La poire est l'une des cultures fruitières les plus populaires dans la zone climatique tempérée de la Russie.
Les jardiniers se lancent volontiers dans la culture de cet arbre, appréciant son excellent goût et sa délicate saveur de poire et le considérant comme la meilleure culture cultivée dans la voie du milieu avec ses facteurs climatiques difficiles.
Un des communs variété de poires "Cosmic" - Une description de la variété et une photo du fruit plus loin dans l'article. Actuellement, il est cultivé dans les zones suburbaines, les grandes fermes et les petits jardins.
Quel genre de poires fait référence?
Au moment de la maturation, toutes les poires sont divisées en trois catégories: hiver, automne et été. La catégorie considérée appartient aux poires d'été. Les fruits des arbres de cette catégorie mûrissent complètement à la mi-août ou au début de septembre. Ainsi, la maturation a lieu avant la récolte des variétés d'automne.
Affiliation pour les variétés d'été indique que les fruits de "Cosmic" avec leur excellent goût ne peut pas "se vanter" de la capacité de stockage à long terme.
Les variétés d'été incluent également: pour les enfants, Carmen, Limonka, Orlovskaya Belorita et Chizhovskaya.
On pense que les variétés d'été ne peuvent pas être conservées après la récolte pendant plus de deux semaines.
De nombreux jardiniers, qui sont pratiquement engagés dans la poire «cosmique», soutiennent que ce fruit peut être stocké encore moins sans sacrifier la qualité. seulement 10 jours.
Oui et récolter les fruits mûrs de cette variété est préférable pendant 4-6 jourssinon, les tendres poires chanteront, se plieront et s'effondreront.
Quant à la répartition des poires en fonction de leur utilisation, le "Space" occupe une place digne de ce nom dans la vaste niche des espèces de table. En raison de son attrait visuel et de ses bonnes propriétés gustatives, ces fruits juteux sont particulièrement indiqués pour la consommation en frais.
Mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas utilisés pour la préparation de divers produits dérivés et de plats culinaires.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
La variété de poire spécifiée a été élevée par des obtenteurs Institut de recherche horticole pour l'horticulture et la pépinière. I.V. Michurin (Michurinsk, région de Tambov). Ses auteurs sont G. A. Lobanov et Z. I. Ivanova.
Pour obtenir un nouvel hybride, les experts ont croisé deux types de poires. Couple parent composé "Russe Malgorzatka"et"Fille Blancova".
La variété a été mise au point dans une optique de zonage et de large distribution dans les fermes horticoles en Russie, principalement dans Zones autres que les chernozems et les chernozems centraux.
Dans ces régions, des variétés telles que Gera, Lada, Favourite Yakovleva, Dessert Rossoshanskaya, Lyra sont bien cultivées.
Pour que la poire puisse être cultivée normalement dans le climat rigoureux de la Russie, l'accent a été mis pendant la reproduction sur l'augmentation de la résistance au gel à des rendements élevés.
Selon les observations de nombreux experts, la note s'est avérée assez réussie. Ses propriétés intéressent un certain nombre de sélectionneurs qui ont développé de nouvelles variétés hybrides.
En particulier, "l’espace" utilisé dans les travaux sur la création de variétés telles que "Été d'or"et"Permyachka", un excellent éleveur russe de poiriers et de pommiers, professeur Leonid Kotov.
Poire "Cosmic": description de la variété et photos
Cette installation présente les caractéristiques visuelles et structurelles suivantes:
- Arbre À forte croissance. Il peut atteindre 5 à 6 m et plus. Pour contrôler le rendement requis élagage.
- Couronne, branches. La cime dense d'un arbre est le plus souvent arrondie. Une autre option de forme est une pyramide large. Branches squelettiques presque à angle droit du tronc.
- Pousses. Principalement droite. L'épaisseur prédominante des pousses est moyenne, la couleur est brune. Il y a de rares petites lentilles sur les pousses. En règle générale, les fruits fructueux sont fructueux.
