Poulets Milfleur: caractéristiques de l'élevage à la maison

Importance particulière de l'élevage de poulets d'ornement attachés dans la Chine ancienne et au Japon. Ces oiseaux étaient considérés comme les préférés des dieux, dignes d'être adorés. Maintenant, ils ont grandi pour participer à des expositions et juste pour le plaisir esthétique. Le coût des poulets et des oiseaux adultes de races rares étant très élevé, leur élevage est une activité très rentable. Milfleur - l’une des plus belles races, élevée en Belgique au XIXe siècle, ainsi que l’une des plus élevées aujourd’hui.

Histoire d'inférence

La race Milfleur est l’une des variétés du Belge Ukkel Bentamki. Le créateur de la race est Michel Van Gelder, qui a vécu à la fin du 19ème siècle dans l'une des communes bruxelloises - Ukkele. Milfleur, Porcelaine et Blanche sont devenues les premières variétés de la Bentamka d'Ukkelian.

Mais milfleur a été le premier à être intégré aux normes de perfection de l’Association américaine des oiseaux en 1914. Soi-disant, Van Gelder a utilisé le Saber Bentamka hollandais et le Bentamka barbu d’Anvers pour se reproduire.

Étant donné que Michel a beaucoup voyagé et a rapporté différents types de poulets lors de ses errances, certains spécialistes des milfleers retracent l’influence du Japonais Bantamok. Le but de la sélection était l’élevage d’une race naine décorative au plumage spectaculaire.

Description et caractéristiques

Le nom "Milfleur" se traduit par "mille fleurs" (de Mille Fleures). Aux États-Unis, la race s'appelle - Ukkel barbu belge. Les deux noms reflètent les principales caractéristiques de la race des poulets: des plumes brun clair se terminant par un croissant argenté avec une bordure noire et la présence de chars.

Race diffèrent:

  • hautes qualités décoratives;
  • résistance au gel;
  • nature douce et docile;
  • exigeant une nourriture de qualité.

Extérieur

La couleur de base de milfleur est représentée par les poules au plumage couleur chocolat. Les représentants de cette couleur sont normalisés en 1914. Signe de race de ces beautés - des pattes intensément mises en plumes sur toute la longueur. Le milfleur bleu est une variété moins commune au plumage gris foncé.

Lisez la description et les caractéristiques d’élevage de poules telles que «Barbarie noire», «Shabo», «Padoue», «Betnamka», «Brama», «Gudan», «Minorque», «Araucana», «Cochinhin», "Phoenix", "Pavlovsk or et argent."

Il existe aujourd'hui environ 20 variétés de couleurs milflёrov. Il n'y a pas de norme commune pour les oiseaux dans le monde. La plupart des pays appliquent leur propre définition des éléments extérieurs.

Ainsi, le standard des éleveurs allemands (Bund Deutscher Rasse Geflügel Zucht) a adopté la division des poules pondeuses d’autruche en 4 groupes:

  • les premiers - les oiseaux de nuances de porcelaine, ceux-ci incluent la porcelaine milfleur;
  • le second - moucheté, représenté dans le bleu de roche moucheté, noir et blanc;
  • le troisième - oiseaux de couleur hétéroclite: il est bleu rayé avec un cou doré ou argenté;
  • le quatrième - oiseaux monochromes: bleu, blanc, jaune.

La principale caractéristique des bas-jambes est la présence du plumage des jambes. Parce que la longueur de la plume lors d'une activité intense des oiseaux peut se rompre, la densité du plumage est alors prise en compte.

Autres caractéristiques:

  1. Le corps est arrondi avec un beau dos arrondi.
  2. Le riche plumage du cou descend comme un rideau sur le dos. Ceci est particulièrement visible chez les coqs.
  3. La taille moyenne de la tête.
  4. La couleur des yeux dépend de la couleur.
  5. Le passage à la queue devrait être lisse. Pour tous les coqs, à l'exception du blanc, la queue est décorée d'un kositsyami noir couleur faucille à reflets verts.
  6. Poitrine pleine, saillante vers l'avant, chez l'homme et chez la femme.
  7. Peigne droit, forme régulière, cranté. Peigne de couleur et boucles d'oreilles - rouge.

Caractère

Un excellent tempérament équilibré rend ces poules aptes à garder des novices. Milfleur - très affectueux, de sorte qu'ils peuvent même être des animaux domestiques, et pas seulement des représentants d'oiseaux de ferme. Légères et très mobiles, elles sont toujours pacifiques envers les autres habitants.

Les mâles sont galants, invitent toujours les poulets à la poupe et s'occupent activement de leur harem. Malgré la convivialité, les mâles protègent activement la coopérative des empiétements des prédateurs. Un coq peut s'occuper de couver 7 à 8 poules.

C'est important! Pour maintenir les traits de la race, il est important que le coq soit issu d'une couvée non apparentée aux poules. Pour les poulettes donnent généralement naissance à un coq un an de plus que ses dames.

Instinct d'éclosion

Les poulets sont d'excellentes mères avec un instinct d'incubation développé. La poule ne quitte presque jamais la couvée, même pour boire et manger. Les dimensions des poules décoratives leur permettent d'incuber la couvée avec pas plus de 10 œufs. Par conséquent, si vous avez besoin de plus de poulets, utilisez un incubateur pour aider la poule.

Ensuite, elle sera ravie de la conduire, ainsi que les poulets d’élevage. Les éleveurs utilisent des poussins de cette race pour élever des faisans, des cailles et d'autres oiseaux rares. Lorsque la poule est assise sur des œufs, elle a besoin de plus d'aliments nutritifs que d'habitude et d'un accès obligatoire à de l'eau propre.

Sur le poulet, essayez de vous asseoir au printemps et en été. Un tel petit arbre ne sortira pas du nid avant longtemps et essaiera d'incuber un seul œuf. La particularité du milfleur est sa capacité à s'asseoir sur un nid jusqu'à 3 fois par saison.

Indicateurs de performance

Les milfleros sont des représentants des races naines ornementales et ne pèsent donc pas plus de 800 g, malgré une bonne prise de poids. La production d'œufs des poules n'excède pas 110 œufs par an pour un poids de 30 g. La productivité maximale chute à partir de la deuxième année de ponte.

C'est important! La productivité est affectée par le problème de l'obésité. Si vous suralimentez les poules, elles ajouteront du poids, mais seront moins portées.

Coq et poulet au poids vif

Le poids vif standard d'un coq est de 700 à 800 g, celui d'une poule de 500 à 700 g. Au bout de cinq mois avec une bonne nutrition, les jeunes animaux gagnent 80% du poids vif. La viande de Milfleura a bon goût et est diététique, car contient peu de graisse.

Puberté, production d'œufs et masse d'œufs

La productivité des poules par an est de 100 à 110 œufs de couleur blanche ou crème pesant environ 30 g. Les poules commencent à pondre au bout de 5 à 6 mois. Les testicules de la première année sont petits mais plus délicieux. Au cours de la deuxième année de vie, les œufs grossissent et atteignent 35 à 37 g.

Quoi nourrir

Pour nourrir les milflerov, utilisez des aliments secs, humides et combinés. Les céréales doivent être sous forme de maïs, d'orge, de blé et de millet. La nourriture humide (purée) est préparée dans un bouillon ou des produits laitiers. La structure comprend: grains broyés, farines de viande et d'os, tourteaux, son, farine de poisson. Séparément, les légumes racines, le son et les légumes verts sont introduits dans le régime alimentaire.

Nous vous recommandons de lire comment donner de la farine de viande et d'os et du poulet au son.

Poulets

Chaque jour, les poulets sont nourris avec du mil bouilli et des œufs finement hachés. Dans l'auge, verser la décoction de camomille. Au cours de la première semaine de croissance, on ajoute à la ration du poulet des légumes verts (betterave, plantain), des carottes cuites, du fromage cottage et du yogourt.

Calendrier d'alimentation du poulet:

  • 1 semaine - 8 fois;
  • 2 semaines - 7 fois;
  • 3-4 semaines - 5 fois;
  • 5-6 semaines - 4 fois.
Ensuite, il y a un horaire de repas à trois fois.
Apprenez-en davantage sur la préparation des aliments pour poulets et pour oiseaux adultes avec vos propres mains.

Pour fournir aux jeunes des nutriments, de l'énergie et des oligo-éléments, le régime comprend:

  • 70% de l'alimentation en grains;
  • 30% - purée humide, y compris son, levure, farine de viande et d'os, légumes, légumes verts.
Pendant la période de croissance, il est très important que les poussins aient une alimentation équilibrée avec un contenu standard en vitamines et en minéraux.

Si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour préparer vos propres aliments, vous pouvez utiliser les aliments industriels:

  • pour les poulets - "Démarrer";
  • pour les jeunes animaux - "engraissement";
  • pour les oiseaux adultes - "Terminer".
Le savez-vous? Les gens n'élevaient pas toujours des poules pour obtenir des œufs et de la viande. Les propriétés de sélection des brahmanes indiens étaient basées sur les propriétés de combat des poulets sauvages de Banya. Et les anciens Chinois se sont spécialisés dans l'amélioration des qualités décoratives, depuis le comportement des poulets d'ornement a été interprété comme un message mystique adressé aux gens par la nature ou par des divinités.

Poulets adultes

Il est nécessaire de nourrir les poules 3 fois par jour: le matin et le soir avec des céréales et l'après-midi avec du purée. Le taux quotidien de grain - 50-60 g par 1 poulet, y compris le grain germé.

La nourriture est distribuée comme suit:

  • première alimentation - 30%;
  • deuxième alimentation - 30%;
  • troisième alimentation - 40%.

La composition du grain balayé:

  • maïs - 40%;
  • blé - 25%;
  • autres céréales - 35%.
Apprenez à faire germer le blé.

Les grains germés peuvent remplacer jusqu'à 20% du mélange de grains. Les races ornementales exigent beaucoup de vitamines B et de protéines. Le sérum contient une quantité suffisante de protéines animales. Outre les protéines, le lactosérum est riche en vitamines du groupe B, en acide ascorbique, en oligo-éléments - potassium, magnésium, phosphore, fer. Le grain germé est non seulement un biostimulant actif, mais aussi un moyen de favoriser le développement d'une microflore intestinale bénéfique, ainsi qu'un excellent antioxydant qui normalise le travail de l'intestin et élimine les toxines du corps de l'oiseau.

Les vitamines du groupe B entrent dans le corps des couches avec son, légumineuses, fromage cottage et farine de poisson. Ce groupe de vitamines participe à la normalisation des systèmes digestif et reproducteur.

La ration journalière devrait également inclure:

  • Calcium sous forme de craie, coquille concassée, fromage cottage;
  • vitamines et minéraux - sous forme de légumes et de légumes verts hachés;
  • fraction de gravier fine - pour améliorer la digestion des aliments.
Le régime alimentaire hivernal devrait être plus calorique, ce qui peut être résolu avec des aliments à base de levure et augmenter la part de céréales dans les aliments de 30%.

Caractéristiques du contenu

Contrairement aux autres membres de la famille des Bantamock, les milflera sont adaptées au climat froid et se sentent bien sous les latitudes nord.

Parmi les caractéristiques de la maintenance des aviculteurs notent:

  • le besoin d'une nutrition de qualité;
  • la possibilité de maintenir une petite surface;
  • la nécessité de traiter périodiquement les oiseaux et les poulaillers des parasites.
C'est important! Pour le traitement des oiseaux contre les poux, les puces et autres parasites utilisé des moyens d'aérosol. En manipulant le poulet, vous ne pouvez pas envoyer le spray sur la tête d'un oiseau. Et lors du traitement d'un poulailler, il est nécessaire d'en éloigner les oiseaux pendant au moins 8 à 10 heures.

Conditions pour la maison

Pour un troupeau de 10 poulets et un coq, il y a assez de place pour 1 m2. La taille optimale - poulailler 1,5 x 2 m. La température dans le poulailler doit être comprise entre + 15 et 24 ° C. L'augmentation de la température de l'air dans la maison en été contribue à l'élimination intensive de l'eau du corps, de ce fait, les oiseaux sont moins fréquents que d'habitude.

Nous vous conseillons de lire comment choisir le bon poulailler lors de l’achat, comment construire un poulailler à partir d’une serre, comment construire un poulailler pour l’hiver, comment l’équiper, comment chauffer au mieux le poulailler en hiver et comment faire de la ventilation et l’éclairage dans le poulailler.

La température en dessous de +15 ° C dans le poulailler en hiver amène les oiseaux à dépenser l'énergie reçue de la nourriture pour maintenir la température corporelle. Dans ce cas, les poules courent également beaucoup moins, car la ponte nécessite jusqu'à 40% de l'énergie provenant de l'alimentation.

Equipement du poulailler:

  • Se percher Étant donné que les milfleros adorent voler et savent voler, ils leur font des gîtes en plusieurs étapes, de sorte que chaque oiseau puisse choisir lui-même la hauteur optimale. Le système de persécution est complété par une échelle.
  • Paul Un plumage luxueux sur les jambes nécessite un sol propre. Pour ce faire, le revêtement de sol de la maison est réalisé sous la forme d'un système de chauffage par le sol, dans lequel une isolation est posée sur le sous-sol, puis un sol de finition est installé.
  • La propreté La présence de sciure de bois, paille, feuilles sèches est autorisée sur le sol. Cette litière ne doit pas être humide ou sale.
  • Chauffage, ventilation. La maison est isolée, le système de ventilation et l'éclairage artificiel sont installés. Pour l'éclairage, des lampes fluorescentes sont utilisées. La ventilation peut être alimentée et évacuée et être équipée d'un ventilateur. Le chauffage peut être effectué sous la forme d'un chauffage infrarouge, d'un convecteur ou d'un autre système de chauffage.
  • Articles ménagers. Dans la maison, arrosage et mangeoires. Les règles d'hygiène sont de plus en plus exigeantes pour la race: les buveurs et les mangeoires doivent être propres et régulièrement désinfectés. Pour les aliments secs et humides, différents alimenteurs sont nécessaires.
    Vous serez probablement intéressé par des lectures sur la façon de faire un nid, une cage, une volière, un nid, une mangeoire automatique et un abreuvoir pour la volaille.

