Comment garder et nourrir les pintades en hiver

De nombreux agriculteurs qui se consacrent à l'élevage de volailles aimeraient voir un "oiseau royal" luxueux et noble - la pintade installée dans leur ferme. L'intérêt des éleveurs pour ces oiseaux est dû non seulement à leurs données esthétiques élevées, mais également à leur excellente productivité. Les pintades, bien qu’elles soient nées dans des pays chauds, tolèrent normalement les basses températures et s’habituent rapidement à leur environnement. Comment garder des pintades en hiver et comment les nourrir - voyons.

Température confortable pour garder les pintades dans la grange en hiver

Les pintades ont un caractère persistant et durable, sont en bonne santé et ont une forte immunité, donc même en hiver peut vivre librement dans des poulaillers et des serres non chauffés. Dans ce cas, la seule et très importante condition est la présence d’une perche, sans laquelle ces oiseaux mourraient tout simplement. Malgré leur simplicité, pour augmenter la productivité, il est préférable de créer une atmosphère chaleureuse et confortable pour ces oiseaux dans le poulailler. La température dans la pièce où vivent les oiseaux royaux ne doit pas chuter jusqu'à -10 ° C. Cependant, si les pintades sont élevées avec des poules, le meilleur indicateur sera une température d'au moins + 10 ° C.

Lisez également sur l'entretien hivernal des poulets: alimentation pour la production d'œufs, température admissible; aménagement du poulailler: éclairage, chauffage (lampes à infrarouge), ventilation), maladies des poules pondeuses en hiver.

Préparer la maison pour l'hiver

La pintade - l'un des oiseaux les plus épris de liberté. Ils ne toléreront tout simplement pas la cohue, alors lors de l’organisation d’une maison, vous devez en tenir compte pour une case. m ne peut pas être plus d'un individu. Pour vivre confortablement dans le poulailler en hiver, les oiseaux doivent créer les conditions les plus confortables, consistant principalement à maintenir le niveau optimal d'éclairage, de chauffage, de ventilation et d'hygiène.

Chauffage supplémentaire

Les pintades tolèrent bien l’hiver et le froid, mais n’aiment pas les courants d’air, l’essentiel est leur fournir une salle spacieuse sans lacunes ni trous. À l'extérieur du poulailler, s'il n'est pas isolé, vous pouvez battre les planches.

En règle générale, les structures de capital isolées sont utilisées dans les grandes exploitations, dans les bâtiments agricoles pour hiverner les pintades afin de préserver leur ponte. Les oiseaux tolèrent normalement les basses températures jusqu’à -50 ° C, mais réduisent les taux de ponte. Pour le maintenir au niveau souhaité, vous devez créer une température dans la pièce non inférieure à +10 ° C. Si nécessaire, une source de chaleur supplémentaire peut être installée dans la maison. Par exemple, construisez un petit poêle, installez un appareil de chauffage ou un appareil de chauffage à l'huile.

Nous vous conseillons de lire sur l'entretien hivernal de la volaille: cailles, pigeons, oies, dindes, dindes.

L'éclairage

Les oiseaux ne craignent pas le froid, mais le manque d’éclairage adéquat a un effet néfaste sur leur santé et leur production d’oeufs, car les pintades ne se précipitent que pendant la journée. La durée de la journée pour un adulte devrait être d’au moins 15 heures. Pour ce faire, plusieurs fenêtres sont nécessairement réalisées dans le poulailler, et elles s’occupent également de l’installation d’une source de lumière supplémentaire, qui devrait éclairer la maison de 7h00 à 22h00.

C'est important! Avec un éclairage insuffisant, les oiseaux deviennent léthargiques, inactifs, perdent l'appétit, refusent de marcher et cessent de porter des œufs. L'utilisation de lampes supplémentaires permet d'augmenter de 30 œufs la production d'œufs d'oiseaux pour l'année.

Ventilation

Pour un développement de haute qualité et une croissance harmonieuse, les volailles ont besoin d'air frais, qui pénètre dans la maison grâce à une bonne ventilation de la pièce. Il est recommandé de placer l’aérateur dans la partie supérieure du mur afin d’éviter tout écoulement direct de l’air de la rue.

Manque d'humidité et de courants d'air

Le contenu des pintades ne tolère pas la présence de courants d'air et d'humidité dans la pièce. Malgré le fait qu'ils possèdent une forte immunité innée et une résistance à diverses maladies, ce sont ces conditions humides qui peuvent conduire au développement de rhumes, de maladies infectieuses. Même un minimum d'humidité dans un poulailler peut nuire à la santé des oiseaux, car un environnement humide est une excellente source pour la reproduction de bactéries et de micro-organismes. Dans ces conditions, il est recommandé d’avoir un poulailler où vivront les pintades, avec un léger biais. Dans une pièce aussi en pente, l'humidité ne s'accumule pas, la moisissure se forme, elle sera toujours sèche et confortable.

Litière

Il est également important de réchauffer le sol. Il est préférable de le recouvrir d'une couche épaisse de matériaux naturels tels que la paille, la tourbe, la sciure de bois, etc. En hiver, la litière n'est pas complètement changée, seule la couche supérieure est enlevée, en aspergeant régulièrement une nouvelle litière sèche jusqu'au besoin. Cela permet d'augmenter la composante thermique et de maintenir une atmosphère chaleureuse dans la pièce.

Le savez-vous? Dans les pays post-soviétiques, les pintades ont été importées d'Afrique au 18ème siècle. Cependant, à cette époque, ils ne mangeaient pas les œufs de ces oiseaux, encore moins leurs viande Ils ont été appelés "oiseaux royaux" parce qu'ils agissaient comme des animaux de compagnie de la noblesse. Manger de la viande et des œufs de ces oiseaux n'a commencé qu'au début du siècle dernier.

