Cultiver un brochet dans le jardin

On peut souvent voir cette plante aujourd'hui dans les plates-bandes de parcs, jardins, parcelles de jardin. Mais avant cela, son attitude était sans équivoque - les mauvaises herbes. Son nom parle de lui-même: le brochet est en terre battue ou le pré est en terre battue.

Description botanique

Cette plante vivace appartient à la famille des céréales du genre Lugovikov.

Le savez-vous? Soddy doit son nom à sa capacité à former des buttes particulières et des gazons suffisamment durs, qui, au fil du temps, entravent le processus d’introduction d’air dans le sol, entraînent son noyage et compliquent le processus de tonte de l’herbe.
En ce qui concerne la description du pike soddy, il convient tout d’abord de noter qu’il a des feuilles persistantes, ce qui lui confère une attention particulière. Ce sont ses feuilles qui forment des buttes assez nettes, d’une forme presque ronde jusqu’à 30 cm de hauteur, et qui ne poussent pas jusqu’à 3 mm de large, mais plutôt épaisses et coriaces, peuvent atteindre un demi-mètre de long. Ils sont presque plats de dessous et leur partie supérieure est recouverte de rainures longitudinales parallèles et d'épines à peine perceptibles. Au toucher des feuilles rugueuses. Les feuilles sur les tiges ne sont pas tellement, de sorte que les tiges semblent lisses.

L'inflorescence du pike soddy est une panicule de nombreux épillets. Les beaux épillets argentés ont un aspect assez hétéroclite, ils ont un éclat de lumière particulier. Les épillets sont de très petite taille, il est même difficile de les voir. Tout cela donne un lugovik à la décoration extraordinaire. Les fleurs de cette plante herbacée commencent à apparaître à la fin du mois de juin. En mûrissant, elles ont tendance à changer de couleur. Lorsque le shchukhkara tombe, son manche à balai a un aspect retombant et une certaine compacité. Lorsqu'il fleurit, il devient légèrement friable, duveteux, comme un nuage. Restant constamment au soleil, une prairie gazonnée peut atteindre une hauteur de plus d'un demi-mètre. En automne, il acquiert des nuances de paille et les conserve jusqu'à ce qu'il soit recouvert de neige.

C'est important! Le brochet soddy se distingue par une particularité inhabituelle: il commence à pousser à basses températures (au début du printemps et plus près du refroidissement automnal et de la saison des pluies). En été, à des températures suffisamment élevées, il est au repos.
Cette plante convient à presque toutes les conditions climatiques, à l'exception de la chaleur excessive et de la sécheresse - elle aime toujours l'humidité.

Cultiver des variétés

Les variétés de brochet ne sont pas toujours faciles à distinguer. Ils ont différentes longueurs de feuilles, hauteur, différentes nuances d'épillets.

Bronzeschleier - une des variétés les plus hautes (jusqu’à 170 cm), caractérisée par une résistance élevée et de belles vues. Les panicules peuvent être à la fois vertes au moment de la divulgation de la couleur et brun avec une teinte bronze et sont capables de conserver un aspect décoratif presque jusqu'au début du printemps.

«Blague de fée» - variété, caractérisée par un aspect inhabituel plutôt que séduisant. Cette variété auto-propagatrice donne des graines à de jeunes plants miniatures prêts pour la reproduction. Jusqu'à 90 cm de diamètre - jusqu'à 60 cm

'Goldgehänge' - une variété à panicules jaunes avec une teinte dorée. Hauteur jusqu'à 130 cm, diamètre - jusqu'à 60 cm

'Goldschleier' - L’un des grades les plus élevés (jusqu’à 175 cm), droit et élancé, mais sa décoration peut perdre assez rapidement - en un mois et demi.

'Goldstaub' - Variété atteignant 75 cm de hauteur avec des feuilles très sombres et des panicules claires dans des tons jaunes.

'Goldtau' - une variété dont la hauteur peut atteindre 1 m a un feuillage assez intéressant avec des pointes rouge foncé. Il croît relativement lentement, il est donc pratique à utiliser dans les compositions décoratives.

"Ladywood Gold" - un grade atteignant 90 cm de hauteur avec un feuillage jaune d'or.

'Lumières du Nord' - variété trop petite (jusqu’à 25 cm), ayant des feuilles à rayures longitudinales blanches de couleur crème, pouvant virer au rose par temps froid. Il pousse assez lentement, il fleurit rarement. Les feuilles peuvent montrer des signes de rouille.

'Schottland' - Variété verticale puissante, de plus d’un mètre de hauteur, à feuilles vert foncé et panicules légèrement verdâtres, pouvant virer au jaune.

'Tardiflora' - Variété à floraison tardive qui se sent mieux dans un endroit frais et ombragé, car elle rouille à des températures élevées.

'Tauträger' - Une variété atteignant un mètre de hauteur, qui fleurit plus mal que toutes les autres, a, lorsqu'elle fleurit, virant rapidement au panicule jaune avec une teinte bleue.

'Waldschatt' - la variété la moins affectée par la chaleur, mesurant jusqu'à 90 cm de hauteur, recommandée pour la culture dans le climat méridional.

Où planter

On trouve du brochet partout: dans les prairies suffisamment humides, au bord des routes, dans les clairières, près des plans d’eau et des marécages, dans les pâturages.

Vous pouvez être intéressé par ces herbes ornementales et céréales pour plates-bandes: fétuque, herbe des prés de sétaire, Miscanthus, Fizostegiya.

Éclairage et emplacement

La plante est très pointilleuse: elle poussera au soleil et dans les zones ombragées, bien qu'elle fleurisse beaucoup mieux dans un endroit ensoleillé. La préférence donne néanmoins des endroits humides. Le gazon de brochet se sent plutôt bien quelle que soit la lumière, mais dans un endroit ensoleillé et lumineux, il fleurit mieux et il est plus confortable de grandir dans un endroit frais et ombragé. La température optimale pour cela est de +25 ° C. Des températures très élevées peuvent nuire à la plante.

Terre à brochet

Le gazon des prairies peut pousser dans presque tous les sols: argileux, acide, sableux, neutre, alcalin, appauvri. Mais, bien sûr, il se sent mieux dans un sol fertile et pousse donc plus vite. Pour planter un gazon de brochet, ils creusent un trou d'une taille telle qu'il peut y entrer avec une bosse complète et être assez profond. Ensuite, il n'aura plus besoin de replanter et de rajeunir. Après cela, vous devez planter et arroser abondamment le sol. Les deux premières semaines, surtout s'il n'y a pas de pluie ou de sol sableux, doivent être arrosées souvent. En général, la plante nécessite un arrosage régulier, surtout en saison sèche ou lorsqu'elle est cultivée dans un sol sableux. Au printemps, une prairie gazonnée n'interférera pas avec la fertilisation avec un engrais universel ou un engrais azoté.

Comment la plante se multiplie

Le brochet soddy se reproduit à l’aide de graines sans semis, ni lors de la division de la brousse. Les graines sont plantées dans le sol ouvert avant l'hiver. Les graines germent bien, sans difficulté et rapidement. Il convient de noter que les plantes adultes donnent l’auto-semis, il devient alors difficile de distinguer les variétés. Ainsi, si un tel processus n’est pas souhaitable, les inflorescences doivent être coupées lorsqu’elles sont florissantes dans le temps. Pendant la reproduction végétative, le brochet est divisé au début du printemps ou en automne. De vieilles bosses disgracieuses peuvent être creusées, coupées à la pelle, en conservant les racines, en plusieurs parties distinctes d'un diamètre d'un peu plus de dix centimètres. Ils sont plantés à un mètre et demi de distance, sans oublier d’arroser abondamment.

