Quelle température doit être dans l'incubateur

L'élevage artificiel de jeunes animaux dans l'incubateur est largement utilisé dans les ménages et les fermes. Contrôler son travail et les indications pour la génération d'individus viables est la tâche d'un bon hôte.

Introduction

Le taux de survie des jeunes et leur état de santé (en supposant l’utilisation d’un incubateur) dépendent directement de la qualité de l’établissement et du maintien des indicateurs de température et d’humidité, des normes d’aération et de retournement de la progéniture attendue.

Dans l'environnement naturel, mère-nature apporte la réponse et dans l'incubateur, tout est différent: ici, une personne assume la responsabilité de la sécurité de sa progéniture:

  1. Pour le marque-page, les œufs sont considérés comme étant uniformes, lisses, de forme régulière, sans fissures, datant de moins de 7 jours.
  2. L’incubateur est nettoyé, désinfecté et testé, en le chauffant à une température de +36 ° C.
  3. Les œufs sont pondus horizontalement ou verticalement avec une extrémité émoussée vers le haut (en fonction des plateaux de l'appareil).

Toutes les autres fonctions (après la ponte) seront effectuées à l'aide d'un incubateur automatique, tandis que les incubateurs artisanaux et mécaniques nécessitent votre participation constante à la régulation des modes d'incubation, à la mesure de la température, de l'humidité et au changement de la position des œufs.

Comme le lot de poulets est formé en une journée, il est recommandé de pondre les premiers gros œufs le soir, six heures plus tard - les moyens, après six autres - les plus petits. Ainsi, les poulets arrivent en même temps au stade de l’épellation de la coquille.

C'est important! L'incubation des œufs à la maison n'est autorisée que sur des poulets en bonne santé. Si la poule est sensible à la maladie, les poulets en hériteront.

Types de thermomètres

Il existe trois modèles principaux de thermomètres. Ils doivent être situés à l'intérieur de l'incubateur:

  • la surveillance de la température est effectuée à travers une fenêtre spéciale si un thermomètre à mercure ou à alcool est sélectionné;
  • Il est plus facile d'ajuster les paramètres avec la version électronique du thermomètre, car le tableau de bord est installé à l'extérieur et à l'intérieur de l'incubateur, une sonde ne touche pas les œufs - ses données sont affichées sur le tableau de bord avec une précision de dixièmes.

Alcool

Les thermomètres à alcool se distinguent par les paramètres de sécurité, de facilité d’utilisation (échelle décimale) et de faible coût. Un appareil brisé ne nuira pas à l'environnement et aux embryons, il suffit de collecter des fragments de verre. Cependant, il convient de noter que les lectures du thermomètre ne sont pas tout à fait exactes.

Thermomètre à alcool dans l'incubateur Ryabushka 70

Astuces

  1. Placez plusieurs de ces compteurs à différents endroits de l'incubateur pour obtenir des résultats précis.
  2. Ne pas acheter des copies trop bon marché, car leur témoignage ne peut être fiable.

Apprenez à faire un thermostat pour un incubateur.

Mercure

Les thermomètres à mercure ont également une division décimale et un prix modique, mais leur précision est bien supérieure à celle de l’alcool. Cependant, un appareil endommagé est dangereux non seulement pour les bris de verre, mais également pour le mercure renversé, dont les vapeurs nuisent aux embryons et à votre bien-être.

Cependant, avec une utilisation prudente, ce modèle devrait être utilisé dans des incubateurs.

Électronique

Le modèle électronique le plus simple est un thermomètre médical doté d'une précision de lecture pouvant aller jusqu'à une valeur décimale et d'un prix relativement bas. Si l'appareil est doté d'une sonde spéciale (capteur), votre travail est simplifié, car le capteur est situé à l'intérieur de l'incubateur et la carte est à l'extérieur.

Le thermomètre est généralement disponible dans la configuration de base de l'incubateur. Découvrez les caractéristiques des incubateurs "AI-48", "TGB 140", "Sovatutto 24", "Sovatutto 108", "Nest 200", "Egger 264", "Laying", "Perfect hen "," Cendrillon "," Titan "," Blitz ".

Instrument de mesure alimenté par batterie. Méfiez-vous des contrefaçons et des modèles chinois bon marché de mauvaise qualité. Acheter en magasin spécialisé le produit n'est pas inférieur au prix moyen.

Mesure de la température

  1. Le thermomètre est fixé de manière à exclure le contact de sa zone de travail et de la coquille de l'œuf, car les lectures de la température de l'air dans l'incubateur et non de la température de l'œuf sont nécessaires.
  2. Essayez de fixer le thermomètre loin des éléments de chauffage et de ventilation. En regardant la température au point spécifié, vous serez calme pour la sécurité de tous les produits (maçonnerie).
  3. Les indications de température, d'humidité et d'autres données à différents stades d'incubation diffèrent et dépendent des processus naturels du développement de l'embryon. Surveillez les données de température toutes les deux ou trois heures.
  4. Les mesures les plus précises de la température d'incubation sont effectuées en appliquant une boule de mercure à proximité du nougat, où se trouve l'embryon. La surchauffe ou le refroidissement excessif de l'embryon nécessite un contrôle urgent de la température.
C'est important! Les œufs pondus par les poulets le soir et la nuit (de 20h00 à 8h00) deviennent impropres à la ponte, car ils ne seront probablement pas fécondés. Les œufs pondus à midi ou à midi conviennent à cette fin.

Étapes d'incubation

Le processus complexe d’incubation est divisé en 4 étapes:

  • le premier 7 jours à partir du moment de la ponte;
  • la seconde - les 4 prochains jours (de 8 à 11);
  • le troisième Cela commence du 12e jour jusqu'à l'apparition du premier couinement du poulet sans oreilles;
  • le quatrième la dernière se termine par un mouchetage de la coquille et l’apparition d’un poulet à la lumière.

Développement du poulet à l'intérieur de l'œuf

Le strict respect des indicateurs normatifs de température et de conditions humides garantit un taux de survie élevé et un développement adéquat de la progéniture:

  1. Haute température accélère la maturation des embryons, qui se caractérise par l'apparition de petits poulets "surchauffés" avec un cordon ombilical sous-développé.
  2. Basse température rallonge le processus d’apparence des poulets d’une journée et réduit considérablement leur mobilité (maniabilité).
  3. Déviations de température significatives les taux de survie des poussins (embryons) seront nuls.

Apprenez à faire un incubateur, un ovoscope, la ventilation de l'incubateur avec vos propres mains, comment désinfecter l'incubateur avant de pondre des œufs.

Un problème similaire se produit avec le non-respect des paramètres d'humidité:

  1. Faible humidité menace la perte de masse des futurs poulets et de leur coquille de grignotine au début, à mesure que la taille de la chambre à air augmente.
  2. Humidité élevée retarde la croissance de la progéniture, augmente le risque que la peau et le bec collent à la coquille.

Le premier

Avant d'être placés dans les plateaux de l'incubateur, les œufs sont chauffés à +25 ° C, la mobilité du jaune et la présence de la chambre à air sont contrôlées à l'aide d'un ovoscope. Autres actions:

  1. La première étape est caractérisée par le début de la formation des organes les plus importants du futur poulet (embryon). Dans le même temps dans l'incubateur, il est nécessaire de régler la température à + 37,8 ... +38 ° С et de surveiller l'humidité à au moins 65-70%. Ces indicateurs restent les trois premiers jours.
  2. Le quatrième jour, nous réduisons la température à +37,5 ° C et l’humidité à 55%. Deux ou trois fois par jour, en respectant des intervalles de temps égaux, il est nécessaire de changer la position de l'œuf (le tourner), mais au plus tôt 4 à 5 heures après la ponte. Ces actions aideront à éviter de coller l’embryon au mur de l’œuf et, par conséquent, à sa mort.
  3. À la fin de la période, les œufs ovoscopiques devraient présenter une grille vasculaire prononcée couvrant les 2/3 du jaune. Les oeufs rejetés sont enlevés. Pour faciliter le processus de révolution dans le shell, mettez des icônes, des notes.
Le savez-vous? Les poulets commencent à chanter des "chansons", en gémissant, avant de pondre des œufs. Certains continuent à chanter pendant la ponte (parfois après). Alors ils ont diffusé un événement joyeux.

Deuxième

Dans la seconde étape, le corps de l'embryon atteint une taille suffisamment grande, un squelette apparaît, les premières griffes naissent, le bec, l'allantoïde se ferme à l'extrémité aiguë de l'œuf.

La température doit être maintenue à + 37,6 ... +37,8 ° C, humidité - 55%. Les gouttes d'humidité pendant cette période peuvent tuer des embryons. La position des œufs change au moins deux fois par jour, en observant des intervalles uniformes.

L'humidité optimale est obtenue en utilisant un réservoir d'eau installé sous les plateaux. Pour atteindre rapidement les paramètres d'humidité requis, un morceau de matériau est placé dans de l'eau.

Découvrez ce qu'il faut faire si un poulet ne peut pas éclore tout seul.

Troisième

Au cours de cette période, l'embryon est recouvert d'un plumage en plumes et les griffes sont recouvertes d'une couche cornée. La période de formation intense utilise toute la protéine et le sac vitellin est aspiré. La température reste dans les + 37,2 ... +37,5 ° С. Au jour 14, le taux d'humidité atteint 70%.

