L'automne à la campagne: comment fabriquer un lit de jardin bio

En cette période agitée et stressante, de plus en plus de personnes souhaitent prendre une pause de la ville dans leur chalet d'été en été, tout en mettant des légumes et des fruits sur la table familiale sans divers «produits chimiques».

À cet égard, de plus en plus de résidents estivaux suivent l’idée de l’agriculture biologique, dont le principal objectif est de préserver et d’améliorer la fertilité des sols par des moyens naturels. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de creuser régulièrement le lit et d'appliquer de l'engrais. Il suffit maintenant, à l'automne, de créer les conditions du travail au printemps.

Nous construisons un lit de jardin bio dans le pays

L’étape la plus difficile dans l’arrangement de lits organiques «intelligents» - creuser deux fois le sol. Vous aurez besoin d'une bêche rectangulaire, d'une fourche et d'une planche - du sol dans la largeur prévue du lit (un mètre et demi, pas plus, sinon il sera difficile d'atteindre le milieu des deux côtés).

Alors, planifiez le lit de jardin. La forme peut être complètement arbitraire..

Nous allons répandre le sol avec de l’eau, d’abord seulement en humidifiant la surface, après un moment plus fort. Maintenant, le lit devrait rester jour. Le lendemain, avant de creuser, nous déversons à nouveau la terre et commençons à travailler dans une heure et demie - deux.
Nous posons la planche sur le lit, en la poussant un peu plus que la largeur de la pelle depuis le bord. Nous enlevons une couche de gazon d'environ cinq à dix centimètres d'épaisseur, nettoyons les racines des mauvaises herbes, la plaçons sur le sentier.

De même, nous agissons sur toute la longueur du lit, en nous déplaçant le long du plateau. Ensuite, retirez la couche de terre, en essayant soigneusement de ne pas mélanger et de tourner, pliez au bout des lits. Cette manipulation ne détruira pas le délicat équilibre de la microflore dans l'humus.

Maintenant, au fond du sillon résultant, la terre s'est déchaînée. Pour ce faire, nous levons avec une fourche et abaissons immédiatement la couche de sol d’une trentaine de centimètres. Les couches de gazon préalablement excavées sont placées au fond de la tranchée avec la végétation en bas.
La prochaine étape sera l’application d’engrais organiques: une couche de fumier semi-mature, du compost pas encore mûr, des herbes coupées sans racines, des sidérats verts sont versés.

Nous déplaçons la planche plus loin et, comme la première, nous commençons à creuser le groove suivant. Couche de terre, creusée, doucement, sans bouger, nous nous endormons d’abord. En finissant de creuser les lits "intelligents", le dernier sillon s’endort de la première tranchée.

Vous pouvez immédiatement arranger les bords des côtés - à partir de planches, d'ardoise, de tout autre matériau approprié.
Nous condensons la terre, posons la planche et piétinons dessus. Déplacez le tableau sur toute la longueur. Il est nécessaire d'approfondir légèrement le milieu pour que l'eau ne coule pas du lit lorsque vous l'arrosez. Versez le lit avec une solution de fongicide et cachez-vous sous le matériau de couverture sombre jusqu'au printemps.

Smart Organic Garden Ready!

Au début, il s’élèvera de quinze à vingt centimètres au-dessus du niveau du sentier, puis le sol s’installera. Maintenant, il est possible de marcher dessus exclusivement sur le sol.

Le lit intelligent a une excellente respirabilité et peut contenir de l’eau. Ainsi, l’année prochaine, il n’aura plus besoin d’arrosage fréquent ni de désherbage constant. Il n’est donc plus nécessaire de le déterrer. Dans l'alimentation des lits biologiques également ne sera pas nécessaire.