Les pommes contiennent de nombreuses vitamines et micro-éléments, pour préserver les propriétés utiles même dans quelques mois, certaines conditions de stockage sont nécessaires.
Pour ces fins sont utilisés stockage spécial, ce que tous les résidents d'été ne possèdent pas, dans une maison privée, vous pouvez mettre des pommes dans la cave ou dans le grenier.
Stocker des fruits à la température ambiante pas très pratique, car ils prennent beaucoup de place et pourrissent rapidement, le plus souvent un balcon ou une loggia chauffés, un réfrigérateur est utilisé.
Comment conserver les pommes s'il n'y a pas de cave? Considérez les moyens de base de stocker des pommes à la maison.
Où
Comment garder les pommes à la maison pendant longtemps?
Les pommes préparées doivent être entreposées à la maison. à basse température, parfaitement adapté pour cela:
- sous-sol;
- un réfrigérateur;
- grenier;
- balcon
En quoi?
Comment garder des pommes à la maison pour l'hiver? Il y a plusieurs façons de stocker des pommes à la maison:
- Sur les racks, il est préférable de privilégier les racks à tiroirs pour faciliter leur inspection et leur accès. Les pommes sont empilées sur la surface dans une rangée à une certaine distance les unes des autres.
- Dans des caisses en bois. Lorsque vous placez les cartons les uns sur les autres, ils ne doivent pas être surchargés, sinon ils risquent de sauter le niveau précédent, ce qui entraînera leur pourriture prématurée. Pour améliorer les conditions de stockage, il est recommandé de remplir le conteneur de copeaux ou de sciure de bois.
- Dans des conteneurs en bois. Il est préférable de conserver un grand nombre de fruits dans des récipients, mais ce n'est pas la meilleure solution, car les pommes situées en haut presseront les pommes inférieures.
- Dans des boîtes en cartonqui sont recommandés pour coller avec du ruban adhésif, ce qui évitera un écart dans le moment le plus inattendu.
Comment conserver les pommes dans des cartons jusqu'au mois de février, vous pouvez apprendre de cette vidéo:
Règles de stockage
Comment conserver les pommes faites maison? Lorsque vous stockez des pommes, vous devez les fournir espace séparé des autres fruits et légumesIl est très important de retirer les fruits endommagés, de les trier par variétés et par tailles.
Pour améliorer la sécurité de chaque pomme, il est recommandé d’envelopper dans du papier, en essuyant préalablement glycérol des chiffons. Les cosses de sarrasin, les copeaux, la mousse sèche, le limon d'érable et les feuilles de chêne, qui doivent être placés avec les pommes dans des boîtes en carton ou dans des boîtes, contribueront à prolonger la durée de conservation à 5 mois.
Prolonger la durée de conservation des pommes permettra également leur immersion préliminaire dans la solution de alcool et propolis (pour 100 kg - 0,5 litre d'alcool, 100 g de propolis).
Une autre façon d'étendre les propriétés des fruits est d'utiliser cire d'abeille et une solution de 2-4% de chlorure de calcium.
Un bon moyen - traitement des fruits ultraviolet, la procédure dure une heure et demie de chaque côté.
Ces actions empêchent le processus de dégradation, il est recommandé de manipuler l'appareil avec soin, protéger les yeux et la peau de l'exposition aux rayons. Le même appareil est recommandé pour le traitement de structures et de réservoirs en bois très sensibles à la formation de moisissure.
Utilisation du réfrigérateur
Comment garder des pommes fraîches pour l'hiver dans l'appartement? Puis-je conserver des pommes au réfrigérateur? Garder les pommes au réfrigérateur est très simple. l'option la plus pratique fournir des fruits à toute la famille. Les variétés d'été et d'automne sont conservées longtemps, la durée de conservation des variétés d'hiver peut atteindre plusieurs mois.
Certaines règles doivent également être suivies. Comment conserver les pommes au réfrigérateur:
- Il est recommandé de placer les pommes au réfrigérateur dans les jours qui suivent la collecteacheté dans le magasin les fruits doivent être immédiatement mis au réfrigérateur;
- des pommes interdit laver et essuyer;
- Pour isoler le fruit, il est recommandé d’emballer polyéthylène, dans un paquet devrait inclure 1-5 kg, pour assurer la ventilation dans le réservoir il est nécessaire de faire un trou;
- lors de l'emballage des emballages, il est nécessaire de prendre en compte leur variété et leur période de maturation, le mélange est strictement interdit;
- optimal la température stockage - 1-3 degrés humidité 85-90%;
- lorsque vous stockez des fruits pendant une longue période, vous devez tenir traitement thermique (maintenez-les à 30 degrés pendant 3-4 jours), il est nécessaire d'éliminer l'éthylène.
Temps de stockage
Qu'est ce qui détermine la durée de stockage?
La durée de stockage dépend du type:
- été les pommes sont stockées pendant 2 à 4 semaines à une température de 2 à 8 degrés;
- l'automne variétés - 1-2 mois à une température de 0-8 degrés;
- l'hiver variétés (Renet Simirenko, Babushkino, Romarin, Kalvil Snow, Bellefleur) persistent pendant 4-7 mois à + 5 degrés.
