Les plus gros taureaux du monde

Aujourd’hui, vous découvrirez des races de bovins d’élevage qui peuvent se vanter d’un poids important et de qualités productives inégalées. Considérez les taureaux qui battent tous les records, ainsi que les plus grands animaux sauvages et désordonnés.

Les plus grandes races de bétail

Le travail de sélection, l’abattage et la sélection des partenaires nous ont permis d’obtenir des races qui ont des indicateurs de poids inimaginables.

Hereford

Race de viande anglaise, qui a été élevée au XVIIIe siècle en procédant à une réforme sur la base des représentants locaux disponibles du bétail. Améliorer la qualité de la race à l'avenir engagé dans les éleveurs des États-Unis. En 1928, les vaches Hereford ont été amenées en URSS où elles ont été utilisées pour le croisement avec des races laitières et des races à viande.

Les taureaux et les vaches ont un corps musclé et massif et se différencient également par des membres raccourcis. À la naissance, le jeune animal pèse de 28 à 33 kg, mais la masse des représentants adultes de la race est de 30 à 40 fois supérieure. Le poids maximum d'une vache est de 850 kg et celui d'un taureau, de 1350 kg. Il convient de noter que la hauteur moyenne n’est que de 125 cm.

C'est important! Initialement, la race était utilisée comme une force cinglante sur laquelle étaient dirigés les efforts des éleveurs.
Les Hereford ont une circonférence de poitrine d'environ 2 m, une profondeur de poitrine de 72 cm et une longueur d'environ 1,5 m. Les animaux sont appréciés pour les qualités négociables et les qualités gustatives de la viande en marbre, dont le rendement d'abattage atteint 70%.

Golshtinsky

Race hollandaise de laiterie, qui est l’une des plus productives et des plus répandues au monde. Les Américains étaient engagés dans la sélection au milieu du XIXe siècle. Parallèlement, les efforts visaient à augmenter le volume de lait et le poids vif des cornes.

Le poids moyen des vaches adultes est compris entre 650 et 750 kg et celui des taureaux entre 0,9 et 1,2 tonne, mais le travail de sélection ne s’arrête pas pour autant car il s’agit de ramener le poids minimal à 850 kg.

Découvrez comment garder les taureaux.
La constitution du corps des animaux est habituelle, la hauteur au garrot est de 140 cm, la profondeur de la poitrine peut aller jusqu'à 80 cm inclus. Ils ont un gros pis qui a la forme d'une coupe.

Malgré le fait que le poids des taureaux dépasse une tonne, l'abattage de viande ne dépasse pas 55%, ce qui indique un squelette lourd d'animaux. Dans le même temps, la production de lait peut dépasser 10 000 kg par an.

Kyansk (italien)

La race italienne de la direction de la viande, dont la sélection a été engagée dans la Rome antique. Les animaux sont agressifs et agiles. Étant donné sa taille, une vache peut tuer une personne en frappant les sabots arrière ou avant. «Kyantsy» saute sans problème par-dessus des clôtures dont la hauteur atteint deux mètres.

Découvrez les races de vaches.
La masse moyenne d'une vache adulte est de 750 à 1000 kg et celle du taureau de 1,2 à 1,5 tonne, ce qui est dû à la taille moyenne au garrot de 150 à 180 cm, ce qui lui permet de paraître énorme. La principale différence de cette race est la croissance rapide. Le gain de poids quotidien atteint 2 kg. Dans le même temps, à l'âge de 1 an, le poids moyen est de 475 kg.

Rendement en viande d'abattage - 60-65%, alors que les produits sont diététiques, car ils contiennent peu de matières grasses.

Kalmyk

Race de viande russe, élevée sur la base de bovins locaux originaires de la Mongolie occidentale. Les vaches se distinguent par un instinct maternel développé, de sorte que même le propriétaire ne peut pas approcher les jeunes.

Le poids des vaches est de 450 à 600 kg, les taureaux de 750 à 900 kg. La constitution du corps est semblable à celle des boeufs de boeufs. Il convient de noter que les vaches Kalmyk sont bien adaptées au climat fortement continental. Ils peuvent accumuler beaucoup de graisse pour survivre aux hivers froids.

Le savez-vous? Les vaches Kalmyk à la recherche de nourriture peuvent parcourir jusqu'à 50 km par jour, même en cas de froid extrême, en raison de la laine épaisse et des dépôts graisseux.
Rendement d'abattage - 60%. Dans le même temps, 70% de la masse totale tombe sur les muscles et seulement 10% - sur la graisse. Le rendement laitier annuel est faible: pas plus de 1500 kg. Le lait a une teneur en matières grasses de 4,2 à 4,4%.

Charolaise

La race française de direction de la viande, qui a été élevée au XVIIIe siècle dans la région du Charolais, grâce à laquelle elle tire son nom. Pour les vaches Sharolez, le vêlage sévère est caractéristique, ce qui nécessite une césarienne.

Ce sont vraiment d’énormes animaux musclés, il semble que leur constitution corporelle ne soit pas naturelle. Le poids de la vache est de 650-1100 kg et celui du taureau, de 950-1400 kg. Il faut garder à l'esprit que la hauteur maximale au garrot est de 145 cm et que la longueur du corps ne dépasse pas 170 cm.Les jeunes animaux prennent rapidement du poids et, dès l'âge de 6 mois, pèsent déjà 230 kg.

C'est important! Les vaches peuvent être utilisées pour la production de lait jusqu'à 15 ans.
La race est appréciée pour sa viande diététique de haute qualité, dont le rendement peut atteindre 80%. En ce qui concerne la production de lait, à cet égard, les vaches Sharolese sont en train de perdre énormément. Pour l’année, chaque individu ne peut produire plus de 2 500 kg et sa teneur en matière grasse est de 4%.

Shorthorn

Race anglaise, qui fait référence à la fois à la viande et au lait. Il a été élevé au XVIIIe siècle en croisant le bétail local avec des races telles que les Hollandais et Galloway. Il est intéressant de noter que la sélection était initialement orientée vers la viande, mais déjà au XIXe siècle, les individus étaient sélectionnés avec une masse importante et une bonne production de lait.

Étant donné que les travaux de sélection visaient à obtenir simultanément de la viande et du lait de haute qualité, la masse des animaux adultes ne bat pas un record. Les vaches pèsent en moyenne 550-750 kg, les taureaux - 800-1100 kg. Dans de rares cas, certains individus pèsent jusqu'à 1 300 kg inclus. Les représentants de la race Shorthorn ont une petite hauteur au garrot - jusqu’à 130 cm de longueur, une longueur de corps oblique de 155 cm et une circonférence de la poitrine de 185-200 cm.

Familiarisez-vous avec les races de viande de vaches et de produits laitiers.
La race est appréciée pour la production d’abattage de la viande en marbre, qui atteint 81%. La teneur en lait des vaches varie entre 2,5 et 6 000 kg par an. Les produits sont de haute qualité, c'est pourquoi la race est élevée non seulement en Europe, mais également aux États-Unis, au Canada, en Australie et dans certaines régions de la Fédération de Russie.

Les taureaux les plus grands et les plus lourds du monde

Dans le livre des records Guinness, vous trouverez une liste des représentants des rochers qui atteignent leur poids, leur hauteur ou leur taille. Vous découvrirez ensuite les taureaux les plus massifs de la planète.

Apprenez des faits intéressants sur les vaches.

Donetto (race Kian)

Le détenteur du disque a été identifié lors d’une exposition en 1955 à Arezzo (Italie). Il s’est avéré être un représentant de la race Kian, un taureau nommé Donetto. Son poids était de 1740 kg. De plus, le poids moyen des taureaux ne dépasse souvent pas 1500 kg.

Maréchal (race charolaise)

Un taureau de huit ans nommé Field Marshal est devenu le taureau le plus lourd d’Angleterre. Il pèse 1670 kg et, à l'âge de sept ans, il pesait 136 kg de moins. L'animal n'a pas été élevé pour des expositions, mais a été utilisé à la ferme pour l'insémination et divers travaux.

Le savez-vous? La vache la plus lourde du monde surnommée mont Katadin a vécu au début du XXe siècle. Son poids atteignait 2270 kg et sa circonférence était de 400 cm.

Daniel (race Holstein)

Bull Daniel souhaite figurer dans le livre des records Guinness en tant que représentant du bétail dans le monde. La hauteur au garrot est de 194 cm et consomme 4 fois plus de nourriture que les autres. Le taureau mesure plus de 40 cm de plus que ses voisins et il est intéressant de noter que la race Holstein n’est généralement pas réputée pour son énorme croissance.

