Charmante mousseline de soie bleue syrienne Hibiscus - une description de la fleur, en particulier des soins et de la culture

Les plantes d'intérieur dont la patrie est la forêt tropicale sont considérées à juste titre comme les plus beaux représentants de la flore exotique parmi les jardiniers.

Malgré certaines difficultés dans le maintien de nombreuses beautés thermophiles, elles sont appréciées pour leur aspect atypique et très décoratif.

Un représentant intéressant et inhabituellement beau de la famille Malvova est le chiffon d'hibiscus syrien bleu. Dans cet article, vous apprendrez en détail cette fleur.

Description

La popularité du chiffon bleu (chiffon bleu Hibiscus syriacus) auprès des amateurs de fleurs décoratives tient à son contenu sans prétention et à ses couleurs magnifiques. Cette espèce rustique peut être cultivée en plein champ et est considérée comme la plus belle parmi les nombreuses variétés d'hibiscus de jardin.

Apparence de la plante

C'est plante sensible est une hauteur d'arbuste de 2 m ou un petit arbre, atteignant une hauteur de 5 m, et parsemé de fleurs épongées, de fleurs bleu intense avec des bords déchirés et un centre pourpre brillant. Les feuilles brillantes ont une forme ovale et la taille d'un bouton est de 10 à 15 cm.

L'origine de la rose

Les hibiscus syriens sont arrivés d’Asie, de Chine et d’Inde. Pour la première fois en Europe, cette fleur est apparue au 18ème siècle et a été cultivée dans des serres. La variété Blue Chiffon tire son nom de ses délicats pétales de soie, bleus ou bleus, qui forment un double bouton plein.

Mousseline bleue - une des nouvelles variétésqui possède une beauté extraordinaire avec des fleurs et une résistance à la sécheresse et au gel. Grâce à la facilité de reproduction et aux soins simples, la fleur s'adapte avec succès aux conditions climatiques de la Russie, de l'Ukraine, de la Moldavie et du Caucase.

Maintenance en champ ouvert

Les roses en chiffon sont idéales pour la conception de jardins et de parcs. Le soin des plantes ne pose aucun problème, même aux jardiniers inexpérimentés, et le résultat dépasse toutes les attentes en respectant des règles simples.

Lieu d'atterrissage

En choisissant le lieu de plantation de cette variété d’hibiscus, il convient de s’engager en toute responsabilité. La durée de sa vie et la beauté des fleurs dépendent du lieu où l’arbuste est planté:

  1. Les lieux de plantation doivent être protégés du vent et des courants d'air.
  2. Il est nécessaire de bien éclairer la plante.
  3. Il est important d'analyser le voisinage avec d'autres fleurs et arbres. La mousseline de soie rose syrienne n'aime pas la présence rapprochée des autres habitants du jardin, la seule exception étant les roses de différentes variétés.
  4. Avant de planter au fond de la fosse, il est impératif de verser une couche de drainage épaisse afin d'éliminer les accumulations d'une grande quantité d'humidité autour des racines.
  5. Si le lieu est choisi correctement, l'hibiscus de jardin servira d'ornement à une parcelle de terrain personnelle pouvant aller jusqu'à 15 ans.

Au sol

La fleur préfère un sol léger et perméable à l'humidité. Avant la plantation, la couche supérieure de la terre de jardin doit être mélangée avec de la tourbe et du sable et, pour un meilleur enracinement des plants, une couche de compost doit être placée sur le drainage.

Arrosage

Arroser la plante doit être régulièrement, ne permettant pas au sol de sécher. Pendant la saison sèche, les terres autour de l'hibiscus doivent être relâchées afin que l'humidité ne s'évapore pas. Si l'été est chaud, l'eau devra être tous les jours.

La température

Les boutons floraux chez l'hibiscus de cette espèce sont formés à une température de 15-17 ° C. Les températures confortables sont 25-29 ° C Le principal avantage de la mauve syrienne est sa résistance à la chaleur et au gel.

L'aide Lors de la culture de la mousseline de soie bleue syrienne d'hibiscus dans les serres après le début de la formation des bourgeons, le buisson ne peut pas être déplacé ni tourné.

Taille

L'hibiscus de jardin est un arbuste ramifié qui doit être coupé au printemps. L'élagage a un but différent..

