La procédure et les caractéristiques de la plantation de gingembre à la maison, ainsi que des soins supplémentaires et des erreurs dans la culture

Vous avez aimé les épices du sud au goût piquant et aux propriétés curatives variées, et vous vous êtes demandé si vous pouviez les cultiver sur un rebord de fenêtre?

Où trouver du matériel de plantation? Est-ce que stocker la racine en forme? Va réussir et obtenir une récolte? Et si oui, que devrait-on faire pour cela? Vous trouverez les réponses dans l'article.

Nous expliquerons en détail comment planter une plante de gingembre à la maison et montrerons des photographies illustrant des graines et du gingembre germé. Nous allons vous présenter les erreurs typiques qui peuvent être faites en cultivant une telle épice à la maison.

Puis-je avoir une récolte à la maison?

Oui vous pouvez. De nombreux producteurs amateurs ont réussi, avec quelques efforts, à obtenir une récolte sur le rebord de la fenêtre.

Moment favorable pour l'atterrissage

Le gingembre peut être planté sur le rebord de la fenêtre à tout moment de l'année.. Cependant, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous suivez le cycle de vie naturel de la plante. Essayez de rester entre fin février et fin avril. Ensuite, la période de croissance active se fera durant les mois d'été chauds et ensoleillés.

Y a-t-il des variétés spéciales?

En Russie, le gingembre est élevé principalement par des amateurs, il n’existe aucun travail d’élevage avec cette culture. Il existe plusieurs variétés de gingembre, nommées pour le lieu d'origine. Le plus souvent, sur les étagères, vous trouverez le soi-disant gingembre chinois, originaire de Chine et d'Inde, avec des rhizomes volumineux et une saveur relativement douce.

Les rhizomes de gingembre japonais sont plus petits et ont un goût plus prononcé.. Dans le cadre des deux variétés, différentes variétés sont distinguées, mais seul un spécialiste étroit peut les distinguer par leur apparence. Il n’existe pas de variétés spéciales pour les appuis de fenêtre, ni en Russie ni à l’étranger. Par conséquent, il est difficile de trouver du matériel de plantation variétale, en particulier - destiné spécifiquement à la culture en pot -.

Comment atterrir correctement?

Inventaire:

  • récipient en céramique;
  • petite lame;
  • pot de fleur ou grand récipient plat;
  • sol
  • matériau de drainage (briques brisées, argile expansée, petites pierres, coquilles d'oeuf broyées ou écorces de mandarine séchées);
  • sac transparent ou film alimentaire;
  • pistolet de pulvérisation;
  • arrosoir ou une bouteille pour les enfants pour l'arrosage.

Comment choisir un pot?

Prenez un pot en plastique peu profond ou un récipient large et bas, également en plastique. Quelle que soit la capacité choisie, il doit y avoir des trous de drainage.

Quel est le sol prêt à utiliser?

Prendre un mélange de sol pour les cultures de légumes. Il doit être léger et léger, et contenir une grande quantité d'humus.

Où et pour combien acheter du matériel pour la culture?

En Russie, il est presque impossible de trouver un matériau spécialement conçu pour planter du gingembre dans un pot. Le gingembre est rarement cultivé à partir de graines, même dans ses pays d'origine.

Presque la seule façon de faire pousser du gingembre par vous-même est d'utiliser la racine achetée dans le magasin (plus précisément, le rhizome, une pousse souterraine modifiée, parfois appelée racine et racine).

Le prix moyen du kilogramme à Moscou et à Saint-Pétersbourg est d'environ 200 roubles. Choisissez un rhizome lisse et juteux avec une peau fine. Eh bien, si les reins - "yeux" - sera une couleur vert clair.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir des photos de graines, de racines et de racines de gingembre germées.



La procédure

Les graines

Si vous avez toujours réussi à acheter des semences, vous pouvez commencer à planter:

  1. calciner le sol au four à environ 100 ° C pendant une demi-heure et laisser refroidir;
  2. déposez une couche de drainage sur le fond du réservoir;
  3. remplissez le récipient avec l'apprêt;
  4. humidifiez-le avec un vaporisateur;
  5. écarter les graines d'environ 4 cm;
  6. saupoudrer les graines de terre;
  7. couvrir le pot avec un sac ou un film (pas besoin d'arroser les cultures);
  8. placez le pot dans un endroit chaud et bien éclairé (par exemple, du côté sud de la batterie);
  9. faire des trous dans le film pour que les cultures respirent;
  10. attendez les semis pendant 2 à 4 semaines, ouvrez de temps en temps la serre pour aérer et pulvériser le sol.

De la cantine racine

  1. Rincez le rhizome, placez-le dans un récipient en céramique et maintenez-le à proximité de la batterie? Assurez-vous que l'air est humide et que le rhizome ne se dessèche pas.
  2. Avant de planter, faites tremper la racine toute la nuit dans de l'eau tiède - coupez-la en sautoirs, de manière à avoir un ou deux yeux pour chaque morceau.
  3. Saupoudrer les tranches avec du charbon broyé ou de la cendre, ou rincer avec une solution de permanganate de potassium et sécher.
  4. Verser dans le pot de drainage et le sol et étendre la surface des morceaux de rhizome préparés avec un intervalle d'environ 3 cm.
  5. Saupoudrez-les de terre, mais ne remplissez pas les reins.
  6. L'eau bien.
  7. Couvrir le récipient avec une pellicule plastique et prendre soin de la planter de la même manière que pour les graines semées. Les pousses vont apparaître dans 1-2 semaines.

De racine de magasin germé

Si vous avez acheté des rhizomes de gingembre à des fins culinaires et que vos yeux se sont gonflés et que des flèches vertes et des racines aériennes en sont apparues, procédez comme décrit ci-dessus, mais il n'est pas nécessaire de résister à la chaleur avant la plantation.

Soins supplémentaires

Après l’émergence de germes - à la fois de graines et de racines et de racines - suivez les règles suivantes:

  • maintenir la pièce à 20-25 ° C;
  • ne pas permettre les brouillons;
  • arrosez les plantations régulièrement afin que le sol ne s'assèche pas, mais ne soit pas trop mouillé - l'humidité stagnante nuit au gingembre;
  • arrosez le gingembre avec de l'eau tiède et douce;
  • une fois tous les deux ou trois jours, détachez le sol de manière à ce que de l'oxygène soit constamment fourni aux racines;
  • placez la plante sur un rebord de fenêtre bien éclairé, mais protégez-la des rayons directs du soleil;
  • gingembre bi-hebdomadaire avec engrais liquide, en alternant minéral et organique;
  • si vous remarquez les bourgeons, coupez-les immédiatement;
  • pour éliminer les maladies fongiques, rincez la plante avec de l'eau tiède (jusqu'à 40 ° C) en frottant les feuilles avec de l'eau savonneuse;
  • en hiver, veillez à un éclairage supplémentaire, par exemple avec des lampes fluorescentes.

La récolte peut être récoltée après 8 à 9 mois.

Les erreurs

Rappelez-vous que les fragments de rhizome ont besoin de planter des yeux, sinon ils ne vont pas monter.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de planter du gingembre sur le rebord de la fenêtre, même pour un jardinier débutant. Si vous avez la chance de trouver les graines, semez-les, sinon dans presque toutes les épiceries, vous pourrez trouver un rhizome adapté. Maintenant, précipitez-vous vers l’hypermarché pour trouver du matériel de plantation, un mélange de sol pour les légumes et les pots.