Dans beaucoup de pays européens, les mots "cerise" et "cerise douce" sont traduits de la même manière. Et il n’ya rien d’étrange à cela, car ils sont liés les uns aux autres. Mais même de tels liens entre les cultures ne sont pas capables de convertir les cerises acides en cerises douces.
La cerise douce ne se voit pas du tout chez les jardiniers sur leurs sites. Au fil des ans, les sélectionneurs de plantes ont mis au point de nombreuses variétés de cerises douces pour la culture dans la région de Moscou et dans d'autres régions de la Russie.
Nous en parlerons plus tard, et nous préciserons également les conditions d’atterrissage et les caractéristiques de chaque classe.
Description des meilleures variétés de cerises douces: leur maturation, leurs fruits, leurs avantages et inconvénients
Un sol fertile et beaucoup de soleil et de chaleur sont nécessaires pour faire pousser des cerisiers. Mais les zones froides de Moscou ne lui conviennent pas et, par conséquent, les scientifiques ont développé de nouvelles variétés résistantes au froid. Les plus célèbres incluent: Rose Bryansk, Iput, Fatezh, Tyutchevka, Revna.
Bryansk cerise rose, c'est quoi?
Les fruits des cerises roses de Bryansk ont une taille moyenne de 4 à 6 grammes. Ils sont de forme ronde et mesurent environ 20-22 mm de diamètre. La couleur des baies est rosâtre et la chair est jaunâtre. À l'intérieur, une pierre brune pèse 7 à 8% de la masse totale de cerises. La taille et l'épaisseur de la tige est moyenne. Le goût du fruit est doux et juteux.
Cette variété maturation tardive. La fructification a lieu dans les 4-5 ans de l'arbre. C'est une culture auto-fertile, qui nécessite des pollinisateurs supplémentaires. L'arbre en fleurs apparaît dans la première décade de mai. La maturation a lieu à la mi-juillet. Le rendement moyen atteint environ 78 c / ha, mais parfois plus.
L'arbre n'est pas grand, environ 2-2,6 m, avec une densité moyenne de branches. A rein ovoïde ou ovale. Les feuilles de l'arbre sont vertes et grandes. Dans l'inflorescence, il y a 3 petites fleurs, le pistil et le stigmate sont situés au même niveau, la coupe est en forme de verre, les sépales n'ont pas de dentelures. La longueur des étamines et des pistils est élevée.
La fructification tombe sur les brindilles du bouquet. Pousse de cerise brune à la floraison grise.
Cette variété de cerise a un moins: incapacité à l'auto-pollinisation. Mais ce n'est pas si effrayant, car il y a d'autres arbres qui peuvent polliniser l'arbre, notamment des variétés telles que "Iput", "Tyutchevka", "Revna". À la principale bonne performance comprennent:
- Haute tolérance au froid hivernal.
- La cerise douce résiste aux maladies fongiques inhérentes à cette variété.
- La pourriture affecte peu les baies de l'arbre.
- Il tolère le transport sur de longues distances.
- Les baies ne craquent pas par temps pluvieux et humide.
Cultivar Iput, ses principales caractéristiques, données sur les qualités positives et négatives
Le fruit de l'arbre pèse en moyenne 5,2 à 5,5 grammes. La forme des baies est ronde, avec des dimensions: largeur, hauteur, épaisseur environ 20-22 mm. Couleur cerise bordeaux et à maturité presque noire.
Il a une tige épaisse et courte. Il y a un os pesant jusqu'à 0,3 gramme, de couleur marron clair, également bien séparé de la pulpe. Les fruits sont très beaux en apparence, juteux et sucrés, la tige dont elle se dégage très bien.
Cette cerise se réfère à premières variétés de maturation. La fructification commence déjà à 4-5 ans. Comme la variété précédente, elle est autoproductive, ce qui nécessite des variétés de pollinisateurs supplémentaires. La floraison a lieu très tôt. Le processus de maturation finale a lieu à la mi-juin. Le rendement des arbres est de 80 centners par hectare et certaines années, il atteint 145 centners par hectare.
La culture est assez élevée en hauteur d'environ 3,5 à 4 mètres. La cime de l'arbre est assez dense et à nombreuses feuilles et a la forme d'une pyramide. Bourgeons ovales, gros. Les feuilles sont plus allongées et de couleur vert foncé, et il existe également une double dentelure.
Les fleurs dans l'inflorescence 3 ont aussi 4 ans, sont blanches. Les étamines et les pistils sont également au même niveau. Les sépales n'ont pas de dentelures. La longueur des pistils et des étamines est également élevée. Sur le bouquet vient la fructification.
Le moins de cette variété, ainsi que la précédente, est sa incapacité à l'auto-pollinisationcela nécessite des arbres pollinisateurs supplémentaires.
Les avantages Cette variété sont:
- Il tolère les gelées d'hiver et de printemps.
- La qualité positive est une bonne résistance aux maladies fongiques.
