8 erreurs de base jardiniers

Sur votre propre espace de jardin, vous pouvez prendre diverses décisions.

Ces décisions peuvent être alphabétisées et pas entièrement, et quelle que soit l'expérience, les deux peuvent être prises.

Par conséquent, il est tout à fait pertinent de connaître les inexactitudes de base pouvant être tolérées, tant pour le jardinier débutant que pour le jardinier expérimenté.

Arrosage

Le sujet est le plus pertinent pour les jardiniers, car il affecte de nombreux aspects du bien-être des plantes.

Si les plantes débordent, elles deviennent plus vulnérables aux parasites.

Si vous n'en ajoutez pas beaucoup, ils commencent à s'estomper et deviennent moins actifs.

En fait, ici, vous pouvez faire une analogie avec les organismes humains qui, du fait de l'abondance de nourriture, sont dorlotés et exposés à la maladie, et du fait de leur absence, ils deviennent lents.

Il est un peu plus difficile de comprendre quelle quantité optimale de plantes est optimale.

Par conséquent, vous devez utiliser des conseils pour optimiser l’arrosage.:

  • arroser le matin est la meilleure option pour que les plantes obtiennent plus d'humidité;
  • le paillage - par exemple, la paille vous aidera à aider les plantes;
  • juste sous les racines - la tige n'a pas besoin d'être arrosée, versez autour des racines de la plante;
  • les sols sableux et argilo-argileux nécessitent moins d'arrosage, les sols sableux doivent être arrosés plus souvent;
  • drainage et irrigation - si possible, drainez les plantes et, pour optimiser l'irrigation, installez un système d'irrigation goutte à goutte.
En particulier, il est nécessaire de mettre l’accent sur l’irrigation goutte à goutte et l’utilisation du paillage. Ces méthodes permettront d'optimiser l'arrosage.

Sélection des plantes

Bien sûr, vous voulez parfois un peu d’exotisme, mais cette option n’est pas pour le jardin. Ici, vous devez choisir les plantes qui correspondent exactement à votre région. Cultiver des plantes qui ne répondent pas aux conditions de votre territoire n’est pas pratique.

Même dans votre région, il existe de nombreuses plantes étonnantes et intéressantes. Concentrez-vous sur cette variété et cultivez des plantes magistrales qui poussent déjà dans vos conditions.

Le sol

Après avoir choisi les plantes de votre région que vous souhaitez cultiver, examinez le pH de votre sol.

Après cela, voyez quelles plantes sont optimales pour votre pH.

Bien sûr, vous pouvez ajuster un peu ce paramètre, mais pourquoi avez-vous besoin de travail supplémentaire, alors que vous pouvez simplement choisir des plantes optimales pour ce pH.

Concernant le sol, notez le type de sol dans votre espace.

Le plus souvent, il y a un sol sableux ou argileux avec une pente et un degré de sévérité particuliers.

Dans ce cas, la meilleure option est le sol noir, ce qui est rare.

Néanmoins, vous pouvez améliorer la qualité du sol et il est vraiment conseillé de faire un tel travail. À cette fin, on utilise du fumier et des composts qui sont régulièrement ajoutés au sol.

Ressource de temps

Même si vous êtes en mesure de planifier vos propres affaires et de gérer votre temps, vous pouvez souvent surestimer vos propres possibilités concernant votre jardin.

Au début, il peut sembler que tout le travail est assez simple, mais à la fin, cela prend beaucoup de temps.

Par conséquent, vous devez d’abord calculer combien de temps il faudra à telle ou telle usine, combien de travail supplémentaire sera nécessaire.

Après cela, créez et plantez votre propre jardin.

Il est peut-être préférable de laisser plus de temps pour vous-même, car dans le jardin, vous pouvez toujours trouver quelque chose à faire.

La taille

C'est important, surtout quand il s'agit de planter des plantes dans différentes parties du jardin. Il doit toujours indiquer la taille maximale de chaque plante, même lorsque vous ne plantez qu'une tige. Si les plantes manquent d'espace, elles vont s'aggraver.

En outre, l’espace total du jardin sera beaucoup plus esthétique s’il est assez spacieux. Les plantes ont besoin d'assez d'air et de lumière.

Lumière

Il est nécessaire de distinguer les plantes qui ont besoin de beaucoup de lumière et celles qui ne sont pas lumineuses. Après cela, vous devez voir où se trouvent des zones éclairées et moins éclairées dans votre espace. Par illuminés, on entend un tel site alimenté en lumière au moins six heures par jour.

Après cela, il faut déterminer où planter quelles plantes. En outre, vous devez tenir compte de l'ombrage des autres plantes.

Plan clair

Vous devez vraiment comprendre clairement comment utiliser votre propre jardin, comment ne pas agir au cours d'une saison particulière, mais d'année en année.

Par exemple, vous devez faire une rotation de l'emplacement des plantes afin de donner du repos au sol. Il y a beaucoup d'autres détails auxquels vous devez faire attention et créer un plan clair.

Prévention

La prévention dans le jardin est un traitement bien meilleur que dans la médecine. Par conséquent, reconnaître et utiliser des méthodes de prévention. Par exemple, le paillage rapide des plantes vous permettra de ne pas combattre les mauvaises herbes et d’optimiser l’arrosage.

En conclusion, il convient de noter la nécessité de considérer ces conseils non pas comme un travail ou quelque chose de similaire, mais comme un moyen d’optimiser vos propres activités. Si vous considérez le jardinage comme un art et des loisirs en plein air, vous profiterez non seulement de l'activité, mais obtiendrez également un résultat élevé.

Regarde la vidéo: La pire erreur de l'humanité l'agriculture - DBY #55 (Novembre 2024).