Chacun de nous a goûté le raisin et certaines personnes l'ont tellement aimé qu'ils ont décidé de le cultiver.
Mais la culture du raisin n'est qu'une partie du travail.
Après la récolte, vous devez arroser les arbustes de raisins, assouplir le sol et appliquer de l'engrais.
Et pour protéger les raisins des maladies, ils traitent leur vigne à l'automne avec des préparations chimiques.
À propos de cela aujourd'hui et parler.
Moyens de traitement
Les raisins en automne sont traités comme suit:
- Inspectez soigneusement les pousses. Lorsque du mildiou se trouve sur les feuilles, les pousses infectées sont enlevées et le buisson est pulvérisé avec des préparations telles que Amistar, Mikal, Delan, Strobe, Novozir, Acrobat, Utan, Poliram, Ridomil, Sandofan. Mizorin et d'autres.
- Lorsqu'elles sont infectées par des pousses d'oidium, pulvérisées avec des médicaments, notamment des substances soufrées Les jardiniers les plus couramment utilisés sont Mical, Colloïde de Soufre, Amistar, Efal, Topaze, Rovral, Saprol, Privent, Azorizin Impact, Atemi.
- L'utilisation de médicaments contre des maladies telles que le mildiou et l'oïdium aide à protéger la plante contre l'anthracnose et le fomopsis.
- Pour se débarrasser des herbes, les vers à feuilles vaporisent sur les buissons de raisin une décoction de tabac cuite et de camomille, ou bien utilisez Rovikurt. De la chalcosporose, il apparaît des taches brunes sur les feuilles, des buissons pulvérisés Fundazol ou Polyh.
- Pour se débarrasser de la tique sur la vigne, ils effectuent une frappe, elle est combinée avec un pasynkovaniem. En éliminant le sommet des pousses, infectées par une tique, vous pouvez vous débarrasser de ce ravageur à 90%.
- Des feuilles à moitié tordues et douloureuses sont récoltées et brûlées. Pour la prophylaxie, il est recommandé de pulvériser sur les arbustes un mélange d'insecticide (Ridomil) ou de fongicide (Aktara).
- Ils se débarrassent de la pourriture grise en traitant le bois avec des préparations telles que Switch, Scala, Rovral, Horus, Euparin.
- Les branches de raisins saines et bien entretenues sont traitées avec une solution de sulfate de cuivre ou de fer, puis enveloppées.
La transformation des cépages précoces commence dès la récolte et il ne faut pas attendre la fin de l'automne pour éviter la propagation de la maladie. Lors de la pulvérisation de l'outil est important, le pulvérisateur doit être muni d'une bonne buse et d'une pompe étanche.
Brève description des préparations bactériennes
Azorizin fait référence à des préparations bactériennes à base de souches. Il augmente le rendement, améliore la qualité des baies. Enregistre les raisins des maladies telles que l'oïdium.
Flavobacterin utilisé pour la pulvérisation de raisins infectés qui souffrent de l'oïdium, la pourriture des racines.
Mizorin utilisé pour augmenter le rendement, il améliore la qualité des raisins, accélère la maturation de la plante pendant 2 semaines, augmente la résistance à la sécheresse et au gel. Il supprime le développement de la pourriture dans le système racinaire et sur les baies elles-mêmes.
Un autre médicament populaire peut être appelé Gaupsin. C'est médicament universel, qui est utilisé pour protéger les raisins contre les maladies fongiques et les parasites, notamment l'oïdium, le mildiou, la moisissure grise, le briquet, la tique, la tache noire poudreuse et le prurit du raisin.
Médicaments sur ordonnance
Sur rendez-vous, les préparations chimiques peuvent être divisées en trois groupes:
- Les insecticides sont utilisés pour lutter contre les organismes nuisibles tels que les pucerons, les papillons, les scarabées et les chenilles.
- Fongicides arbustes de raisins atteints de maladies infectieuses.
- Les acaricides sont utilisés pour tuer les tiques.
À côtés positifs la pulvérisation comprend:
- Les produits chimiques adhèrent bien aux feuilles de vigne et y restent longtemps.
- La plupart des médicaments résistent aux précipitations.
- Pratiquement toutes les préparations chimiques sont composées de substances organiques, c’est-à-dire qu’elles sont plus naturelles.
- Réduit l'évaporation de l'eau.
- Réduire le niveau de pollution.
- Certains médicaments peuvent augmenter les rendements.
Les fongicides doivent être utilisés avec une extrême prudence et une grande attention, car certaines de leurs espèces peuvent pénétrer dans les tissus des raisins.
Bien que ces produits chimiques protègent très bien le raisin contre les maladies, ils affaiblissent l'immunité des plantes. Mais le principal inconvénient de l'utilisation de fongicides est que, à la fin de leur période d'action il y a un risque plus malade. En outre, ils peuvent entraîner une certaine dépendance vis-à-vis des raisins.
Quelles sont les fonctionnalités d'utilisation?
Les raisins précoces commencent à pulvériser immédiatement après la récolte de toutes les baies. Ils n'attendent pas l'arrivée de la fin de l'automne car, à ce moment-là, les raisins sont affaiblis par les insectes nuisibles et les maladies et leurs risques de subir le froid sont réduits.
Pulvérisé par beau temps, sans vent, le matin ou le soir. Quand il pleut et pendant la période de floraison, les raisins, comme les autres plantes, ne sont pas pulvérisés. La solution est appliquée sur la surface de la feuille en couche mince, il convient de veiller à ce que le liquide ne coule pas.
Avant de pulvériser des raisins, vous devez préparer le médicament. Fondamentalement, il est dilué avec de l'eau, dans les proportions indiquées sur l'emballage. L'eau doit être froide, sa température ne dépasse pas 20 degrés. Le liquide préparé doit être utilisé immédiatement, c'est-à-dire vaporiser tous les arbustes de raisin pendant 4 heures.
Il faut se rappeler que les médicaments ne protègent que la partie de la plante sur laquelle ils sont venus, c’est-à-dire qu’il ya eu contact direct. Il est nécessaire de pulvériser soigneusement le bas des feuilles de la vigne. Il faut traiter deux fois, pour consolider le résultat souhaité.
Les raisins commencent à pulvériser en septembre. Ceci est fait pour prévenir l'apparition de la maladie après une longue pause entre les traitements, et le temps est alors ensoleillé. En octobre et novembre, un certain nombre de mesures sont prises pour améliorer les plantes et leur préparation pour la période hivernale.
En septembre, en plus de l'alimentation foliaire des raisins avec un engrais phosphore-potassium, lorsque les premiers signes d'infection par l'oïdium sont détectés, les arbustes sont traités avec Flint, Strobe. Récolte récoltée avec du permanganate de potassium ou du soufre colloïdal. En octobre, la taille est supprimée, puis la vigne est taillée.
En octobre, il est recommandé de pulvériser du soda et du sérum physiologique sur les raisins. Ils sont traités avec des tiges, des feuilles et broyés près des racines du raisin. Pulvériser 3 à 4 fois à la fin octobre.