  • Bain de cendres. Pour lutter contre les poux et autres parasites, un bain de cendres est installé dans le poulailler, mais en plus de cela, les cendres sont également versées sur la litière, ce qui est utile pour les pattes.

Cour de promenade

Pour 10 poulets, une cour de marche de 2 à 4 mètres carrés suffit. La cour est nécessairement recouverte d'un filet pour empêcher les poules de se disperser. Ce sera mieux si la marche sera portable. Pour que les poules puissent marcher confortablement, le sol doit être placé sur l'herbe, le grès ou sur un petit gravier. D'autres types de sol peuvent tacher le plumage des pieds.

Comment supporter le froid de l'hiver

De toutes les races naines, milfleur tolère mieux le froid que d’autres et fait référence aux roches résistantes au gel. Mais ils ne doivent pas marcher dans la neige - le plumage épais des jambes peut être mouillé et geler. Les oiseaux marchent bien à une température d’environ 0 degré sans saleté, sans flaques d’eau ni neige.

Afin de maintenir la production d'oeufs en hiver, ils ont besoin d'un poulailler chaud. Les murs de la maison sont isolés avec de la laine minérale, de la laine écologique ou autre. Le matériau doit être résistant aux rongeurs et aux animaux nuisibles, posséder de bonnes propriétés d’isolation thermique et absorber mal l’humidité. Si la température dans le poulailler tombe en dessous de +17 ° C, les poulets peuvent arrêter de rouler.

Le savez-vous? Par le nombre de symboles de culte, les poulets sont des champions absolus parmi les oiseaux. Des images de représentants de différentes races de poulets ont été frappées sur des pièces de monnaie de 16 pays du monde.

Forces et faiblesses

Les vertus du milfleur:

  • hautes qualités décoratives;
  • variété de couleurs;
  • résistance au gel et adaptabilité à la vie dans les pays du nord;
  • simplicité du contenu;
  • peut s'intégrer dans une petite coopérative;
  • développé l'instinct maternel;
  • immunité soutenue.

Le savez-vous? On pense qu'il existe plus de 700 races de poulets dans le monde, mais seulement 180 d'entre elles sont décrites par les normes de la volaille. L'une des classifications les plus populaires sépare les roches par géographie.
Carences de race:
  • milflorki décoratif ne vous rapportera aucun revenu sous forme de viande ou d'un grand nombre d'œufs;
  • la présence de pattes en plumes nécessite une attention accrue au sol du poulailler et à la zone de promenade;
  • Les poulets ont besoin d'une bonne nutrition.
La beauté du milfleur rend la race extrêmement populaire parmi les éleveurs. Et le tempérament de ces poulets est tel que, dans leur pays d'origine, ils sont gardés comme animaux de compagnie.

Commentaires du réseau

Milfleur race décorative commune. Ce sont des poulets légers et mobiles. L'oiseau a une posture fière. La tête est petite. Pieds à plumes. Les hommes sur la nature du comportement est très attentionné. Les petits oiseaux et les jeunes enfants surveillent leurs poules, qui ne craignent pas les conditions d'alimentation et d'hébergement. Poids vif, kg de poulet 0,6-0,7 Coq 0,7-0,8 Production d'oeufs, pcs 110-120
Andreik
//www.pticevody.ru/t4468-topic#423297

J'ai aussi ces poulets (Isabelle). Ils sont vraiment très dociles et mignons, plus comme des chatons. Ne pas les aimer n'est tout simplement pas possible. Contrairement aux gros poulets, je les laisse tranquillement dans le jardin, ils ne creusent pas et ne gâchent rien, et le soir ils se rassemblent dans le poulailler près du porche. Vous venez, vous les ratissez dans une poignée et dans une cage, ils mangent un peu, prennent également peu de place et se précipitent très bien. C'est mon amour
Liudmila
//www.china-chickens.club/index.php/forum1/import-hens/226-milfler#14372