Suite à l’approbation de l’hydrometportal Gismeteo.ru, en raison des changements climatiques intenses à Moscou, les baies de rowan ont commencé à fermenter, extrayant l’alcool du sucre contenu dans la composition. Les oiseaux, incapables de supporter un tel "coup" sur le foie, commencent à se saouler rapidement.
Avec un problème d'alcool similaire, le refuge pour oiseaux Ornitoria, situé à Sokolniki, se bat actuellement. Selon l’organisateur du projet, Vadim Mishin, les spécialistes de l’abri réunissent toutes les conditions pour que l’oiseau se désagrège le plus rapidement possible.
Selon Mishin, si l'oiseau n'est pas sorti du coma dans les 12 heures, il devrait en informer le vétérinaire ornithologue, car son mauvais état de santé peut ne pas être causé par l'alcool, mais par une maladie grave.
Rappelons qu'un phénomène similaire avec des oiseaux ivres a également été découvert en octobre de cette année dans la ville de Gilbert, dans le Minnesota. Ensuite, les oiseaux se sont battus aux fenêtres et dans les objets qui les entourent, et ont également chancelé en marchant.