Les prix des oignons en Autriche battent des records

La saison actuelle dans la plupart des pays européens est caractérisée par une offre insuffisante d'oignons, ce qui entraîne une hausse record des prix et l'Autriche ne fait pas exception à la règle, a déclaré le rapport d'analystes de l'Association ukrainienne de l'horticulture (UIPA).

Selon les opérateurs du marché, les agriculteurs autrichiens offrent déjà des légumes triés et de haute qualité à un prix compris entre 0,58 et 0,62 € / kg, en fonction de la taille, alors que la valeur de la semaine dernière ne dépassait pas 0,60 € / kg.

Voir aussi:
Dans le même temps, les fabricants ne cachent pas leur intention de continuer à augmenter le prix de l'oignon, arguant que l'épuisement de ses stocks et la forte demande des consommateurs. Il convient de noter que les entreprises autrichiennes et les exportateurs autrichiens, qui se spécialisent dans la vente dans des pays comme la Pologne et l’Allemagne, achètent activement des oignons.

Aujourd'hui, le prix des oignons en Autriche est de 3 à 3,6 fois supérieur à celui de la mi-avril de l'année dernière. La plupart des pays européens connaissent une augmentation similaire des prix du marché des oignons par rapport à l'année dernière. Les analystes du secteur estiment qu’une telle hausse record des prix des oignons n’est pas surprenante et qu’elle s’est produite en raison de son faible rendement. La saison 2018/19 a été marquée par la récolte d’oignons la plus minimale depuis 2006.

Nous vous recommandons de lire:

Regarde la vidéo: Sortie Collective Salsa janvier 2016 (Mai 2024).