- Chaque année donne une récolte bonne et modérée.
- Les bourgeons de ce type d’arbre supportent également les températures très froides.
- Cette variété de cerise appartient au début de la maturation.
- Un avantage est le fait que la pulpe des baies est dense.
- Il a une bonne transportabilité.
Il est également intéressant de lire à propos de la taille d'automne de la cerise douce.
Les principaux aspects de la cerise "Fatezh"
La hauteur des arbres atteint un maximum de 3-4 mètres. A la cime épaisse d’un arbre en forme de boule, les branches étalées. Les feuilles sont pour la plupart grandes, pointues, vertes ou vert foncé, un peu brillantes. Les bourgeons ne sont pas différents des autres espèces. Beaucoup de fleurs dans l'inflorescence, qui sont blanches.
Cette variété de cerise douce est à moyen terme pour la maturité des fruits. Vous pouvez essayer les premières baies de la cinquième année de la vie de l’arbre. Il ne peut pas se polliniser par lui-même, il faut donc des variétés supplémentaires de pollinisateurs, qui fleurissent en même temps que le cerisier. Pour une meilleure pollinisation, vous pouvez utiliser une solution de miel.
La période de floraison de l'arbre tombe au milieu ou au début du mois de mai. La maturation finale a lieu au mois de juillet. Le rendement d'un arbre est de 50 kg par an, ce qui est très faible.
Les baies sont de taille moyenne et pèsent 4-5 grammes. Les cerises unidimensionnelles et arrondies ont une couleur rouge-jaunâtre. La chair est très juteuse, se sépare assez bien de la pierre. Les fruits de la tige se détachent bien. La pierre représente 5 à 6% du poids total de la baie. Le goût est dominé par les notes douces et acides.
Quel est lié à inconvénients cette cerise douce:
- Il n'y a aucune possibilité d'auto-pollinisation: pour cela, d'autres cultures fleurissent en même temps que le cerisier.
- Mauvais temps venteux.
- Ce type de cerise douce tolère très mal la présence de mauvaises herbes, vous devez donc nettoyer en permanence la couche supérieure du sol.
À positif Les facteurs de cet arbre incluent les fonctionnalités suivantes:
- Haute résistance au gel.
- Cette cerise douce est une variété à haut rendement.
- Ne nécessite pas d'arrosage fréquent.
- Cette variété est résistante aux maladies du champignon telles que: la moniliose et la coccomycose.
- Cherry a une bonne présentation.
- Cet arbre est une belle décoration de votre jardin.
- La maturité des baies est également une bonne qualité.
Variété inhabituelle de cerises Tyutchevka: quels sont ses caractéristiques, avantages et inconvénients de cette culture?
Cet arbre a une couronne rare et ronde. Les bourgeons sont petits, de taille moyenne, en forme de cône. Les feuilles, pointues vers le haut et les feuilles semi-ovales, sont de couleur verte et non rugueuses à la surface. Les pétioles sont épais et courts, sur lesquels se trouvent des glandes pigmentées. La hauteur de l'arbre est moyenne, on pourrait dire ordinaire.
Dans chaque inflorescence lors de la floraison, il y a 4 fleurs, le bord a la forme d'une soucoupe, les pétales se touchent, les anthères sont situés au même niveau, le calice est en forme de verre étroit, la pointe des sépales est absente. Pistil et étamines de même longueur.
Le poids du fruit de la cerise sucrée dont il est question varie de 5,2 à 7,5 grammes. Le diamètre des baies est de 20-23 mm, largement arrondi. Il se caractérise par une couleur rouge foncé ou bordeaux avec de petits points. Il a une jambe de fruit épaisse de longueur moyenne. La pierre, pointée vers le haut, pèse environ 0,31-0,32 g, de couleur marron clair. De la pulpe est séparé normalement. La chair est rouge de bonne densité. Les baies sont très belles, sucrées et juteuses.
Les fleurs de cerisier étant trop tardives, les fruits mûrissent également. L'arbre commence à porter les premières baies vers la cinquième année de plantation. Haut rendement il atteint 97 centièmes par hectare et atteint les 270 centièmes par hectare les années très productives. Cette culture est auto-pollinisée.
Cette culture n'a pas de défauts distingués, si ce n'est que les baies par temps humide peuvent craquer mais pas toujours, ce qui est très bon pour son histoire et est agréable pour les jardiniers.
Positif côté cerise "Tyutchevka", listez-les dans l'ordre suivant:
- La cerise a une bonne transportabilité, ce qui permet un transport sur de longues distances.
- Résistant à diverses maladies pouvant attaquer cet arbre.
- Cette variété est autogame, ce qui influe très bien sur le rendement, mais s'il y a plus de pollinisateurs, cela ne fera pas mal.
- La cerise "Tyutchevka" est une variété à haut rendement.
- Les baies ont un goût sucré et juteux.
- Il tolère le froid de l'hiver.
