Le marché dicte ses conditions aux éleveurs qui produisent chaque année de nouveaux poulets de viande et d'œufs plus productifs et plus productifs. Dans le même temps, aucune attention n'est accordée à la lutte contre les races en raison de la faible productivité, ni aux lois de nombreux pays interdisant les combats de coqs. Aujourd’hui, nous examinerons la race populaire de poulets de combat américains, nous expliquerons les principales caractéristiques et conditions de son contenu.
L'origine de la race
La race a été créée en 1890 sur la base de les variétés de combat suivantes: Ancien anglais, shamo, cubain, belge, brésilien. Le résultat était une race de qualité supérieure aux poulets de combat asiatiques précédemment utilisés. Les «Américains» ont non seulement bien performé lors des compétitions, mais ont également été moins exigeants en matière de conditions de détention.
Apparence et physique
Les individus doivent se conformer aux normes de race suivantes:
- torse - puissant, grand, ovale;
- sternum - bombé, arrondi;
- dos - musclé, large;
- la tête est petite, ovale;
- bec - long, mince, courbé à la fin;
- boucles d'oreilles - petites, rouge vif;
- crête - petite, en forme de feuille ou en forme de gousse;
- le plumage est lisse, assez dense;
- pieds - longs, puissants, peints en gris.
Le savez-vous? Dans certains pays européens, des compétitions sont organisées dans le chant du coq. Surtout pour cela, en Allemagne, la race des fauvettes bergéniennes a été élevée, ses membres chantent quatre fois plus longtemps que les coqs d'autres races.
Direction et caractère
Cette race n'est pas en vain considérée comme la meilleure du monde. Les poulets et les coqs sont brutaux et impitoyables envers leurs adversaires. Ils n'ont pas le concept de peur, ils n'ont donc pas peur d'attaquer des cibles qui les dépassent en poids ou en taille. Les oiseaux sont en conflit non seulement avec les "étrangers", mais aussi au sein de leur propre socium. Et si les poules sont plus ou moins calmes, les coqs ne seront pas en mesure de diviser l’influence et le territoire, ils se battront donc jusqu’au bout.
Les "Américains" ne sont pas dépourvus d’intelligence. Ils peuvent donc être formés avec succès et s’habituer à certaines actions dans une situation donnée. Cela permet au coq de mieux performer en compétition, en anticipant les actions de l'ennemi.
Lisez aussi sur les autres races de poulets qui se battent: Azil, Sumatra, Kulangi.
Couleur et plumage
La norme ne limite pas les variations de couleur du plumage, car il existe un grand nombre de combinaisons de couleurs et de nuances différentes. Les couleurs les plus courantes sont argent et or.
Les plumes sont serrées contre la peau, l'oiseau semble donc tendu et musclé. Les coqs ont le plus grand nombre de plumes situées sur la crinière et le bas du dos. Les poulets sont privés d'un plumage abondant à ces endroits, leur corps apparaît donc petit et mince et leur queue est démesurée.
Caractéristiques productives
Le combat américain a les indicateurs de performance suivants:
- La maturité sexuelle est de 7 mois.
- Poids du coq - 2-2,5 kg.
- Poids du poulet - 1,7-2,2 kg.
- Production d'oeufs - 100-140 pièces.
- Poids de l'œuf - 50 g
- Durée de la productivité - 3-5 ans.
Instinct d'éclosion
Les efforts des éleveurs visaient également à parvenir à une reproduction naturelle de la progéniture. Les poulets sont non seulement bien portants, mais ont également un instinct maternel développé, de sorte que la poule prend soin de sa progéniture, la protégeant ainsi de sa famille et des étrangers. La éclosabilité de la progéniture est de 87%.
C'est important! Les oiseaux adultes et les jeunes pousses s'adaptent rapidement aux climats froids et chauds.
Complexité du contenu
Chambre Les adultes ne sont pas soumis à la température du contenu, donc pendant la saison froide, ils peuvent se passer de chauffage supplémentaire. Le poulailler doit être ventilé toute l’année à l’aide de la ventilation. En hiver, l'échange d'air doit être réduit au minimum. De la paille ou des granules de couleur neutre sont utilisés comme litière (pour que les poulets ne les mangent pas). Isolement Cette race est agressive, elle doit donc être isolée des autres animaux (pas seulement des oiseaux). Les bites sont en outre liées à n’importe quel support, afin qu’elles ne soient pas en conflit les unes avec les autres.
