En raison de la réduction de la production de sucre dans le monde, et en particulier dans l'Union européenne, en Inde et en Thaïlande, une pénurie de sucre est possible dans le monde entier. La réduction de la superficie consacrée à la culture de la canne à sucre et de la betterave sucrière a une incidence sur les tendances mondiales en matière de production de sucre.
Selon les experts, en octobre-septembre 2019-2020, la pénurie de sucre atteindra environ 4 millions de tonnes. Les prévisions pour le compte de la Thaïlande sont les suivantes: au cours de la prochaine saison, la production de sucre du pays sera réduite de 10%, pour atteindre 12 millions de tonnes. Cela est dû au fait que les agriculteurs thaïlandais envisagent la possibilité de réaliser des bénéfices supérieurs à ceux de la culture des roseaux dans d’autres secteurs.
Voir aussi:Les experts disent que la chute des prix du sucre en Thaïlande est due à l'introduction par le gouvernement du pays d'un ajustement à certaines subventions de l'Etat. La situation du sucre en Inde n’est pas non plus réconfortante. Selon les prévisions, la production de sucre indien au cours de la prochaine campagne sera inférieure d'environ 4 millions de tonnes aux prévisions. La raison en est la détérioration des conditions climatiques en Inde.Les betteraves japonaises comme moyen d'attirer un public de touristes Les agriculteurs siciliens cultiveront des cultures tropicales en raison du changement climatique Les agriculteurs américains critiquent la politique de Trump et craignent une guerre commerciale avec le Mexique
La réduction de la superficie consacrée à la betterave à sucre dans les pays de l'Union européenne aura pour conséquence une diminution de la production de sucre blanc sur le continent européen.
Recommandé pour la lecture:Depuis le début de l'année, les prix du sucre en Ukraine ont augmenté L'Ukraine manque de sucre national La Russie est devenue le premier producteur mondial de betteraves à sucre