Pourquoi les poussins n'ont-ils pas éclos dans l'incubateur?

Les poussins à couver peuvent ne pas toujours être faits par la poule. Les incubateurs, qui sont fabriqués sur des équipements modernes, sont conçus pour simplifier et accélérer le processus d’incubation, et le large choix et la qualité des modèles peuvent assurer le succès de cette entreprise. Malheureusement, le processus d’éclosion est souvent retardé et compliqué, voire inexistant, et cela pour de nombreuses raisons. Ces raisons seront discutées plus loin.

Comment se passe l'éclosion

Le développement normal et la formation d'un poussin se terminent par le processus d'éclosion précédé des signes suivants:

  • un coup à l'intérieur perceptible, ce qui signifie que le poulet commence à percer la coquille;
  • faible poussin qui couine, indiquant le plein développement du poulet;
  • basculer l'oeuf sur une surface plane, ce qui est facilité par le mouvement du poussin à l'intérieur.
Le savez-vous? Au début du 19ème siècle, une poule apparut dans la ville britannique de Leeds, pondant ses œufs avec une inscription annonçant la seconde venue du Christ. La nouvelle en a été rapidement répandue dans tout le district, effrayant beaucoup de monde. Plus tard, il s’est avéré que l’hôtesse de la poule corrodait les mots sur les œufs avec de l’acide, puis les repoussait dans l’oviducte.
Le processus d'éclosion est divisé en plusieurs étapes:
  1. Sur la coquille, vous ne pouvez voir qu'une petite fissure, mais si vous portez l'œuf à votre oreille, vous entendrez clairement que le poulet gratte une dent d'œuf (qui tombe dans les premières heures qui suivent sa naissance) et que ses pattes sont griffues.
  2. La fissure se développe et un petit trou se forme dans la coquille d'où jaillit le bec du poulet.
  3. La fissure entoure toute la circonférence au centre, ce qui conduit ensuite à une fracture de la coquille et à l'émergence du poussin dans la lumière.
  4. Le poussin est complètement séparé par le cordon ombilical de la coquille.

Examinez de plus près les étapes du couvoir de l’incubateur.

L'éclosion peut prendre de plusieurs heures à un jour, ce qui est la norme. L'intervention dans ce processus n'est requise que dans des cas exceptionnels, qui seront discutés ci-dessous.

Quand les poussins devraient-ils éclore

La formation d'un poulet dans des conditions naturelles représente 3 semaines (ou 21 jours). L'ensemble du processus de développement est divisé en périodes:

  • 1-7 jours - le système circulatoire et les organes internes de l'embryon sont formés;
  • 8-14 jours - le tissu osseux et le bec sont formés;
  • 14-18 jours - chez le poussin, il y a une activité motrice et la capacité de faire des sons;
  • 19-21 jours - l'achèvement de la formation des organes internes et du système nerveux.

Pour que des poulets en santé sortent de l'incubateur, il est utile de connaître les conditions d'humidité et de température dans l'incubateur, ainsi que de savoir comment pondre correctement les œufs dans la «poule artificielle».

Incubateur en raison de dysfonctionnements, de soins inappropriés ou d'une violation du régime de température, la durée de maturation et l'éclosion peuvent être réduites ou augmentées de 1 à 3 jours.Développement des poussins par jours Dans de tels cas, les poussins ne naissent pas à l'heure convenue, mais cela n'indique pas toujours la présence de défauts de développement et n'affecte pas leur viabilité future.

C'est important! 23 jours - le dernier délai pour l'éclosion de poulets en bonne santé.

Pourquoi les poussins ne éclosent-ils pas dans un incubateur?

L'incubateur est conçu pour fournir le niveau maximal d'accouchement, mais il arrive souvent que l'éclosion se produise à partir d'un petit nombre d'œufs ou que la couvée ne soit absolument pas viable. Les raisons suivantes peuvent conduire à ce résultat:

  • les œufs non fécondés sont placés dans l'incubateur. Pour éviter un tel résultat, tous les œufs doivent être brillants avant de pondre afin de déterminer la présence de l'embryon. Une lampe ordinaire peut convenir à cette fin;
  • mauvaise préparation des oeufs avant la ponte. Avant de mettre les œufs dans l'incubateur, réchauffez-les au moins 8 heures à la température ambiante. Il est nécessaire que lorsqu'il est placé dans la maçonnerie ne forme pas de condensat, obstruant les pores de la coquille (peut entraîner la mort de l'embryon);
  • des œufs déformés, endommagés ou trop sales sont placés dans l’embrayage, ce qui conduit ensuite au développement de champignons et de bactéries sous la coquille;
  • une mauvaise circulation de l'air dans l'incubateur et l'absence d'aération à court terme entraînent la mort des embryons;
  • la violation du régime de température à différents stades de développement entraîne également des conséquences irréversibles (décès);
  • soins de mauvaise qualité. Par exemple, l’absence de rotation des œufs, qui est nécessaire à leur chauffage uniforme de toutes parts, affecte également le développement des embryons.
Une préparation adéquate des œufs fécondés, une circulation d'air adéquate et le respect des conditions de température conduisent à des taux d'éclosion maximaux pour les poussins. Fournissez-leur facilement et même un éleveur novice.

Découvrez les caractéristiques des meilleurs incubateurs d'œufs.

Pourquoi les poussins éclosent mal

Parfois, même lorsque toutes les conditions nécessaires sont remplies, il arrive que le poulet soit complètement formé, mais aucune éclosion ne se produit. Cela peut indiquer que le poussin est trop faible et n’a pas la force pour éclore (ou éclore, mais meurt ensuite). C'est la sélection naturelle en action. En outre, la coquille d'oeuf peut être trop épaisse, à cause de laquelle elle ne peut pas passer.

Dois-je aider la poussette à éclore

Dans certains cas, les éleveurs essaient de prendre l’initiative et d’accélérer le relâchement du poussin. Cela est strictement interdit. Le fait est que le poussin, jusqu’à la fin, est relié par les vaisseaux sanguins aux parois du sac d’albumine, et que des dommages à l’appareil circulatoire au cours de la procédure «aide» entraîneront une perte de sang, voire la mort du bébé.

Découvrez ce qu'il faut faire si un poulet ne peut pas éclore seul.

L'œuf fournit au poulet des nutriments pour toute la période de la naissance, peu importe sa durée. Les éleveurs n'ont que rarement besoin d'intervenir dans le processus d'éclosion:

  • la coquille de l'incubateur est sujette au dessèchement et à une résistance excessive - dans ce cas, il faut augmenter l'humidité de l'incubateur à partir de 19 jours en humidifiant les réservoirs du pistolet de pulvérisation avec de l'eau tiède. De telles actions aideront à réduire sa force, à simplifier et à accélérer les éclosions;
  • poussin faible - L’aide dans ce cas est une légère augmentation du trou dans la coque.
C'est important! Les éclosions doivent se produire naturellement et toute intervention sur le côté cause plus de tort que de bien.
L'élevage de poulets dans un environnement d'incubateur nécessite le respect de certaines règles, même si cela ne conduit pas toujours à un succès absolu. Les principales causes d’éclosion défectueuse sont le non-respect des conditions d’incubation, la non-viabilité du poussin et des carences nutritionnelles, de sorte que le poussin faible ne peut pas éclore seul. Le désir des éleveurs de faciliter le processus d'éclosion dans de tels cas peut avoir des conséquences irréversibles.

Vidéo: Erreurs d'incubation

Les avis

Si les poussins ne éclosent pas un jour après le début du couinement, il faut essayer de les avoir.
Alexey Evgenevich
//fermer.ru/comment/171949#comment-171949