- Feuilles Avoir une couleur verte. Habituellement de taille moyenne. Par sa silhouette, la feuille de la poire "cosmique" ressemble à un oeuf. Habituellement, ses bords (parfois les pointes) sont légèrement surélevés. Plaque de feuille brillante au toucher lisse.
- Des fruits. Ils sont généralement de taille petite ou moyenne. La masse d'un foetus moyen varie de 80 à 110 g.
Maintenu sur l'arbre au moyen d'une tige allongée et plutôt épaisse. Une peau dense de couleur jaune verdâtre, avec des taches sous-cutanées vert foncé (du côté du fruit exposé au soleil, l'apparition d'un rougissement mat caractéristique est possible) recouvre la chair blanche juteuse, caractérisée par un grain fin prononcé et un goût agréable.
L'intérieur de la chair est de taille moyenne, avec des graines denses et brun foncé, de forme oblongue, aux extrémités pointues. Chambre de semences - fermée.
Pour plus d'informations sur la variété de poire "Cosmic" peut être dans la photo ci-dessous:
Caractéristiques
L'arbre de la classe spécifiée commence à complètement porter des fruits après 5-6 ans après que son semis a été planté dans le jardin.
Lorsque vous envisagez de cultiver ce type de poirier et que vous pensez aux cultures futures, il ne faut pas oublier que cette plante porte normalement ses fruits chaque année seulement à un jeune âge. Dans la vieillesse, il y a un périodique (avec interruptions) fructification.
Depuis que la variété a été élevée dans l’espoir d’une large distribution dans les jardins Russie centraleoù il y a des hivers longs et très rigoureux et un printemps et un automne froids plutôt froids, le "cosmique" se manifeste comme une culture degré élevé de résistance au gel.
La bonne résistance au gel varie selon les grades: Rogneda, Sverdlovchanka, Svetlyanka, Samara Beauty et Fairy Tale.
En particulier, selon les observations faites au cours d’un hiver très froid de 1978/1979 aux alentours de la ville d’Oryol, le bois et l’écorce du tronc de cette poire n’étaient gelés qu’à 2,5 points.
Dans le même temps, malgré les conditions climatiques difficiles dans lesquelles cette variété doit exister, Il donne des rendements assez élevés de fruits de haute qualité.
Selon les statistiques, un bon entretien de l’installation vous permet d’atteindre rendements de 150 kg ou plus d'un seul arbre.
Dans le même temps, dans la pratique horticole, il y a certains cas où, en raison d'une diminution de la charge sur l'arbre, il était possible d'augmenter considérablement (tout en maintenant les normes de goût) poids du fruit jusqu'à 300-350 grammes.
Ce poids permettait aux jardiniers de récolter sur un arbre jusqu'à 190 kg de poires et environ 440 centièmes de fruits par hectare.
En ce qui concerne le rapport de part des produits chimiques contenus dans la poire "Cosmic", il ressemble à ceci:
La composition | Nombre de |
---|---|
Sahara | 8,9% |
Les acides | 0,16% |
Acide ascorbique | 5,9 mg / 100 g |
Substances actives | 45 mg / 100 g |
Poire mûre "Cosmic" est délicieux dessert de fruits sucrés. Il possède bonne transportabilité et négociabilité élevée. Consommez-le à la fois frais et sous forme de produits transformés: fruits secs, compotes, marmelade, conserves, etc.
La poire cosmique est précieuse pour les consommateurs, non seulement pour son goût exquis, mais également pour sa masse de qualités alimentaires bénéfiques qui aident une personne à faire face aux maladies du rein.
Il a également des propriétés anti-inflammatoires et protivoskleroznymi, favorise l'excrétion de l'excès de sels et de l'humidité.
Des rendements élevés sont démontrés par de telles variétés de poires: à la mémoire de Zhegalov, Moskvichka, Otradnenskaya, Elegant Efimova et Marble.