Quelle température est maintenue sur une promenade d'hiver?

Les basses températures pendant la période hivernale ne constituent pas une contre-indication à la marche des pintades. Au contraire, ils doivent organiser des promenades régulières au grand air, mais en même temps vous devez aménager correctement un lieu de promenade:

  1. La première chose à faire est de clôturer le territoire, car les oiseaux volent à merveille et sont capables de voler même à travers une haute clôture. De plus, d'autres animaux domestiques, prédateurs, etc. peuvent entrer sur le territoire.
  2. De plus, il est recommandé de nettoyer toute la zone de neige, de neige soufflée, de branches sèches ou de feuilles sèches pour ne pas blesser l’oiseau.
  3. Dans l'un des coins du site, vous devez construire un hangar où les oiseaux peuvent se cacher du soleil aveuglant, de la pluie ou de la neige.

À des températures aussi basses que -30 ° C, les oiseaux peuvent rester dehors toute la journée, mais la nuit, ils doivent être conduits dans la maison pour pouvoir se réchauffer et bien manger.

Le savez-vous? La viande de pintade est unique par ses caractéristiques. Il contient une quantité énorme de substances précieuses, dont 95% d'acides aminés et de vitamines solubles dans l'eau. Il est également riche en hémoglobine et est donc largement utilisé pour le traitement et la prévention de l'anémie.

Que nourrir la pintade

Le régime alimentaire hivernal des pintades devrait être complet, bien équilibré et nutritif. Il est recommandé de l'enrichir de divers complexes de vitamines et de minéraux et de tous les éléments manquants. Dans la pièce où vivent les oiseaux, il est nécessaire d'installer des mangeoires supplémentaires, remplies de coquillages, de craie, de gravier, de cendres et de sable. Les femelles pondeuses consomment activement du calcium, qui est utilisé pour former des œufs et renforcer les os du squelette. Par conséquent, il faut ajouter aux coquilles d'œufs broyées les aliments traditionnels et les mélanges secs. Plus de 50% du régime alimentaire des oiseaux est constitué de verts et d'herbes. Bien sûr, en hiver, ils ne sont pas en quantité suffisante. Les légumes verts sont donc remplacés par divers aliments, des déchets de viande, des légumes pour le nettoyage, tels que des pommes de terre ou des carottes. La nourriture est enrichie avec de la farine d'os, de l'huile de poisson et des produits laitiers. Les oiseaux ne refuseront pas les pommes de terre bouillies, les citrouilles, les légumineuses - l’essentiel est que les aliments soient frais, sans pourriture et sans ingrédients gâtés.

Ils nourrissent les oiseaux 3 fois par jour à intervalles de 6 heures. Dans le même temps, le matin et le dîner, vous obtenez une purée humide additionnée de levure fourragère et le soir, des céréales: mil, orge, mil, son, maïs.

C'est important! La pintade étant un oiseau de régime et s’adaptant rapidement au régime, il est recommandé de la nourrir à peu près au même moment. Les oiseaux se sentent donc calmes, prennent du poids et se dépêchent bien.

Le régime approximatif de l'oiseau ressemble à ceci (en grammes):

  • céréales (avoine 20, blé 20, orge 20, millet 10, maïs 20);
  • farine de poisson - 15;
  • légumes hachés (carottes ou pommes de terre) - 20;
  • foin de trèfle - 15;
  • aiguilles d'épinette - 15;
  • levure - 6;
  • huile de poisson - 3;
  • coquilles, craie, coquille - 5.

Dans les élevages industriels, les pintades sont nourries avec des aliments spéciaux contenant tous les micro et macro éléments nécessaires, des vitamines.

En savoir plus sur les pintades: élevage à la maison, incubation et élevage de poulets; les avantages de la viande et des œufs; types et races de pintades (pintades communes).

Les pintades se précipitent-elles en hiver?

Les œufs de pintade commencent à pondre à l'âge de 6 mois. À l'approche du froid, la production d'œufs d'oiseaux diminue. Par conséquent, pour le maintenir au niveau approprié, il convient de maintenir une température confortable de + 15 ... 17 ° C et une journée de lumière de 15 heures dans la cage. Avec un tel maintien et la maintenance des normes sanitaires et hygiéniques dans la chambre, ces oiseaux sont en mesure d'apporter des œufs toute l'année.

Vidéo: pintade en hiver

Avis de producteurs de volaille sur l'entretien hivernal des pintades

Faites que la pintade se précipite en hiver, vous le pouvez. Il suffit d’arranger les conditions appropriées pour eux, à savoir, vous devez placer les pintades dans une pièce chauffée et chauffée, il est nécessaire de les loger au mètre carré. 5 têtes d'oiseau. Assurez-vous de leur donner une couche profonde de paille ou de sciure de bois. La température dans la pièce où la pintade sera conservée et où l'hivernage ne doit pas descendre en dessous de 15 degrés. La condition la plus importante est l’éclairage - jusqu’à 15 heures. Sans éclairage supplémentaire, la pintade ne sera pas transportée. Il est déconseillé de laisser les fleurs de guinée se promener avant le déjeuner, de trouver des œufs sous les buissons et les arbres.
Solli
//www.lynix.biz/forum/nesutsya-li-tsesarki-zimoi#comment-133794

Comme on peut le constater, le contenu des pintades en hiver est assez simple et ne gêne pas. Les oiseaux sont absolument sans prétention dans les soins, ils n'ont pas peur du gel, ils ont une forte immunité et ne tombent presque jamais malades. Compte tenu de toutes les ficelles du contenu, il est possible en hiver d'atteindre des taux de productivité élevés des pintades.

Regarde la vidéo: Nourriture des Poules : recette très facile et économique (Mai 2024).