Radis Diego populaire: description et caractéristiques, contrairement aux autres variétés, cultures et maladies

Le radis est connu depuis l'Antiquité. On pense que cette culture légumière nous est parvenue de la mer Méditerranée et qu’elle était connue en Chine il ya plusieurs milliers d’années.

En Europe, les radis sont apparus encore plus tôt que les pommes de terre. Actuellement, il existe une variété de variétés de radis, mais l'une des plus populaires est la variété hybride Diego.

Vous trouverez plus loin dans l'article une description détaillée de cette variété et des secrets de sa culture.

Description détaillée et description

La variété Diego est une variété hybride néerlandaise à maturation précoce. Hybride très hautement productif d'un radis. Convient à la culture en terrain découvert et protégé. Il a des racines assez grosses atteignant 5 cm de diamètre et pesant entre 40 et 70 g. Les fruits sont très juteux, sans goût amer, avec une chair blanche et croquante. La couleur rouge foncé du fruit ne craint pas le lavage mécanique et ne change pas de couleur sous l'eau. La plante vert foncé est idéale pour former des poutres.

Les radis Diego sont plantés depuis début avril. Les graines sont assez résistantes au froid, elles peuvent déjà germer à 3-4 degrés, mais la température optimale est de 16-18 degrés.

Pour vieillir prend 20-30 jours. La variété est très sans prétention dans la culture, résistante au mildiou, aux tsvetushnosti, à un certain nombre d'autres maladies. Il est considéré comme assez productif.

L'aide! Jusqu'à 4,5 kg de produit sont collectés sur 1 mètre carré, c'est-à-dire de 1 hectare 40-45 tonnes.

Cette variété de radis est résistante à la fissuration et au creux.

La variété de Diego est adaptée à la culture toute l'année, mais exige beaucoup de fertilité du sol. Les sols lâches, fertiles, sablonneux et facilement accessibles sont préférés. Si le sol est pauvre, lourd et acide, la récolte ne sera pas bonne.

Grade diego est très pointilleux sur la lumièreà l'ombre va à la flèche, donne un long sommet, et la culture de la racine ne mûrit pas à la taille désirée.

La même chose se produit avec les plantations d'ombrage et en présence de mauvaises herbes. Cette culture de légumes est considérée comme une plante à la lumière du jour longue. Lorsque la lumière du jour dépasse 14 heures, le radis fleurit rapidement.

Histoire de reproduction

Le radis de jardin est un légume de prédilection, indispensable sur la table de printemps.

On croit que la culture a été introduite d'Europe par Peter I, à la fin du XVIIIe siècle, le légume a été reconnu en Russie, mais les radis sont devenus largement connus et applicables plus tard.

Actuellement, le registre russe des résultats de sélection comprend 197 noms de radis, dont 34 hybrides. Une grande partie est le mérite des entreprises agricoles d’élevage étrangères. Pour le moment, les zones les plus étendues en plein champ sont occupées par la variété Diego.

Cette variété a été créée par des éleveurs hollandais qui ont pris soin de créer un hybride à la fois précoce et très performant, avec un excellent goût et une simplicité de soin, ainsi qu’une belle présentation et une bonne transportabilité.

Est important! Cette variété a longtemps été approuvée par les agriculteurs et est devenue très populaire.

Quelle est la différence des autres variétés?

La variété Diego est très avantageuse par rapport aux autres variétés de radis.principalement parce que:

  • permet une croissance rapide et, surtout, une maturation uniforme des plantes-racines en 20 à 30 jours;
  • pousse bien et porte des fruits à l'intérieur et à l'extérieur;
  • ne nécessite pas d'éclairage supplémentaire;
  • résistant au fusil, résiste bien aux maladies et aux ravageurs;
  • excellente qualité du produit, excellente transportabilité;
  • n'a pas un goût amer.

Forces et faiblesses

Comme toutes les variétés de radis, Diego présente de nombreux avantages et inconvénients.

Avantages:

  • sans prétention dans la croissance;
  • résistant au froid;
  • tôt;
  • haute performance;
  • contient de nombreuses vitamines et nutriments (notamment de l'huile de moutarde et des antioxydants naturels);
  • long conserve la présentation;
  • forme un noyau blanc croquant sans vides ni anneaux d’eau;
  • a une bonne uniformité à la récolte;
  • a les propriétés améliorées de maturité précoce et de productivité;
  • grande capacité d'adaptation aux conditions environnementales défavorables;
  • forte résistance génétique aux maladies et aux ravageurs.

Inconvénients: coûte plus cher que des semences de radis de haute qualité.

Quoi et où est-il utilisé?

Tout d’abord, en raison de ses qualités exceptionnelles, Diego est une source de vitamines et de nutriments. La première des cultures légumières apparaît sur la table au printemps. Les maîtresses sont heureuses de l'utiliser pour la cuisine.:

  • okroshka;
  • des salades;
  • soupes froides;
  • comme un légume coupé.

Le premier radis de printemps sur la table est considéré comme un mets délicat.

La variété est considérée comme très utile en raison de la teneur en antioxydants naturels et en acide folique.

