L'augmentation tangible de la demande en oignons a permis aux agriculteurs ukrainiens de gonfler les prix, comme en témoignent les données de surveillance réalisées par les experts d'EastFruit. Depuis le début de cette semaine, le coût des oignons a augmenté de 1 à 4.
Plus sur la semaine précédente, des offres sur la vente d'oignons ont été conclues en tenant compte du prix de 10-14 UAH / kg (0.37-0.52 / kg). Aujourd'hui, même les prix des légumes de mauvaise qualité ne sont pas inférieurs à 12 UAH / kg (0,45 USD / kg). Les oignons de haute qualité, quel que soit leur pays d'origine, sont vendus à moins de 16-18 UAH / kg (0,60-0,67 USD / kg). Aujourd'hui, l'oignon en Ukraine représente 4,5 fois plus que ce qu'il était dans les premiers jours d'avril 2018
Voir aussi:Il est à noter que les grossistes du pays sont plus intéressés par l'achat d'oignons. Mais même ils se plaignent d’un très petit nombre d’offres de produits de qualité. Pour la même raison, les exportateurs évitent d’acheter des oignons ukrainiens, c’est pourquoi les exportations de légumes ont en fait cessé au début de cette année.
Les exportateurs n'ont pas été en mesure de collecter suffisamment de lots d'oignons de bonne qualité pour les vendre à l'étranger. Auparavant, il a été signalé qu'en 2018, les oignons étaient extrêmement pauvres en raison des conditions météorologiques. Et les légumes récoltés ne différaient pas en qualité et en facilité.
Nous vous recommandons de lire: