Comment diriger une vache avant le vêlage

Peu de temps avant le vêlage, la vache est arrêtée pour traire. Cette mesure vise à préparer l'accouchement et la période de lactation à venir. Cette période contribue à une progéniture saine et à des rendements élevés lors de la prochaine période de lactation. Le processus de lactation des vaches laitières, ainsi que son début et sa fin, varient en fonction du volume de lait produit. La connaissance de ces caractéristiques et permet à l'agriculteur d'organiser correctement le lancement.

Qu'est-ce qu'une vache?

Commencer une vache avant le vêlage est appelé cessation de traite. Après cela, la période de sécheresse commencera, c'est-à-dire l'alimentation de la vache femelle avec de la nourriture avec une quantité limitée de liquide.

Découvrez comment se déroule la grossesse d’une vache que de nourrir des vaches taries.

Quand et comment bien diriger une vache avant le vêlage

Le lancement a lieu 65 à 70 jours avant le vêlage prévu. Pendant ce temps, la vache devrait se reposer, reconstituer les réserves de vitamines et de minéraux dans le corps.

Étant donné que la production de lait a lieu en permanence, le processus peut être interrompu en réduisant progressivement le nombre de traites et en diminuant la quantité de liquide pénétrant dans le corps. Ce lancement s'appelle graduel.

Pour les vaches à haut rendement, réduire les traites et limiter la quantité de liquide réduit la quantité de lait produite, mais n'arrête pas la lactation. Dans ce cas, le lancement est effectué de force - drogue.

C'est important! L'arrêt de la lactation avec des médicaments est obligatoire pour les vaches dont la performance est supérieure à 12 litres de lait par jour. Mais ils ne le dépensent qu'après une réduction hebdomadaire progressive du nombre de traites.

Petit à petit

Le début progressif est effectué dans les 3-4 semaines. Pour les vaches extrêmement laitières, le processus peut être prolongé. Dans la mesure du possible, la proportion de fourrage vert et succulent dans l’alimentation d’une vache est réduite. Limite du mode de consommation

Vous pouvez utiliser une méthode intensive, en ne laissant dans le régime que du foin et des aliments secs, un volume de consommation - pas plus d’un seau d’eau par jour. Le temps de pâturage est limité à 4 heures par jour.

Le début progressif se produit selon le schéma:

  • la première semaine - à traire 2 fois (le matin et le soir);
  • 2 - seulement le matin;
  • 3 - deux fois plus peuvent être traites tous les deux jours;

Il est nécessaire d'observer attentivement l'état du pis et le nombre de rendements en lait, de faire régulièrement un massage, si le pis éclate, il vaut mieux chauffer. La quantité de lait devrait être réduite progressivement.

Veuillez noter qu'un plan indicatif est indiqué, chaque vache ayant ses propres caractéristiques de lancement. Par conséquent, il est nécessaire de construire sur son état. Si la taille du pis a diminué et que le volume de lait produit a diminué de moitié, la traite est arrêtée et la période de viande sèche commence pour l'animal. Si la production de lait ne s'est pas arrêtée, soit ils la traitent jusqu'au vêlage, soit il est arrêté avec l'aide de médicaments qui arrêtent la lactation.

Apprenez comment et combien de fois traire une vache.

De force

La cessation de la lactation à l'aide de médicaments est effectuée 5 à 6 semaines avant le vêlage, mais au plus tard 4 semaines avant celle-ci.

Médicaments recommandés:

  1. "Nafpenzal DC" - est un médicament antibactérien utilisé pour la prévention et le traitement de la mammite, ainsi que pour arrêter la lactation. Avant la procédure, la vache est distribuée, le mamelon est désinfecté avec une serviette en papier, incluse dans le kit. Posologie - 1 seringue de dosage, qui est injectée une fois dans le réservoir de lait.
  2. "Orbenin EDC" et "Brovamast" - sont également des médicaments antibactériens et sont utilisés dans le même but que "Nafpenzal DC". La différence est qu'ils sont introduits dans chaque quart de la mamelle. "Orbenin EDC" ne peut être appliqué plus de 42 jours avant le vêlage.
  3. "Mastometrin" - C’est un médicament homéopathique combiné destiné au traitement des processus inflammatoires et du bétail également au traitement de la mammite. Pour arrêter la lactation, l'agent est appliqué une fois sous forme d'injection intramusculaire à une dose de 5 ml.
C'est important! Le lait après l'utilisation de médicaments qui arrêtent la lactation, ne peut pas être consommé pendant 46 jours.

Comment soigner et comment nourrir une vache à la course

Pendant cette période, la vache doit être maintenue dans une stalle sèche, propre et chaude. La peau est nettoyée régulièrement et le pis est lavé à l'eau tiède. Marcher la vache devrait être au moins 2-3 heures par jour. Ce temps peut être combiné avec le pâturage ou limité aux promenades dans la cour.