Marche Pour que le développement physique se déroule au bon niveau et que les représentants de la race où il était possible de se dépenser énergiquement, il est nécessaire d’équiper une cour de promenade fermée dans laquelle les poules peuvent non seulement se déplacer activement, mais aussi manger. La cour de promenade est nécessaire pour couvrir le toit afin que l'oiseau ne s'enfuie pas.
Consultez les recommandations pour la construction d'un poulailler: comment isoler, quel sol fabriquer, éclairage, comment s'équiper - construisez un nid, des perchoirs, un alimentateur automatique (à partir de tuyaux en PVC, un bunker), un abreuvoir (à la bouteille).
Quoi nourrir
Considérez le régime alimentaire des poulets de combat, qui aidera à atteindre un gain de poids optimal, tout en fournissant de l'énergie aux Américains.
Famille adulte
Il est important de se rappeler qu'en cas de suralimentation, l'oiseau ne grossit pas. Pour cette race, l'apparition de dépôts graisseux n'est pas caractéristique, alors n'ayez pas peur d'un tel résultat. Le régime alimentaire des poulets de combat ne diffère pas de celui des races universelles. Ils doivent également recevoir des aliments combinés riches en vitamines et en minéraux. Pendant la saison chaude, assurez-vous de fournir de l'herbe, ainsi que des plantes vertes. Pendant la saison froide, les légumes-racines sont administrés et, dans l’aliment composé, ils augmentent la dose de farine d’herbe.
Afin de ne pas perdre de temps sur la création de leur propre composition de nourriture pour les "Américains", il suffit d'acheter de la nourriture pour les oiseaux adultes de la direction de l'oeuf. Lors de l'achat, faites attention au fait que le pourcentage de protéines et de graisses ne doit pas être élevé.
En savoir plus sur l'alimentation des poules pondeuses: le taux d'alimentation par jour; types d'aliments pour animaux, de purée, de son et de blé germés dans l'alimentation des poulets; alimentation pour les poulets - aliments vivants, levure, huile de poisson, farine de viande et d'os.
Poulets
Dès les premiers jours de leur vie, les poulets sont nourris avec un mélange d'œufs durs finement hachés et de céréales concassées cuites à la vapeur (blé, maïs, orge). Une telle purée est rapidement et facilement absorbée et remplit également le corps de l'oiseau de tous les nutriments nécessaires.
Aussi dès les premiers jours donner des vitamines et des minéraux. Si possible, vous pouvez offrir des verts ou des racines. En l'absence de ces produits, les jeunes animaux reçoivent des prémélanges en petites quantités.
Préparation à l'exposition
Pour que les animaux domestiques puissent non seulement bien se battre, mais aussi qu'ils aient fière allure, ils doivent créer des conditions idéales, à savoir: éviter une exposition prolongée au soleil, changer régulièrement la litière, nourrir les vitamines qui améliorent la couleur.
Bien avant l'exposition, il est nécessaire de former des coqs et des poulets. Pour entraîner les jambes, l'individu est placé dans grande roue en cours d'exécutiondans lequel l'oiseau devrait être quelques heures. De plus, on apprend aux coqs à réagir à des mouvements brusques dans diverses conditions.
Il est nécessaire de vérifier quotidiennement l'intégrité de la peau, la santé des pattes et des ailes. En cas de détection de blessures, d'entorses ou de fractures, le problème doit être résolu immédiatement ou refuser de participer à l'exposition / aux batailles.
Le savez-vous? Au Japon, il existe un culte d'adoration des poulets. C'est dans ce pays que les roches ont été créées, avec des plumes de la queue atteignant une longueur de 7 mètres. Ces personnes ont une valeur purement esthétique.
Résistance aux maladies
Dans cette race pas de maladies caractéristiquespar conséquent, la sécurité des jeunes animaux atteint 95%. Il faut comprendre que si l'oiseau se trouve dans des conditions inappropriées, il peut être infecté par une infection virale ou bactérienne. La prévention consiste à désinfecter régulièrement la pièce, les buveurs et les mangeoires.
Forces et faiblesses
Avantages:
- maturation rapide comparée à d'autres races combattantes;
- la présence d'un instinct maternel développé;
- caractère fort;
- peu contraignant aux conditions de détention;
- forte immunité;
- bonne production d'œufs (au niveau des races universelles).
Inconvénients:
- une isolation est requise, ainsi qu'une salle et un enclos bien équipés;
- avant l'abattage, vous devez suivre un régime spécial, de sorte que la viande soit tendre;
- De septembre à février inclus, les poules ne se précipitent pas.
Vidéo: poulets de combat américains
La race guerrière américaine reste pertinente et populaire même après l’interdiction des combats, mais l’élevage de ces poulets uniquement pour la viande ou les œufs n’est pas rentable.