Comment planter et cultiver des cuisses de tomates à la tomate

La tomate portant le nom original Banana Legs, ou Banana Legs dans l’original, a été élevée aux États-Unis à la fin des années 80 du siècle dernier. La variété a rapidement gagné en popularité parmi les agriculteurs et les résidents d'été. Parlons de ses caractéristiques et des secrets de la culture aujourd'hui.

Description de la variété

Le buisson de type déterminant en terrain découvert peut atteindre un mètre de haut. En serre, il peut s’étirer jusqu’à un demi-mètre. Buisson ramifié, avec un feuillage à motifs velouté au toucher.

Parmi les avantages, notez:

  • haut rendement;
  • absence de tendance aux maladies caractéristiques de la tomate;
  • maturation uniforme;
  • aucune tendance à se gercer la peau;
  • adaptation aux changements climatiques;
  • goût salé inhabituel;
  • la capacité de cultiver des semis directs dans le sol;
  • bonnes performances de stockage;
  • excellent moyen de transport.
Découvrez les variétés déterminantes de tomates: "Raspberry Giant", "Klusha", "Chocolate", "Rio Fuego", "Riddle", "Stolypin", "Sanka", "Apparemment invisible", "Lazy", "Bobcat", "Liana", "Newbie", "Balcon Miracle", "Chio-Chio-San".
Selon les critiques des jardiniers, la variété ne présente aucune lacune importante.

Caractéristiques du fruit et rendement

Une variété de mûrissement moyen - en moyenne, après 70 jours, le fruit est prêt pour la récolte. Jusqu'à 5,5 kg de récolte peuvent être récoltés dans un buisson. Les futures récoltes sont formées par des pinceaux de 8-10 fruits, de forme allongée, pouvant atteindre 12 cm.

Le savez-vous? Les Indiens d'Amérique du Sud, qui ont commencé à cultiver la tomate en tant que plante cultivée, ont apprécié la qualité alimentaire du produit. La pulpe du fruit utilisé pour soigner les blessures. La science moderne a établi que le fruit contient un grand nombre de phytoncides qui détruisent les bactéries et les infections pathogènes.

Les fruits de serre se différencient par 90-110 g de poids, cultivés sur un terrain dégagé - 70-85 g. Les tomates non mûres sur fond jaune ont des rayures vertes longitudinales qui, lorsque le fruit est versé dans un ton orange, disparaissent.

Le fruit est charnu et juteux. À l'intérieur, il ne contient pas plus de 3-4 chambres et peu de graines. La chair est aigre et laisse un arrière-goût de citron.

Sélection de plants

Critères de sélection des plants productifs:

  • la présence de 7 à 8 feuilles développées et vertes;
  • genou semi-anabolisant sur les feuilles doit être court;
  • l'absence de taches brunes et de moisissures;
  • tige centrale épaisse;
  • la présence d'au moins trois branches;
  • système racinaire ramifié;
  • racines sans dommages, élastiques, avec des particules de sol.
Le meilleur moment pour acheter des plants est la fin mai ou le début juin, en fonction du temps qu'il fait dans la région.
Découvrez quand planter des plants de tomates sur un terrain dégagé.

Conditions de croissance

Pour atterrir, vous devez choisir un endroit ouvert au soleil, mais fermé du vent. L'emplacement des eaux souterraines ne doit pas être proche de la surface, et le site lui-même est une plaine. La présence constante de neige ou d'eau de pluie dégelée entraînera des maladies des plantes. Les tomates ont besoin de terres fertiles avec une acidité proche de l'indice neutre - 6-7 pH. Un sol trop acide est «dilué» par chaulage. Pour saturer le site de substances nutritives, il est préparé à l'automne: on l'enfouit en y introduisant de l'humus ou du fumier avec des additifs minéraux (sels de potassium et de phosphore).

