Peperomia (Peperomia) est un genre étendu de plantes vivaces herbacées à feuilles persistantes (jusqu'à un millier d'éléments) appartenant à la famille de la menthe poivrée, caractérisé par de grandes feuilles décoratives et jusqu'à un demi-mètre de hauteur.
Le pays natal de la peachia est le kusielist, ainsi que les autres, ce sont les forêts tropicales humides américaines, où cette plante vivace pousse sur un coussin moussu de corniches rocheuses et les îles Antilles - où les arbres centenaires deviennent leur habitat de prédilection.
En tant que plante ornementale, la pêcherie est violette et elle est cultivée à la maison et dans les champs d'un jardin mixte.
Description générale
Le peperomia kuseliystnaya est une plante atteignant un demi-mètre de hauteur, avec de grandes tiges charnues caractéristiques tendant vers le haut.
La localisation des feuilles en est un autre. Les racines courtes sont également caractéristiques, le plus souvent d’un centimètre au plus.
Eux-mêmes les feuilles sont obovoïdes les formes avec une encoche au sommet et une base en forme de coin sont juteuses et charnues, peintes dans des tons vert foncé avec des reflets rougeâtres et une étroite bordure figurée d'une teinte de purpura royal sur le bord.
Sur la surface extérieure lisse des feuilles pas de brillanceet la partie inférieure est moulée en rouge.
La floraison est en forme de pic (parfois la pointe est courbée), des inflorescences denses sont collectées à partir des plus petites fleurs de couleur laiteuse avec une légère teinte dorée.
Photo
Visuellement familier avec la plante peperia kuszelistnaya peut être sur la photo:
Soins à domicile
La peperomia de l'esturgeon est simple, tant pour la reproduction que pour les soins quotidiens à la maison. Plante sans prétention, tolère les endroits ombragés et l'éclairage artificiel, mais a peur courants d'air et basses températures.
Soins après achat
Après l'achat de la plante devrait tout de suite greffer dans un récipient légèrement plus grand en ajoutant des terres fertiles. Garniture ou extra top dressing les peperomia ne sont pas nécessaires, ce qui rend cette plante d'intérieur idéale pour les cultivateurs amateurs débutants.
Taille
Après que la plante prenne racine, vous pouvez pincer dessus des pousses.
Arrosage
L'irrigation par pépéromie doit être traitée soigneusementdepuis débordement menace de pourrir les racines.
L'usine devrait recevoir de l'eau régulièrement, mais strictement mesurée par petites portions avec le séchage obligatoire du terrain entre les arrosages.
Les trous ne doivent pas être trop grands pour que les feuilles ne commencent pas à se dessécher.
Dans la période automne-hiver, le perperium est moins arrosé, en veillant soigneusement à ce que le sol reste chaud.
Les feuilles charnues de la peperomia du malus sont bien tolérées par l’air sec. vaporiser ils ne valent que en étépar temps chaud ou chaud.
Un arrosage excessif ou une augmentation de l'humidité dans la pièce entraîne une détérioration l'état de la plante - ses feuilles s'estompent, se déforment ou se couvrent de taches humides, de pétioles, de racines et de tiges pourrissent, se recouvrant de plaques fongiques grises ou blanc rosé.
Atterrissage
Avant le début de la culture
Pour débarquer, il est conseillé de prendre des pots larges mais bas, car le pépère a un système racinaire sous-développé et facilement endommagé. En raison du risque d'engorgement et de pourriture des racines tendres dans le bac de plantation doit il doit y avoir des trous de drainage et du remblai (charbon ou gravier) avec une couche d’au moins 5 à 6 centimètres.
À l'aide! Le mélange optimal pour la plantation est composé de gazon, de tourbe et de sable dans un rapport de 2: 2: 1.
Greffe
Chaque année, seuls les jeunes plants sont transplantés pendant les mois d'été. Pour une perperomie après la troisième année de vie, la transplantation ne devrait pas être effectuée plus de 2 ans plus tard.
Attention! Il ne doit pas être utilisé pour replanter des sols lourds en raison du risque de pourriture des racines.
Élevage
Peperomia peut être dilué de plusieurs manières.
La propagation des semences - où l'ensemencement est effectué dans des conteneurs plats à parois basses, remplis d'un mélange de sable et de terre dans des proportions égales.
Après le semis, le récipient doit être fermé avec du verre et germé à une température pas plus bas 24 degrés, en humidifiant périodiquement le sol jusqu'à ce que la pousse déroule la première paire de feuilles.
Les semis plongent dans une boîte commune distante de quelques centimètres les uns des autres et se placent dans une pièce bien éclairée. en évitantCependant, la lumière directe du soleil.
En plus de cette méthode, il est possible de propager cette plante d'intérieur en enracinant des boutures.
La température
Peperomia est thermophile plante et avec une baisse de la température commencent à faire mal, donc même en hiver dans la chambre devrait être pas en dessous de 20 degrés.
L'éclairage
Plante aime brillant l'éclairage, et peu importe - artificiel ou naturel, mais si nécessaire, il peut porter une petite ombre sans dommage particulier pour lui-même.
Attention! Il devrait être évité - lumière directe du soleil, feuilles brûlantes.
Bénéfice et préjudice
Selon les observations de spécialistes, la pépéromie est considérée comme une plante relativement sympathique et convient bien aux personnes en situation de conflit ou de relations familiales controversées.
Maladies et ravageurs
Bien que la plante elle-même soit assez résistante aux influences extérieures, elle est considérée comme un point faible. système racinaire sensible.
Quand il y a un excès d'humidité dans le sol, la pépéromie est exposée danger la pourriture des racines et le collet de racines, dont vous pouvez vous débarrasser uniquement en transplantant et en modifiant complètement le sol.
Parmi les ravageurs de la pépéromie, seuls cochenille, qui aide le traitement de l'alcool des feuilles.
Kuszelistnaya peperomiya - un merveilleux exemple de plantes d'intérieur sans prétention et conviviales, qui ont fière allure dans n'importe quel intérieur.