Plantation et entretien
Les plants d'un sol de type "Space", en règle générale, au printemps. Vous pouvez planter une poire et en automne, mais cela devrait arriver au moins un mois avant l’apparition du gel.
L'arbre devrait être situé dans l'endroit le plus éclairé et sec. Puisque cette culture est très sensible aux greffes, il est nécessaire de se préparer au fait que cet endroit pour l’arbre sera permanent. Par conséquent, sa qualité doit être prise de manière très responsable.
Il n'est pas recommandé de planter des plants dans des zones basses où les eaux souterraines s'approchent généralement suffisamment du sol. Si vous ne tenez pas compte de cette situation, l'arbre en hiver peut être très froid et mourir.
En outre, il est nécessaire de faire attention à la composition chimique du sol sur le site de plantation. "Space", comme toute autre poire, est bien reçu et par la suite donne une bonne récolte sur les sols limoneux.
Si pour une raison quelconque vous devez planter un arbre sur sol argileux, il est recommandé d’ajouter compost, tourbe et grand sable de rivière.
En conséquence sur des sols sableux devra être ajouté humus, tourbe et compost.
Pour planter le semis est creusé fosse de 100 à 120 cm de profondeur et de 70 à 80 cm de diamètre Il est recommandé de laisser la fosse reposer pendant plusieurs jours avant la plantation, Bay dans 2 seaux d'eau.
Pendant ce temps, il sera utile de creuser dans les rainures de drainage, en particulier dans les cas où on soupçonne que les eaux souterraines en sont proches.
En général, pour vous garantir de toutes sortes de surprises "aquatiques", il est préférable de planter des plants à petite altitude.
Avant la plantation, le sol creusé dans la fosse, mélangé avec deux seaux de sable, avec du fumier (humus) (environ 2-3 seaux), ajoutez-y un verre de superphosphate, 2-3 cuillères à soupe de sulfate de potassium.
Un semis est placé dans un trou, ses racines sont remplies d'un mélange de sol préparé et, après avoir soigneusement tassé le sol avec leurs pieds, elles sont coulées avec de l'eau. Pour empêcher l'humidité de s'évaporer, le site d'atterrissage est paillé avec une couche non épaisse d'humus séché.
Entre les rangées de poires, vous pouvez planter des légumes avec un petit système racinaire (radis, chou, haricots, pois, etc.).
Il est catégoriquement impossible de planter près d'une poire une plante à tige haute (par exemple, le tournesol ou le maïs), qui absorbera activement les nutriments des plants de qualité inférieure.
Par ailleurs, il est souhaitable que la variété "Cosmic" soit efficace pour assurer une pollinisation efficace aux côtés d’arbres d’autres variétés de poiriers.
Le soin standard des poires comprend l’arrosage régulier, l’alimentation et le traitement de la plante contre les parasites. En mars, la taille élimine les vieilles branches et des branches avec de vieux boutons, et le reste est raccourci.
En avril, il est recommandé de pulvériser l’arbre deux fois sur des organismes nuisibles. - premièrement, pendant la période de floraison des boutons, et deuxièmement, lorsque les boutons floraux apparaissent. Mai - temps d'alimentation, de préférence sous forme d'urée.
L'été sec est nécessaire arrosez régulièrement l'arbre. À l’automne, en prévision de l’hiver, vous devez vous occuper de fertilisation du sol (compost, superphosphate, cendres, potassium et autres).
Maladies et ravageurs
En général, la variété Cosmic est très résistante à //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html et à d'autres maladies, telles qu'une brûlure bactérienne ou la rouille.
Dans le même temps, cette poire peut souffrir de divers insectes nuisibles. Dans ces cas, les branches de traitement appropriées et les produits chimiques de la couronne.
La poire fraîche, savoureuse et saine de cette variété sera une véritable décoration de la table généreuse. Mais pour ce jardinier, il faudra être patient et faire beaucoup d'efforts.