L'atterrissage a lieu en mai ou en juin, lorsqu'il n'y a pas de risque de retour du gel. Si l'on soupçonne une vague de froid, l'atterrissage peut être recouvert d'agrofibre. La procédure est effectuée soit par temps nuageux ou le soir.

C'est important! Il n'est pas recommandé de planter la culture après les pommes de terre et les solanas. Les meilleurs prédécesseurs seront bulbeux, carottes, concombres.

Préparation des semences et plantation

Les semences commencent environ deux mois avant la date estimée de plantation. Le matériau doit être traité pour la prévention des maladies. Pour cela, il est préalablement humidifié et placé dans une solution de permanganate de potassium pendant trois heures.

Le sol préparé pour l'ensemencement doit également être traité avec la même solution de manganèse ou d'eau bouillante. Préparez le substrat à partir de deux parties du sol gazonné, une partie du sable et une partie de l'humus. Ajoutez 50 g de craie et 10 g de cendre de bois pour obtenir une valeur nutritive. Le sol est humidifié et semé de graines selon ce schéma:

  • maintenez une distance de 2 cm entre les graines;
  • entre les rangées - une distance de 5 cm.
Le récipient contenant les cultures est recouvert d’un film ou d’un verre et placé dans un endroit chaud (+ 20-22 ° C) à éclairage diffus. Après la levée des plants, les cultures sont placées dans un endroit éclairé, au contenu plus frais (+15 ° C). Dans de telles conditions, les semis dureront environ deux semaines, les basses températures ne le laisseront pas s’étirer beaucoup.

Après l'apparition de 3 à 4 feuilles vigoureuses, les jeunes arbres plongent dans des récipients séparés, la température est à nouveau élevée à + 18-20 ° C. À ce stade, lors de la première alimentation des racines de la plante, on utilise généralement des préparations complexes, par exemple Agricola. La deuxième alimentation est effectuée dans une semaine, dans une autre semaine - la troisième.

C'est important! Une semaine avant le repiquage en pleine terre, les plants doivent être durcis: sortez sur le balcon ou la véranda, d’abord une heure, en augmentant progressivement le temps de «promenade» à une journée.

Maintenance et entretien

Pour transplanter les plants en pleine terre, attendez-vous à ce que 1 carré. m ne devrait pas être plus de quatre buissons. La plantation épaissie est un terreau idéal pour les maladies bactériennes. L'arrosage commence à partir d'une semaine après la plantation, il est conseillé de le faire le soir en utilisant de l'eau à la température ambiante. Le taux d'irrigation est d'environ 25 litres par 1 carré. m

La fréquence de l'irrigation dépend du temps qu'il fait et du séchage de la couche arable. Si la possibilité d'arrosage fréquent n'est pas, vous pouvez couvrir la plantation de paillis: cela économisera de l'humidité et arrêtera la croissance des mauvaises herbes.

Le lendemain, après l'arrosage, le sol du site est assoupli. Afin de le saturer en oxygène, les mauvaises herbes sont éliminées.

Le savez-vous? En 1959, la revue scientifique Scientific American avait suggéré la probabilité d’obtenir des tomates contenant de la nicotine. La même idée a été exprimée dans le dessin animé populaire "The Simpsons" et en 2003 mis en œuvre par Rob Baur, un agriculteur de l'Oregon. Il a planté une tomate sur du tabac et a donc reçu un nouveau crop tomak.

Au fur et à mesure qu'ils grandissent, le buisson est formé de trois tiges, les beaux-enfants supplémentaires sont enlevés et le support est établi, car les brosses avec des fruits ont un poids impressionnant, elles peuvent casser la tige. 10 jours après la plantation, la première alimentation est effectuée, il est possible d'utiliser à la fois des complexes minéraux et des matières organiques. La principale chose à considérer est que pendant la saison de croissance, les plantes ont besoin d'azote. Les pansements racinaires suivants, à prédominance de phosphore et de potassium, sont nécessaires pendant la floraison et la formation des ovaires. Entre les pansements racinaires, il est possible de pulvériser des complexes minéraux, avec un intervalle de 2 à 3 semaines.