Au lieu de fourrage juteux, le foin est donné à l'animal. Comme son chien ne mange pas très volontiers, la consommation d'aliments dans le corps est automatiquement limitée. La consommation de liquide est réduite à 1 seau d'eau. L'alimentation est effectuée 3 fois par jour.

Dès que le processus de lactation est arrêté, l'aliment succulent est réintroduit dans le régime et l'animal est nourri de la manière habituelle. 2 semaines avant le vêlage, ils sont à nouveau réduits de 20 à 30%. A ce moment dans le régime doit être:

  • foin de prairie enrichi;
  • aliments succulents;
  • les légumes-racines;
  • suppléments vitaminiques et minéraux;
  • se concentre.

Combien de temps une vache peut-elle reprendre

Afin de bien organiser les périodes de mise en route, de séchage et de mise bas, il est nécessaire que l'agriculteur maintienne un calendrier dans lequel le temps de couverture de la vache est noté. Cela aidera à calculer avec précision toutes les dates nécessaires.

Si le vêlage a lieu plus tôt ou plus tard que la date prévue, cela dépend des caractéristiques de la vache et est considéré comme acceptable. Normalement, le fardeau est résolu à 285 jours. Compte tenu des écarts possibles, il est considéré que le vêlage peut avoir lieu entre 265 et 300 jours.

Découvrez: quelle est la sélection d'une vache avant et après le vêlage; pourquoi une vache fait une fausse couche? que faire si la vache ne quitte pas la post-naissance; que faire du prolapsus utérin chez les vaches après le vêlage? que faire après le vêlage
Les écarts à la baisse indiquent que l'animal ne se nourrit pas assez bien. Si le vêlage n'a pas lieu à 290 jours, il est nécessaire de contacter un vétérinaire, car il est possible que la vache ait un accouchement compliqué.

Est-il possible de mordre une non-vache après avoir commencé

Pour déterminer la grossesse d'une vache, il est préférable de faire appel à un vétérinaire, afin qu'au moment du lancement et du tarissement, soyez exactement sûr de l'état de l'animal. Si la vache est transférée par erreur sur du bois mort, 2 façons de résoudre le problème sont possibles:

  • effectuer l'insémination et commencer le processus de grossesse;
  • pour éventer la vache.
Le processus de distribution prend environ 2 à 3 mois et consiste en un massage quotidien de chaque portion du pis de 20 minutes et en une nutrition spéciale avec une proportion accrue d'aliments et de concentrés succulents.
Le savez-vous? L'ancêtre de la vache domestique est un tour sauvage - un taureau pesant environ une tonne. Depuis le temps de la domestication, les gens ont élevé plus de 1080 races différentes. Ils ont tous suivi le chemin de la réduction de la taille de l'animal et de l'amélioration de ses qualités de produit laitier ou de viande.
La qualité de sa progéniture, sa santé et ses propriétés productives dépendent de la rapidité et de l'exactitude de la préparation au vêlage. Si possible, tenez un journal des observations des animaux avec les principales dates et caractéristiques de l'activité de la vie, car elles sont individuelles pour chaque animal.

La pratique de la course à pied: vidéo

Les avis

La vache dure environ 280 jours. Une vache doit être commencée 70 jours avant le vêlage. Ma vache court très fort, je commence à courir trois mois avant le vêlage. Je fais une semaine par semaine une fois, puis après deux traites, etc., et j'arrête quand même de traire avec trois litres. En février, après le vêlage, il donne 18 à 20 litres, même s'il repose sur du foin.
Inessa
//www.ya-fermer.ru/comment/16980#comment-16980

Comment sommes-nous pas tout à fait sur le sujet? Je m'intéresse maintenant à l'alimentation adéquate d'une vache en gestation. Certains disent que deux semaines avant le vêlage, l'aliment est complètement enlevé et que les aliments juteux ne peuvent l'être car ils peuvent provoquer un gonflement ultérieur du pis. Et sur un foin aime le garder ... Surtout que nous ne savons pas exactement quand la vache va vêler. Ils peuvent marcher jusqu'à trois semaines et il s'avère que la vache aura faim pendant environ cinq semaines. Certains avancent que l'alimentation au vêlage n'est pas nécessaire, mais pas au fanatisme, jusqu'à 2 kg par jour. J'ai bien peur qu'avec un tel régime ma vache s'éloigne))). Nous courions déjà longtemps et durement, la vache était nourrie presque exclusivement au pâturage et les maisons de foin étaient posées, alors elle se serra à fond. Je ne veux pas en tant que femme enceinte mourir de faim)). Nous terme dans environ 18 jours. Maintenant, je donne à une vache 1,1 à 1,2 kg de nourriture + 3 à 4 kg de légumes (principalement des courgettes, des citrouilles, des choux) pour une alimentation. Et donc deux fois par jour. Une fois par jour, une cuillère à soupe de craie + 1 c. alimentation en soufre. Bien, beaucoup de foin. L'eau est toujours disponible. C'est vrai aujourd'hui pour une raison quelconque, la vache a bu du mauvais.
Laima
//pticedvor-koms.ucoz.ru/forum/104-709-65284-16-1445417012