Si une plante adulte n'a pas perdu sa valeur décorative, il est possible de séparer une ou deux pièces de ses buttes avec la même pelle sans causer de dommage au donneur. Le trou formé à proximité doit être recouvert de terre, arrosé et compacté. Les deux méthodes sont assez simples et garantissent le succès du processus de sélection.

Caractéristiques agrotehnika

Lugovik soddy très tôt après le début de l'hiver, c'est pourquoi il est nécessaire de couper le plus tôt possible les tiges et le feuillage "sous le hérisson" avec des cisailles.

C'est important! Si vous ne coupez pas l'herbe des prés après l'hiver, vous pouvez vous procurer un vilain arbuste dont les feuilles vertes se mêlent aux vieilles et sèches.
Avec le temps, le jeune feuillage couvrira complètement l’année dernière, mais les feuilles qui ont survécu après l’hivernage sont très vulnérables, à cause des effets de la chaleur et de la rouille. Nul besoin de ménager les feuilles vertes qui restent après l’hiver, car après la taille, les jeunes poussent très vite et pour la décoration, il est parfois nécessaire de les couper plus d’une fois. En été, le brochet reste gazonné jusqu'à ce qu'il cesse de pousser jusqu'à l'automne, mais il est encore nécessaire de l'arroser. Avant l'hiver, les plantes peuvent être taillées, il n'est pas nécessaire de les couvrir spécifiquement.

L'utilisation de propriétés décoratives

Pour l'agriculture, une prairie herbeuse est une mauvaise herbe nuisible, mais pour l'aménagement paysager, il s'agit de l'une des herbes les plus ornementales, dont la magnificence est soulignée dans la masse des autres plantes.

Très souvent, une pelouse herbeuse est utilisée dans les pelouses mauresques. C'est un mélange d'herbes diverses, de fleurs et de céréales, qui ressemble à un morceau de prairie en fleurs dans le jardin.

Au début du printemps, il ne faut pas oublier de le couper très rapidement, de sorte qu'après un certain temps, son apparence s'améliore encore. Il existe de nombreuses variétés de cette plante avec différentes couleurs d'épillets et la plupart d'entre elles ont l'air bien dans la conception de paysage en général. Les longues feuilles et les charmants nuages ​​d'air d'inflorescences contribuent à l'extraordinaire popularité du brochet dans diverses compositions décoratives. La combinaison la plus réussie de brochet avec des plantes ayant d’autres formes et tailles de feuillage et d’inflorescences, par exemple des iris, des roses, des lis. Il peut être cultivé avec un accent sur les pelouses, puis son auto-ensemencement sera le bienvenu. Cette plante est impressionnante lorsqu'elle est recouverte de givre ou de rosée.

La coloration de la paille du brochet en automne est intéressante.

De plus, il n’est pas difficile de le cultiver.

Propriétés médicinales

Le brochet herbeux a des feuilles mal nourries et mal nourries; il ne présente donc aucun intérêt particulier pour les animaux domestiques, à l'exception de son jeune feuillage; pour les agriculteurs, il s'agit d'une mauvaise herbe après laquelle il est nécessaire de fertiliser le sol; mais peu de gens connaissent les propriétés curatives découvertes par les scientifiques chez cette plante.

Le savez-vous? Un extrait de Proteflazid, un médicament antiviral à base d'alcool, est recommandé à partir de l'extrait de gazon, recommandé par les médecins pour les maladies causées par l'herpès, le zona, l'hépatite B et C, l'infection à papillomavirus humain, la grippe et même l'infection à VIH et le SIDA, en association avec d'autres médicaments.

Le pike soddy ou prairie soddy - est une plante intéressante et plutôt controversée. Mais avec une utilisation habile, cela n'apportera aucun inconvénient, mais seulement un avantage.

Regarde la vidéo: Astuce Comment faire un élevage de vers de terre (Mai 2024).