Courgette "Iskander F1": le leader du goût délicat

Ces dernières années, la courge Iskander F1 gagne de plus en plus en popularité. Il présente des caractéristiques bénéfiques à la fois pour les entreprises agricoles de taille industrielle et les agriculteurs amateurs.

Variété caractéristique

Dans leur description, les courgettes d’Iskander ont de nombreux indicateurs qui les distinguent favorablement de leurs homologues.

Apparence et description

La courgette "Iskander F1" peut être décrite comme un fruit cylindrique vert clair à chair blanche et dense. La masse commerciale de chacun d'eux atteint une moyenne 0,5 kg et 25 cm de longueur. Pour que les courgettes aient une belle forme, il faut attacher les branches des arbustes. Les buissons sont compacts et non tentaculaires.

L'activité et la durée de la fructification

En décrivant la variété Iskander, on ne peut que mentionner que sa principale caractéristique est la productivité. Les arbustes commencent à porter leurs fruits environ quarante-deux jours après la levée et continuent jusqu'au premier gel. Cet hybride permettra à son propriétaire de recevoir la récolte non pas une fois mais deux, voire trois fois par saison. Avec un buisson, vous pouvez obtenir jusqu'à 17 kg de courgettes.

C'est important! Les indicateurs de rendement pour les variétés de courgettes Iskander F1 sont vraiment énormes - plus de 9 tonnes par hectare.

Quel est le mal et l'avantage de cette variété?

Les fruits de ces courgettes ont une saveur agréable et délicate. Cela vous permet de les utiliser dans les aliments, non seulement après un traitement thermique, mais également sous une forme fraîche. Ils sont parfaitement absorbés par l'organisme et ont un effet bénéfique sur la digestion. Ils sont composés de nombreux sels minéraux, vitamines C, B1, B2, carotène. La bonne nouvelle pour le beau sexe est que les fruits d'Iskander sont faibles en calories.

Découvrez les propriétés bénéfiques des courgettes, des variétés et des subtilités des légumes en croissance.

Les extraits, concentrés et sérums à base de graines de courge sont largement utilisés dans l'industrie des cosmétiques de soin. Cependant, il convient de noter que la courgette contient une grande quantité de potassium et est indésirable pour les personnes atteintes de maladie rénale.

C'est important! Depuis le grade "Iskander F1" est un hybride, en obtenir des graines capables de se reproduire, n’a pas de sens.

Agrotechnologie

Squash "Iskander" très sans prétention en ce qui concerne le sol et les soins. Cependant, il est utile de se familiariser avec certains conseils et recommandations pour leur culture.

Préparation et germination des graines

La culture de la courgette Iskander peut être réalisée par plantation directe dans le sol ou au moyen de jeunes plants. Ils peuvent être plantés à la fois à l'air libre et sous un auvent en film supplémentaire. Avant de semer, les graines doivent être trempées dans de la matière humide, par exemple de la gaze. Il améliore et accélère leur germination.

Les jeunes plants peuvent aussi faire pousser du chou, des tomates, des oignons, des betteraves, des aubergines, des poivrons, des concombres, des panais.

Une des façons de préparer les graines pour la plantation est de les tremper dans de la sciure de bois humide. Trempez les graines quelques jours à la température ambiante. Les gelées printanières peuvent détruire les pousses précoces et, par conséquent, les semis ne doivent pas commencer avant la deuxième quinzaine d’avril.

Le savez-vous? Initialement, en Europe, les courgettes élevées uniquement à des fins décoratives en raison de la beauté de leurs fleurs.

Atterrissage

Pour planter des graines, il est nécessaire de préparer à l'avance les puits jusqu'à une profondeur de 6 cm à une distance d'environ 60 cm les uns des autres. Cette distance ne permettra pas aux arbustes de s'éloigner l'un de l'autre des nutriments et de l'eau. Dans chaque trou, vous devez d'abord remplir le pansement biologique.

Jusqu'à 2 à 4 graines peuvent être plantées dans chaque "nid" et, après la germination, sélectionner la plus forte et la plus grande des pousses. Il convient également de noter que les meilleurs prédécesseurs sur le site de plantation seront les tomates, les légumineuses, les pommes de terre ou les radis, le pire - citrouille.

C'est important! Les graines ont une durée de vie et perdent après un certain temps la capacité de se développer.

Arrosage et soins

Le sol pour la culture de la courgette "Iskander" devrait être doux et friable, sableux ou limoneux. Leur croissance peut rendre difficile la présence d’eaux souterraines étroites ou une acidité excessive de la terre. Dans le second cas, pour la désoxydation du sol, un chaulage du sol devrait être effectué.

Dans les climats humides, l'arrosage peut être effectué une fois par semaine et en climat aride, tous les deux ou trois jours.

En savoir plus sur les raisons de l'apparition de fleurs stériles sur les courgettes.

Des soins supplémentaires ne sont également pas difficiles. Il est nécessaire de desserrer régulièrement le sol, ajouter des engrais organiques. Il est important qu'ils ne contiennent pas de chlore. Cultiver cette variété est particulièrement utile dans les sols chauds et humides. Pour attirer les insectes pour la pollinisation des arbustes, il faut vaporiser une solution d’eau et de sucre ou d’acide borique. Cela augmentera la récolte de courgettes.

Le savez-vous? La consommation régulière de courgettes améliore la résistance des cheveux aux cheveux gris.

Ravageurs et variétés de maladies

Une autre des caractéristiques étonnantes de la variété Iskander est son caractère unique. résistance à de nombreuses maladies et ravageurs plantes. En particulier, ces courgettes ont une résistance particulière à l'oïdium et à l'anthracnose. Ainsi, dans le cas de la croissance d'Iskander, au moins ces éléments peuvent être exclus de la liste des préoccupations.

Courgettes peut faire beaucoup de préparations savoureuses pour l'hiver.

Récolte

Trier "Iskander F1" caractérisé par une récolte très précoce. Ses premiers fruits peuvent être récoltés à la fin du printemps ou au début de l'été. Cela dépend uniquement du moment où l'atterrissage a eu lieu. Dans les fruits mûrs, la pelure devient plus ferme et présente un enrobage cireux à peine perceptible. En tapotant, le fruit répond avec un bruit sourd caractéristique. Collecté la récolte est stockée jusqu'à cinq mois.

Les courges "Iskander F1" sont un excellent exemple de la manière dont vous pouvez, sans forcer votre dos dans les lits, obtenir une récolte décente. Ils ont de nombreuses caractéristiques positives avec des défauts minimes. "Iskander" est le choix parfait pour votre jardin.