Peu de gens savent que les buffles vivent non seulement en Afrique et en Asie, et qu'ils sont apprivoisés non seulement comme une race à viande de taureau, mais aussi pour les terres labourées et pour obtenir un lait en bonne santé.
Ces animaux, malgré leur taille impressionnante, sont des créatures très amicales et pacifiques.
La plupart des représentants et des yeux ne mèneront pas dans la direction d’une personne s’il s’y est présenté avec de bonnes intentions et qu’il n’enlèverait pas la vie ou la liberté.
Caractéristiques générales des buffles
Le buffle est un ruminant massif qui fait partie du détachement des artiodactyles. La fierté de ces représentants sont leurs cornes creuses, qui ne poussent pas, mais sur les côtés, et se présentent sous différentes formes et tailles, selon la race de buffle.
Le savez-vous? Cet animal sauvage a constamment besoin d'eau, à la fois pour la boisson et pour la baignade. La famille des buffles ne peut donc pas vivre dans des endroits trop secs et avec des précipitations inférieures à 200 mm / an.
Les parents les plus proches du buffle sont les gaurs, les batengi et les cuprey. Ce bel homme vit exclusivement dans les pays chauds, les hivers froids et les forts vents du nord sont mortels pour lui. Il est donc impossible de rencontrer un bison sauvage sur le territoire de l'Ukraine et de la Russie. Dans la plupart des pays d'habitat, la chasse au buffle est interdite par la loi car ces dernières années, la population de toutes les races a rapidement diminué en raison du réchauffement climatique et du drainage de l'eau dans l'habitat des taureaux sauvages.
Découvrez à quoi ressemble ce taureau sauvage et où vit le watusi.
Ces artiodactyles à cornes sont des animaux du troupeau, et il y a une bonne raison à cela: le gobie lui-même ne peut pas se défendre dans une lutte contre un prédateur sauvage, mais comme il est dans un troupeau, il est fort probable qu'il sera possible d'effrayer les ennemis avec sa taille énorme et d'autres les animaux ont juste peur d’attaquer un tel bien-être.
Le chef de famille est la femelle la plus mature. Le matriarcat règne donc sur ces taureaux. Le bétail de toute une famille peut atteindre 800 représentants (le nombre de têtes dépend de la race).
Beaucoup considèrent les buffles agressifs en raison de leur grande taille et de leur apparence sévère, mais en vain. Même à l'état sauvage, les mâles et les femelles sont plutôt flegmatiques, à moins que leur vie ne soit en danger. Le troupeau passe la majeure partie de la journée à l’abreuvoir et le reste du temps libre, se prélassant à l’ombre, mangeant de l’herbe.
C'est important! Les buffles donnent un lait très gras et sain, appelé couramment «crème pure». La teneur en graisse de ce produit dépasse parfois 9%.
Quels sont
Il existe 4 races de buffles à l'état sauvage: africaine, asiatique (ou indienne), Anoa (nain) et Tamarau. Chaque représentant a ses propres caractéristiques, en fonction de l'habitat.
Buffle d'Afrique
Le représentant le plus populaire que même un enfant reconnaît est africain.
C'est important! Cette race est souvent confondue avec le bison, mais ce sont des animaux complètement différents.
Ce représentant a densément peuplé tout le continent et se sent bien dans un climat tropical chaud. A quoi ça ressemble et combien ça pèse:
- Poids Ils ont un physique large et musclé et un poids impressionnant: mâles - environ 1200 kg et femelles - 750 kg.
- Hauteur. Un animal adulte peut atteindre 2 mètres.
- La longueur du corps Plus le représentant est âgé, plus il grandit. Longueur maximale du corps - 5 m.
- Corne La fierté du buffle d'Afrique: sa forme ressemble à celle d'un arc pour le tir. Sur la tête, ils forment un bouclier dense pour la lutte, le diamètre de la partie la plus large est d’environ 35 cm, les extrémités pointues sont relevées.
- Laine Rugueux, dense, noir ou gris foncé.
- Où habite: Cette race vit exclusivement en Afrique, répartie sur presque tout le continent (dans des endroits où il y a suffisamment de verdure pour la nourriture et l'eau). Les scientifiques qui surveillent la population de cet animal affirment que des troupeaux de buffles d'Afrique ont été vus, même à une altitude de 2 500 m.
- Qu'est-ce qui se nourrit de: Les taureaux sauvages essaient d'herbe et les feuilles des arbres, qui peuvent atteindre. Le jour même, un individu peut mâcher de l'herbe, soit 2% de la masse de son corps.
- Population: Les buffles, comme tous les animaux sauvages africains, ont été partiellement détruits par l'homme, mais après l'interdiction de chasser cet animal, la population a commencé à se régénérer progressivement. À l'heure actuelle, plus d'un million de représentants sauvages vivent sur le territoire africain et ce nombre augmente chaque jour.
