En raison de l'inflation incontrôlée dans le pays, les agriculteurs sont devenus négatifs lors de la culture de produits agricoles. 50 000 manifestants sont descendus dans les rues. Ils demandent une irrigation améliorée et l'irrigation dans les états touchés par la sécheresse et une compensation pour les pertes dues à une inflation élevée.
Le cortège de manifestations faisait 180 km de long, de Nashik à Mumbai. Les agriculteurs ont demandé au gouvernement de couvrir les pertes dues à une inflation élevée. Par exemple, les représentants de l'industrie sucrière, malgré le niveau élevé des exportations et des rendements, ont subi des pertes en raison de la faiblesse des prix sur les marchés internationaux.
En conséquence, les fonds et les ressources investis dans la production n’ont pas porté fruit. En outre, une partie de la canne à sucre, qui était cultivée dans des zones arides, entraînait une charge financière supplémentaire pour les agriculteurs.
Dans la soirée, les organisateurs de la marche sont parvenus à un accord avec les représentants du gouvernement sur la mise en place d'un système d'irrigation dans les zones arides. Rappelons que les agriculteurs indiens étaient depuis longtemps mécontents du mauvais système d'irrigation, que les autorités allaient réparer en 2013. En Inde, ce n’est pas la première année que la pauvreté agraire mène à des rassemblements et à des émeutes. Certains agriculteurs se sont même suicidés en raison de leur incapacité à survivre dans des conditions favorables aux agriculteurs créés par le pays.