Température, humidité, lumière et autres exigences pour la conservation des pommes de terre en hiver

Les pommes de terre ne sont pas des aliments périssables. Cependant, un stockage inapproprié en hiver peut vous causer des ennuis. Les pommes de terre n'aiment pas l'humidité excessive et les températures élevées et réagissent mal au froid.

Tout ce qui précède rend le stockage des légumes pas si facile. Par conséquent, vous devez connaître certaines des nuances sur la manière de conserver correctement les pommes de terre et sur les variétés qui conviennent pour une maturation à long terme.

Cet article décrit en détail comment stocker correctement les pommes de terre et quelles sont les exigences à respecter pour la conservation à long terme des légumes.

Exigences de base

La principale exigence est un endroit sombre et cool. Pour conserver les pommes de terre plus longtemps, n'oubliez pas de ventiler et de sécher la pièce.

Il est conseillé aux producteurs de légumes de blanchir les murs et le plafond où sont stockés les légumes. Ceci est fait pour qu'aucun moule ne soit formé. Également vérifier les lieux pour la présence de trous et de fissures, le cas échéant, assurez-vous de les sceller.

Température de maintien optimale

A quelle température la pomme de terre est-elle stockée? Veillez à ce que la température ambiante ne dépasse pas 4 degrés. Mais ne le faites pas en dessous de cette marque, car la pomme de terre perdra son goût. La température maximale autorisée est de 7 degrés. À 0 degré et au-dessous, le légume gèle, devient sucré et inutilisable, et bientôt pourrit.

Humidité

L'humidité doit être maintenue autour de 85%. Une humidité trop basse ou trop élevée peut endommager la pomme de terre. Si l'air est très sec, mettez les contenants avec de l'eau pour éviter que l'humidité ne s'évapore.

Illumination

Tubercules stockés dans le noir. Assurez-vous de cacher le légume des rayons directs du soleil.

Comment augmenter la durée?

La durée de vie dépend de nombreux facteurs. Cela inclut la variété de la pomme de terre elle-même, un lieu de stockage bien choisi et équipé, le respect de toutes les règles. Si vous souhaitez conserver vos tubercules plus longtemps en hiver, pensez-y au stade de la plantation de légumes. Par exemple, les pommes de terre qui ont poussé dans un sol sableux dureront plus longtemps que celles qui poussent dans un sol loameux des basses terres.

Le mildiou de la plante affecte également le stockage. Par conséquent, avant de creuser les tubercules, les têtes malades sont enlevées afin que l'infection ne s'attaque pas aux pommes de terre. Si vous suivez toutes les instructions concernant le choix de l'espace de stockage et contrôlez clairement la température, l'humidité et la lumière, la durée de conservation du légume augmentera.

Les pommes de terre resteront-elles jusqu'au printemps?

Vous pouvez stocker des légumes pendant une longue période. Si vous le faites dans une pièce sombre, une cave ou un garde-manger, il peut rester jusqu'au printemps.

Toutefois, il est déconseillé aux producteurs de légumes expérimentés de manger des pommes de terre qui reposent depuis plus de trois mois sans au moins une inspection minutieuse de leur apparence.

Puis-je économiser pour la vente jusqu'au printemps?

Tout dépend de la variété de pomme de terre et des conditions dans lesquelles elle a poussé et a été stockée. La plupart des variétés sont stockées dans de bonnes conditions commerciales jusqu'au printemps. Mais il est préférable de trier les pommes de terre avant de les vendre, afin d’empêcher toute pénétration dans la masse totale de tubercules endommagés.

Quelles variétés sont les mieux adaptées?

Presque tous les types de légumes peuvent être entreposés, mais tout dépend de la quantité que vous prévoyez de conserver dans le garde-manger ou la cave. Si vous décidez de conserver les tubercules jusqu'au printemps, choisissez des variétés à maturité moyenne et tardive:

  • Zhuravinka.
  • Mouette
  • Yavir
  • Bonhomme en pain d'épice.
  • Slavyanka.
  • Atlanta.
  • Astérix.
  • Saturne

Que peut-on stocker?

Les légumes sont stockés en vrac dans les cas où la récolte était petite, car cette méthode présente un inconvénient majeur. S'il y a plusieurs poches de pourriture, vous perdrez la plupart des pommes de terre. La plupart préfèrent stocker dans des palettes ou des boîtes, car il est pratique et spacieux.

Le conteneur assurera la ventilation et empêchera ainsi la pourriture, les maladies et autres problèmes de stockage. Les tiroirs sont faciles à déplacer et à réorganiser en cas de besoin. Vous pouvez utiliser des sacs, mais fabriqués à partir de matériaux naturels. Ils sont également bien respirants, comme des boîtes.

À propos de l'endroit où et dans lequel vous pouvez stocker des pommes de terre, décrit ici.

Erreurs de processus

  1. Non-respect du régime de température.
  2. Humidité trop élevée ou trop basse.
  3. Manque de ventilation.
  4. Frappes endommagées, tubercules pourris dans la masse totale.
  5. Les pommes de terre ne sont pas recommandées pour être mélangées et stockées avec d'autres légumes.
  6. Ne déplacez pas les tubercules en hiver.
  7. La pièce n'est pas ventilée.

Vidéo sur les erreurs commises lors de la conservation des pommes de terre:

Conclusion

Ainsi, il devient évident qu'il ne suffit pas de faire pousser une bonne récolte de pommes de terre dans votre secteur ou de les acheter à une foire. Là où il est plus important de savoir conserver les pommes de terre en hiver. Après tout la qualité du produit au cours du processus de maturation peut se détériorer considérablement et alors tous les efforts et tous les efforts seront vains.

Pour que cela ne se produise pas, il est important de connaître et de rappeler les règles de base pour le tri et la préparation de la récolte pour la languette, afin de prendre en compte les conditions de stockage recommandées. Ce n'est qu'en satisfaisant à toutes les exigences de stockage que vous pourrez vous approvisionner en bonnes pommes de terre, qui raviront vos goûts avant que la nouvelle récolte ne mûrisse.