Il n'existe pas de moyen universel de tuer les cafards. Cela est dû à leur vitalité remarquable et à leur capacité à s’adapter à toutes les conditions défavorables.
Cependant, l’humanité lutte depuis des temps immémoriaux avec ces invités non invités et a accumulé assez de moyens et de méthodes pour les exterminer.
Par conséquent, aujourd’hui, nous allons essayer de vous expliquer comment vous débarrasser des cafards dans un appartement une fois pour toutes. Est-ce possible? Quels sont les moyens les plus efficaces pour lutter contre les cafards? Comment les gérer dans la cuisine, dans la salle de bain, dans les chambres.
Les cafards dans l'appartement: d'où viennent-ils et pourquoi se reproduisent-ils?
Les cafards en tant que voisins - un phénomène très désagréable. Le malaise qu'ils apportent avec leur apparence n'est pas le pire. Insectes sont porteurs de divers virus et les maladies qui sont dangereuses pour les humains. Par conséquent, vous devez essayer non seulement de les expulser dès la première apparition, mais également d'empêcher toute reproduction ultérieure.
Vous devez d’abord essayer de savoir d’où viennent les invités non invités. S'ils quittaient les appartements voisins, il serait impossible de les éradiquer à tout jamais à l'intérieur de votre maison.
Dans ce cas, vous devez entreprendre des actions communes avec vos voisins, empoisonner les blattes en même temps dans tous les appartements voisins, et idéalement dans toute la maison, afin de les brûler complètement.
Si la rue est devenue une source d'infection et que vous avez apporté de grosses cafards ainsi qu'une caisse ou des objets, il est conseillé de traiter toutes les chambres et la totalité de la zone.
Les blattes rouges se reproduisent le plus souvent chez elles, mais on trouve des Noirs et des albinos. Même un seul exemplaire importé accidentellement à la maison peut faire croire qu'au bout d'un certain temps, la population augmentera considérablement. Leur cycle de vie est tel que la population peut croître de manière exponentielle.
Les conditions suivantes contribuent à l'élevage de blattes:
- Accès permanent aux sources de nourriture.
De la vaisselle sale, un seau plein de déchets, des restes de nourriture sur la cuisinière - tout cela sert de nourriture pour les cafards. De plus, ils commencent à manger activement la nuit. Ainsi, l'habitude de quitter une cuisine sale pour la nuit contribue à leur excellent bien-être.
- Accès à l'eau.
La seule chose que Stasiki ne puisse pas faire pendant longtemps est l’eau. Toutes les sources de fluide dans la maison doivent se chevaucher. Les robinets actuels, la condensation dans la salle de bain et même l'eau lors de l'arrosage des fleurs peuvent être une source de boisson pour les insectes. Par conséquent, votre tâche est de sécher tous les articles le plus possible afin que les cafards n’aient rien à boire.
- Température favorable.
Les appartements disposent de nombreux coins isolés dans lesquels les insectes se sentent à l'aise. Dans le même temps, ils peuvent pénétrer dans la maison par les fissures, la ventilation, les tuyaux. C'est pourquoi il est important de sceller soigneusement toutes les fissures dans l'appartement - sous les plinthes et ailleurs, et de fermer les orifices de ventilation avec un maillage fin.
Prévention de la reproduction
Lorsque des insectes apparaissent dans la maison, quel que soit leur type, vous devez immédiatement commencer à vous battre avec eux. Tout d'abord, vous devez effectuer un nettoyage en profondeur à l'eau et éliminer toutes les sources possibles d'insectes alimentaires.
Les cafards sont principalement situés dans la cuisine et la salle de bain. Par conséquent, des mesures spéciales devraient être prises à cet endroit.
Dans la cuisine
Cuisine - habitat préféré ces insectes. Ici, ils peuvent rapidement passer de très petites à grandes tailles, car dans cette pièce il y a tout ce dont ils ont besoin - de la nourriture et de l’eau.
Contribue en particulier à l'augmentation de leur nombre de conditions insalubres. En conséquence, vous observez à quel point les "voisins" de petite taille conduisent en groupes entiers.