Et la dernière variété, que nous décrivons dans cet article, s'appelle "Revna"
Les fruits de cette variété sont pour la plupart de taille moyenne, il n’ya ni petites baies ni grosses pesant jusqu’à 5 grammes. Mais il existe des exceptions pesant jusqu'à 8 grammes. Forme ronde large, avec une hauteur et une épaisseur de dix-neuf millimètres et une largeur de 20 mm.
La forme de ces baies est caractérisée par un large entonnoir à sommet arrondi. La palette de couleurs est bordeaux et presque noire à pleine maturité. La pulpe de la baie est rouge foncé, très dense. La longueur de la tige est moyenne. L'os de la pulpe se sépare bien, a une couleur marron clair. Des fruits cerise "Revna" très juteux et doux.
Cette sorte de cerise douce commence à fructifier à 4 ou 5 ans de la vie de l'arbre. La floraison commence dans la deuxième quinzaine de mai, mais les baies mûrissent tardivement, fin juin ou début juillet.
La cerise douce est auto-pollinisée, mais d’autres pollinisateurs tels que Raditsa, Venyaminova, Iput affectent très bien le rendement. Le rendement maximum doit être récolté à environ 110 c / ha et en moyenne à environ 75 c / ha.
Arbre pousse viteDe taille moyenne, la couronne n’est pas très luxuriante en forme de pyramide. Tous les fruits sont formés sur les branches du bouquet de l'arbre. Les feuilles ont la forme d'un ovale, de couleur vert foncé, leur peau est épaisse, la longueur du pétiole est courte. L'inflorescence est dominée par 4 fleurs blanches, en forme de soucoupe, situées librement les unes par rapport aux autres. Pistils et étamines de même longueur. Comme les variétés précédentes, le stigmate du pistil est à la hauteur des anthères.
Il n'y a pas de qualités négatives dont nous pourrions parler.
Positif aspects dont je voudrais parler:
- La première chose que je voudrais mentionner est la haute qualité des fruits, à la fois en apparence et en goût.
- Cette variété tolère le transport sur de longues distances.
- La résistance à l’hiver de cette culture est assez élevée.
- Fondamentalement, différentes maladies du champignon n’affectent pas cette culture.
- Les coups de soleil n’affectent pratiquement pas l’arbre.
Atterrissage des cerises de la région de Moscou: révéler tous les secrets
Tous les cerisiers, sans exception, aiment les sols fertiles et la lumière du soleil. Les terres sur lesquelles il n'est pas nécessaire de planter cette culture sont du terreau et du grès, et l'endroit doit être calme. Il est également nécessaire que dans votre chalet d’été, cultivez plusieurs variétés de cerises de la même période de maturation, afin que les arbres se pollinisent les uns les autres.
Atterrissage Cerises douces dans la région de Moscou doit être produit au printemps années Pour préparer le sol à la plantation, vous devez savoir que les racines horizontales de l’arbre se trouvent à une profondeur de 30 à 80 cm et verticales à 2 m. Par conséquent, la meilleure option serait de procéder comme suit: faites labourer la plantation au lieu de trous sur le site.
Le trou creusé est rempli au tiers avec le mélange de sol du sol et des engrais. Avant d’atterrir au bas de la colonne des stands. Puis, au centre de la fosse, ils construisent une petite colline, y mettent une plantule et la fixent au poteau, puis enterrent la fosse en laissant 5 à 6 cm de la surface.A la fin de la plantation, arrosez et paillez le sol.
La distance requise entre les plants doit être de 3 à 5 mètres. Il est préférable de laisser une plus grande distance entre eux, car les arbres matures s’ombrageront alors.
Caractéristiques des soins pour les cerises qui poussent dans la région de Moscou: discussion sur l'arrosage, l'élagage et les engrais, ainsi que sur la prévention des maladies et des ravageurs
Ces types de cultures ne sont pas très efficaces contre les mauvaises herbes, vous devez donc effectuer en permanence des activités de nettoyage autour de l’arbre.
Afin de protéger la culture des oiseaux, la culture doit être recouverte d'un filet de jardin spécial.
Les arbres sont exposés à diverses maladies fongiques, mais des mesures préventives sont prises pour assurer: une taille correcte, l’élagage stérile, le creusage aisé du sol chaque année, la pulvérisation de diverses substances protectrices.
Arrosé ces types d'arbres rarement, essentiellement trois fois par saison.
La plantation entre des cerises de différents types de plantes les protège des gelées d’hiver. De plus, chaque automne, il faut enrouler les arbres avec du papier blanc et, en hiver, répandre la neige pour éviter qu'ils ne gèlent.
Pour nourrir les arbres, utilisez du purin, ainsi que des engrais pour les cultures de fruits et de baies. Seulement au tronc de l'engrais n'est pas faite, et après.
Chaque printemps, vous devez tailler les arbres, enlever les branches malades, sèches et cassées. Aussi le printemps et l'automne ont besoin blanchir les malles.