Tout sur la betterave égyptienne: description avec photos, culture et récolte

Parmi les variétés de cultivateurs de betteraves qui sont populaires parmi les jardiniers, la variété appelée "plat égyptien" est très populaire.

Cette variété est la table, c’est-à-dire que son objectif principal est la nourriture. Les jardiniers choisissent cette variété en raison de son rendement élevé, de son goût de dessert agréable et de sa résistance aux conditions défavorables.

Cet article fournira toutes les informations utiles sur cette variété. Vous apprendrez à quoi ressemble ce légume, ses avantages et inconvénients, les règles de plantation de cette variété et bien plus encore.

Description de l'apparence

La couronne dense d'un petit arbuste en érection se compose de feuilles d'une riche couleur vert foncé. Les fruits diffèrent légèrement aplatis arrondis forme plate. et une petite tête. Le poids d'un marron de couleur betterave varie de trois cent à cinq cents grammes. La couleur de la chair tendre rouge vif à certains endroits se transforme en une teinte violette.

La consistance uniforme de la pulpe élimine la présence de veines blanches qui dégradent considérablement la qualité des betteraves. Le noyau du fruit est caractérisé par une nuance rouge cramoisi. Le goût est riche en jus de légumes sucrés. Sur un mètre carré de plantation, vous pouvez récolter de cinq à huit kilogrammes de récolte, ce qui signifie que pour un hectare de plantation, vous obtenez de 50 000 à 80 000 kilogrammes de fruits.

Les indicateurs exacts dépendent des fabricants de matériel de plantation. Sur les arbustes "égyptien plat" apparaissent d'abord les ovaires par rapport aux autres variétés de betteraves. Le pourcentage de germination des graines est très élevé - environ quatre-vingts. "Appartement égyptien" est une variété avec une maturité moyenne de 101 à 128 jours.

Lorsqu'elles sont cultivées dans des conditions plus favorables, les racines peuvent mûrir en 90 jours. La variété peut être cultivée à des fins commerciales, car les racines tolèrent parfaitement le transport, sans perdre un aspect attrayant.

Plant photo

Ici vous pouvez voir des photos de betteraves:



Histoire de reproduction

La variété de betterave rouge appelée "plat égyptien" a été élevée en 1943 Scientifiques ayant travaillé à l'institut de recherche en agriculture de la bande de la Terre noire centrale portant le nom de V.V. Dokuchaeva. La base des nouvelles variétés de betteraves servait de variétés étrangères.

La variété résultante est adaptée à la culture dans les régions de la Terre Noire centrale, centrale et centrale de la Volga, de la Sibérie orientale et du centre du pays. La variété est également recommandée pour la culture au Kirghizistan, au Tadjikistan, en Ukraine et en Arménie. Au cours des dernières années, la variété a été améliorée à plusieurs reprises, acquérant de nouvelles qualités positives.

Quelle est la différence des autres variétés?

Expérimentalement et à la suite d'observations, les caractéristiques de la variété ont été identifiées. Les arbustes qui ont émergé des graines se développent activement et se développent rapidement.prendre le volume. De deux grammes de graines, vous pouvez cultiver un grand jardin, composé de quatre rangées.

"Un plat égyptien" donne 50% de germination dans des conditions défavorables, consistant en des pluies fréquentes et en la présence d'un grand nombre de mauvaises herbes autour. Les plantes-racines, même dans de telles conditions, seront fortes et en bonne santé.

Forces et faiblesses

Avantages:

  • couleur riche et goût sucré agréable des légumes-racines;
  • pulpe de consistance uniforme, absence de veines de couleur blanche;
  • à première vue, la forme plate n’est pas esthétique, mais elle présente plusieurs avantages: il est pratique de mettre les légumes-racines dans une casserole ou un récipient de stockage et il est également plus facile de les hacher;
  • résistance à la sécheresse et tsvetushnosti.

Inconvénients:

  • les petits fruits peuvent se dessécher pendant le stockage et ne pas survivre jusqu'à la fin de l'hiver;
  • la germination tombe parfois à 50%, cela dépend du producteur de semences et des conditions dans lesquelles elles ont été conservées et semées.

Quoi et où est-il utilisé?

Les racines du "plat égyptien" à usage universel. Ils peuvent être consommés frais, en conserve et ajoutés à la vaisselle. Les betteraves de cette variété font d’excellents jus et des purées de légumes. Les jeunes feuilles de betteraves sont également utilisées à des fins culinaires, en complément des salades et des soupes.

Instructions pas à pas pour la plantation et l'entretien

La plante a deux ans, mais elle est cultivée annuellement, les fruits atteignant leur pleine maturité quatre mois après la plantation. Les arbustes sont laissés pour la deuxième année pour en obtenir des semences.

  • Acquisition de semences.

    "Appartement égyptien" est cultivé dans toutes les régions de la Russie, car il tolère bien la sécheresse et les basses températures. Vous pouvez acheter des graines dans des magasins de jardinage ou dans des magasins en ligne à un prix moyen de vingt roubles pour un petit sac.

  • Temps d'atterrissage.

    Lorsqu'elles sont cultivées dans des régions à climat chaud, les semences sont placées sur un sol dégagé en mars. La date limite pour les régions froides est reportée à mai. La température moyenne de l'air par jour ne doit pas être inférieure à huit degrés. Les semis d'automne ne sont pas populaires, car les gelées d'hiver et les gelées printanières du printemps peuvent détruire les premières pousses.

