Hybride universel ultra-précoce de radis "Rudolph F1": caractéristiques distinctives de la variété, des parasites et des maladies

Le "Rudolph F1" est l’une des variétés de radis les plus populaires et donc très appréciée (le label F1 indique qu’il s’agit d’un hybride de la première génération). Les jardiniers parlent de lui comme étant fiable et très savoureux, remarquant une germination et un rendement excellents, ainsi qu'une maturation extrêmement rapide.

Cet article vous expliquera les caractéristiques de l'hybride Rudolf F1, ses différences par rapport à d'autres hybrides et variétés, les avantages et inconvénients de cet hybride, les domaines d'utilisation et les caractéristiques de la variété, ainsi que des conseils utiles pour la culture et la description d'espèces similaires.

Description et caractéristiques

  1. Apparence. La culture racinaire est ronde, lisse, rouge vif, la chair est blanche, juteuse, pointillée.
  2. Temps de semis. C'est une variété universelle très précoce, elle est semée dans le sol fin avril ou début mai à une profondeur de 1 cm selon le schéma: 5-7 cm sur 15 cm.
  3. Quel est le rendement de 1 ha. Productivité - 30 tonnes. Les plantes-racines prennent du poids intensément et mûrissent presque simultanément.
  4. Où il est recommandé de grandir. L'hybride est adapté à la culture à l'air libre et sur un sol protégé.
  5. Résistance aux maladies. La variété a une forte immunité à divers problèmes, voire à des maladies dangereuses, et résiste parfaitement aux tsvetushnosti.
  6. Maturation. Variété très précoce et productive - de l’émergence des pousses à la maturité technique, prend généralement 20 à 23 jours. Période du semis à la récolte:

    • en terrain ouvert pendant 20-24 jours;
    • dans fermé 18-20 jours.
    C'est important! Ces conditions de maturation sur l'emballage sont conditionnelles et dépendent en grande partie du climat d'une région donnée, du degré de fertilité du sol, des conditions de culture, et de nombreux autres facteurs.
  7. Quel type de sol préfère. Sols légers, structurés, bien fertilisés, dont l'humidité doit être constamment maintenue.

Élevage

Les graines de radis de haute qualité de la variété Rudolf F1 sont produites par la société bien connue Bejo Zaden (Pays-Bas).

Quelle est la différence du reste?

"Rudolph F1" se distingue en premier lieu par son goût exceptionnel. Il se distingue également des autres types de radis par le fait qu’il s’agit d’une plante légèrement feuillue, dont le sommet est court (15 cm seulement).

Forces et faiblesses

Les avantages d'un hybride, tout d'abord, incluent le fait que:

  • C'est une variété très précoce de radis.
  • En outre, il tolère un éclairage insuffisant pendant la culture en automne-hiver et au début du printemps, résiste aux maladies, aux températures élevées et n'est pas sujet aux tsvetushnosti.
  • Les fruits ne forment pas de vides lorsqu'ils se chevauchent sur la vigne pendant plus de deux semaines, ne deviennent pas rigides, atteignent 5 cm de diamètre, ont une excellente présentation.
  • Potentiellement possible de prendre du poids du fœtus à 25 g.
  • La pulpe de radis a une texture juteuse et est capable de maintenir son élasticité pendant une longue période.

Le seul inconvénient de cette variété de radis est probablement la taille de la racine - elle n’appartient pas à la plus grande.

Quoi et où est-il utilisé?

Surtout Cette variété de radis est utilisée pour la récolte précoce..

Comme n'importe quel type de radis, "Rudolph F1" n'est pas soumis à un traitement thermique, il n'est ni salé, ni mariné, etc. Il n'est utilisé que frais, généralement pour les salades.

Particularités de cette variété

  1. En grandissant. Lors de la culture de "Rudolph F1", il est souhaitable d’observer les taux de semis suivants:

    • Septembre-octobre - 400-500 graines / m²;
    • Janvier-avril - 400-500 graines / m²;
    • Novembre-décembre - 300-400 graines / m².
  2. Récolte et stockage. La récolte sélective de radis est possible dès le 16e jour. Dans les bonnes conditions, il peut être stocké pendant plusieurs mois sans perdre la qualité de la racine. À la maison, après une récolte continue, les racines sont coupées, lavées, séchées et conservées au réfrigérateur pendant 2-3 semaines.
  3. Maladies et ravageurs. Certaines des maladies du radis affectent les feuilles, parfois les tiges, d’autres - sa racine. Certaines maladies n'apparaissent que pendant le stockage. Les maladies de radis incluent:
    • bactériose muqueuse;
    • pourriture blanche;
    • pourriture grise;
    • mosaïque de radis;
    • oïdium crucifère;
    • périnospora;
    • jambe noire;
    • kila

    De nombreuses maladies du radis sont efficacement guéries par l'introduction d'engrais supplémentaire dans la terre. La drogue principale dans ce cas est la cendre de bois, ainsi que les perfusions et les solutions à base de celle-ci.

    Les principaux ravageurs du radis, ainsi que toutes les plantes similaires, sont les pucerons et les crucifères. De la puce crucifère, il est bon de polliniser les pousses avec de la cendre, de la poussière de tabac, du poivron rouge. De plus, les puces ont peur de l'irrigation par aspersion.

  4. Prévention de divers problèmes. Malgré la résistance de la variété Rudolf F1 aux maladies, la prévention ne fait jamais de mal. Pour obtenir une récolte abondante à temps et prendre soin des plantes en permanence. Cela implique d'arroser, de désherber, de surveiller l'état du radis, de sorte que, lorsqu'une maladie apparaît, ne manquez pas l'occasion d'éliminer immédiatement le problème, car il est beaucoup plus facile et plus rapide au stade initial que déjà en état de négligence.

    En tant que prophylactique contre une puce crucifère, vous ne pouvez tout simplement pas enlever le matériau de couverture avant que les plantules soient mûres. Pour effrayer les insectes nuisibles, vous pouvez utiliser de la cendre de bois mélangée à parts égales avec de la poussière de tabac ou de la chaux. La pollinisation se répète 2 à 3 fois tous les 4 à 5 jours à partir du moment de l’émergence.

    De nombreuses maladies du radis sont évitées grâce aux mesures de prévention suivantes:

    • enlèvement de la terre des plantes de l’année dernière;
    • élimination de l'engorgement;
    • enrichissement périodique du sol en engrais minéraux et organiques.

    Lors de la plantation de radis au printemps sur le bord des plates-bandes, il est utile de semer des fleurs de moutarde, d'absinthe, à forte odeur. Sur eux, les insectes utiles volent et détruisent les parasites.

    C'est important! Pour lutter contre les parasites et les maladies, seuls ceux qui sont enregistrés dans la région peuvent et doivent être utilisés. Pour des informations plus détaillées sur les médicaments, contactez un spécialiste des produits phytopharmaceutiques.

Espèces similaires

En plus de la variété Rudolf F1, le jardinier peut s’intéresser à d’autres hybrides du radis précoce ayant les mêmes racines rondes rouges et un goût exceptionnel, par exemple:

  • "Poker F1".
  • Reggae F1.

Le radis est l’une des premières cultures de vitamines de printemps dans la plupart des potagers.. Le légume est si familier que rarement quelqu'un pense à la diversité de ses variétés.

Pendant ce temps, le radis néerlandais "Rudolph F1" possède un certain nombre d'excellentes qualités: il est capable de résister de manière adéquate au manque de lumière, de résister aux maladies et aux parasites, il est une variété stable et à haut rendement, résistante au froid et très productive.