Les puces terrestres n'ont rien à voir avec de vraies puces.
Ce sont en fait des crevettes appartenant à une grande famille de coléoptères et appartiennent à des plantes nuisibles.
Les puces terrestres ne piquent pas les gens, mais ils sont tout à fait capables d'entrer dans la maison et de s'y installer.
Apparence
Assez typique des insectes de l'équipe. Coléoptères. Ils ont un corps allongé, protégé de manière fiable par des gaines denses et rigides. La couleur peut être différente, du vert clair au presque noiril est généralement solide et a un éclat métallique. Certaines espèces sont ornées de rayures transversales de couleurs contrastées.
La puce a de petites ailes transparentes avec lesquelles elle vole sur de courtes distances. Les insectes ne peuvent pas voler pendant de longues périodes.
Les antennes des insectes sont longues, noires et pointillées. Lapok généralement 6, comme tous les autres coléoptères. Une particularité des puces sont les pattes postérieures. Les avoir premiers segments épaissis ("cuisses"), et les "jambes" sont allongées, donc les insectes ont une bonne capacité de saut. C’est à cause de cette capacité que les flocons de puces sont confondus avec les puces habituelles..
Vous verrez ensuite une photo des puces terrestres:
- Larves.
Ce sont de petits vers à enveloppe extérieure souple de couleur blanc cassé. Le corps est composé de plusieurs segments, la tête est sombre. Jambe 3 paires.
- L'œuf.
Il a une forme ellipsoïdale, légèrement allongée vers le haut. La couleur est légèrement jaunâtre ou verdâtre.
- Poupée.
La larve acquiert la couleur blanche comme neige du tégument. De là-haut, il est recouvert d'une coquille dure de couleur beige ou jaune.
En quoi les puces sont-elles différentes des puces?
La différence est si grande qu'il est presque impossible de les confondre. Les ravageurs mignons et brillants sont complètement différents des parasites au corps mou. Les principales différences incluent:
- dimensions. La longueur d'une puce adulte dépasse rarement 2 mm, alors que les puces atteignent 6 mm;
- la coloration. Les vraies puces ont une couleur fanée, principalement des tons bruns ou gris. Les puces ravissent également les yeux avec des nuances de vert, de rouge et d'autres couleurs vives;
- mode de vie et régime. Les puces terrestres ne vivent pas dans les poils des animaux et ne boivent pas le sang des organismes à sang chaud.
Mode de vie
Les insectes nuisibles vivent dans la rue et s’installent près des plantes qui se nourrissent. Chaque espèce a ses propres préférences alimentaires. Les cultures de crucifères mangeant les puces les plus courantes comme le chou et le radis.
Les jeunes gens vont en hiver, ils vont sous terre et attendent le froid. Au printemps, lorsque la température de la couche supérieure de la terre atteint 11-13 °, puces se réveiller et ramper. À ce moment-là, ils commencent à manger activement les jeunes pousses, se préparant pour la saison de reproduction.
L'accouplement et la ponte ont lieu en mai ou en juin. La femelle cache la progéniture future dans le sol, près des cultures fourragères ou directement sur la plante. En pose peut-être 10 à 50 œufs.
Le développement de cette étape et la libération des larves ne prend que quelques jours. Ensuite, les larves commencent à manger beaucoup, endommageant les racines, les tiges et le feuillage. Un mois plus tard, ils se transforment en terre. Cette étape s'en va de 7 à 17 jours. Un insecte adulte apparaît depuis la nymphe, qui est envoyée en hiver.
IMPORTANT! Dans les régions chaudes où les hivers sont doux et courts, deux générations de puces terrestres peuvent se développer au cours d'une saison.
Nocivité
Les puces terrestres sont parfaitement sûres pour les humains et les animaux domestiques. Contrairement aux vraies puces, elles pas intéressé par le sang, préférant les aliments végétaux. Ici, pour les cultures maraîchères, ces insectes constituent une véritable menace!
Les puces adultes et leurs larves se nourrissent de plantes, causant des dommages de tous les côtés. Le fait est que le virus de la peste mange les feuilles en grattant la couche supérieure. Les larves rongent les racines ou mangent la tige de l'intérieur.