Assiettes non lavées, miettes sur le sol et la table, produits ouverts. Par conséquent, si vous souhaitez vous débarrasser des cafards dans la cuisine, rétablissez tout d’abord l’ordre parfait.
Faits marquants de la lutte et de la prévention:
- Maintenir l'ordre dans la salle. Balayer et laver le sol tous les jours afin qu'il ne reste plus de nourriture. Et le sol doit être lavé, il vaut mieux utiliser un désinfectant, car même un film gras sur celui-ci deviendra une source de nourriture pour les cafards.
- Ne laissez pas de vaisselle sale pour la nuit.
- Conservez les aliments chez les insectes.
- Jeter les ordures tous les jours. Ne laissez pas une poubelle toute la nuit.
- Le soir, ouvrez le robinet et séchez l'évier pour que les cafards n'aient pas accès à l'eau.
Cafards dans la salle de bain, que faire?
Pour empêcher leur reproduction, vous devez régulièrement procéder comme suit.:
- Ventilez la salle de bain pour éviter la formation d'humidité sur diverses surfaces.
- Essuyez soigneusement le sol après le lavage ou les traitements à l'eau.
- Nettoyer avec des désinfectants, en particulier dans les endroits difficiles d'accès.
- Assurez-vous qu'il ne reste plus de morceaux de savon sur les étagères, car ils deviendront sûrement une source de nourriture pour les cafards.
- Tous les robinets de la salle de bain doivent être en ordre, de sorte que les gouttes d'eau ne favorisent pas la vie des insectes.
Ensuite, parlons de comment et comment sortir les cafards de l’appartement pour toujours à la maison.
Comment se débarrasser des cafards à la maison dans un appartement à la maison?
Après avoir rétabli l'ordre dans la maison, il est temps d'empoisonner les insectes. Pour leur destruction à l'heure actuelle, ils ont inventé beaucoup d'argent.
Produits chimiques
- Aérosols et aérosols.
La pulvérisation est effectuée dans les endroits des nids supposés de cafards. Effectivement leur utilisation le soir.
Après le traitement, la pièce doit rester pendant une journée et, une fois le temps d'exposition écoulé, aérer soigneusement la pièce. Les sprays les plus populaires et les plus efficaces sont les blattes de combat, Dichlorvos, Mikrofos, Raptor, Reid.
IMPORTANT! Il est conseillé de protéger les voies respiratoires lors de la pulvérisation.
- Poudres
Utilisé pour arroser des endroits où des nids d'insectes sont supposément situés. Saupoudrer efficacement les plinthes. Les marques les plus populaires de poudres sont Phenaxine, Pyrethrum, Fenax, Fas. Les poudres à options sont des poisons sous forme de crayons. La plus célèbre craie Macha.
- Les gels
Sont utilisés avec une grave contamination des lieuxquand il y a déjà trop de cafards, parce que la concentration de substances toxiques est maximale. Il est appliqué goutte à goutte aux endroits où les individus se rassemblent: sur des plinthes ou près de fissures, à travers lesquels les insectes rampent.
En plus de la substance toxique, le gel contient un appât. La blatte, ayant utilisé un poison, périt en quelques heures. Il devient alors une source de nourriture pour les congénères, qui meurent également du poison laissé dans leurs tissus. Raptor, Global, Clean House, Dohlox, Absolute, Combat, Regent.
- Solutions concentrées liquides.
Des produits très efficaces dilués avec de l'eau et pulvérisés dans des endroits où les insectes sont accumulés avec une pulveleuse. Les plus grandes demandes sont telles que le bourreau, Karbofos, Forsyth, Geth, Cucaracha.
- Des scarificateurs.
Appareils à ultrasons et à résonance magnétique, faciles à utiliser et sans danger pour la santé.
Il est difficile de dire quelle méthode sera la meilleure pour se débarrasser des cafards. Les professionnels conseillent en parallèle d’utiliser différentes méthodes de lutte. Par exemple, exposition à la température et insecticides chimiques. Il est à noter que les fabricants améliorent constamment leurs insectifuges en essayant de les rendre plus efficaces, d'autant plus que les blattes s'adaptent assez rapidement aux poisons.