Les plateaux sont utilisés dans la préparation de salades et de premiers plats.

En grandissant

Il n'est pas nécessaire de faire tremper les graines avant de les semer. Commencer à semer des radis au début d'avrilLes graines germent à 3 ou 4 degrés et résistent aux gelées printanières. Et dans 20-30 jours, les premiers fruits apparaissent. Le schéma de plantation recommandé: 7 x 7 cm, profondeur de semis de 2-3 cm, taux de semis de 1,5 à 2 g pour 1 m2 Après 4-8 jours, les premières pousses apparaissent. Les premières cultures arrosées avec de l'eau tiède, pas plus de deux fois par semaine. Sinon, la plante peut tomber malade avec une jambe noire.

Le manque d'humidité est également lourd de conséquences et peut conduire à l'apparition prématurée de flèches. Les fruits peuvent perdre leur jutosité et leur croquant, devenir durs, c'est particulièrement vrai par temps chaud.

Attention! Les arroseurs sont préférables pour l'irrigation, la pression directe du tuyau n'est pas souhaitable.

Il est préférable de nourrir les radis avant la formation des fruits, la présence de phosphore dans les engrais est très importante.

Récolte et stockage

Les radis sont collectés, en règle générale, de manière sélective, en 2-3 termes. Les racines doivent atteindre des tailles commercialisables. Après la récolte, les radis sont regroupés. Les radis ne doivent pas être entreposés dans une pièce chaude, car il y a un risque de perte d'humidité pour les racines. Il est recommandé de conserver les radis au réfrigérateur à 2 ou 3 degrés, après avoir coupé les feuilles, lavé et séché les racines. Dans de telles conditions, les radis peuvent être conservés jusqu'à 190 jours.

Maladies et ravageurs

En raison de leur endurance et de leur résistance aux facteurs naturels défavorables et à des maladies telles que le mildiou, la rhizoctonose, le tsvetushnost et le pourridié, Variété Diego adaptée à la culture toutes saisons.

Mais la puce crucifère est considérée comme le principal ennemi de cette culture légumière. Il est dangereux que, dans les premiers stades de l'ensemencement, puisse détruire presque toutes les plantes, en mangeant les pousses apparues. Particulièrement actif par temps chaud et sec. Pour lutter contre un tel ravageur est recommandé comme suit:

  1. avant de relâcher, saupoudrez la moutarde ou le poivre moulu entre les rangées (1 c. à thé par 1 m²);
  2. couvrir les plantes avec un matériau non tissé.

Les cendres peuvent également être utilisées à cette fin.

Prévention de divers problèmes

Pour les jardiniers et les agriculteurs, une question très importante est de savoir comment cultiver le radis correctement et conserver toutes les meilleures qualités fournies par les obtenteurs. Comment prévenir les problèmes éventuels?

  • Goût amer de radis: apparaît lorsque la saison de croissance est prolongée, c.-à-d. vous avez besoin de temps pour récolter, afin d'empêcher la croissance des plantes-racines.
  • Éclater des légumes-racines: La fissuration des fruits est le résultat d'un arrosage irrégulier et inégal.
  • Légume-racine dur et fibreux: Le radis devrait se développer rapidement avec suffisamment d'humidité et une température fraîche. Le temps chaud et les températures élevées ne sont pas souhaitables pour cette culture légumière.
  • Formation incorrecte de la racine: le temps chaud est la raison de la croissance des sommets.

Variétés similaires de radis

Diego est une variété de radis à haute performance hybride et à maturité précoce. Pour des qualités similaires, y compris la forme et le goût des légumes-racines, il convient de noter les variétés suivantes:

  1. Dabel - très tôt Cultures racines de forme ronde, ainsi qu'à Diego. Résistant au froid.
  2. Champion - une maturité précoce, à la fois pour un sol non protégé et pour la culture en serre. Cultures-racines de même couleur écarlate et de pulpe blanche juteuse.
  3. 16 jours - variété ultra-rapide pour les sols ouverts et les serres. Légumes-racines sphériques, rouge foncé, blanc, noyau croquant. La productivité est légèrement inférieure à celle de Diego.
  4. La chaleur - variété à maturation précoce, les fruits sont rouges, ronds et pèsent jusqu'à 30 g, ce qui est légèrement inférieur à celui de Diego.
  5. Sora - aussi tôt, variété précoce. Les cultures de racines sont grandes, avec un diamètre allant jusqu'à 5 cm, comme dans Diego, le goût est légèrement épicé.
  6. Parath - Il est considéré comme l'une des meilleures variétés à fruits sphériques, pèse environ 30 grammes.

La variété de radis Diego est l’une des meilleures variétés hybrides de ce légume, qui surpasse non seulement ses homologues en termes de productivité, mais aussi sans prétention en culture et en goût exceptionnel. Diego méritait l'attention des agriculteurs en raison de la possibilité d'une récolte précoce, qui permet une récolte à 2-3 termes. Mais tout cela n’est possible que grâce au respect de toutes les règles et recommandations agrotechniques.