Apprenez à pailler des tomates en serre et en plein champ; comment les voir dans une serre et en plein champ; que de se nourrir après la plantation dans le sol et pendant la fructification.

Prévention des maladies et des ravageurs

Malgré la résistance aux maladies, certaines mesures préventives ne préviendront pas les tomates:

  1. Pour protéger contre les maladies bactériennes, un paillis de moutarde blanche est utilisé (l'engrais vert est semé dans une petite zone, coupé au stade de la croissance, à 15 cm).
  2. Pendant la floraison, les plantes sont vaporisées avec une infusion d’ail.
  3. Ils surveillent la densité de plantation, enlèvent les mauvaises herbes à temps.
  4. Effectuer une pulvérisation prophylactique ("Oxyh": 2 comprimés par litre d'eau).
Mesures de contrôle des parasites:
  1. Effectuer un desserrage régulier.
  2. Des cultures insectifuges sont plantées entre les rangées (souci, absinthe, tannerie).
  3. Ils ont mis des pièges.
  4. Avec l'apparition de drogues "Karbofos", "Monsoon", "Pirinex".

Récolte et stockage

Afin de préserver la récolte le plus longtemps possible, elle est retirée au stade de l'immaturité légère. En retirant le fruit de la brousse, il reste la tige: sinon le fruit est vulnérable à la pénétration de bactéries.

Ne stockez pas les légumes avec des dommages, même une petite égratignure sur la peau peut provoquer la pourriture à côté du fruit stocké. Le lieu de stockage idéal est une cave ou un sous-sol, où il fait sec et frais.

Apprenez à mariner, mariner, fermenter les tomates.

Culture disposée en une seule couche sur les boîtes en bois ou en carton, en décalant le papier épais (pas les journaux).

Il est préférable de ne pas stocker de grandes quantités de tomates au réfrigérateur: plus elles sont conservées longtemps, moins elles contiennent d'éléments nutritifs.

Variétés de tomates Les pieds de banane peuvent être utilisés à différentes fins: en conserve pour l’hiver, consommés frais, séchés et séchés, marinés et acides. En raison de la saveur inhabituelle de citron, cette variété peut être un additif piquant à n'importe quel plat.

Variétés de tomates Jambes de banane: vidéo

Examens de notes

Lena c'est aaaaa: o

Je me suis montré parfaitement en conservation, on m'a commandé pour 2015, j'ai grandi dans l'OG, je n'ai pas pincé, j'avais 85 cm de hauteur, le rendement était excellent, le goût était sucré-tomate, conduit à 2 tiges, ligoté, 60-70 grammes ... qualité décente ...

Verunia
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,3868.msg432544.html#msg432544
Comme pour les variétés exotiques, faites attention à la tomate pattes banane. Les fruits de cette tomate ont une forme étonnante. Ils ressemblent à des poivrons, allongés, de couleur jaune. Les aliments frais ne sont consommés que par les gourmets amateurs, le goût est un peu étrange, mais bon pour la conservation. Ayant votre propre parcelle, pourquoi ne pas essayer de cultiver et de rouler quelques pots de cette tomate.
bigsev
//www.agroxxi.ru/forum/topic/6225-%D0%BE%D0%B1%D1%81%D1%83%D0%B4%D0%B8%D0%B1%D1%81%D0% B0- D1% 84% D0% BE% D1% 80% D1% 83% D0% BC% D0% B5-% D1% 82% D0% BE0 D0% BC% D0% B0% D1% 82% D0% BE% D0% B2% D0% BE% D0% B4% D0% BE% D0% B2-% D0% BB% D1% 8E% D0% B1% D0% B8% D1% 82% D0% B5% D0% BB % D0% B5% D0% B9-% D1% 81% D0% BE% D1% 80% D1% 82% D0% B0 / # entry24747