Absolument tous les résidents de l’été, tout en plantant sur leurs terres, rêvent d’obtenir une récolte abondante. Cependant, les conditions météorologiques font toujours leurs propres ajustements et le processus de culture des légumes peut varier considérablement d'une région à l'autre du pays.
Surtout cette question inquiète les jardiniers vivant dans des zones aux conditions climatiques difficiles.
Dans cet article, nous vous parlerons des variétés de betteraves pouvant être cultivées dans l'Oural et de leurs caractéristiques.
Caractéristiques climatiques et impact sur la culture des légumes
L'Oural se caractérise par des températures annuelles moyennes basses, des étés courts avec des risques de gelées, des vents souvent forts et une répartition inégale des précipitations. Les caractéristiques du sol laissent également leur marque - souvent, elles sont rocheuses, ce qui complique la culture. L'acidité du sol est généralement supérieure à la moyenne et un chaulage est recommandé avant de planter des racines.
Le climat de cette région est encore adapté à un grand nombre de cultures.. Le dur labeur des sélectionneurs permet même de cultiver ici des plantes typiques du sud. La betterave est assez exigeante en ce qui concerne les paramètres d’éclairage et les conditions de température, mais tout cela peut être ajusté en choisissant correctement la graine et en respectant les règles de croissance.
C'est important! Pour réduire l'acidité du sol, il suffit de déposer une petite quantité de cendre de bois dans le sol avant la plantation.
Règles de sélection
Avec un soin particulier, il est nécessaire d’approcher la sélection des semences, car c’est en grande partie de cela qui dépend de la taille de la culture.
- La principale exigence est l’adaptation aux conditions météorologiques de la région. Les variétés de betterave appropriées pour les régions méridionales présentant une forte probabilité dans l'Oural ne pourront tout simplement pas se développer. Les graines doivent être résistantes au froid et mûrir rapidement - les betteraves à maturation tardive n'auront pas le temps de sortir complètement au cours d'un court été.
- Il convient également de prêter attention à la qualité des semences préparées pour la plantation. Ils doivent être en bonne santé, ne pas avoir l'air endommagés et ne pas avoir une odeur désagréable.
Nous nous attarderons sur ces variétés de betteraves, que l'on trouve le plus souvent dans les jardins de l'Oural. Cultivé principalement à manger et à la betterave à sucre.
- Betterave rouge en grande quantité contient de la bétaïne, ce qui donne au légume une couleur rouge.
- Variétés de sucre se différencient par des indicateurs riches en glucides et sert à la production de sucre. Il a des fruits blancs.
- Variétés d'aliments les betteraves sont cultivées pour nourrir le bétail. Un tel régime augmente considérablement le rendement en lait et permet de compenser le manque de vitamines en hiver.
Le plus souvent, les variétés de betterave rouge cultivées tôt et à mi-saison. Ils vous permettent d'obtenir de gros fruits en plein été. Le principal inconvénient de ces variétés - le stockage à long terme, ne sera hélas pas transféré.
Considérez les variétés de betteraves qui conviennent à la culture dans l’Oural, ainsi que leurs photos et descriptions.
Bouriates de table
Tôt
Glace rouge
Mûrit en 100 jours, poids moyen des fruits 200-300g. Productivité - 4-5,5 kg à partir de 1 mètre carré. La chair est juteuse, sans anneaux, ne perd pas de couleur lors du traitement thermique.
Appartement polaire
La période de végétation pour compléter la formation de 85-112 jours. La variété est spécialement sélectionnée pour les régions au climat froid. La chair est rouge foncé, avec des anneaux blancs et roses.
Pouchkine à plat
Période de végétation 62-105 jours. Le rendement moyen est de 3 à 6,5 kg par mètre carré. La chair est intensément rouge. Convient pour le stockage à long terme.
F1 F1
Période de croissance est de 95 jours. La couleur de la pulpe est rouge foncé, sans anneaux caractéristiques. Possède un goût juteux et agréable, conserve la couleur lors du traitement thermique. La masse racinaire atteint 510 g.
Plus d'informations sur les variétés précoces de betteraves et les caractéristiques de leur culture peuvent être trouvées ici.
Mi-saison
Égyptien
Entre les pousses et la récolte est de 95 à 115 jours. Ploskookrugly, fruits rouge foncé. La masse atteint 200-400 g. La chair rouge juteuse sans veines blanches a un goût excellent. La productivité est élevée, de 5 à 8,3 kg à partir d'un mètre carré d'un lit.
En détail sur les betteraves plates égyptiennes, nous avons dit dans cet article.
Bordeaux
La période de maturation est d'environ 110 jours. La chair est de couleur rouge et présente un cerclage visible. Fruit de 300-510 g. Il a un goût excellent et conserve sa couleur pendant le traitement thermique.
Résistant au froid
Période de végétation 78-102 jours. Variété à haut rendement, jusqu’à 7,8 kg à partir de 1 mètre carré. Pendant la germination, résistant au gel jusqu'à moins 5 ° C Poids des fruits - jusqu'à 270 g.