Conditions optimales
A quelle température et quelle humidité garder les pommes fraîches?
La température: il est recommandé de conserver les pommes dans une plage de température de 0 à 5 degrés. Ces conditions peuvent être créées à la maison sur le balcon ou au réfrigérateur.
Humidité: le taux d'humidité doit être de 80%, cet indicateur est également considéré comme un facteur important lors du stockage des pommes. Si les fruits deviennent flasques, il est recommandé d'apporter des récipients contenant de l'eau dans la pièce et de les placer à côté des pommes. En raison de l'humidité croissante, les fruits deviennent plus juteux.
Altération prématurée
Comment garder les pommes fraîches pendant longtemps? Pour prolonger la fraîcheur du fruit après la récolte, vous devez apprendre. retirez-les correctement de l'arbreen respectant strictement les dates recommandées. Il est recommandé de récolter les variétés stockées longtemps, une à deux semaines avant leur pleine maturité. Pour stockage à long terme Les variétés d'automne et d'hiver sont les mieux adaptées.
Sur la surface du fruit est situé couche spécialepour éviter d'endommager le fruit, il est recommandé de ne pas le laver.
Après la récolte, les fruits sont refroidis, température optimale - 1 à 5 ° C, la cave, le garage chauffé, la loggia vitrée ou un balcon conviennent mieux à ces fins. Comme conteneurs peuvent être utilisés des boîtes ou des sacs en plastique.
Protéger les fruits de la détérioration prématurée facilitera l’emballage dans papier journal ou papier d'emballage.
Altération prématurée Les facteurs suivants peuvent causer des pommes:
- surdosage d'engrais azotés ou potassiques;
- carence en calcium dans les pommes;
- ingestion de fruits infectés dans un récipient contenant des aliments sains;
- fortes pluies;
- stockage en chaleur.
Sur la façon de préparer correctement les pommes pour le stockage, vous apprendrez de cette vidéo:
Stockage jusqu'à l'hiver
Comment stocker des pommes à la maison dans l'appartement:
- Cueillir des pommes, cueillir pas de dégâts et pas de pourriture, car une pomme peut causer la mort des autres, puisqu’au cours de la décomposition du fruit, beaucoup d’éthylène est libéré.
- Mettez les fruits endommagés dans un panier spécial et conservez-les à la température ambiante. Pommes fortement endommagées doit être jeté ou donné aux animaux.
- Fruits sélectionnés mis en le frigoLa fraîcheur dure plus longtemps par temps froid. Presque tous les réfrigérateurs ont des caisses de fruits spéciales, où elles devraient être stockées.
- Fruits de couverture serviette humidecela préservera la fraîcheur le plus longtemps possible. Il ne faut pas oublier que les contenants hermétiques et l'humidité sont incompatibles. Par conséquent, les fruits ne doivent pas être conservés sous cette forme dans un contenant fermé.
- Sous réserve de disponibilité régulateur il devrait être réglé de -1,1 à +1,7 degrés, le non-respect de la température entraînera une détérioration rapide.
Stockage tout l'hiver
Comment garder des pommes fraîches pour l'hiver:
- Pour le stockage pour l'hiver, il est préférable de choisir le fruit. avec une peau épaisse, les variétés douces à la peau fine sont moins stockées.
- Emporter intact les fruits.
- Couper le journal, choisissez pièces d'encre noireLe papier d'emballage ordinaire peut également être utilisé à cette fin.
- Enveloppez toutes les pommes individuellement avec du papier, ceci est nécessaire pour assurer l'isolement, car toutes les pommes émettent de l'éthylène, et lorsque les fruits se frottent les uns contre les autres, le processus de décomposition s'accélère.
- Emballer chaque fruit séparément permettra d'éviter les dommages potentiels.
- À prendre mal serré carton ou boîte, l’air doit pouvoir circuler librement dans le récipient. La fermeture du couvercle permettra de contrôler la température et le stockage d’air optimaux.
- Mettez le fruit de telle sorte que le papier ne s'est pas retourné.
- Il est recommandé de choisir un balcon chauffé, un sous-sol non chauffé, un débarras ou un grenier comme espace de stockage. Des pommes non recommandé pour le stockage dans les zones résidentielles, car l’air chaud contribue aux processus de décomposition.
- Vérifiez les pommes après deux mois enlever les gâtésCette méthode vous permet de conserver la fraîcheur pendant plusieurs mois.
Magasin de pommes recommandé seulement à une température de 0-8 degrés, la durée de conservation des variétés d’été est de 1 à 2 mois, l’hiver peut être encore plus long - jusqu’au printemps.
Les fruits peuvent être stockés sur des casiers ou des boîtes, il est recommandé d'envelopper chaque fruit avec du papier.
S'il n'est pas possible de garder les pommes fraîches pour l'hiver, il existe d'autres moyens de conserver les fruits sains, tels que le séchage, la congélation ou le séchage.
Une façon de stocker des pommes dans cette vidéo: