Turquie Croix Bronze 708: caractéristiques de l'élevage dans les fermes personnelles

Les croix de dinde Bronze 708 sont les représentants les plus importants et les plus en vue de cette classe d'oiseaux.

Nous examinons en détail dans notre article comment s’occuper d’eux et se reproduire à la maison.

Histoire de la croix

La Turquie de cette espèce est un chef de file parmi toutes les dindes, car elle a de grandes dimensions et une productivité élevée. L’histoire de l’origine de ces oiseaux provient des États-Unis d’Amérique, où ils ont commencé à être élevés dans des fermes fermées. La sélection suivante a été effectuée en France, où la forme originale appelée Orlopp Bronza a été obtenue. Et plus tard en France sur la base de cette espèce ont été obtenus Bronze Turquie 708. Orlopp bronze

Caractéristiques externes et caractère

À propos des caractéristiques de l'apparence de ces dindes dit leur nom. Les individus possèdent queue de bronzece qui les distingue de la masse des autres dindes. Il faut dire que les dindonneaux n'héritent pas des traits de l'apparence de leurs parents. Ce fait est caractéristique de tous les représentants des espèces Bronze 708.

Le savez-vous? Avec une nutrition adéquate et la création de toutes les conditions, la dinde peut prendre du poids jusqu'à 30 kg. C'est pour cette raison que les représentants de cette espèce appartiennent aux poulets de chair.

La nature des dindes est calme et docile, tandis que les mâles peuvent montrer de l'agressivité.

Caractéristiques productives

Les caractéristiques productives de cette race sont les suivantes:

  • Le poids vif de la dinde à la maison est de 18 kg et la femelle dans les mêmes conditions, de 9 kg. Atteindre le poids de 30 kg dans des conditions de non-production est pratiquement impossible, car il est nécessaire de respecter strictement le régime de température, le régime alimentaire et le système de microclimat;
  • l’abattage des femelles croisées Bronze 708 est réalisé pendant environ 150 jours et les mâles - entre 160 et 170 jours. Le poids des femelles est d’environ 8 kg et celui des mâles de 14 kg;
  • L'instinct maternel des femelles étant développé à un niveau suffisamment élevé, certains propriétaires pondent des œufs d'autres oiseaux pour les faire éclore. Pour la fécondation des femelles, il n’est pas nécessaire de recourir à une méthode artificielle, car les hommes âgés de 1 à 4 ans sont assez productifs;
  • Cross a un niveau élevé de production d'œufs: le nombre d'œufs par saison varie entre 75 et 140 œufs. Environ 80% des œufs d'une couvée sont fécondés et seulement 20% sont vides. La première chaussette chez les femelles commence à environ 10 semaines.

Conditions de détention

La principale difficulté pour élever des oiseaux de la race Bronze est leur prise de poids rapide. Cela s'explique par le fait qu'ils concernent les poulets de chair, qui sont difficiles à cultiver dans les conditions domestiques.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur les propriétés bénéfiques et la consommation de viande, de foie et d'œufs de dinde.

Conditions pour la salle

Pour l'élevage de dindes de haute qualité, il est nécessaire de construire une volière spacieuse, l'espace libre dans lequel un oiseau doit avoir au moins 1 mètre carré. m) Pour éviter les maladies des personnes, il est nécessaire de maintenir la température correcte - pas plus de + 20 ° C, et lorsque la température du gel ne doit pas descendre en dessous de -5 ° C. Les dindes sont très vulnérables aux courants d'air et devraient donc être exclues.

Nettoyez les enceintes devraient être régulièrement. L'endroit le plus chaud de la pièce doit être équipé pour les dortoirs situés à une hauteur d'un demi-mètre. Les parasites peuvent causer des dégâts assez graves aux oiseaux, vous devez donc absolument installer dans la volière un réservoir contenant de la cendre et du sable afin qu'ils puissent se nettoyer eux-mêmes. Comme le jour de lumière des dindes dure environ 10 heures, la volière devrait être équipée de dispositifs d'éclairage.

C'est important! Afin d'accroître la productivité des oiseaux, des cloisons devraient être placées dans la volière et un mâle et deux femelles devraient être plantés dans les compartiments.

Volière de marche

Vous devez promener les dindes non seulement pendant la période chaude de l'année, mais aussi en hiver, pour lesquels construction d'une volière spéciale. L'espace libre dans cette structure doit être d'au moins 20 mètres carrés. mètres pour un individu. Les herbes vivaces doivent être semées au même endroit pour les dindes - elles peuvent être remplacées par des annuelles, mais elles doivent contenir un grand nombre de composants utiles. Pour la période hivernale, le sol de la cage à ciel ouvert doit être recouvert d’une grande quantité de foin.

Comment supporter le froid de l'hiver

Cross Breeze 708 dinde supporte mal les gelées sévères. C’est pourquoi la température dans la volière ne devrait pas descendre en dessous de -5 ° C. En hiver, il n'est pas recommandé de laisser sortir les oiseaux pour la marche - ils doivent être laissés à l'intérieur.

Quoi d'autre prendre soin

Assurez-vous d’assurer des joints serrés dans la volière afin qu’aucun courant d'air ne se forme. Tu devrais aussi t'occuper de grandes quantités de paillequi doit régulièrement être changé dans la volière. Vous devez également vous assurer que dans le même compartiment ne sont pas assis deux hommes qui se battront certainement entre eux et prouveront leur supériorité.

Le savez-vous? Les hommes, pour montrer à la femelle qu’ils sont plus forts, vont se battre dans des combats sanglants, bien que cela soit contraire à leur nature. Généralement, les mâles Bronze sont plutôt passifs et calmes, mais pas en cas de rivalité.

Nid

Les experts de Nest recommandent l'installation dans la volière de l'endroit le plus obscur. Là-bas, les femelles pourront allaiter tranquillement les futurs poussins pendant assez longtemps. Utilisez souvent des nids de type ouverts, qui sont une boîte sans baldaquin. Ces nids sont faciles à installer dans des enclos fermés.

Mangeoires et buveurs

Comme les dindes boivent beaucoup d’eau, soit 3 fois plus qu’elles ne consomment de nourriture, tous les enclos doivent être pourvus de abreuvoirs. Vous devez d'abord installer abreuvoirs spéciaux de mamelon pour les petitsdont l'âge ne dépasse pas 1-2 semaines. Après 3 semaines, les poussins doivent être transférés à des abreuvoirs du type goutte à goutte ou sous vide. Pour l'alimentation correcte du troupeau plusieurs types de mangeoires. Le chargeur principal est solide, qui est placé quotidiennement. Il est également nécessaire d'installer un alimentateur sectionnel dans lequel seront placées toutes sortes de vitamines et de minéraux.

De quoi nourrir un troupeau adulte

Nourrir le troupeau est un processus assez responsable, car c'est sur le bon régime que dépend le développement et la prise de poids de tous les individus.

Lisez aussi sur les croisements et les races de dindes actuels: à la poitrine blanche et bronze, au faon ouzbek, au Tikhoretskaya noir.

Régime approximatif

Le régime alimentaire du troupeau est très diversifié et peut varier en fonction de l'âge des oiseaux. Il comprend les composants suivants:

  • grains et déchets de grains;
  • le sel;
  • farine d'os;
  • œufs à la coque;
  • le son de blé;
  • coquille;
  • fromage cottage;
  • légumes verts frais (riches en vitamines);
  • résidus secs d'origine animale.

Suppléments de vitamines et minéraux

La composition du régime alimentaire de la dinde Bronze 708 doit nécessairement comprendre des minéraux et des vitamines spéciaux. De minéraux devrait être ajouté sodium, phosphore et calcium. Ne pas oublier de tels acides aminéssous forme d'arginine, de lysine, de tryptophane, de cystine, d'isoleucine et d'histidine. Comme pour de vitaminesIl est important de proposer des dindes des groupes D, B et E. En hiver, ajoutez au menu des orties, de la choucroute, des balais ligneux et de la farine de vitamines et de conifères. Un tel régime contribuera à renforcer l'immunité des oiseaux et à prévenir l'apparition d'infections et de maladies.

Apprenez à faire fermenter le chou rapidement à la maison.

Elevage de dindonneaux

L'élevage de poussins de la race Bronze 708 nécessite beaucoup d'attention, notamment en ce qui concerne l'alimentation.

Incubation d'oeufs

Le taux de survie de la jeune race Bronze 708 est assez élevé - il est égal à 70%. Dans le même temps, après l'éclosion, ils sont très faibles et nécessitent des soins et une alimentation professionnels.

Avec une incubation adéquate, les embryons naîtront le 28ème jour. Après 25 jours, vous ne pouvez plus retourner les œufs, car les poussins commencent à mordre. Vous devez également surveiller le niveau de température et d'humidité, dont les indicateurs doivent être de + 37 ° C et 70%, respectivement. Mais avant de procéder à la procédure d'incubation, vous devez choisir les bons œufs. Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier leur qualité à l'aide d'un ovoscope. Cette procédure vous permet d’examiner attentivement le jaune qui, lorsqu’il est tourné, doit bouger doucement et doucement.

Avant de pondre les œufs dans l'incubateur, ils sont désinfectés.

La prochaine étape consiste à réchauffer les œufs à une température de + 20 ° C, en même temps, il est nécessaire de s’assurer que le condensat ne se forme pas. Ensuite, vous devez placer les œufs dans l'incubateur. S'il est équipé de la fonction de rotation automatique des œufs, ceux-ci doivent être placés verticalement et l'espace libre doit être rempli d'un matériau spécial. S'il n'y a pas de rotation automatique, les œufs doivent être pondus horizontalement. Les experts prennent souvent des notes sur les œufs afin de ne pas confondre lesquels ont tourné et lesquels n’ont pas été transformés.

