Choisir des plantes pour un mini jardin en pot

Les mini-jardins ou les jardins en pots sont récemment devenus une tendance populaire. Rappelez-vous quelle est l'idée principale de cette mode.

En général, chacun de ces projets est une sorte de bon-sai européen. Vous créez une composition miniature à partir de différentes plantes dans un conteneur séparé et ajoutez divers éléments décoratifs.

La particularité ici est de créer une composition qui ressemble vraiment à un jardin de campagne, seulement en miniature.

Par conséquent, la pièce ici est utilisée non seulement par des plantes miniatures, mais aussi par des mini-maisons, des allées de jardin, des gazebos, des bancs, toutes sortes de figurines de chariots et de leechek.

En général, c'est un passe-temps très intéressant qui vous permet de créer des compositions de pots sympas.

Afin de vous permettre de créer des compositions vraiment cool, nous vous proposons des conseils qui vous aideront à choisir les meilleures plantes pour un mini-jardin.

Des pierres

Nous commençons, curieusement, pas avec des plantes, mais avec des pierres. Ils seront nécessaires dans une variété de compositions et si vous commencez à créer des jardins en pots, vous allez maintenant examiner toutes les sources de gravillons disponibles, commencer à collecter des fragments de cailloux sur les plages et choisir des cailloux dans le sable apporté au chalet.

Si vous voulez arranger quelque chose sur le sol, utilisez des pierres poreuses comme du calcaire ou du tuf.

Ils absorbent bien l'humidité, ils sont presque idéaux pour planter non seulement de la mousse, mais également d'autres plantes, ils donnent progressivement l'humidité à chaque plante en quantité suffisante.

En conséquence, si vous souhaitez créer une sorte de pelouse dans votre composition en tant qu'arrière-plan, prenez le sol, les cailloux poreux et les sphaignes, par exemple, d'en haut.

Lorsque vous utilisez des pierres dures, vous pouvez percer. Grâce au trou dans la pierre, il est possible de poser non seulement de la mousse, mais aussi des plantes succulentes.

De plus, les pierres sont utiles pour dessiner le fond d'un étang décoratif - un petit vaisseau enterré dans le sol.

Plantes pour les étangs

Il est maintenant temps de dire comment aménager un bel étang dans un pot.

Par exemple, pour aménager la côte, un ficus nain a fière allure, incline ses branches dans l’eau et crée une sorte de rivage de saule.

En outre, nous notons la Soleiroilia en combinaison avec le nerteroy, qui est également magnifique à proximité du réservoir..

Si vous voulez faire quelque chose dans l’esprit des tropiques ou des déserts chauds, faites attention aux variétés de plantes suivantes:

  • dracaena sanderra;
  • pierre rose;
  • Havortia rayé;
  • saxifrage.

Bien sûr, divers cactus et plantes succulentes seront également utiles ici. Parfois, vous souhaitez privilégier les collines et les prés alpins, puis envisager des options telles que:

  • Sedum;
  • diamantaire

Couvre-sol

Si vous voulez faire les meilleurs mini-jardins, vous devez vous rappeler ce mot. En outre, vous commencerez certainement à comprendre les variétés de ces plantes. Bien entendu, au stade initial, nous vous aiderons à faire un choix.

Une caractéristique distinctive de la couverture du sol est une croissance lente et un grand sens de soi dans des conditions de sol pierreux. En général, ils sont presque parfaits pour un jardin en pot.

Ces plantes ont rarement besoin d'être coupées et parées, elles conservent parfaitement leur forme et ne poussent pas..

  • helksina - peut être utilisé comme fond pour tout le pot;
  • pachyphytum - feuilles plus épaisses, idéales pour les projets plus extravagants et exotiques;
  • Gasteria et les jeunes - une excellente combinaison pour un mini-jardin.

Une caractéristique positive de ces plantes est la capacité de presser les racines dans le plus petit espace. Par conséquent, vous pouvez planter ces options en toute sécurité sur un sol pierreux.

L'arbre à monnaie, ou myrte, a fière allure dans les mini-jardins, mais il faudra un peu plus d'entretien et de peaufinage.

Plantes naines

Ils seront tout aussi utiles que les couvre-chefs et, surtout, il n’ya pratiquement pas besoin de mémoriser quoi que ce soit pour un choix compétent.

Ajoutez simplement le nom de nain au nom d’un arbre ou d’un arbuste et vous saurez quelle plante vous devez acheter pour votre mini-jardin.

Bien entendu, les meilleures options sont les plantes naines de conifères, qui, de par leurs qualités, sont combinées de manière optimale avec les caractéristiques d'un mini-jardin. Vous devrez choisir les variétés les plus naines.

Le jardin, où les conifères sont utilisés, se sent bien dans la rue, vous pouvez en tenir compte lors du choix de l'emplacement de la prochaine composition.

En outre, il convient de noter le lierre nain, que la nature offre dans une variété d'options. Il existe des variétés qui peuvent simplement voyager sur le sol. Il y a ceux qui sont capables de tresser un pot et de créer une composition originale.

En conclusion, nous vous proposons un certain nombre de plantes auxquelles vous devriez également faire attention lorsque vous composez une composition pour mini-jardin.:

  • Pyla Cadiere et Hamedorei gracieux - pour améliorer l'esthétique du jardin;
  • stonecrop - plante connue et abordable;
  • Fittoniya - peut avoir des feuilles de différentes nuances, ce qui en fait une excellente option pour ajouter des couleurs à la composition;
  • roses miniatures, saintpaulias, streptocarpus, cyclamen - vif et beau, mais nécessitent des soins supplémentaires.

En fin de compte, nous nous souvenons des différentes succulentes et des cactus, ils ont également une variété de couleurs et de formes. Seulement ici, ils n’exigent pratiquement pas de partir.

Regarde la vidéo: Plante pour petit jardin 5 arbres + 5 arbustes + 5 vivaces + 5 grimpantes (Novembre 2024).