En retard
Cylindre
Fruits de forme cylindrique qui ont donné le nom à une catégorie. La taille des tubercules atteint 16 cm de long et jusqu'à 10 cm de diamètre. Poids - jusqu'à 500 grammes. La saison de croissance atteint 130 jours à partir du moment de la plantation. Le légume a une chair rouge foncé et sucrée, une peau fine et est idéal pour la mise en conserve.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur la culture et le stockage des betteraves de la variété Cylinder dans ce matériau.
Slavyanka
La maturation des comptes racines pendant 125 à 130 jours. Productivité à 7 kg à partir d'un mètre carré, fruits d'une forme cylindrique atteignant 16 cm de long. Le poids moyen des fruits est de 250 à 300 grammes. Il a un goût riche, une chair juteuse, douce et tendre.
Alouette
100 à 120 jours avant la récolte. Le porte-greffe est rond, rouge foncé, avec des anneaux visibles. Bon goût Productivité - jusqu'à 6,5 kg par mètre carré.
Héros rouge
La période de croissance est de 116-125 jours. Récolte radiculaire lisse, cylindrique, rouge foncé, aux qualités commerciales élevées. Il a bon goût. Le poids du fruit atteint 550 g., Diamètre - jusqu'à 7 cm. Rendement élevé jusqu'à 10,5 kg par mètre carré.
En savoir plus sur la betterave, ses propriétés et ses effets sur le corps humain, ainsi que sur la technologie de culture, lisez-le dans ce document.
Creepers de sucre
La culture de la betterave à sucre dans le climat rude de l'Oural présente de nombreuses caractéristiques. Cette espèce est extrêmement dépendante de la lumière du jour et des températures journalières moyennes. Avec un coup de froid en dessous de 6 degrés, la chaleur dans les racines cesse d'accumuler du sucre (nous avons discuté des variétés les plus sucrées ici). La règle principale consiste à utiliser des semis, vous devez également choisir des types de semences résistant au froid.
Variétés précoces:
- Boltardi.
- F1 Claudia.
Variétés de mi-saison:
- Bona.
- Detroit
- Libéro.
Variétés à maturation tardive:
- Cristal
- Assandra.
- Beldan.
Nourrir
Ce type de tubercule a une saison de croissance assez longue, atteignant 160 jours pour certaines variétés. Il est donc également recommandé de cultiver des plants.
Tôt
Ekkendorfskaya jaune
Variété de culture. Les fruits ont une forme allongée, la chair est jaune et très juteuse. De 1 ha - jusqu'à 100 tonnes. récolte
North Orange
Les racines ont la forme d'un ovale allongé, ont une couleur vive. Le poids moyen est d'environ 1 kg, la variété donne une récolte abondante.
Mi-saison
Kiev rose
Variété à croissance multiple, a des racines ovales avec une légère rainure radiculaire. Résistant aux maladies et aux ravageurs. Productivité jusqu'à 120 t / ha.
Brigadier
Diffère en préservant les feuilles juteuses jusqu'à la récolte. La qualité peu exigeante maintient les gelées à court terme. Le rendement atteint 150 t / ha.
En retard
- Centaure.
- Ursus.
- Record
- Espoir
C'est important! Une graine pousse souvent plusieurs plantes à la fois, ce qui nécessite un éclaircissage obligatoire.
Pour plus d'informations sur la betterave fourragère et les secrets pour obtenir de grandes racines, lisez ici.
Lesquelles sont idéales pour le stockage à long terme?
Comme mentionné ci-dessus - les variétés de début et de mi-saison se prêtent mal au stockage en hiver. Les fruits délicats ne sont pas faits pour cela. Les variétés les mieux adaptées à cette fin de maturité sont les meilleures. Pour savoir si la récolte obtenue d'une variété particulière sera conservée, vous devez prêter attention à un paramètre tel que «conservation de la qualité». Il est généralement indiqué sur l'emballage de la graine. Les variétés les plus mortelles et les meilleures cultivées dans l’Oural sont:
- Bordeaux
- Appartement égyptien.
- Cylindre.
- Héros rouge.
- Slavyanka.
En général, les recommandations suivantes seront efficaces pour la culture de betteraves dans l’Oural:
- Choisissez des variétés résistantes au froid avec une saison de croissance allant jusqu'à 130 jours.
- Tenez compte du climat - les semis précoces de betteraves en pleine terre entraînent la perte de pousses tendres.
- La récolte des betteraves dans l'Oural n'a pas de date précise et dépend principalement du moment de la plantation et des conditions météorologiques.
- Choisissez des variétés de betteraves en fonction des objectifs pour lesquels elles seront cultivées. Pour le stockage à long terme, de telles variétés conviennent à une conservation de haute qualité.
La betterave est un légume délicieux, extrêmement utile pour l'homme. Son effet sur le système circulatoire est difficile à surestimer. En outre, ce légume est un puissant antioxydant, élimine les radionucléides du corps, prévient les maladies de la thyroïde et la formation de caillots sanguins. Tout cela rend les betteraves attrayantes pour les résidents d'été. Et même en dépit de la minutie des plantes et du climat difficile de l’Oural, il est tout à fait réaliste de le faire - l’essentiel est de choisir les bonnes variétés et de gérer correctement les plantations.