Le nombre de tours doit correspondre aux valeurs indiquées dans les tableaux spéciaux. Il est impératif de surveiller la température et le niveau d'humidité à l'intérieur de l'incubateur. L'humidité peut être ajustée en versant de l'eau dans des bacs spéciaux. La prochaine étape consiste à vérifier les œufs le huitième jour. Ce jour-là, il est nécessaire d'éclairer les œufs avec un ovoscope, ce qui permettra d'identifier les œufs non fécondés et ceux dans lesquels les embryons ne sont pas viables.

C'est important! Il est nécessaire d’assurer une alimentation constante afin que l’incubateur ne cesse pas de fonctionner. Les experts recommandent de créer une source d’alimentation supplémentaire sous la forme d’une batterie.

Prendre soin des jeunes

Après la naissance des poussins à la lumière doit attendre jusqu'à ce qu'ils se dessèchent. Ensuite, ils doivent être placés dans une boîte spécialement préparée - ils doivent être conduits dans une pièce où la température doit être au minimum de + 30 ° C. Une fois que les enfants se sont familiarisés avec leur mère, celle-ci les acceptera définitivement. Au cas où il n’y aurait pas d’individu approprié, les propriétaires construiraient une volière séparée ou ferment une place spéciale dans la volière générale. Vous avez besoin d'environ 5 mètres carrés d'espace libre pour 20 enfants.

Lisez aussi sur les races de dindes à griller (fabricant de grades, Victoria, Big 6) et leur contenu.

Quoi nourrir

La zone d'alimentation doit être pavée d'une literie moelleuse. La fréquence d'alimentation est de 3 heures et le régime alimentaire se compose de petits grains et d'œufs durs hachés. Il est également important de prendre soin de boire: pour cela, vous devez remplir le bac avec un peu d'eau sucrée.

Chaque jour, les poussins devraient recevoir les produits suivants:

  • betterave
  • le chou;
  • les carottes;
  • divers mash
  • les verts, qui contiennent beaucoup de vitamines;
  • grain germé;
  • complexe de vitamines.

Avantages et inconvénients du cross

Les avantages des dindes 708 en croix de bronze comprennent:

  • grandes tailles;
  • couleur de bronze inhabituelle du plumage;
  • prise de poids rapide;
  • productivité élevée et production d'œufs;
  • pas besoin d'insémination artificielle;
  • viande savoureuse et diététique;
  • processus de croissance rapide;
  • la nécessité d'une petite quantité de nourriture pour la culture de la volaille à part entière.

Cette race n'est pas sans défauts:

  • le maintien obligatoire des oiseaux dans la cage en plein air, dans la mesure où ils concernent les poulets de chair;
  • chez cette espèce, des maladies du système squelettique se produisent. Cette carence peut être évitée si vous ne violez pas les règles de l'alimentation;
  • sensibilité aux courants d'air.

Vidéo: dindes de contenu Bronze 708

Avis des éleveurs de volaille sur le bronze 708

Bonne croix avec ses inconvénients et ses avantages. Parmi les inconvénients: 1) Ils bougent beaucoup (je n'exclue pas cela à cause d'une erreur d'incubation, mais pas d'un fait) 2) Il reste du chanvre noir sur la carcasse, qu'il faut essayer de retirer. 3) Selon l'évaluation visuelle modérée dans la nourriture. Ne pouvait pas compter, car l'oiseau a été gardé avec d'autres races de dindes. Parmi les avantages: Il a marqué une dinde âgée de 4,5 mois. Poids de la carcasse sans peau 12 kg. Le poids semble médiocre, MAIS pas une goutte de graisse (en comparaison avec le convertisseur hybride) et l’essentiel est une peau très fine même sur la poitrine et le cou. Il me semblait que mes poumons de croix et ma peau étaient plus épais Malheureusement, cette fois je n’ai pas cueilli, parce que pressé et enlevé la peau complètement avec des plumes.

Les chiffres sont les suivants: 1) Le poids de la carcasse éviscérée sans jambes et sans peau est compris entre 11,5 et 12 kg (suspendu sans poids, environ +/- un demi-kilo) 2) Poitrine (pesée séparément) - 4 kg 3) Jambes - 3,5 kg 4) Ailes + Cou - 2 kg 5) Squelette de viande - 2,5 kg

Enbur
//fermer.ru/forum/porody-indeek-indeyki-pticevodstvo/275059

La dinde de fond Bronze 708 est une excellente option pour la reproduction dans les fermes et les parcelles domestiques. Ils sont calmes, sans prétention et font plus que compenser toutes les dépenses engagées pour leur entretien.