  1. La taille formative est faite pour donner à la fleur la forme désirée. Pour une croissance uniforme des jeunes pousses et créer une couronne luxuriante doit être enlevé les branches faibles et endommagées.
  2. Pour obtenir de l'hibiscus sous la forme d'un arbre recouvert de fleurs bleues, vous devez faire preuve de patience et couper chaque année les pousses latérales, en laissant le tronc principal. La couronne est raccourcie au début du printemps par plusieurs bourgeons.
  3. Une taille hygiénique est nécessaire pour obtenir une floraison et une croissance abondantes du ketma. Les pousses de l'année dernière devraient être réduites d'un tiers. Cette procédure augmente le nombre de boutons plantés.
  4. La coupe de cheveux rajeunissante aide le vieil arbuste envahi par la végétation à jeter beaucoup de jeunes pousses. Pour ce faire, la plante doit être éclaircie, en enlevant les branches anciennes et mortes, et le reste raccourci de 2 à 4 boutons.

L'élagage d'un buisson stimule la croissance de nouvelles verdures et augmente la durée de vie de la plante.

Greffe

La mousseline de soie bleue est transplantée comme hibiscus de jardin au début du printemps, juste après la taille.

  1. La fosse doit être spacieuse pour que les racines ne reposent pas sur l'obstacle, mais soient librement situées dans un sol meuble.
  2. En bas, vous devez remplir une couche de drainage épaisse et du compost.
  3. Le buisson doit être placé de manière à ce que le cou de la racine soit légèrement recouvert de terre, après quoi les racines destinées aux roses sont recouvertes de racines.

Toute la saison, la fleur doit être arrosée abondamment et l’année prochaine, elle ravira les propriétaires avec la floraison.

Si le repiquage est effectué à l'automne, il faut protéger le buisson du gel en le paillant et en l'abritant.

Hivernage

La mousseline bleue a la rusticité - résiste bien au gel et aux hivers sous nos latitudes. Seuls les jeunes ont besoin d'un abri. Les plantes adultes supportent un abaissement de courte durée de la température jusqu'à -20 ° C. Si la région a des hivers rigoureux et longs, la fleur doit être couverte à tout âge. Certains producteurs cultivent la mauve dans de grandes cuves et nettoient les arbustes dans des pièces fraîches pour l’hiver.

Élevage

Le moyen le plus simple de reproduire la rose mousseline syrienne est d’enraciner les boutures. Ils sont coupés à la fin du printemps ou en été et immédiatement plantés dans des pots remplis d'un mélange de sable et de tourbe. Avec un arrosage abondant après un mois, les boutures prennent racine.

La dilution par les semences est plus gênante, car il est nécessaire de maintenir une température de 25 ° C pour obtenir des plantules. Les graines sont plantées dans un récipient rempli d'un mélange de tourbe et de sable et recouvert de verre. Les cultures doivent être périodiquement aérées et pulvérisées. Après l'apparition de 4-5 feuilles, les plantules peuvent être plongées dans des pots. Avec cette méthode de reproduction, la floraison a lieu la cinquième année.

Maladies et ravageurs

"Mousseline bleue" résistant aux maladies et aux attaques d'insectes. En cas de sécheresse prolongée et d'arrosage clairsemé, un arbre qui s'affaiblit peut être attaqué par le puceron, la mouche blanche ou le tétranyque. Pour faire face au problème, il est nécessaire de traiter la plante deux fois avec un insecticide à un intervalle de 7 à 10 jours. Pour éviter la chute des bourgeons et des feuilles, il est nécessaire de nourrir la rose avec des engrais minéraux complexes. Pour faire fuir les pucerons, de nombreux jardiniers plantent de la lavande à côté de l'hibiscus en mousseline.

Top dressing

Pour fleurir cette variété de roses syriennes était longue et abondante, la plante devrait être nourrie toutes les 2-3 semaines. Les représentants de la série des chiffons préfèrent les engrais phosphatés. Afin de mieux survivre à l’hiver, les engrais à base de potasse devraient être introduits à la fin de l’automne.

L'aliment le plus commun contenant du potassium est la cendre.

Similarité avec d'autres couleurs

Hibiscus Syrian Blue Chiffon présente certaines similitudes externes avec d'autres fleurs de jardin:

  1. Calistegia Terry - Ceci est une plante grimpante vivace herbacée avec de belles fleurs de velours.
  2. Rose chinoise destiné à la reproduction en intérieur.
  3. Rose grimpante A l'air bien à côté du buisson luxuriant de ketma.
  4. Malva 1-2 plantes d'été, mal tolérées abaissant la température.
  5. Stockrose - une espèce de mauve, atteint une hauteur de 2 m.

La variété en mousseline de soie bleue syrienne est l'une des plus belles parmi l'incroyable diversité des Malvacées. Avec soin et soin, il donnera aux propriétaires beaucoup de minutes inoubliables avec son look esthétique.

Regarde la vidéo: Une ligne blanche v-cou mousseline demoiselle d'honneur robe 2013-2014 (Avril 2024).