Buffle asiatique (eau indienne)
Le taureau indien est l'un des plus grands représentants.
Apprenez-en plus sur l'apparence du buffle d'eau et sur ce qu'il mange.
Ces taureaux sont plus souvent domestiqués car ce sont des animaux laitiers. A quoi ça ressemble et combien ça pèse:
- Poids Il a un corps musclé énorme et massif, le poids moyen des mâles - 1200 kg, des femelles - 900 kg.
- Hauteur. Environ 2 mètres.
- La longueur du corps En moyenne, 3-3,5 mètres.
- Corne Large, décontracté et relevé. Chez les mâles, la longueur peut atteindre 2 mètres, chez les femelles, ils sont beaucoup moins ou sont complètement absents.
- Laine Rugueux, dense, noir ou gris foncé.
- Où habite: À l'état sauvage, l'animal se rencontre partout en Asie, mais le plus souvent en Inde, en Thaïlande, au Sri Lanka et au Cambodge. Les représentants domestiqués se trouvent en Australie, ainsi que dans les régions chaudes de la Russie et de l’Ukraine.
- Qu'est-ce qui se nourrit de: Cette espèce aime mâcher de l'herbe et des feuilles d'arbres à faible croissance, ainsi que de certains types d'algues.
- Population: L'animal est très commun. En Asie, il existe environ 10 000 familles à cornes sauvages.
Le savez-vous? Les zones humides ainsi que les vallées fluviales sont les zones de prédilection des buffles d'eau. Par conséquent, cela s'appelle souvent l'eau.
Anoa (buffle nain)
Race de taureaux inhabituelle, mais très mignonne, dont la principale caractéristique est une croissance faible, voire naine. A quoi ça ressemble et combien ça pèse:
- Poids Les mâles Anoas gagnent rarement plus de 300 kg et les femelles 250 kg.
- Hauteur. La taille moyenne du mâle est de 80 cm, les femelles sont légèrement plus basses - environ 60 cm.
- La longueur du corps Atteint en moyenne 160 cm.
- Corne Relativement petite: 20-25 cm, orientée vers le haut (comme les antilopes) et ayant un pli caractéristique.
- Laine Gros, dense, du brun au noir.
- Où vit: Anoa est la maison à l'Indonésie. Ils vivent sur l’île de Sulawesi, à la fois dans les régions montagneuses (plus compactes) et dans les plaines. Également trouvé en Afrique.
- Qu'est-ce qui se nourrit de: Le régime alimentaire comprend de l'herbe et des feuilles d'arbustes, fruits de quelques arbres bas.
- Population: Au cours des dernières décennies, la population a fortement diminué, principalement à cause de la déforestation et du braconnage. Cependant, pour le moment, les autorités indonésiennes ont interdit de chasser ces animaux et ont également détruit les espaces verts de leur habitat. Le nombre d'individus a donc augmenté progressivement.
Tamarau
La race Tamarau est très similaire à ses parents indonésiens - la race Anoa. A quoi ça ressemble et combien ça pèse:
- Poids La masse maximale des adultes est d'environ 300 kg.
- Hauteur. Tamarau ont une hauteur d'environ 0,8 mètre.
- La longueur du corps La longueur de tout le corps est de 160 cm.
- Corne Vertical, dense et épais, 30 cm de long.
- Laine Dense, gris-noir ou marron.
- Où habite: Le nain Tamarau vit sur l'île de Mindoro (Philippines), à la fois dans les montagnes et dans les plaines.
- Qu'est-ce qui se nourrit de: Ce buffle mâche de l'herbe, des feuilles d'arbre, des fruits et certains types d'algues.
- Population: Au cours des cent dernières années, la population de cet animal a diminué de moitié. Principalement en raison du fait que les braconniers évitent astucieusement l'interdiction de tuer ce taureau (en référence à la légitime défense). Cependant, au cours des 10 dernières années, ce bison est en train de renaître et, selon certaines informations, au cours des dix prochaines années, ce représentant à cornes de la nature sauvage cessera d'être une espèce en voie de disparition.
C'est important! La grossesse de cette espèce dure environ 11 mois, il est donc assez difficile de faire revivre la population.
Ainsi, la plupart des buffles sauvages sont sur le point de disparaître, ce qui est la faute de l'homme lui-même, et cet animal donne un excellent lait, aide les agriculteurs à cultiver la terre, détruit les mauvaises herbes et ne nuit pas à son existence.
Le braconnage est interdit dans tous les pays où vivent ces adorables coléoptères, mais des citoyens sans scrupules parviennent toujours à tuer le grand bonhomme pour ses cornes luxueuses, privant les touristes de l’occasion de voir cet animal inhabituel.