Pourquoi les carottes dans le jardin sont-elles peu développées et ne poussent pas? Moyens de résoudre le problème

Dans la culture de toute culture peut être difficile, ce qui affectera sa croissance et son développement. Si les carottes poussent mal, il est important de comprendre la raison de ce phénomène dès que possible.

Ayant découvert quel était le facteur qui a ralenti le développement de la plante, il est possible de corriger la situation jusqu'au moment du pliage de la culture et de sa perte totale.

Et c'est exactement ce dont tous les propriétaires ont besoin. C'est tellement pitoyable que lorsqu'une plante, qui a mis longtemps à atterrir et à partir, ne pousse pas.

Comment comprendre que le légume racine est rabougri?

Comprendre que les carottes poussent mal est assez simple. Il convient de prêter attention à l'état de sa partie verte:

  • Si la masse verte d'une plante se développe lentement, a l'air lente et sans vie, cela signifie alors que la plante ralentit sa croissance et souffre d'un manque d'humidité du sol.
  • Il est nécessaire de dessiner sur la couleur des sommets. Il devrait être riche en vert. Si la couleur est vert clair ou jaune et qu'il y a également dessèchement, la culture manque probablement d'éléments nutritifs.
  • Des dommages à la racine de la culture indiquent l’apparition d’insectes nuisibles, ce qui affecte également l’apparence des cimes.

Pourquoi cela se passe-t-il?

Les raisons suivantes expliquent le retard de croissance des racines et le développement insuffisant des racines, entraînant de graves pertes de récolte.

Pas assez de soin

Comme n'importe quelle culture les carottes sont importantes pour des soins appropriés.

  • L'erreur la plus courante commise par les jardiniers est l'absence de hilling. Pendant la croissance, la partie supérieure de la racine commence à se gonfler au-dessus du sol. La couleur verte de cette partie de la racine signifie qu'il y a une accumulation de poison de bœuf salé. À ce stade, les processus de croissance de la racine sont arrêtés.
  • Une autre erreur commise lors de la culture des carottes est le manque de relâchement rapide. Au moment de la germination des graines, la couche arable doit être meuble et bien aérée.

Mauvais temps

La germination des carottes commence lorsque la température moyenne journalière atteint 3 degrés. La température la plus optimale pour la croissance est de + 18 + 24 degrés. Si la température ambiante augmente, les processus de croissance des plantes-racines ralentissent.

Schéma d'atterrissage incorrect

La profondeur optimale à laquelle les graines d'une culture sont semées varie en fonction du type de sol.

  • Si des sols denses et argileux sont présents sur le site, les semences ne doivent pas être incrustées plus de 1 cm.
  • Si le sol est meuble, sableux, les graines sont scellées à 4-5 cm.
La qualité de germination des graines dépend de la profondeur de semis.
  1. Si vous semez des carottes trop profondes, l'humidité lors de l'arrosage n'atteindra pas les graines, ce qui rendra la germination difficile.
  2. Si les graines sont trop proches de la surface du sol, le risque qu'elles soient lavées à l'eau sera emporté par le vent ou les oiseaux les mangeront après que les graines soient à la surface.

Rotation des cultures invalide

Le choix judicieux de la rotation des cultures est important dans la technologie de la culture des carottes.

Vous ne pouvez pas semer des carottes dans la même région que celle dans laquelle elles ont poussé l'an dernier. Cela devrait être fait seulement après 2-3 ans.

Il est conseillé de semer les cultures dans les régions où poussent tomates, concombres, pommes de terre, chou, oignons et ail.

Les zones où la salade verte et le persil ont été cultivées doivent également être évitées. en raison de la présence d'organismes nuisibles communs.

Déséquilibre du microclimat

Si le niveau de température et d'humidité ne répond pas aux exigences de la culture pour une croissance optimale, alors une bonne récolte n'est pas obtenue.

Semer des carottes dans une serre à microclimat constant est la meilleure solution pour un microclimat défavorable.

Excès ou manque de lumière dans le jardin

La croissance la plus active des plantes-racines est observée dans les lits situés au soleil. Même un court séjour à l'ombre de la culture est destructeur, car son développement ralentit.

Cela vaut la peine d’avoir un lit de carottes de telle sorte que lorsque les sommets se développent, de toute façon, chaque légume est au soleil et ne prévoit pas le prochain. Pour cette raison, il est inacceptable de placer des plantes hautes sur le côté du soleil, telles que le maïs ou le tournesol, sur des lits à proximité. Ils vont projeter des ombres sur le lit de carottes et entraver ainsi son développement.

