Comment faire pousser une belle plante? Soins d'hibiscus de jardin

L'hibiscus est une belle plante qui, en raison de la diversité de ses espèces dans l'environnement naturel, peut prendre des formes herbeuses, ainsi que des arbustes ou des arbres.

Le représentant à feuilles persistantes et à feuilles persistantes des malvacées est commun sous les climats tropicaux et subtropicaux. Tandis que sous les latitudes tempérées sur le terrain ouvert, des espèces individuelles sont capables de croître, réunies sous un seul nom - jardin d'hibiscus, dont même un débutant peut se soucier et se reproduire.

Hibiscus de jardin - sans prétention dans les soins de la famille des malvacées. Presque toutes ses espèces sont réputées pour leur très belle floraison, il suffit de choisir l'emplacement et de suivre toutes les recommandations pour la culture sur le site.

Comment s'en occuper?

La température

Selon la variété, l'hibiscus de jardin peut être très résistant à la chaleur et au gel. Plus la plante est âgée, plus la résistance au gel sera grande. En règle générale, le climat de la bande médiane est acceptable pour l’usine, mais en cas de chaleur anormale, un léger ombrage peut être nécessaire. Pour l'hiver, la brousse a besoin d'un abri.

Comment arroser?

L'eau pour l'irrigation doit être utilisée pluie ou rivière, défendue, avec une dureté faible. L'arrosage doit être modéré, car la terre arable sèche. S'il fait chaud, l'arrosage peut être quotidien. Les feuilles doivent être lavées de la poussière, empêchant ainsi l'apparition de tétranyques. Si l'arrosage est insuffisant, les fleurs et les boutons non ouverts commenceront à tomber en grande quantité.

C'est important! Pour retenir l'humidité dans le sol aussi longtemps que possible, un paillage doit être effectué, ce qui enrichira également le sol en nutriments. Les meilleurs matériaux sont la paille et la tourbe avec humus.

L'éclairage

L'hibiscus appartient aux cultures qui aiment le soleil, mais il peut tolérer une ombreEn même temps, les fleurs auront des nuances plus saturées.

Lieu

Car la culture de l'hibiscus, c'est arrêter le choix du soleil et de la zone la plus chaude du jardin, à l'abri du vent et des courants d'air, particulièrement dangereux pour la plante au début du printemps.

Taille

Avec l’arrivée du printemps et l’émergence de nouvelles tiges, il faut enlever les vieux rameaux secs. La procédure d'élagage est obligatoire car seules les jeunes branches peuvent fleurir. Les vieilles branches sont complètement coupées, les pousses de l'année dernière sont raccourcies d'un quart. Avec l'aide de l'usine de taille systématique peut être donné la forme désirée. La procédure a plusieurs types:

  • Stimulant - effectué au début du printemps pour obtenir une formation intensive de nouvelles pousses.
  • Amincissement - élimination des pousses séchées et affaiblies.
  • Correctif - vous permet de retourner une apparence soignée d'une plante envahie par la végétation.
  • Automne - tenue après la cessation de la floraison.
  • Pour la survie - est effectuée pour les plantes malades, en laissant un minimum de masse au sol.

Au sol

Le sol pour l'hibiscus est très facile à ramasser. Tout sol de jardin de qualité lâche fera l'affaire.plus important encore, le risque d’humidité stagnante était minime.

Un sol drainé avec un bon niveau de matière organique et des nutriments ajoutés est tout ce qui est nécessaire à l'hibiscus pour une croissance confortable.

Top dressing

Au cours de la période de croissance intensive, l'hibiscus de jardin nécessite une alimentation régulière, comprenant du phosphore et de l'azote. Au début de l'automne, pour préparer la plante à l'hiver, il est nécessaire d'ajouter des engrais phosphore-potassium sous les arbustes.

Quand replanter un arbuste?

Dans un endroit ensoleillé, l'hibiscus sans greffe peut atteindre jusqu'à vingt ans. Mais si la nécessité de déplacer le buisson à un autre endroit est néanmoins apparue, il est préférable de le faire au début du printemps, après avoir coupé les pousses à la moitié de la longueur et avant que la floraison ne commence.

Dans les herbages hybrides hybrides, la greffe d'hibiscus peut être combinée à la division du rhizome.

La transplantation est réalisée selon le schéma suivant:

  1. Une fosse est en cours de préparation, au fond de laquelle un drainage d’une couche de 15 centimètres de brique rouge cassée est organisé. On y verse la même couche de sable et une couche de compost de 15 centimètres. Compost saupoudré de la même couche de sable. Le résultat est un drainage efficace et nourrissant.
  2. La plante est soigneusement cueillie à l’ancienne place.
  3. L'hibiscus est placé dans une fosse préparée et recouverte de terre, préalablement mélangée avec de la tourbe et du sable dans un rapport de 2: 1: 4.
  4. Le collier racinaire de l'hibiscus après la transplantation doit être légèrement recouvert de terre.
Après le repiquage autour de la plante, il est nécessaire de faire un cercle d'arrosage et d'humidifier le sol. Une fois que l'eau est absorbée et que la terre se dépose, vous devez verser le mélange de terre avant de l'aligner sur la surface commune du lit de fleurs.

Nip

Le pincement fait référence à des techniques de taille délicates et consiste à couper le dessus des branches au-dessus du nœud le plus élevé pour stimuler la croissance. Pincement applicable aux jeunes hibiscus, pas encore besoin d’autres méthodes d’élagage plus sérieuses.

Caractéristiques de la plante, photo de fleur

À la différence des représentants de locaux, le jardin en hibiscus est capable de résister aux basses températures. Il exige un ameublissement régulier du sol et l'enlèvement des mauvaises herbes en croissance à proximité.





Élevage

Les hibiscus de jardin peuvent se multiplier par graines et par boutures. Les deux méthodes ont droit à la vie, mais la greffe vous permettra d’obtenir un arbuste en fleurs plus rapidement.

  1. Avec la méthode de reproduction par graine, une plante ornementale adulte ne peut être obtenue qu’après trois ans.
  2. Pour les boutures, il faut choisir des pousses lignifiées, coupées, ce qui donne un fouet de racines dans l’eau. Les boutures les plus viables peuvent être plantées en pots et plantées après l’hiver dans un lieu permanent. Le buisson fort et renforcé résulte de la gousse adulte et hivernante.

Maladies

Les hibiscus de jardin sont des plantes capables de résister aux maladies.

  • Si l'hibiscus est maintenu longtemps dans des conditions sèches, des pucerons, des thrips, des aleurodes et des tétranyques peuvent se développer. Dans le cas des insectes en culture, le traitement aux insecticides est effectué en deux étapes avec un intervalle de deux semaines.
  • En raison de la pauvreté du sol, la plante peut développer une chlorose.
  • Si l'hibiscus jaunit, cela peut être le signe d'un manque de fer et d'azote dans le sol ou d'une lésion du système racinaire en cas de mauvaise greffe.

Hibiscus a depuis longtemps changé le statut des plantes exclusivement d'intérieur, s’est installée avec succès dans les jardins et a rapidement remporté le titre de l’une des cultures les plus en vogue et les plus luxueuses en matière de design paysager.