Repp (race Podolsky)

Le détenteur du record ukrainien, un taureau à semis, représentant la race Podolsk, a une masse de 1,5 tonne et une apparence vraiment impressionnante. C'est le taureau le plus gros et le plus lourd de la CEI. En raison de son sperme, plus de 50 mille unités de jeunes animaux naissent.

Les plus grands taureaux sauvages

Dans la nature, un nombre considérable d'espèces de bétail habite, ce qui peut se vanter d'un poids et d'une longueur corporelle considérables. Sur eux plus loin, ce sera une question.

Découvrez quelles espèces de taureaux sauvages sont conservés pour aujourd'hui.

Gaur (bison asiatique)

Appartient au genre des vrais taureaux. Distribué dans certaines régions de l'Inde, du Pakistan, de la Thaïlande et du Cambodge. La forme cultivée est appelée "gayal".

Dans des conditions naturelles, les animaux deviennent gigantesques. Ils pèsent en moyenne 1,5 tonne et atteignent parfois 2 tonnes, la hauteur au niveau des épaules est de 230 cm et les cornes ont une longueur de 90 cm. Pour le moment, la population de gaurs est estimée à 20 000 individus. Dans de nombreuses régions, l'espèce est en voie de disparition.

Bison (bison d'Europe)

Le bison d'Europe appartient au genre des buffles. Auparavant, cet animal était répandu dans toute la Russie et en Europe, mais l'habitat du bison avait déjà diminué au Moyen Âge. Ils ne sont restés qu'en Europe centrale et orientale. Aujourd'hui, seuls des représentants isolés restent dans la nature, mais de nombreux pays européens élèvent des animaux dans des zoos afin de les relâcher dans la nature, dans la réserve.

Le savez-vous? Les bisons ne s'entendent pas bien avec les autres grands herbivores. C'est pourquoi, dans les réserves où ils sont élevés, les cadavres se nourrissent souvent des cadavres d'élans, de cerfs et de chevaux. Dans ce cas, l'animal a peur des humains et n'agresse qu'en cas de danger.
Le bison est le mammifère terrestre le plus lourd d'Europe. Au début du 20ème siècle, il y avait des individus dont la masse atteignait 1,2 tonne.En condition de servitude, les animaux pèsent moins lourd, jusqu'à 900 kg. La longueur du torse des mâles atteint 300 cm, la hauteur au garrot est de 190 cm et la circonférence de la poitrine est supérieure à 2,5 m. Les femelles se distinguent non seulement par leur plus petite taille, mais également par la teneur en graisse du lait qu'elles nourrissent. Il est 3 fois plus gros que la vache.

Au début de notre siècle, la population de bison comptait environ 3 500 personnes.

Bison américain

Un proche parent du bison, qui appartient au genre du bison. Puisqu'ils peuvent se croiser les uns avec les autres, ils sont souvent désignés comme une seule espèce.

Auparavant, le bison d'Amérique était répandu dans toute l'Amérique du Nord, mais son habitat a diminué pour le moment. Le bison se trouve seulement au nord et à l'ouest du Missouri. Aux États-Unis, au Canada et au Mexique, l'animal est considéré à la fois sauvage et domestique.

Découvrez ce qui est intéressant à propos du taureau watusi.
La longueur du corps du bison est de 250 à 300 cm, le poids moyen de 900 à 1300 kg. La hauteur au garrot atteint 200 cm, tandis que les représentants du genre peuvent atteindre une vitesse supérieure à 50 km / h (plus rapide qu'un cheval).

La population de bison d'Amérique, qui est confinée à des fins commerciales, compte environ un demi-million de têtes. Dans la nature, il n’ya pas plus de 20 000 individus.

Les représentants des races de bovins en termes de masse sont déjà supérieurs à leurs homologues sauvages. Les vaches et les taureaux peuvent se vanter d'avoir une taille impressionnante, mais également la qualité de la viande, ainsi que le volume de lait produit. Dans le même temps, les travaux ne s'arrêtent pas, ce qui permettra dans un proche avenir d'élever des animaux peu exigeants, en croissance rapide, avec un poids corporel énorme et un pourcentage élevé de production.

Les plus gros taureaux du monde: vidéo

Regarde la vidéo: 10 Races De Taureaux Uniques Au Monde (Novembre 2024).