures;
  • 120 g de pommes de terre insistent pendant 2-3 heures dans un litre d'eau;
  • 40 g de feuilles de pissenlit insistent dans l'eau - 1 litre, 2 heures;
  • 80 g de fleurs de millefeuille, vous pouvez prendre de l'herbe sèche, verser 1 litre d'eau bouillante, refroidir et insister pendant 2 jours;
  • 40 g de feuilles de tomate hacher, brasser, pendant 2 heures, refroidir et vaporiser les fleurs.
L'aide Toutes les compositions folkloriques sont appliquées tous les 5 jours.

Pour en savoir plus sur la façon de traiter le tétranyque sur les plantes d'intérieur et de jardin, vous pouvez lire ici.

Mesures préventives

Il existe de nombreuses façons de se débarrasser des acariens, mais mieux prendre des mesures préventives:

  • il est nécessaire de maintenir les plantes dans des conditions optimales - sécheresse et engorgement, conditions favorables à la croissance de la population de ravageurs;
  • les plantes ont besoin d'une douche pour enlever la saleté et la poussière des draps;
  • enlever les feuilles et les boutons séchés à temps;
  • lors de la pulvérisation, ajoutez quelques gouttes d'huile de bois dans l'eau.

Également pour la prévention, vous pouvez appliquer et plantes de remèdes populaires, seulement dans moins concentrés.

Conclusion

Tétranyque - un terrible ennemi des plantes, qui peut entraîner la mort d'une fleur. Mais si vous choisissez le bon agent de traitement des cultures et prenez des mesures préventives, vous pouvez éliminer complètement l'infection et préserver vos plantations florales.