Mauvais arrosage

Une des activités les plus difficiles pour le soin de la racine est l'arrosage. La régularité et l'abondance de l'irrigation varient en fonction de la phase de croissance de la plante:

  • Au moment où la plante se développe et croît activement au cours d'une partie de la saison de croissance, il est nécessaire d'arroser les carottes fréquemment et abondamment. La culture nécessite un maximum d'humidité.
  • Dans la seconde moitié de la saison de croissance, au cours de la croissance des plantes-racines elles-mêmes, une humidité abondante ne fera qu’empêcher le développement de la culture. En raison de l'excès d'humidité, les racines se fissurent souvent, il faut donc limiter les arrosages.

Matériel de plantation de mauvaise qualité

Cela dépend beaucoup des graines sélectionnées.

  1. Ne donnez pas la préférence aux variétés qui promettent d’être trop grandes.
    La maturation la plus rapide se produit dans les légumes à racines petites ou moyennes.
  2. Il n'est pas nécessaire de choisir des variétés à maturation précoce avec une saison de croissance allant jusqu'à 65 jours. De telles plantes racines sont souvent mal stockées. Il est nécessaire de semer de grosses graines marinées en bonne santé.

Densité de semis trop élevée

Cette erreur peut être attribuée au non-respect du schéma de classement. Il est nécessaire de respecter strictement la distance spécifiée entre les rangées et la distance entre les racines. Nous ne pouvons pas oublier les lits de éclaircie. Pour organiser l'événement, vous avez besoin de 2 à 3 paires de vraies feuilles. La distance à laisser entre les plantes est de 5 cm.

Que faire si la carotte dans le jardin ne se développe pas?

Si la carotte ne pousse pas bien, vous devez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour remédier à la situation. Comment faire cela est décrit ci-dessous.

Respect des conditions de soins

Pour corriger la situation quand il a été découvert que la carotte ne pousse pas bien, il est important de déterminer sa cause et de l'éliminer. Les activités suivantes aideront à remédier à la situation de faible croissance de la culture:

  1. Arrosage recommandé tous les 5 jours. Pour éviter les pertes de récolte dues aux fortes chaleurs, vous devez arroser le sol et arroser tous les soirs. Cela devrait être fait non pas par aspersion, mais par l'eau courante par gravité. Cette technique réduira la température de l'air dans les parterres de carottes de plusieurs degrés.
  2. Désherbage des mauvaises herbes, cela s’applique en particulier au stade de croissance active de la plante.
  3. Si les carottes sont plantées trop épaisses, un éclaircissage est nécessaire, en laissant les racines à une distance de 5 cm.
  4. Si la partie supérieure de la racine est visible à la surface du sol, il est nécessaire de creuser les lits. Cela vaut la peine de le faire après la pluie ou par temps couvert, car ces jours-là, les insectes nuisibles spécialisés de la culture (la mouche de la carotte) n'endommagent pas les plantes. Il est nécessaire de remplir chaque racine de terre en la recouvrant complètement de terre.
  5. Si le sol a formé une croûte, il convient de l'enlever dès que possible. Le relâchement est recommandé après chaque arrosage ou pluie. Si pendant la saison estivale, personne ne suit les lits tous les jours, alors la carotte est saupoudrée sur le lit de carottes pendant la germination des graines avec une couche de quelques millimètres. Cela empêchera la formation d'une croûte et donnera aux plantes les nutriments nécessaires (potassium).
  6. Pailler le sol. Cette technique empêche l'apparition de mauvaises herbes et nourrit l'abeille avec des nutriments. Vous pouvez utiliser de la paille, du fumier pourri, de l'herbe sèche, du compost.

Alimentation spéciale et stimulants

Nous ne devons pas oublier les engrais fertilisants. Au stade des premières pousses, vous pouvez utiliser des remèdes populaires et faire une carotte:

  • cendre de bois;
  • l'iode;
  • levure;
  • fientes d'oiseaux;
  • fumier pourri;
  • infusion d'ortie.

Les engrais achetés ont une bonne efficacité. Carottes se nourrissent:

  • chlorure de potassium;
  • nitrate d'ammonium;
  • superphosphate;
  • Kemira wagon.

Prévenir la réapparition de problèmes

Afin d’empêcher l’année prochaine de planter des carottes dans une telle situation, il est important d’aborder avec compétence le processus de la culture, à savoir:

  • prendre en compte la rotation des cultures;
  • observer le schéma de plantation et la profondeur d'inclusion des semences;
  • le temps nécessaire pour mener des activités agrotechniques, assouplir le sol et déblayer;
  • éclaircir les cultures en phase 2 de ces feuilles;
  • eau conformément aux recommandations ci-dessus;
  • à partir de la phase de croissance de la plante, effectuer l'alimentation;
  • empêcher la formation de croûte dans le sol pendant la germination des graines.

Seule une approche intégrée de la culture permettra d’obtenir les rendements les plus élevés et de faire pousser des légumes-racines sains, nets et juteux.

En grandissant culture, il est impossible de négliger aucune exigence de la technologie de la culture. En choisissant une bonne graine, les bons soins combinés donneront un bon résultat sous forme de plantes-racines volumineuses et juteuses.