Grandes concentrations de parasites capable de détruire tous les atterrissages. Les jeunes pousses au printemps sont le plus souvent touchées lorsque, en hiver, les imagos se précipitent pour «manger» après l’hivernage. Pendant les périodes sèches, les dégâts causés par les puces de terre augmentent plusieurs fois! Après tout, les plantes ne peuvent pas compenser la perte d'humidité et meurent plus rapidement.
Une fois dans la maison, la puce peut endommager les plantes ornementalesgrignotant leurs feuilles. Si le temps ne passe pas, les insectes vont détruire les fleurs de la maison.
Signes d'une attaque de puces de terre:
- trous ronds bruts et asymétriquesapparaissant sur les feuilles et les tiges;
- feuilles squelettiques;
- dommages aux tiges de plantes parfaitement saines pour une raison étrange;
- séchage par inflorescence;
- détection de petites punaises sauteuses sur les plantes.
Comment entrer dans la maison?
Le plus souvent, les parasites ou leurs larves sont introduits avec la terre de jardin ou une plante. Les insectes adultes peuvent accidentellement sauter par une fenêtre ou une porte ouverte, "venir" sur les vêtements.
Après la récolte, les puces peuvent être rassemblées avec des légumes au sous-sol ou dans la cave. Si, en hiver, ils vivent dans l'entrepôt, ils ne nuiront pas aux racines ni aux autres produits.
Comment se débarrasser de la maison?
Les puces dans un lieu d'habitation tombent des jardins et des parcelles de jardin adjacents. Vous devriez donc commencer à vous battre avec elles. À titre préventif, la technologie agricole appropriée est appliquée. Avec son aide, vous pouvez réduire considérablement les parasites du "bétail" sans recourir à des moyens chimiques.
- Changer les lieux de culture lors de la plantation, en observant une rotation culturale compétente.
- Arrosez les plantes régulièrement et abondammenttout en maintenant l'humidité. Les puces préfèrent l'air sec et le sol, devenant très actives dans des conditions favorables.
- Entre plantations de crucifères comme le radis et le chou il est souhaitable de planter des plantes insectifuges. Ceux-ci incluent la tansy, le tabac, le souci, la calendula, la chélidoine, l'absinthe, l'anabasis. Ils peuvent également être plantés autour du périmètre du site pour empêcher l’invasion de puces par les zones voisines.
- Contrôle des mauvaises herbes en temps opportunqui servent de refuge pour les insectes.
S'il y a trop de puces, appelez un insecticide pour vous aider. Les doryphores peuvent être utilisés contre ces parasites: Gaucho, Regent, Antijuk, Konfidor Maxi, Fitoverm, Ratibor, Aktar.
Dans la maison, les puces de terre forment rarement de nombreuses colonies en raison du manque de base alimentaire. Le plus souvent ils attaquent pour les jeunes plants et les fleurs domestiques.
Vous pouvez les éliminer avec des produits chimiques. Pour le traitement à la maison peuvent être utilisés des insecticides de cafards: Raptor, Pendu, Get, Combat et Reid. Habituellement, il suffit de pulvériser les plantes une fois pour que les insectes disparaissent à jamais.
Dans ce cas, vous devez vaporiser tous les coins: surfaces de meubles arrière, appuis de fenêtre, plinthes, fentes dans le plancher. Il n'est pas nécessaire d'éliminer les puces des animaux, car ces insectes vont simplement ignorer vos animaux de compagnie, en se concentrant sur la base de la nourriture des plantes.
Comme remèdes populaires, vous pouvez utiliser diverses plantes répulsives. Leur assez pour se développer dans les lieux possibles de règlement puces en terre. Plantes appropriées et fraîches, et séchées.
Un autre outil efficace est benzènemélangé avec du kérosène ordinaire. Ce "mélange infernal" avec son odeur expulsera tous les parasites indésirables. La solution doit être traitée des plantes souffrant de l'attaque des altises.
Trouver dans votre maison bien rangée une puce, ne vous inquiétez pas! Les coléoptères ne sont pas le principal problème des parasites domestiques.