Est-il possible de donner de la mousse aux poules

De nombreux éleveurs de volailles remarquent que les poulets manifestent un amour extraordinaire pour le polystyrène et le mangent en grande quantité s'il est en vue. Certains propriétaires sont convaincus que si les oiseaux eux-mêmes choisissent cette substance comme nourriture, cela répond à certains besoins du corps de l'oiseau. Cependant, si vous abordez le problème de manière rationnelle, le produit n'est pas destiné à la consommation humaine et peut difficilement bénéficier au corps. Essayons de comprendre pour quelles raisons les poulets mangent de la mousse, ce qui lui cause des dommages et quelles peuvent en être les conséquences si les oiseaux utilisent ce produit.

Dommages causés par la mousse

Polyfoam est un matériau de construction. Et c'est son seul but. L'hypothèse selon laquelle le matériau utilisé dans la construction et la réparation peut être comestible est en soi absurde. Les poulets mangent beaucoup de choses qui, apparemment, ne sont pas destinées à la nourriture - coquille de roche, gravier, coquilles concassées, craie. Et ces substances sont utiles et même nécessaires pour les oiseaux, car elles normalisent le travail du tractus gastro-intestinal et contribuent à une digestion plus rapide et complète des aliments. Alors que les crustacés et autres éléments sont organiques et compensent le manque de minéraux, le gravier est une substance inorganique qui contribue à accélérer la mouture des aliments dans l'estomac du chien. Certains aviculteurs pensent que la mousse a la même fonction que le gravier. Et comme les deux substances sont inorganiques, l’utilisation de mousse peut être acceptable, voire souhaitable pour la volaille. Cependant, ce n'est pas le cas. Après tout, le gravier est d’origine naturelle, il ne contient ni toxines ni poisons, ne se décompose pas, n’émet pas de gaz. De plus, les oiseaux donnent généralement du gravier purifié, sans adjonction de sable, de saleté ni de composés inorganiques d'origine artificielle et industrielle.

Découvrez pourquoi les poules picorent des œufs.

Polyfoam est également connu sous le nom de mousse de polystyrène - un matériau industriel, artificiel, fabriqué par des moyens chimiques et contenant une grande quantité de substances nocives pour les organismes vivants. En tant que chauffage, ce matériau est très demandé car il permet d’isoler la pièce qui lui est confiée, même si la question de sa sécurité pour une personne pendant les travaux internes reste ouverte.

Le savez-vous? Styromousse - Il s'agit d'une substance biologiquement neutre, car elle ne contient absolument aucun élément nutritif. Par conséquent, des microorganismes tels que des moisissures et des champignons ne se développent jamais.

La détérioration de la mousse de polystyrène est due à certains facteurs.

  1. Le matériau contient du styrène, une substance toxique générale dangereuse, un poison de la troisième classe de danger, qui a un effet cancérigène, mutagène et irritant. Le styrène s'oxyde très facilement et commence à être libéré dans l'air, même à la température ambiante. Et bien que sa concentration soit faible et ne puisse guère nuire à une personne, si vous n’êtes pas en contact constant avec le matériau, les oiseaux le mangent directement. Il n’existe pas à l’heure actuelle de recherche détaillée sur les effets du styrène sur les poulets. On ignore si cette substance est retardée dans le corps des oiseaux, mais il serait logique de supposer qu’elle n’apporte aucun avantage et peut persister dans la viande.
  2. La mousse contient également de nombreux autres composés toxiques particulièrement actifs lors de la combustion. Ce sont des substances telles que le formaldéhyde, le phénol, le toluène, le benzène, l’acétophénone, l’éthylbenzène et bien d’autres. Absolument tous ces composants sont toxiques et dangereux pour les organismes toxiques vivants.
  3. Une vieille mousse particulièrement dangereuse, et plus elle est vieille, plus elle est dangereuse. En raison de l'oxydation constante au fil du temps, ce matériau modifie considérablement sa composition chimique. Ses propriétés n’ont pas été complètement étudiées et il est difficile de dire quelles sont les qualités désagréables acquises par la vieille mousse, mais la concentration de styrène dans celle-ci augmente lentement et sûrement et peut dépasser le taux de sécurité autorisé établi pour les matériaux de réparation.
  4. Compte tenu de la composition cancérigène de la mousse, il est douteux que son utilisation soit sûre, même pour l’isolation des maisons, en particulier pour les finitions intérieures. Et si, dans ce cas, nous ne parlons que des dommages sans contact causés par le matériel, que pouvons-nous dire au sujet des dommages qu’il peut causer s’il pénètre dans le tube digestif d’un être vivant?
C'est important! La mousse n'est considérée comme sûre que si elle est utilisée conformément aux instructions. - pour les travaux de réparation. Toute autre utilisation (dans la vie quotidienne, pour l'alimentation, pour la construction de tout appareil et pour la maison, comme matelas pour dormir ou même si elle vient tout juste au contact de la peau) est dangereuse pour la santé.
Ainsi, malgré l'amour des poulets pour ce matériau, il n'est pas nécessaire de parler de sécurité, encore moins d'avantages pour la santé.

Raisons de manger de la mousse

En fait, il n'y a pas de raison clairement définie pour ce phénomène. Le phénomène du mangeur de polystyrène dans les poulets est plutôt un ensemble de facteurs divers et il est assez difficile de dire lequel d’entre eux prédomine.

Faites un poulet à la maison et faites le bon régime.

Tricherie

On sait que les poulets mangent du citron vert. Cette substance est bénéfique pour la santé car ce n’est pas seulement une source supplémentaire de calcium, dans laquelle les oiseaux pourraient avoir un besoin accru. La matière calcaire remplit également une fonction digestive, contribuant à un broyage plus rapide des aliments en grains, ce qui empêche le passage rapide des aliments dans le tube digestif et aide à éviter les problèmes de digestion. Polyfoam ressemble à de la chaux. Les poulets peuvent simplement le prendre pour ce qu'il n'est pas.

La curiosité

Pas seulement comme ça, il y a un dicton sur les capacités mentales du poulet. Ces oiseaux sont assez stupides, omnivores et peuvent absolument manger tout ce qui se trouve sous leurs pieds. La curiosité, ils ne tiennent pas non plus. Et la mousse de polystyrène est un matériau intéressant, brillant, craquant, en forme de grain. Il est naturel que des oiseaux myopes aient tendance à en goûter.

Découvrez également comment donner du son au poulet, de la farine de viande et d’os et du pain.

Toxicomanie

En mangeant de la mousse, on a remarqué non seulement des poules, mais également des autruches et même de petits rongeurs. Il est à noter que les animaux ayant goûté au polystyrène expansé ne peuvent plus le refuser et préfèrent les granulés de mousse à toute autre substance similaire et inoffensive.

C'est important! Dans le polystyrène expansé contient une substance volatile - pentane. C'est un gaz qui a un effet narcotique.
Lorsqu'un oiseau picore sur de la mousse, du pentane est libéré dans l'air, il le respire et développe une condition semblable aux effets narcotiques ou à l'intoxication alcoolique. Et cet effet crée une dépendance et pousse les oiseaux à rechercher des "drogues". Par conséquent, après l'ingestion accidentelle initiale de ce matériau de construction chez les oiseaux, il est nécessaire de l'isoler des oiseaux, en évitant une consommation répétée.

Le sel

Une des raisons les moins inoffensives pour que les oiseaux mangent ce matériau de construction est la présence de sel dans la mousse. Sel - l'un des matériaux corporels nécessaires. Les poulets en ont besoin un peu, et une grande quantité est même empoisonnée et mortelle, mais le sel reste nécessaire pour le klusham.

Il sera intéressant de savoir quels types d’aliments existent pour les poulets.

Et juste avec l'aide de mousse en plastique, les oiseaux peuvent combler ce besoin. Mais ce n'est pas la meilleure façon de compenser le manque de ce matériau dans le corps, car le polystyrène expansé, en premier lieu, est nocif en soi et, en second lieu, l'apport de sel dans ce cas est incontrôlé. Les poulets peuvent manger une bonne quantité de "mort blanche", ce qui sera un facteur négatif supplémentaire pour leur santé.