Le métabolisme actif de la troisième étape nécessite une circulation d'air, donc la ventilation de l'incubateur prend 5 à 10 minutes de temps, 2 à 3 fois par jour (nous observons des périodes de temps égales).

Après 18 jours, l'ovoscopie est réalisée. Le germe devrait occuper la plus grande partie de l’espace, et la chambre à air - seulement 30%. Les cous des poussins nés sont allongés et dirigés vers l'extrémité émoussée de la chambre. On entend le grincement des poussins. Œufs de poule ovoscopiques à différents stades de développement de l'embryon

Quatrième

La quatrième étape finale commence par une percée facile du film d’airbag. La température de l'incubateur est maintenue à environ +37,2 ° C, l'humidité est ajustée progressivement à 78-80%. L'incubateur est ventilé deux fois par jour pendant 10 à 20 minutes.

Les œufs ne sont pas soumis au changement de position et un espace extrêmement autorisé est créé entre eux. Le couinement des poussins est un indicateur de leur santé. Doux et calme témoigne de l'état normal du poulet. Signaux bruyants et lourds non satisfaisants.

Trois pousses suffisent à un poussin en bonne santé pour percer la coquille. La première respiration et les yeux ouverts aident le bébé à sortir de la maison d'origine. Les nouveau-nés sont laissés dans l'incubateur jusqu'à ce qu'ils soient secs, puis transférés à une couveuse ou confiés à la poule.

Le savez-vous? L'ornithologue britannique Joe Edgar a découvert la capacité des poulets à éprouver de l'empathie. Dans le cadre de l'expérience, le poulet était stressé, alors que sa mère se comportait comme si elle avait elle-même vécu le problème. Les poulets sont tristes, loin de leurs parents ou en cas de décès d'un poulet.

Poussins à couver

Les poulets hachés sont inspectés et sélectionnés avec soin. Pour le développement ultérieur, les poulets sont actifs, sensibles aux bruits, recouverts de paillettes brillantes, ont des yeux clairs, peu saillants, un petit bec et un estomac souple avec un cordon ombilical. Les jeunes faibles et instables avec des signes évidents d'écart par rapport à la norme, parce qu'ils sont privés de la possibilité de devenir viables.

Apprenez à prendre soin des poulets après un incubateur, comment utiliser une lampe infrarouge pour les poulets, comment nourrir les poulets dès les premiers jours de leur vie, comment déterminer le sexe d'un poulet, que faire avec la diarrhée chez les poulets, que donner aux poulets.
La mortalité élevée des poulets est due à deux paramètres principaux:

  • oeufs de basse qualité;
  • non-respect du régime d'incubation.
La qualité et le soin apporté à la progéniture en développement dans l'incubateur augmenteront considérablement le taux de survie des poussins.

Modes d'incubation des œufs de poule: vidéo

Comment incuber des œufs de poule: avis

Vous vous trompez un peu. Il est impossible de mettre une température approximative entre ces paramètres car, à différents temps d'incubation, la température doit être différente, car certains processus de développement de germes ont lieu à des périodes différentes. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’inventer quoi que ce soit, mais d’agir strictement selon les normes, le rendement des poulets avoisinera les 100%.
Sanych
//forum.pticevod.com/vivod-ciplyat-v-inkubatore-i-pravilnaya-temperatura-t672-50.html#p9670

si quelque chose aide en ce moment ...

incubé cette année environ 35 œufs. les luminaires du jour 7 sur l'ovoskop, ont tamisé le fruit. Pendant toute l’incubation, la cadence était de 37,8 à 37,9 g / C. L’insecte appartenait à une race - sur 19 œufs, 6 étaient vides (68% de fertilité), dans le second - sur 17 œufs, étaient vides (59% de fertilité). 10 poulets de la première race d'œufs pondus ont été élevés (77%), 9 poulets (90%) ont été élevés dans la deuxième race. le résultat de la trappe est plus que satisfait, considérant que 77 et 90% des poulets ont été élevés à partir des œufs pondus. l'implant n'était pas satisfait. Incubateur Vinnitsa - THERMAL 60 avec retournement manuel, ajustant la température à l'aide d'un thermomètre à mercure et d'un tournevis.

Nosovchanin
//forum.fermeri.com.ua/viewtopic.php?f=55&t=1300#p63284

Et je suis un fan ordinaire du luminaire, c’est alors que j’ai acheté l’incubateur, on m'a remis l’ovoscope et que tout le crapaud m’étranglait pour l’acheter.
Marishka
//www.kury-nesushki.ru/viewtopic.php?t=520&start=40#p1644