Hybrid Begonia Griffon - description et caractéristiques des soins à domicile, photos des plantes

Le bégonia est une plante de la famille des bégonias. En culture, ils sont connus depuis très longtemps. Le nom de l'espèce était en l'honneur de son découvreur Michel Begon.

Le Begonia Griffin est un hybride du Royal Begonia. La fleur est cultivée comme plante d'intérieur et, en été, est utilisée comme culture en pot dans le jardin.

Contrairement au «parent», le bégonia griffon est moins exigeant en humidité. L'article examinera comment bien prendre soin de cette plante. Et aussi apprendre sur les méthodes de reproduction et les règles d'atterrissage.

Description botanique et histoire

Par rapport à Royal, Le bégonia griffon se caractérise par de plus grandes feuilles qui ressemblent à la forme de la patte du griffon.. La hauteur de la plante atteint 40 cm. Des plaques en forme de feuille de type disséqué avec une teinte noire et verte inhabituelle et un motif argenté.

Royal Begonia a été découvert en 1856. En 1959, les trois premiers hybrides ont été élevés. Depuis lors, des travaux ont été activement menés sur la culture de nouvelles variétés de cultures. Pour le croisement utilisé bégonia de différents types:

  • Chinois
  • Jaune.
  • Puissant.

Dans toute l'histoire de l'élevage du bégonia royal, une grande variété de variétés ont été croisées, se différenciant par la forme et la couleur des feuilles. Le dernier des hybrides est le bégonia Griffin. La culture est moins capricieuse, donc elle est cultivée à la maison comme plante vivace, comme une annuelle - dans le jardin.

Apparence et caractéristiques

Les grandes feuilles luxuriantes du griffon ont une beauté particulière: leur forme ressemble à celle des palmiers. Cette fleur décorative durable et robuste attire l'attention pour la reproduction en pots. L'hybride est une herbe touffue avec une tige épaisse rampante et des feuilles aux bords sculptés prononcés.

Caractéristiques du bégonia griffon:

  • Approprié pour placer dans un jardin d'hiver pour donner un accent.
  • Idéal pour créer des compositions florales en combinaison avec des bégonias d'autres variétés.
  • Tout au long de l'année, a un aspect décoratif.
  • En terrain dégagé sans prétention aux conditions météorologiques.
L'aide Le griffon, contrairement aux autres hybrides du Royal Begonia, est beaucoup plus simple en technologie agricole.

Photo

Vous verrez une photo d'une plante:





Si vous aimez le bégonia et que vous pensez le cultiver, vous devez d’abord étudier les variétés et les types de cette belle plante, ainsi que les caractéristiques des soins et de la reproduction. Nous allons vous aider avec ceci. Lisez à propos de ces variétés: Metal, Royal, Griffith, Borschavikolistnaya, Imperial. Il sera également intéressant de se familiariser avec le bégonia à feuilles caduques ornementales.

Atterrissage

En pots

Les griffons aiment la lumière diffuse. Ils doivent être protégés des rayons directs du soleil afin que les feuilles ne soient pas brûlées. Les fenêtres sont noircies avec des rideaux de tulle.

Matériel de plantation acheté en hiver et stocké jusqu'au printemps dans un endroit froid. Période de plantation - de mars à mai. Pour la culture en utilisant un substrat pour les plantes d'intérieur. Vous pouvez préparer la composition du sol de leur propre chef. Pour ce faire, mélangez une partie:

  • Sable de la rivière.
  • Tourbe
  • Terre feuillue.
  • Gazon
C'est important! Le sol acide n'est pas acceptable pour les bégonias. La terre doit être légère, fertile, avec une bonne respirabilité.

Pour planter Griffin, vous pouvez utiliser de la céramique, du plastique et tout autre pot. Les plats ne doivent pas être très profonds et spacieux. Pour que l'excès d'humidité pénètre dans la casserole, des trous de drainage sont pratiqués au fond du pot et sur les côtés.

Les hybrides de bégonias royaux sont plantés soit par graines, soit par tubercules. Cette dernière option est préférable.

Technologie de plantation:

  • Le fond de la marmite est égoutté: argile expansée étendue, galets.
  • Le sable de la rivière est versé sur le drainage.
  • Ajouter le substrat.
  • Hydratez le sol et plantez une fleur.

Entièrement plante ne pas s'endormir. Pour que la racine ne pourrisse pas, elle reste à la surface. Après deux semaines, les tubercules vont germer, ils sont recouverts de terre. Un pot avec une fleur mis dans un endroit bien éclairé.

Dans le jardin

Les bégonias royaux et leurs hybrides sont rarement cultivés en pleine terre car ils sont instables à la lumière vive. Mais certains producteurs de fleurs ont planté dans le jardin et ce type de bégonias. Les plantes sont placées dans un terrain dégagé lorsque le temps est stable et chaud - fin mai ou début juin.

Choisissez une zone claire mais bien ombragée, afin que les feuilles tendres ne reçoivent pas de coups de soleil. Culture végétale dans un sol à acidité neutre. Le substrat idéal est un mélange d'humus, de feuilles et de gazon, auquel s'ajoutent du sol de conifères et du sable de rivière.

Règles de soins à domicile

Localisation et éclairage

Bégonias Griffin est préférable de ne pas mettre sur les appuis de la fenêtre. Les endroits les plus favorables pour placer des pots sont les étagères, les tables, situés en face de la source lumineuse.