Remèdes populaires
Il existe plusieurs recettes populaires pour fabriquer vous-même des appâts empoisonnés:
- À base d'acide borique.
L’acide borique est mélangé au jaune d’œuf et se présente sous forme de balles disposées dans la cuisine, la salle de bain, les toilettes. Un tel poison agit pendant deux à quatre semaines, tuant progressivement tous les nouveaux spécimens.
- À base de borax (sel de sodium).
Le borax est mélangé à de l'amidon, du sucre vanillé et du sucre en poudre. Ajouter de l'eau au mélange jusqu'à la consistance de la pâte. Le borax peut être mélangé avec de la purée de pommes de terre et des œufs, et se répartir sous forme de balles.
- À base d'arsenic.
Il se mélange au sucre en poudre et s'effrite le long des plinthes et autour des fissures. Après quelques jours, le sol doit être lavé.
IMPORTANT! Utilisez ces appâts avec soin s'il y a des enfants et des animaux domestiques dans la maison. Ils peuvent manger du poison, ce qui entraînera des conséquences désagréables.
Recette vidéo à base d'acide borique:
Les pièges
Ils peuvent être achetés au magasin et faites vous-même. L'utilisation de pièges est efficace en tant que mesure préventive pour la reproduction des insectes, en particulier lorsque vous savez qu'ils vivent dans des appartements voisins.
- Pièges électriques.
Ils sont une boîte en métal dans laquelle l'appât est placé. Cafard tue le courant haute tension. Le piège doit être nettoyé périodiquement et mis à jour l'appât. Les pièges électriques sont absolument sans danger pour les humains et les animaux, ils sont durables - c'est leur avantage.
ATTENTION! Les pièges doivent être placés dans un endroit sec, hors de la portée des enfants. - Pièges à poison.
Boîtes en plastique avec appâts à l'intérieur. Les blattes y pénètrent, puis répandent le poison sur leurs pattes et infectent d'autres personnes. En raison de la présence à l'arrière du ruban adhésif, les pièges toxiques peuvent être installés n'importe où. Le résultat de leur action arrive dans 10-15 jours. Les marques populaires de pièges à poison sont Taiga, Raptor, Brownie et Clean House.
Vous pouvez créer des pièges vous-même, par exemple, de la manière suivante.:
- Un petit pot sur le bord intérieur est enduit d'huile végétale et de la bière est versée au fond. En option, vous pouvez répartir le fond avec du lait concentré ou du miel. L'effet est que les cafards, grimper dans la banque, ne peut pas sortir.
- La bande est attachée au carton avec le côté collant vers le haut. Au milieu du scotch pour attirer les insectes ont besoin de gouttes de miel. Les cafards collent au scotch quand ils viennent manger du miel.
Instruction vidéo sur la fabrication d'un piège collant:
Lutte antiparasitaire professionnelle
Si votre immeuble a été envahi par des cafards, il sera difficile de les chasser sans l'aide d'experts. Ils savent exactement comment tuer les cafards dans l'appartement pour toujours.
Traitement simultané de plusieurs appartements par des sociétés-secteurs, aider à se débarrasser de toutes sortes de parasites rapidement et efficacement.
Avec l'aide d'un équipement spécial et de produits chimiques puissants, des personnes spécialement formées vous soulageront du problème rapidement, efficacement et surtout - pour toujours.
IMPORTANT! Avec certains services coûteux, la lutte antiparasitaire professionnelle est le moyen le plus fiable de se débarrasser des cafards dans un appartement à la maison rapidement et surtout efficacement.
Le voisinage avec des cafards est dangereux pour la santé humaine, les morsures et les infections qu’ils véhiculent ne sont pas un mythe, il faut donc prendre la lutte au sérieux. En utilisant diverses méthodes de lutte, vous protégerez votre maison des invités non invités et avec le temps, les cafards disparaîtront complètement. Et comment se débarrasser des cafards dans l'appartement pour toujours à la maison, nous avons décrit en détail dans cet article.