  • Le choix de l'emplacement et du sol

    Dix ou douze grammes de graines sont semés sur un terrain de dix mètres carrés. Respectez les règles de la rotation des cultures, de sorte que les betteraves soient plantées dans la zone de culture antérieure du chou, du concombre ou de la tomate. La place doit être bien éclairée pour que le jardinier puisse obtenir le maximum de la récolte à la sortie.

    L'option idéale est un sol avec une acidité neutre. Les terres faiblement acides sont adaptées en ajoutant des cendres ou de la chaux. Les sols acides ne conviennent pas à la culture de betteraves, mais l'acidité peut être neutralisée avec des engrais à base de chaux et de bore.

    Le sol alcalin est acidifié, ce qui en fait un compost composé de feuilles d’érable et de chêne, de tourbe et d’aiguilles de pin et d’épinette. Si vous n'optimisez pas le sol alcalin pour la culture en "égyptien plat", les fruits commenceront à pourrir. Planter des fosses préparées à l'automne. Ils déterrent la terre et la fertilisent.

  • Processus d'atterrissage.

    Le processus d'atterrissage comprend les étapes suivantes:

    1. Pour commencer, les graines sont préparées. Spécimens entiers sélectionnés de grande taille, sans dommage. Les graines durcissent, en les versant avec de l'eau tiède, puis en les plaçant sur la tablette inférieure du réfrigérateur pendant une semaine.
    2. Dans la zone sélectionnée, faites les lits avec un intervalle de vingt centimètres.
    3. Le matériel de plantation est placé dans le sol, approfondissant de trois centimètres, laissant une distance de dix centimètres à la prochaine graine.
    4. Si le semis est fait dans une région froide, semez nécessairement dans la serre.

  • La température.

    La température optimale pour la germination des graines est de dix degrés. Les pousses peuvent être vues après 23 jours. La température maximale pour la germination est de 26 degrés, une nouvelle augmentation a un effet négatif sur la plantation.

  • Arrosage.

    La culture a été abondamment arrosée, en essayant de ne pas noyer et de rester en état de sécheresse, ce qui nuit à la formation des fruits. Arrosez les arbustes le soir pour éviter les brûlures dues à l'humidité des feuilles. Par une journée chaude, l'eau s'évapore rapidement, de sorte que la culture n'a pas le temps de se remplir complètement. Lorsque les fruits commencent à se former, la fréquence d'arrosage augmente.

  • Top dressing.

    La première fois que les jeunes plants sont nourris au stade d'apparition de la quatrième feuille, ils utilisent des engrais riches en azote. La deuxième fois, la culture est fertilisée pendant la formation du fruit, introduisant du potassium et du phosphore dans le sol.

  • Autres mesures de soins.

    Après chaque arrosage, le sol doit être défait et paillé afin que l'humidité reste plus longtemps dans le sol. Ces procédures aident également à éviter la croissance active des mauvaises herbes.

  • Récolte et stockage

    1. Trois semaines avant la récolte, les betteraves ne sont plus arrosées.
    2. Dès que les fruits mûrissent, commencez la récolte, effectuée par temps chaud et sans pluie.
    3. Les buissons sont extraits de la terre meuble, du sol dur, ils sont retirés à l'aide d'une fourchette.
    4. Les fruits sont séchés et nettoyés de la terre. Les hauts coupés.
    5. Les plantes-racines sont stockées dans les caves, placées dans des boîtes de bois et du sable de rivière.

    La qualité est caractérisée par une haute qualité de conservationsous certaines conditions de stockage, le fruit peut parfaitement reposer jusqu'au mois de mars sans perdre ses propriétés bénéfiques et son apparence attrayante. Le plus souvent, les betteraves "égyptiennes plates" sont consommées en automne et en hiver.

    Maladies et ravageurs

    La variété "Egyptien Flat" résiste aux maladies et aux ravageurs. Toutefois, si les conditions agrotechniques sont violées, les arbustes peuvent tomber malades. La variété est considérée comme résistante aux principales maladies de la betterave: le fomose et le cerkosporoze.

    Si vous effectuez un travail du sol en profondeur dans les meilleurs délais, et que vous vous débarrassez des mauvaises herbes et des parties endommagées du buisson de betteraves à temps, vous pouvez éviter l'invasion d'un ours, de mouches et de punaises de lit.

    Prévention de divers problèmes

    Pour que les arbustes se développent activement et forment des fruits sains et forts, il est nécessaire de respecter scrupuleusement les règles du génie agricole. Le respect des conditions de croissance est la meilleure prévention de tout problème..

    Les éleveurs ont développé un très grand nombre de variétés de fourrage, de sucre de table et même de betteraves à feuilles. Parmi eux, la grande majorité est adaptée à la culture en pleine terre, y compris dans l'Oural et en Russie centrale. Lisez sur notre site Web le cylindre de rendement et d’autres variétés précoces, moyennes et tardives, ainsi que les plus sucrées.

    "Appartement égyptien" - une variété de betteraves de table d'excellente qualité. Les jardiniers sont attirés par le goût agréable, le manque de traînées blanches et le rendement élevé.