L'Ukraine recevra 2 milliards de dollars des Émirats arabes unis pour le développement de centrales solaires

L'Autorité des investissements et du développement (AIDA) des Emirats Arabes Unis a signé un accord avec l'entreprise nationale STC Energy portant sur un montant de 2 milliards de dollars pour le développement de centrales solaires en Ukraine.

Selon les termes du document signé, AIDA et STC Energy participeront à la mise en œuvre conjointe du projet énergétique. Les Émirats arabes unis, représentés par l’Agence de l’investissement et du développement (AIDA), soutiendront financièrement l’initiative visant à distribuer des centrales solaires de 170 MW en Ukraine.

Voir aussi:
  • L'Ukraine a commencé à construire une centrale solaire
  • Un enseignant de la région de Ternopil a construit le premier transporteur assistant fabriqué par ses soins
  • Une famille d'agriculteurs ukrainiens de Ternopil cultive des fleurs comestibles
  • Le montant annoncé de 2 milliards de dollars est trop élevé pour un SES de 170 MW et plus de 10 fois supérieur à son coût. Mais l'accord prévoit une coopération plus étroite dans le secteur agro-industriel. L'accord de coopération entre les deux pays a été signé en présence du secrétaire d'Etat au ministère du Développement économique et du Commerce, Alexei Perevezentsev, et de l'ambassadeur d'Ukraine aux Émirats arabes unis, Yury Polurez.

    Rappelons d’avoir investi dans l’agroalimentaire du pays a révélé un désir pour l’Arabie saoudite. En particulier, la région de Ternopil s'intéressait particulièrement aux cheikhs arabes. Cela a été déclaré lors de la visite à Ternopil du président de l'organisation publique "Conseil des affaires ukraino-arabes" Cheikh Emad Abu Alrub. Les principaux partenaires de la région parmi d’autres pays sont l’Iran, l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Qatar et le Liban.

    Nous vous recommandons de lire:
  • Les employés de Ternopil réchauffent l'herbe
  • Le ministère de l'Agriculture de l'Ukraine a soumis 11 projets de loi
  • Fin avril, le Parlement européen accordera des préférences commerciales supplémentaires à l'Ukraine