Variétés de pommes de terre domestiques Bullfinch: idéal pour les conditions de la Sibérie

Pommes de terre Bullfinch - une variété de sélection domestique, qui est souvent et réussie, à la fois dans les petites fermes et dans les parcelles domestiques.

La variété a un bon rendement, montre sans prétention pour le sol et possède un bon goût.

Plus loin dans l'article, vous trouverez la description complète de cette pomme de terre, vous familiariserez avec ses caractéristiques principales.

Description de la variété

Nom de gradeBouvreuil
Caractéristiques généralesvariété de table précoce de la sélection russe
Période de gestation45-50 jours
Teneur en amidon16%
Masse de tubercules commerciaux60-90 gr
Le nombre de tubercules en broussejusqu'à 15
Rendement180-270 c / ha
Qualité du consommateurbon goût, adapté à tous les plats
Allongement95%
Couleur de la peaule rose
Couleur de la pulpeblanc
Régions de croissance préféréesNord, Nord-ouest, Centre, Volga-Vyatka, Terre noire centrale, Volga centrale, Oural, Sibérie orientale, Extrême-Orient
Résistance aux maladiesrésistant à la plupart des maladies et au mildiou
Caractéristiques de la croissancetechnologie agricole standard
CréateurGAU SPC Mossemprodtekhkartofel

Les plantes à racines rondes et ovales ont une couleur de peau rose ou rouge. Il est généralement lisse et a de très petits yeux. La chair blanche contient de 15 à 16% d’amidon, ce qui est légèrement plus élevé que la norme. Les pommes de terre bouillies sont à moitié saupoudrées.

Les tubercules des produits de base pèsent entre 60 et 90 grammes et se caractérisent par l’amabilité de l’éducation; dans un buisson, il peut y avoir jusqu’à 15 morceaux. Leur qualité de conservation atteint 95%, même à une température de 2 à 4 degrés, ce qui est très important pour le stockage dans les régions sibériennes. Lisez aussi comment conserver les pommes de terre en hiver, dans des boîtes, au réfrigérateur, pelées, sur le moment choisi.

Comparez les chiffres sur la qualité et le poids des variétés de tubercules Bullfinch avec ceux que vous pouvez dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradePoids des tubercules (g)Stabilité (%)
Labella80-10095
Riviera100-18094
Veneta70-9587
Zhukovsky au début100-12092-96
Citronnelle75-15090
Margarita90-15096
Courage100-15091
Grenade80-10097

Pomme de terre est une plante basse avec une tige dressée, de grandes feuilles avec un bord légèrement ondulé ou même. Les corolles rouge-violet sont généralement petites.

Photo

Caractéristiques

La zone climatique optimale pour la culture des pommes de terre Le chardonneret est la région Nord-Ouest. Le rendement moyen de la variété est de 180 à 271 centièmes par hectare. Avec des soins appropriés, sa performance peut atteindre 350 centners.

Le rendement des autres variétés de pommes de terre dans le tableau ci-dessous:

Nom de gradeRendement
Lorch250-350 c / ha
L'hôtesse180-380 c / ha
Ligue210-350 c / ha
Beau170-280 c / ha
Svitanok Kievjusqu'à 460 c / ha
Borovichok200-250 kg / ha
Lapot400-500 c / ha
Femme américaine250-420 c / ha
Colomba220-420 c / ha
Fantaisie rouge260-380 c / ha

Les qualités gustatives des pommes de terre sont classées de moyennes à excellentes. Variété de pomme de terre Bullfinch est l'une des variétés de table de début de saison.qui sont largement utilisés dans la cuisine. La maturation a lieu 45 à 55 jours après la plantation.

La variété tolère les conditions arides et nécessite peu de sol, mais un arrosage et une composition de sol plus fertile augmentent les rendements. Cela aidera les engrais. Quand et comment les fabriquer, comment les faire lors de la plantation, lisez les articles sur notre site.

Il est recommandé de le cultiver sur une parcelle où des herbes vivaces, des cultures d’hiver, des légumineuses et du lin ont déjà été cultivés. La résistance aux dommages est élevée, la capacité commerciale atteint 85%. Le paillage aidera à lutter contre les mauvaises herbes.

Lors de la culture de pommes de terre, des produits chimiques tels que des fongicides, des herbicides et des insecticides sont souvent utilisés pour la pulvérisation.

Il y a beaucoup de controverses sur les avantages et les inconvénients de leur utilisation. Plus d'informations à ce sujet sur notre site.

Nous portons également à votre connaissance des informations utiles sur d’autres méthodes de culture de la pomme de terre. Lisez des articles sur la technologie néerlandaise, sur la culture sous paille, en fûts et en sacs.

Maladies et ravageurs

La variété Bullfinch est modérément résistante à un certain nombre de maladies et de ravageurs courants affectant la pomme de terre:

  • agent pathogène du cancer de la pomme de terre;
  • nématode à kyste de la pomme de terre dorée;
  • Alternaria;
  • Fusarium;
  • verticillus;
  • gale commune.

Faiblement affecté par la rhizoctonose et le flétrissement bactérien. Le mildiou n'affecte que le sommet et les tubercules sont relativement stables.

En ce qui concerne les parasites, le plus commun des "chasseurs de pommes de terre" est le doryphore de la pomme de terre.

Nous vous proposons une série de documents sur sa lutte à l'aide de méthodes traditionnelles et de préparations chimiques.

La combinaison de la forte appétibilité, de la maturation précoce, de la bonne conservation des cultures et de la résistance aux maladies et aux parasites a fait de la pomme de terre Bullfinch l’une des variétés les plus populaires pour la culture dans des conditions sibériennes.

Nous vous suggérons également de vous familiariser avec les variétés de pommes de terre ayant des conditions de maturation différentes:

Mi-tardMoyen précoceMi-saison
VecteurBonhomme en pain d'épiceLe géant
MozartConteToscane
SifraIlinskyYanka
DauphinLugovskoyBrouillard de lilas
GruePère NoëlAjouré
RognedaIvan da ShuraDesiree
LasockColomboSantana
AuroreManifesteTyphonSkarbInnovateurAlvarMagicienKroneBrise