C'est important! En conditions tropicales, les bégonias poussent dans des endroits où le soleil est constamment à son zénith et ne peuvent donc pas se tourner vers la lumière. Il n'est pas recommandé de déplacer les conteneurs de fleurs d'un endroit à un autre.

Température et humidité

La température optimale pour la teneur en griffon est de 18 à 25 degrés Celsius. En hiver, la température est réduite à + 16-18 degrés. Begonia ne tolère pas les courants d'air et les coups de froid - il cesse de se développer à + 10-13 degrés. En hiver, la culture a une période de calme jusqu'au printemps.

L'humidité est importante, surtout par temps chaud. Avec une humidité optimale - 50-60%, la fleur se sentira à l'aise à + 30 degrés. Pour augmenter l’humidité, prenez un certain nombre de mesures:

  • Profitez d'un humidificateur.
  • Irriguer l'air avec un aérosol fin autour de la fleur (pas sur les feuilles).
  • En été, ils placent des pots sous des palettes sur lesquelles ils placent des cailloux humides ou un chiffon. Il est périodiquement humidifié avec de l'eau.

Begonia Griffon, en raison de ses feuilles succulentes et grandes, évapore beaucoup plus d'humidité qu'elle ne compense le rhizome.

Mode d'arrosage

En été, la culture est abondante, comme les hybrides des bégonias royaux ne tolèrent pas les sols secs à la chaleur. L'humidification est effectuée régulièrement - 3 à 4 fois par semaine lorsque la couche supérieure du sol sèche. Plus près de l'hiver, l'irrigation est réduite.
Lorsque l'arrosage ne devrait pas être autorisé à obtenir de l'humidité sur les feuilles.

Il n'est pas recommandé d'humidifier les bégonias avec de l'eau du robinet froide. Il devrait être doux et légèrement chaud. L'eau est pré-filtrée ou bouillie. En raison des grandes plaques de tôle, le Griffon recueille beaucoup de poussière. Il est nécessaire de contrôler la propreté de la plante et d’essuyer les feuilles toutes les 2-3 semaines avec un chiffon sec.

Top dressing

Fertilisez les bégonias régulièrement - au moins 1 fois par mois. Engrais minéraux complexes appropriés, organiques. Avant de nourrir les plantes doivent être arrosées. En hiver, les engrais ne sont pas ajoutés - la fleur se prépare pour la période de repos.

Greffe

Une règle importante dans le soin des hybrides du bégonias royal est la greffe annuelle. La culture est transplantée au printemps dans un vaisseau large, 3-4 cm plus large que l'ancien pot. Pour le repiquage, préparez une nouvelle composition de sol.

Maladies et ravageurs

En raison de soins inappropriés, le bégonia peut tomber malade. Les maladies courantes sont:

  1. Rosée farineuse due à une humidité élevée. Traitement - traitement avec le fongicide Topaz.
  2. Pourriture des racines due à un arrosage excessif.
  3. Feuilles éclaircies par manque de lumière.
  4. Taches brunes dues aux brûlures causées par le flux direct du soleil.

Les feuilles et la tige peuvent être touchées par la moisissure grise. Pour le traitement, utilisez le médicament Fundazol ou la solution de Bordeaux.

Lorsque la plante est affaiblie, des parasites peuvent apparaître: tétranyque, puceron, bouclier. La fleur infectée doit être isolée du reste et vaporisée d’une solution d’eau et de savon à lessive. Les insecticides sont utilisés dans les maladies négligées - par exemple, Fitoverm, Karbofos.

Caractéristiques d'élevage

Le bégonia de Grigon se propage de plusieurs manières: division des racines, végétative et graine. Division racine:

  • Au cours de la greffe, certaines racines sont séparées.
  • Placez les coupes saupoudrées de charbon de bois.
  • Placez le rhizome dans le substrat fini.
  • Arrosez et attendez la germination.

Lorsqu'elles se propagent par bouturage, elles sont extraites des feuilles ou des tiges. Mettez dans l'eau avant les racines et planté dans le sol. Le bégonia peut être propagé et des parties des feuilles coupées en petits triangles.

Attention! À l'intérieur des triangles doivent être des veines.

Les parties coupées des feuilles sont étroitement pressées au sol et recouvertes d'un film. Il faut le soulever quotidiennement pour que les feuilles ne pourrissent pas. Dans deux semaines, de nouvelles pousses vont apparaître. Les plantes sont transplantées dans un récipient séparé quand elles sont suffisamment fortes.

Planter des graines:

  1. Les graines sont traitées avec du permanganate de potassium pendant 30 à 40 minutes.
  2. Lavé et planté sur un comprimé de tourbe humide sur une palette.
  3. Le matériel de plantation est recouvert de verre ou de polyéthylène.

De l'eau est ajoutée au puisard pour garder la tourbe humide. La température dans la pièce est maintenue dans le mode de + 20-22 degrés. Après 2-3 semaines, des pousses vont apparaître.

Grandir à la maison Griffin - un hybride de la Royal Begonia ne présente pas beaucoup de difficulté. Il est important que la plante fournisse une illumination diffuse et la protège des rayons ultraviolets directs. L'eau à mesure que le sol s'assèche, ne pas trop mouiller. Remplacez la fleur chaque année dans un autre récipient avec un substrat frais.