Forme sphérique

La forme arrondie du grain de la mousse est très semblable en forme et même couleur au grain. Le grain est un bon aliment pour les oiseaux. Par conséquent, ils peuvent simplement être confondus les uns avec les autres, en prenant des granulés dangereux non comestibles pour l'alimentation des grains.

Le savez-vous? Les poulets sont transportés tous les jours. 2 g de calcium sont nécessaires à la formation de la coquille d'un œuf, mais le corps du poulet ne contient pas plus de 30 mg de cet élément. Le reste de la quantité nécessaire transforme mystérieusement alchimiquement d'autres substances en calcium, et ce phénomène n'a pas encore été complètement étudié.

Les conséquences

L'influence de la mousse sur la santé des poulets n'est pas encore bien comprise. Mais la composition d'un tel "aliment" ne contient pas un seul élément utile. Avec les granules blancs, des poisons dangereux pénètrent également dans le corps du poulet. Les scientifiques ne savent toujours pas si ces poisons restent dans la viande de volaille ou si le corps en est débarrassé, et ils la laissent avec des excréments. Si manger de la mousse de polystyrène n’était qu’une seule fois, on peut supposer que cela n’avait pas causé beaucoup de tort à l’oiseau ni aux personnes qui en consommeraient plus tard la viande. Bien qu'il soit préférable de regarder un tel klushi pendant un certain temps et de s'assurer que tout va bien avec elle et qu'elle ne soit pas tombée malade. Si l'utilisation de matériaux de construction est régulière et permanente, c'est une raison de penser à la qualité de la viande de cet oiseau, car la probabilité que des poisons dangereux se soient accumulés dans les tissus de son corps est extrêmement élevée. Manger une telle viande n'est pas sans danger pour l'homme. Les granules de cette substance sont non comestibles, ils ne sont pratiquement pas digérés et ne bougent donc pas le long des intestins, ne sortent pas avec les matières fécales, comme dans le cas des coquillages ou du gravier.

C'est important! Polyfoam devient la cause du blocage du goitre et des intestins des poulets, ce qui provoque une obstruction et provoque souvent la mort de l'oiseau.
Lorsque ce problème se produit, l'oiseau devient léthargique, faible, perd l'appétit et se compresse facilement dans le goitre. Parfois, le poulet peut être sauvé si vous supprimez rapidement le goitre du contenu préjudiciable, mais cela est possible si vous agissez rapidement et si le blocage n’est pas trop important. Mais dans la plupart des cas, dans cet état, l'oiseau est envoyé à l'abattoir, ce qui n'est pas non plus le meilleur moyen de sortir de la situation, compte tenu du risque que présente pour la santé la viande de poulet qui s'est coincée dans du plastique mousse.

Apprenez à faire germer du blé pour les poules pondeuses.

Le polystyrène expansé est un matériau dont la sécurité est mise en doute même en l’absence de contact constant avec celui-ci. Consommer du polystyrène klushki nuit à leur santé en bloquant le goitre, la dépendance à une substance et la raison pour laquelle la viande de volaille est dangereuse pour la consommation humaine à cause des substances toxiques qu'elle contient.

Vidéo: la mousse - un régal pour les poulets

Avis:

Polyfoam, faire (oublié exactement) sur la base de sel. C'est juste une macro. Nous donnons tous de l'argile, des coquillages, etc. Cela ne doit donc pas inquiéter. L'oiseau n'est pas un imbécile, il va absorber ce dont il a besoin.
VBL
//fermer.ru/comment/147120#comment-147120

La mousse ne causera pas beaucoup de tort à vos poules, mais n'en bénéficiera certainement pas. Et cela peut affecter la santé et dans une plus grande mesure la production d'œufs de poulet.
Makarych
//www.lynix.biz/forum/davat-li-penoplast-kuram#comment-72074

Regarde la vidéo: Les coquilles d'huître pour les poules pondeuses (Mai 2024).